Plantation et entretien de forsythia

Forsythia - l'un des arbustes les plus anciens appartenant à la famille des olives.

Avec l’arrivée du printemps, elle est considérée comme l’une des premières parmi les autres cultures ornementales.

Ses fleurs jaunes fleurissent avant les feuilles et ravissent avec leur floraison pendant 2-3 semaines.

Les fleurs jaunes sont remplacées par des feuilles vertes et en automne, elles deviennent lilas-rouges.

Avant de planter cette plante, vous devez décider de son apparence, c’est essentiellement dépendant du climatdans lequel la fleur va grandir.

Bien que toutes les variétés de forsythie maintenir un gel jusqu'à - 10 degrés, beaucoup peuvent geler même sous abri d’hiver. Et cela se répercute ensuite sur la croissance et la floraison.

Par exemple, la Forzition étant la plus verte et très exposée au gel, il vaut mieux la cultiver dans les régions méridionales. Forsythia ovoid et European - les espèces les plus résistantes au froid.

Apprenez également sur les soins appropriés et la culture de la célosie.

Lisez ici sur les règles de culture de aquilegia.

Détails sur la reproduction de boutures de roses maison: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/razmnozheniya-roz-cherenkami.html

Atterrissage

Les fosses pour la plantation de cette plante sont préparées à l'avance. Ils sont remplis avec la composition suivante: 1 partie d'humus, 1 partie de sol en feuille et 2 parties de sable.

Si l’acidité du terrain sur le site est augmentée, de la chaux neutralisée ou une solution de craie (300 à 400 g) ou de la cendre de bois est ajoutée à chaque trou pour la plantation (200 g).

Le drainage est constitué de gravats et de briques concassées, dont la couche doit être comprise entre 15 et 20 cm, sur lesquels une couche de sable de 6 à 8 cm est coulée.

La profondeur de la fosse doit être comprise entre 1,5 et 2 mètres entre 50 et 70 cm. Ses paramètres sont 60x60 ou 70x50 cm. Il est préférable de planter une forsythie à l’automne, avant le gel.

Lors du choix d'un lieu, il convient de noter que la plante fleurira dans quelques années jusqu'à 3 m de haut et 2 m de large.

Les arbustes fraîchement plantés sont abondamment arrosés et recouverts d'une couche de paillis (tourbe, humus, feuillage pourri), les branches sont inclinées au sol, fixées au moyen d'un fil métallique et constituent un abri pour la plante afin qu'elle ne hiverne pas et ne gèle pas.

Et vous devez couvrir tous les types de forsythie. À ces fins, en utilisant des matériaux à travers lesquels l'air pénètre. Cela est nécessaire pour qu'au moment du dégel, les pousses et les boutons ne dégèlent pas.

Vous pouvez couvrir les arbustes avec des aiguilles. Au printemps, le matériel est retiré de la plante, les branches sont redressées et le revêtement de sol des feuilles est enlevé.

Bien que les arbustes plantés peuvent être au printemps. Lors de l'achat de jeunes plants, il est conseillé de les choisir avec un rhizome fermé. Dans ce cas, ils s'installeront mieux.

L'endroit idéal pour débarquer il y aura beaucoup de soleil. Mais aussi, l'usine devrait être loin des courants d'air et du vent.

Mais une petite pénombre ne nuit pas non plus à la plante. De nombreux amateurs de fleurs préfèrent planter des forsythias dans le pays en raison de leur manque de prétention à l'arrosage. Ceci est pertinent s'il n'est pas toujours opportun de l'arroser.

Un atterrissage correct des échecs d'une tétranyque conduira à sa croissance active, lisez en détail sur notre site Web.

Lisez également comment faire du jardinage à faire soi-même: //rusfermer.net/sad/plodoviy/uxod/sadovyj-var.html

Soins

Au début du printemps, avant les arbustes à fleurs besoin de se nourrir engrais minéraux - pour 1m270 grammes

Lorsque la plante fleurit et que les prochains boutons floraux sont posés, vous pouvez utiliser le wagon Kemira (100 grammes par m²).

Si les précipitations sont suffisantes, l'irrigation de forsythia n'est pas nécessaire non plus.

Il est mieux adapté au temps sec qu’à une surabondance d’humidité.

Néanmoins, même si, en été, il y a un temps long, chaud et pluvieux, il ne faut arroser qu'une fois par mois les arbustes avec 10 litres d’eau chacun.

Après l’arrosage, le sol autour de la fleur est détaché et du compost ajouté.

Devrait être effectué régulièrement désherbage de la forsythie. Lors du désherbage, il est nécessaire de détacher le sol sur une pelle de pelle. Cela permet à l'air de pénétrer librement dans les racines et de les nourrir.

