S'occuper d'une serre en polycarbonate en hiver, comment préparer une serre pour une nouvelle saison, traitement au printemps, désinfection

La serre en polycarbonate est une structure solide qui peut aider les résidents d’été à faire pousser des cultures qui aiment la chaleur pendant plus d’une saison.

Mais, pour le garder en état de marche et y faire pousser des légumes, la serre a besoin de soins à différents moments de l’année.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment préparer une serre à l’automne pour un hivernage réussi et commenter ce qui doit être fait au printemps, avant le début de la saison.

Préparer les serres pour l'hiver

Donc, ce qui commence par le soin d’une serre en polycarbonate. Étant donné que les maisons de campagne de ce type ne comprennent généralement pas l’hiver, il est nécessaire de prendre des mesures préparatoires pour les préserver en hiver. Dans la serre, vous devez effectuer un nettoyage général à la fin de la saison estivale..

Parfois, les feuilles de polycarbonate sont retirées pour l'hiver. Mais cela se fait le plus souvent par les résidents d'été qui ne se rendent pas sur le site pendant la saison d'hiver. Ils n'ont pas la possibilité de libérer le bâtiment de la neige et craignent en outre que les feuilles de polycarbonate ne soient volées.

La préparation commence par un nettoyage en profondeur de tous les résidus de plantes.. Si divers objets étaient utilisés à l'intérieur: fûts, étagères, racks, ils devraient être sortis sans faute.

La prochaine étape consiste à travailler avec le sol. Dans sa couche supérieure, tous les microbes pathogènes et les larves d’insectes nuisibles sont bien conservés. Par conséquent, il est conseillé de retirer la couche supérieure de sol d’une hauteur de 5 à 7 centimètres pour éliminer toute contagion. Si la couche de sol ne peut pas être enlevée, il convient de la traiter avec une solution désinfectante.

Les murs et les supports de la serre à l'extérieur et à l'intérieur sont soigneusement lavés à l'eau savonneuse.. Laver les murs en polycarbonate avec des moyens chimiques ne vaut pas la peine, car on ne sait pas comment ils affectent les propriétés du matériau.

Ils peuvent casser la surface, ce qui conduit à la destruction du matériau. Pour le lavage, utilisez exclusivement des chiffons doux ou une éponge sans revêtement abrasif. Les joints et les coutures doivent être particulièrement bien lavés, car les bactéries et les débris s'y bouchent, et les insectes peuvent pondre des œufs.

IMPORTANT N'utilisez pas de matériaux durs, car ils pourraient rayer le revêtement et en altérer la translucidité.

Si de la saleté n’est pas enlevée immédiatement, ne la grattez pas, mais humidifiez-la et attendez un peu. Après cela, ils sont facilement lavés de la surface. Pour détruire les spores des maladies fongiques, on pulvérise une solution de sulfate de cuivre sur les parois à l'aide d'un pulvérisateur.

Après lavage et traitement avec une solution désinfectante, la serre est laissée ouverte afin que toutes les structures soient bien sèches..

Moyens de renforcer la structure

Certaines, notamment les structures de serre en polycarbonate renforcé, ne nécessitent aucun renforcement pour l’hiver. Mais il y a aussi des cadres qui, sans renforcement supplémentaire, peuvent s'effondrer sous le poids de la neige en hiver.

Pour éviter un tel développement, il est nécessaire de donner une résistance supplémentaire à la structure. Ceci est fait en installant les supports sous le cadre. Des supports en bois ou en métal sont installés sous les structures de support.qui subira la plus grande charge.

L'extrémité supérieure des barres ou des ferrures métalliques est placée directement sous les éléments du cadre. Les extrémités inférieures sont placées sur la base de briques ou de planches. Vous ne pouvez pas simplement les coller dans le sol, car le sol après le gel s’installera et le support échouera.

Portes et fenêtres de la serre en hiver

Et maintenant, essayons de trouver une serre en polycarbonate en hiver ou non, et quels sont les soins de la serre en hiver.

Il est conseillé de retirer tous les éléments d’ouverture de la serre pour l’hiver.afin que leurs pièces mobiles restent en état de fonctionnement. Cela est particulièrement vrai pour les mécanismes à piston qui, lorsqu'ils sont combinés avec des gels et des dégels, sont particulièrement touchés. Par conséquent, il est recommandé de les stocker dans une pièce sèche et chaude.

Si les orifices de ventilation sont intégrés à la conception et ne peuvent pas être retirés, il vaut la peine de les renforcer et de les réparer correctement. Sinon, ils peuvent souffrir de fortes rafales de vent.

