Comment couper les ailes pintade

La poule africaine, l'oiseau du roi, la poule du pharaon portent tous le nom du même oiseau, mieux connu sous le nom de pintade. Les gastronomes affirment que sa viande est beaucoup plus savoureuse que le poulet et les aviculteurs considèrent qu'il n'est pas beaucoup plus difficile de s'en occuper que du poulet. Certes, il existe un problème qui doit inévitablement être résolu par tout propriétaire de pintades: ses excellentes qualités de vol. Pour que la pintade ne s'envole pas de la ferme avicole, il est nécessaire de recourir à un moyen qui sera discuté ci-dessous.

Est-il possible de couper les ailes de pintade

Cela doit juste être fait. La pintade, malgré ses dimensions impressionnantes, vole bien et risque fort de quitter le poulailler par la voie des airs. Par conséquent, l'éleveur de volailles, qui souhaite conserver cet intéressant plumage, a deux choix: soit couvrir le lieu de promenade de la pintade avec un filet, soit faire quelque chose avec ses ailes pour qu'il ne vole pas comme ça. Le plus souvent, utilisez la deuxième option comme moins coûteuse et fiable.

Lisez à propos des poules reproductrices populaires et de leurs modèles de reproduction.

Comment couper

Après des essais et des erreurs, les éleveurs de volaille ont finalement opté pour deux méthodes principales de traitement des ailes de pintade pour une détérioration radicale de leurs qualités de vol. Cependant, avec toutes les différences entre ces méthodes, elles ont des règles générales qui doivent être strictement suivies:

  1. Aile parée dans la soirée.
  2. Tous les jeunes subissent cette opération simultanément.
  3. Si la coupe des plumes est toujours effectuée chez un individu, il convient de la déposer dans une pièce séparée.

Le savez-vous? La pintade - la plus craintive et la plus bruyante parmi les oiseaux domestiques. Capables de lancer un grand cri d'anxiété au moindre danger, elles surpassent même les oies.

Première façon

Cette méthode semble effrayante si l’on considère qu’un ciseau à poisson ou un couteau chaud est utilisé. Et tout cela est dirigé vers une petite créature qui n’a pas plus de 5 jours.

En fait, tout n’est pas si grave, car à cet âge, les poussins ne réagissent guère à la douleur. Mais cette méthode donne d'excellents résultats et réside dans le fait que la phalange supérieure d'une aile est coupée chez le poussin. En conséquence, lorsque l'oiseau grandira, il ne s'envolera pas sur une seule aile à part entière et son apparence en souffrira peu. Coupe des ailes pour les poussins L'opération elle-même a lieu le soir et très rapidement:

  1. La phalange supérieure de l'aile est fixée au poussin avec des ciseaux ou un couteau chauffé au rouge.
  2. La plaie est brûlée avec du vert, de l'iode ou du peroxyde d'hydrogène.
  3. Le poussin est envoyé dans "l'équipe", où il rejoint son compagnon, Kuchkuetsya avant de se coucher et s'endort, sans essayer de picorer la blessure, ce qu'il ferait certainement pendant la journée. C'est pourquoi la soirée est choisie.

Familiarisez-vous avec le soin des pintades.

La sécurité de cette méthode est mise en évidence par le niveau minimal de conséquences fatales pour les poussins opérés.

Deuxième façon

Si, pour une raison quelconque, l'oiseau a échappé à une opération à la phalange et a déjà grandi, commençant à se tenir sur l'aile, la deuxième méthode de coupe des ailes lui est appliquée. Elle ne provoque aucune sensation douloureuse chez la pintade, à l'exception du sentiment naturel de peur, mais si elle est utilisée sans précaution, elle peut priver cette poule africaine de sa beauté naturelle. Pour cette opération nécessitera des éléments sous la forme de:

  • ciseaux pointus;
  • un gant en tissu à mettre sur la pintade;
  • une petite corde pour attacher ses jambes;
  • des gants pour le "chirurgien" effectuant l'opération.

Vous serez probablement intéressé de connaître les avantages des œufs et des pintades.

L'opération elle-même se déroule comme suit:

  1. Un gant est placé sur la tête de la poule pharaon, ses jambes sont attachées avec une corde et elle-même est placée sur le côté sur une surface.
  2. L'aile de pintade se lève verticalement.
  3. Les plumes des mouches sont coupées en ligne droite afin de ne pas perturber l'aspect esthétique du poulet africain. Pour conserver le même aspect esthétique, vous pouvez laisser les trois petites plumes des ailes les plus proches du corps. Le reste est coupé, mais pas à la racine, mais avec les souches restantes de 10 centimètres.
  4. La même chose est faite avec la deuxième aile.

Vidéo: Comment tailler des ailes à la volaille

C'est important! À la fin de l'opération, l'oiseau commence par détacher les pattes, puis le gant est retiré de la tête, mais pas l'inverse.

Combien de fois couper les ailes

Les ailes coupées de la pintade repoussant, cette opération doit être répétée encore et encore. Cela se produit généralement trois fois par an. L'opération de couper les ailes dans les poules n'est pas une procédure très agréable, mais nécessaire. Lorsqu'il est correctement exécuté, l'oiseau lui-même n'est pas soumis à un stress important et son apparence ne souffre pas beaucoup.

Commentaires des utilisateurs du réseau sur la procédure

Les pintades adultes peuvent s'envoler loin du propriétaire, vous devez donc agir. Pour ce faire, les pintades adultes doivent couper de grandes plumes sur une aile, ce qui constitue une violation du centre de gravité. La pintade est privée de la possibilité de s'envoler. La meilleure option serait de couper le bout des ailes en poussins d'un jour, en brûlant les plaies avec une forte solution de manganèse ou d'iode.
Suzanne
//www.lynix.biz/forum/kak-pravilno-podrezat-krylya-tsesarke#comment-34000

Regarde la vidéo: Comment découper une pintade (Novembre 2024).