Au début du printemps, bénéfique pour la plante sera pailler la terre autour le fumier, qui en même temps se nourrira.

Planter très résistant aux parasites et aux maladies. En flétrissant, il est pulvérisé avec zineb ou basezol.

Si des nématodes sont trouvés, le sol autour du forsythium est désinfecté avec un carbathion. Lorsque les bactérioses arbustes déracinent et se retirent.

Taille

La première année ou deux jeunes arbustes ne sont pas parés, sauf les pousses touchées par le gel. Les arbustes adultes se débarrassent également des branches gelées au printemps.

Le principal travail de taille intervient en été, lorsque la période de floraison est terminée. Les branches fanées se raccourcissent de moitié.

De vieilles branches ou des branches séchées coupées et laissées à seulement 5 à 6 cm du niveau du sol, elles produiront de nouvelles pousses

Grâce à la taille, vous pouvez donner à la plante la forme d'un bol ou d'un bol, ainsi que contrôler l'épaisseur et la hauteur de l'arbuste.

Pour augmenter la croissance et rendre la forsythia plus luxuriante dans le futur, il est nécessaire de la réduire de 2/3 ou même moins une fois tous les 3 ans. C'est une sorte de procédure anti-âge.

A partir de la base, les jeunes pousses augmentent leur croissance, dont le nombre sera plus grand qu'avant. Pour que l’arbuste ne perde pas son aspect décoratif, il est impératif de le tailler tous les 3 à 4 ans. Si cela n'est pas fait, les branches s'étireront et deviendront plus mauvaises à fleurir.

La circoncision est réalisée en plusieurs étapes.:

  • enlèvement sous la base des vieilles branches rugueuses (1/4 du total);
  • couper les branches mortes et éclaircir les bosquets épais;
  • raccourcissement des pousses fanées de la moitié de leur longueur, compte tenu de la forme décorative du forsythia.

Glaïeuls jardiniers de fleurs préférées. Apprenez à ranger les bulbes de glaïeul pour qu’ils ne soient pas perdus l’année suivante.

Caractéristiques de la transplantation de clématites au printemps: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/klematis/peresadka-klematisa-vesenoi.html

Élevage

La plante se propage très simplement - en couches, en boutures et moins souvent en graines.

Superposition

Cette méthode est le plus souvent utilisée en raison de sa simplicité.

Si branches de forsythia se penchent au sol, et ils entreront en contact avec elle pendant longtemps, ils prendront bientôt racine eux-mêmes.

Mais il est préférable de suivre l'élevage par vous-même et de choisir la meilleure branche, en la pliant au sol et au prikopat.

Il faut inciser l'écorce à l'endroit où la branche est creusée. Au printemps, lorsque le processus prend racine, il peut être repiqué du buisson principal à un autre endroit.

Dans un an, les jeunes forsythias vont s'épanouir.

Boutures

Cette méthode est aussi assez simple. Peut se multiplier pousses lignifiées et jeunes. Les jeunes boutures vertes sont coupées au début de l'été.

Pour commencer, ils sont conservés pendant un certain temps dans une solution à partir d'une racine, ils sont plantés dans un sol spécialement préparé et recouverts d'un film afin créer des conditions de serre.

Déjà à l'automne, la tige prendra racine et prendra bien racine.

À ce stade, il peut être déterminé sur une place permanente et recouvert d’une boule de feuillage sec pour l’hiver.

Boutures lignifiées à planter à l'automne. Ils doivent avoir une longueur maximale de 18 cm et être plantés dans un sol de 10 cm de profondeur. Il reste quelques boutons à la surface. Pour que la plante puisse hiverner, elle est recouverte de feuilles sèches.

Les graines

Cette méthode est utilisée très rarement. Le pourcentage de germination des graines avoisine les 40%. Leur semé dans des boîtes avec de la terre au printemps. Un mois plus tard, les premières pousses apparaissent.

Au cours de l'année, les jeunes pousses atteignent 6 cm et la deuxième année, elles peuvent déjà être plantées en pleine terre et laissées en hibernation sous une épaisse couche de feuilles.

La première floraison d'un tel arbuste se produit à l'âge de 4-6 ans.

Forzition - une bonne option pour les jardiniers et les résidents d’été. Avec cet arbuste, vous pouvez créer une clôture vibrante et colorée. En outre, en lui donnant la forme décorative souhaitée, vous pouvez l’adapter de manière organique à la conception paysagère de tout site.

Regarde la vidéo: Tailler le forsythia (Novembre 2024).