Plus récemment, la culture de plants de poivrons dans l'Oural dans un sol non protégé relevait de la fantaisie. Mais maintenant, c'est devenu possible, mais pas facile.
Les variétés modernes et hybrides, spécialement sélectionnés par les sélectionneurs pour ces zones, le permettent. Plus dans notre article.
Le sujet de l'article d'aujourd'hui est le poivre: planter des plants dans l'Oural, quand planter?
Quand les poivrons sont-ils plantés sur des plants dans l'Oural?
Poivre plante aimant la chaleuret parvient à mûrir que dans les régions du sud. Dans toutes les autres régions, il n'est cultivé que par des semis, le poivre de l'Oural ne peut pas être cultivé physiquement sur des semis, il n'a tout simplement pas le temps.
Conditions de plantation de plants de poivrons dans l’Oural. Les meilleurs jours du calendrier lunaire seront 9, 19, 23 février et 7, 20, 22 mars. Avec la plantation, il est préférable de ne pas retarder, si vous plantez plus tard, la culture n'aura pas le temps de mûrir, s'il est prévu de cultiver des poivrons en pleine terre. Le moment le plus idéal sera le milieu ou, mieux encore, le début février..
Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait que toutes les variétés de poivrons ne conviennent pas à la plantation, mais seulement pour la sélection sibérienne, elles conviennent le mieux à de telles conditions. Maintenant, le marché a une bonne sélection de ces variétés et hybrides de cette morelle. Le plus célèbre d'entre eux est "Red Bull", "Bogatyr", "Merchant" et "Montero". Presque parfait pour planter des plants de poivrons dans l’Oural.
Comment planter des poivrons sur des plants de l'Oural? Pour qu'elle grandisse bien, elle besoin de beaucoup de lumière et un bon arrosage. La température la plus adaptée pendant la journée est de + 23 + 25 degrés, la nuit de + 19 + 21. Les capacités de plantation doivent être spacieuses et prétraitées avec une solution désinfectante des plantations précédentes.
Ce mode permettra aux semis de se développer pleinement et d’obtenir une bonne récolte à l’avenir. Évitez les débordements, le manque de lumière et les semis trop rapprochés.. Cela peut causer de nombreux problèmes lors de la croissance des plants, ainsi que de ses maladies.
Avec un manque de lumière, les semis vont commencer à s'étirer et le système racinaire va s'affaiblir. En cas de débordement, il existe un risque de maladies fongiques. Et avec un manque de lumière et d'humidité, les folioles de jeunes pousses de poivron peuvent commencer à s'enrouler.
Plantation et entretien en plein champ
Le meilleur moment pour planter des plants de poivron en pleine terre - début juinlorsqu'il est garanti de passer la moindre menace de gelée. Pour la culture dans un sol non protégé dans des conditions difficiles de l'Oural, seules les variétés à maturation précoce recommandées pour la Sibérie conviennent.
Les conditions climatiques difficiles doivent être compensées par la composition du sol. Il devrait contenir beaucoup de matière organique et être de composition neutre. Poivre ne tolère pas les sols acidesCela commence à faire mal, et dans les conditions d'un été court, le traitement risque de ne pas suffire, vous devez donc vous en occuper à l'avance.
Pour réduire l’acidité, vous pouvez utiliser de la farine de craie ou de dolomite. Ces deux outils sont bons et efficaces, mais surtout sans danger, car ils sont complètement naturels. Propriétés mécaniques plus que d'autres les sols meubles et limoneux feront.
Par conséquent, le terrain avant la plantation doit être spécialement préparé. Pour ce faire, prenez le sable à raison d'un seau par carré. M. de terre. Puis déterrer tout et comment le desserrer. Les zones de culture de pommes de terre au cours de la dernière saison ne sont pas recommandées pour la plantation de poivrons.
Après la plantation en pleine terre, les jeunes pousses doivent protéger la nuit avec un matériau de couverture. Pour cela, les jardiniers utilisent des "Agrotex" ou "Spunboard" non tissés. Une fois les buissons renforcés, la protection peut être supprimée.
Dans le futur l'arrosage des plantes cultivées devrait être abondantmais pas souvent, environ une fois tous les 10-12 jours. L'alimentation doit être 3-5 fois par saison engrais, avec le contenu de phosphore et de potassium. Inspecter périodiquement les organismes nuisibles.
Si le doryphore du Colorado est l'ennemi principal de la morelle, il est éliminé par la préparation "Prestige". Les thrips et les acariens peuvent être lavés avec de l'eau savonneuse. Si la plante est gravement atteinte, des produits chimiques peuvent être utilisés.
De telles activités pour le soin d'une plante plantée en pleine terre, vous apporteront une bonne récolte, qui ravira vous et vos proches.
Cultiver tout le monde à l'envie et à la surprise d'un fruit aussi méridional que le poivre de l'Oural relève de vrais spécialistes. Mais si vous êtes débutant, ne vous découragez pas, suivez nos instructions pour obtenir de bons résultats. Osez, et tout ce que vous obtenez, bonne chance et poivrons doux à vous.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de les planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
- Conditions de plantation dans les régions de la Russie et en particulier de la culture en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez les règles de plantation des piments bulgares et chauds, ainsi que de la plongée douce?