Cyprès d'Euphorbia vivace - description avec photo

Il arrive parfois que vous deviez remplir des espaces vides dans le jardin de fleurs ou créer un beau parterre de fleurs dans le jardin.

À ces fins, le cyprès d'euphorbe est bon.

Rockeries, arabesques, rabatki et mixborders complétés avec succès par cette fleur sans prétention. Tout sur le cyprès Euphorbia: règles de plantation et de soin, description de la plante avec photos, lisez notre article.

Description

Cyprès d'Euphorbe - petite plante (15-30 cm) avec une tige raide et fortement ramifiée. Les tiges gris-vert sont couvertes d'un feuillage dense et abondant. Linéaire étroitement assis, légèrement courbé les feuilles grises donnent à la plante une similitude avec le cyprès - d'où son nom spécifique.

En mai, des hémisphères d'inflorescences très proches apparaissent au sommet des tiges. Leur coloration habituelle est jaune olive, mais le nombre de nuances est très varié. Il y a souvent des plantes aux fleurs presque blanches ou des fleurs d'une teinte rose-lilas.

Photo

Cyprès d'Euphorbia - euphorbe d'herbe



Soins

Préfère le cyprès euphorisant endroits ensoleillés et les sols légers, poussent bien parmi les gravats, le sable et les cailloux.

Néanmoins, il se sent assez bien dans d’autres conditions, ravi de ses peu exigeant.

Surtout sa haute tolérance à la sécheresse. Il ne faut l'arroser que dans les premières semaines après la plantation ou en été extrêmement sec.

Euphorbia a un grand nombre d'espèces, jouissent d'une immense popularité: nombreuses fleurs, tranchant, Tirukalli, peigne, mille, Pallas, triangulaire, Belozhilkovy.

Atterrissage

Pour que le cyprès d’euphorbe vous plaise sur votre site, vous devez suivre les règles de la plantation et des soins. Plante plantée en avril ou mai. Vous pouvez le faire au début de l’automne pour que les jeunes pousses aient le temps de s’enraciner.

Euphorbe sur le bord du lit de la fleur. Pré besoin de prendre soin de limiter sa capacité à étendre ses pousses souterraines au-delà du territoire alloué.

Il est souhaitable d'ajouter au sol un peu d'humus ou de compost, approvisionnant l'usine en nourriture pendant de nombreuses années.

Humidité de l'air

La forte humidité de l'air dans un été pluvieux le déprime quelque peu, il perd sa splendeur et sa splendeur. Ses ancêtres ont grandi dans des conditions pénurie d'eaudonc notre euphorie mieux tolère son inconvénient que l'excès.

Mais pendant la saison chaude et sèche, lorsque d'autres plantes se sentent déprimées, le cyprès d'euphorbes devient une décoration lumineuse de tout jardin de fleurs!

Il est une vraie bouée de sauvetage. pour les floriculteurs débutants ou pour ceux qui n'ont pas le temps de bien s'occuper des plantations.

Euphorbia tolère tout aussi bien le froid que le froid, elle ne gèle jamais, subissant même les hivers les plus féroces sans abri.

Lumière

La condition la plus importante pour que notre euphorbe se sente bien et ait fière allure - bon éclairage solaire.

Dans ces conditions, lui et le buisson seront le plus attrayantet floraison - luxuriante et longue.

Dans la pénombre, le cyprès d’euphorbe peut aussi bien paraître, mais trop d’ombrage déprimant: il va continuer à croître, mais la décorativité va perdre.

Si vous avez déjà des pousses, mais que vous n'êtes pas satisfait de sa floraison, faites attention, il n'a peut-être pas assez de lumière?

Le cyprès d'Euphorbe commence à fleurir à la mi-mai. Parfois, un peu tôt ou tard, cela dépend de l'éclairage et de la température de l'air. Plus il fait chaud, plus tôt il fleurira.

La durée de la floraison est également très dépendante conditions météorologiques. Il finit généralement par mois et demi après le début.

Taille

Après la floraison, les tiges nues doivent être taillées. Nous allons donc redonner à la plante son aspect élégant et stimuler la re-floraison qui se produit après une courte période de repos.

À la fin de la saison, les éperons sont également taillés. En taille, les gants doivent être portés, protégeant les mains du jus caustique pouvant causer une irritation de la peau.

Top dressing

Si de l'humus a été introduit dans le sol lors de la plantation, il n'aura pas besoin de pansement supplémentaire au cours des années suivantes: cette réserve ne sera pas assez longue pour contenir des euphorbes peu exigeants.

Plantées dans un sol sableux ou parmi les gravats, les fleurs souffriront d'un manque de nutrition du sol et une fois par an besoin sera nourrir.

Il est préférable de le faire avant la floraison de l'euphorbe ou à ses débuts.

Donc nous s'étendra la période de la plus grande décoration et nous allons rendre la floraison luxuriante.

Pour ce faire, le sol sous les arbustes un peu saupoudré d'humus ou de tourbe ou arrosé d'une solution d'engrais complexe contenant des micro-éléments.

Élevage

Multiplier l'euphorbe est également facile d'une manière végétative et de la graine. Vous pouvez diviser les arbustes envahis par la végétation ou prendre des pousses de pousses souterraines, qu'il jette abondamment dans différentes directions.

Les graines récoltées pousseront mieux si elles sont semées en automne. Après avoir hiverné dans des conditions naturelles, au printemps, ils produiront des pousses amicales. Les graines stockées dans la chaleur perdent partiellement leur germination.

Maladies et ravageurs

Les parasites et les maladies contournent la majorité de ce genre, effrayés par son suc acidulé et laiteux.

Propriétés utiles

Cyprès d'euphorbe connu propriétés curatives. L'évorbine, ou euforbine, contenue dans la sève de la plante, la rend chaude.

Les propriétés du jus laiteux confirment les mots du célèbre Paracelsus, philosophe et guérisseur de la Renaissance, selon lesquels la même substance peut être à la fois un médicament et un poison, en fonction de la dose.

Jus caustique d'asclépiade irrite la peau et les muqueusescapable de provoquer nausées et vomissements engourdissement de la langue et baisse de la température vertiges et évanouissements, colite et entérite, insuffisance respiratoire et des palpitations.

Par conséquent, à des fins médicinales, il est habituellement utilisé. sous forme diluée.

Appliquer l'euphorbe:

  • contre les champignons et pour enlever les verrues;
  • de certains types de constipation chez les adultes;
  • pour l'expulsion des parasites intestinaux;
  • lors de l'élimination des taches de rousseur et des taches de vieillesse;
  • lutter contre les insectes nuisibles.

L'utilisation d'asclépiade comme plante médicinale nécessite une manipulation prudente.

Cela est particulièrement vrai pour un usage interne. Pour les enfants, il ne peut pas être utilisé.

Cultiver du cyprès Euphorbia, planter et soigner ne vous demandera pas beaucoup d’effort. Il est difficile de trouver une fleur plus sans prétention et en même temps spectaculaire.

Vous pouvez être assuré que le cyprès euphorbe dans le jardin aura l'air décent. Et il vous aidera toujours à décorer le site, à traiter les maux et à lutter contre les parasites.