Si les portes et les orifices de ventilation ne peuvent pas être enlevés ou si cela est trop contraignant pour vous, il est préférable de le laisser ouvert. Assurez-vous simplement de verrouiller la porte pour qu’elle ne puisse pas résister aux rafales de vent.

Les portes ouvertes ou enlevées contribuent à désinfecter davantage la pièce. En hiver, tous les parasites et maladies non tués lors de la désinfection d'automne mourront du gel et n'endommageront pas la nouvelle saison.

Ouvrir une serre pour l'hiver, c'est aussi pour préserver le polycarbonate. À l'état fermé, le condensat s'accumule à l'intérieur du nid d'abeille en polycarbonate, ce qui peut perturber sa translucidité.

Photo

Regardez la photo: traitement des serres en polycarbonate au printemps, comment préparer une serre pour la nouvelle saison, désinfection des serres en polycarbonate

Neige à l'intérieur et à l'extérieur

La couverture de neige peut être un véritable ennemi de la serre. Bien entendu, la douceur du revêtement et les caractéristiques structurelles de la serre cintrée peuvent contribuer au roulement de la neige en excès. Mais parfois, lors de chutes de neige intenses, l'épaisseur de la neige sur le toit peut menacer son intégrité.

C'est pourquoi il est nécessaire de déneiger la serre. Cela devrait être fait avec le plus grand soin. N'utilisez pas de pelle ou d'autres objets métalliques pour le nettoyage..

Le polycarbonate congelé est facile à endommager d'un coup imprudent. Il vaut mieux utiliser un balai attaché à un long bâton. Vous pouvez déverser la neige en tapotant légèrement sur le cadre depuis l'intérieur de la serre.

En plus d'enlever la neige du toit, il est également nécessaire de la jeter loin des murs à une distance d'environ un mètre. De grandes galeries vont écraser les murs et le cadre peut être déformé.

IMPORTANT Ne grattez pas les murs avec de la glace, cela endommagerait le revêtement.

Pour humidifier le sol à l'intérieur de la serre, vous devez y jeter de la neige en hiver.. Vous n'avez pas besoin de déverser d'énormes galeries, elles fondront trop longtemps au printemps et les délais de plantation seront reportés.

Ne jetez pas de neige à l'intérieur de la serre si les eaux souterraines se trouvent sur votre site près de la surface. Dans ce cas, un marais se forme à l’intérieur de la source et la serre ne pourra plus être utilisée pendant une longue période.

ATTENTION Ne jetez pas de neige dans la serre au cas où vous ne l'auriez pas traitée à l'automne contre les insectes nuisibles et que vous n'ayez pas enlevé la couche supérieure du sol. Sous la neige, tous les insectes nuisibles et toutes les maladies qui auraient péri du gel ont bien passé l'hiver.

Vous avez maintenant une idée de la façon dont les serres en polycarbonate passent l'hiver, mais aussi comment renforcer, entretenir l'hiver, entretenir des installations de ce type.

Préparer la serre pour une utilisation au printemps

De nombreux jardiniers sont très intéressés par la désinfection d'une serre en polycarbonate au printemps. Tout d'abord, avant de l'utiliser, vous devez bien le laver à l'extérieur et à l'intérieur. Sinon, la transparence des murs diminuera et les plantes souffriront d'un manque de soleil.

Après une douche, inspectez soigneusement le cadre pour détecter la rouille. Tous les endroits touchés par la corrosion doivent être nettoyés et peints. Si cela n'est pas fait, le cadre deviendra progressivement inutile.

Le vérificateur de soufre pour les serres en polycarbonate est ce qui doit être utilisé au printemps. Les jardiniers expérimentés sont convaincus que cette technique éliminera enfin toutes les maladies et tous les parasites qui ont survécu après un traitement automnal.

ATTENTION Il est impossible d’utiliser le vérificateur sulfurique habituel destiné au traitement des caves dans une serre en polycarbonate. Le revêtement souffrira d'un tel traitement: atténuer et arrêter la transmission de la lumière.

Un seul type de vérificateur peut être utilisé pour le polycarbonate.. Checker "Vist", avec le principe actif tibendazole. Pour chaque 20 mètres carrés d'espace nécessitera une pièce. Il est incendié avec les portes fermées et les bouches d'aération. Après le traitement, la serre doit être ventilée pendant au moins deux jours.

Le respect de toutes les recommandations relatives aux soins de la serre vous permettra de maximiser sa durée d'utilisation et d'éviter les coûts supplémentaires liés à la réparation ou à l'achat d'une nouvelle installation pour la culture de plantes qui aiment la chaleur.