Arukus est populairement connu comme Volzhanka, c'est une plante de jardin vivace qui forme de beaux arbustes soignés qui décoreront votre chalet d'été. Le gros avantage de la plante est que la Volzhanka n’est pas exigeante en matière de soins, elle peut se développer longtemps sans surveillance, elle possède de nombreuses espèces et variétés. L'article décrit les types les plus populaires de Volzhanka et en particulier sa culture dans les jardins.
Aruncus dioïque ou ordinaire (Aruncus dioicus)
La patrie de cette Volzhanka est considérée comme étant les régions de l'Europe du Nord et du Caucase. Plante comme astilba, Cependant, ils appartiennent à différentes familles et présentent des différences de couleur et de taille. Volzhanka appartient à la famille des rosacées et astilbe à la pierre taillée. Les variantes de couleur des fleurs d'Astilba sont beaucoup plus riches et ne dépendent pas du "sexe" de la plante. Les fleurs peuvent être des nuances violettes, beiges, blanches, roses ou rouges. Alors que les inflorescences femelles de Volzhanka ne peuvent être que blanches, et les mâles - beiges. Volzhanka a généralement une taille beaucoup plus grande que l'astilbe et ses fleurs sont plus denses. Aruncus dioïque en hauteur peut atteindre 2 m.Les tiges des plantes sont longues, droites, forment des buissons pouvant atteindre un mètre de diamètre. Les feuilles sont un peu comme des fougères, ont des pétioles denses. Fleurs à petites fleurs (inflorescences mâles - beiges et épaisses, femelles - blanches et plus rares). La forme de l'inflorescence Volzhanka ressemble à un arbre de Noël, en longueur, ils peuvent atteindre 50 cm.
La période de floraison tombe en juin et juillet. La plante a une odeur de tarte très agréable, elle aime donc beaucoup les insectes pollinisateurs. En septembre, Volzhanka jette des graines. Si elles sont semées avant décembre, la floraison de Volzhanka ne devrait être attendue qu'après trois ans.
Le savez-vous? Volzhanka se développe rapidement. Si vous voulez en faire de beaux arbustes, coupez les tiges régulièrement après la floraison. La plante tolère la taille des tiges et des inflorescences, peut prendre une variété de formes géométriques.Volzhanka dioecious diffère des autres espèces par sa grande taille. Les variétés les plus populaires de Volzhanka ordinaire incluent:
- Kneifi - a de belles feuilles ajourées très ramifiées, atteint une hauteur de 80 cm, aime l'humidité;
- Volzhanka Forest Dzhineya Fov - atteint une hauteur de 2 m, les inflorescences sont blanches avec une teinte légèrement rosâtre;
- Misty Lace - environ 70 cm de haut, les feuilles sont saturées de vert, forment de jolis petits arbustes, les fleurs ont une nuance crème délicate.
Aruncus américain (Aruncus americanus)
La patrie de cette espèce sont des régions d'Amérique du Nord. En hauteur, la plante atteint un mètre. Il fleurit de la fin mai à la mi-juin. Son rhizome est long et allongé de 7 cm chaque année. Le Volzanka américain forme des arbustes moins ramifiés que dioïques. Les feuilles de cette espèce sont triplement pennées et ont une teinte vert clair. Les inflorescences sont petites, de couleur blanche et ressemblent à des épillets. Les fleurs américaines de Volzhanka ne sont pas aussi nombreuses que d’habitude et n’ont donc pas l’air si volumineuses. En raison de sa faible croissance et de ses arbustes compacts, ce type de plante est très populaire. Les arbustes sont souvent utilisés pour l'aménagement paysager.
La volhanka se propage à l'aide de graines, de pétioles ou de la division des racines. Pour la formation de la conception du paysage est préférable de choisir la reproduction en divisant les racines.
C'est important! Pendant la multiplication végétative, veillez à laisser sur chaque partie du buisson quelques racines et au moins un bourgeon. Séparez les différentes parties du buisson après la division. Placez-les immédiatement dans le sol, sinon la plante mourra.
Aruncus Asiatic (Aruncus asiaticus)
Cette espèce est de Sibérie, elle est considérée comme grande. En hauteur atteint deux mètres. Feuilles Volzhanka deux fois pennées, riche couleur verte. Il se distingue des autres espèces par un système racinaire court, un feuillage grossier et moins ramifié et une floraison dense. Les inflorescences sont petites et peuvent atteindre 40 cm de long. Floraison en juin.
L'Asiatique Volzhanka se distingue également par son incroyable résistance au gel. À l'état sauvage, on peut le trouver dans les zones forestières de Sibérie, en Chine orientale. Préfère la pénombre et un sol fertile, épris d'humidité. Souvent utilisé pour la décoration des clôtures, des murs.
Aruncus Kamchatka (Aruncus kamtschaticus)
À l'état sauvage, ce type de plante peut être trouvé en Extrême-Orient, en Alaska, en Corée, à Sakhaline, au Kamtchatka, à Okhotia, dans l'Arctique et au Japon. En hauteur, il peut atteindre 30 à 150 cm et possède un système racinaire puissant et épais. Feuilles deux fois ovales plumeuses. Les inflorescences sont abondantes, peu ramifiées et atteignent une longueur de 20 cm. Des aruncus de cette espèce fleurissent en juillet et en août. La maturation des semences a lieu en septembre.
Préfère la pénombre. Souvent utilisé pour l'enregistrement des zones du parc. L’une des variétés les plus populaires de cette espèce est l’alpin. Se différencie par sa petite taille (30 cm), ses petits arbustes bien rangés.
Le savez-vous? Sur Sakhalin, les jeunes tiges printanières de la Volzhanka asiatique préparent des plats savoureux, en les faisant tremper et en les faisant bouillir.
Arunkus chinois (Aruncus sinensis)
En hauteur atteint de un à un mètre et demi. Les feuilles sont ovales, deux fois pennées, avec un motif de relief clairement visible. Ils ont une belle couleur verte riche avec une teinte brune. Inflorescences de nuances blanches et crème atteignant 25 cm de longueur, pas épaisses, fortement ramifiées. La plante préfère les zones légèrement ombragées et les sols humides. Tout sol sera propice à la plantation: sableux, limoneux, argileux. L'essentiel dans les soins est de maintenir l'humidité du sol et de l'apporter avec des engrais organiques. Une telle Volzhanka sera très impressionnante près de la piscine ou de l’étang.
C'est important! Protégez la Volzhanka chinoise contre un éclairage excessif. Sinon, les feuilles acquerront une couleur jaune laide et la plante s’éteindra rapidement.
Arunkus korolischelistny (Aruncus aethusifolius)
Les plantes de cette espèce sont les plus basses et les plus compactes. Volzhanka kokoryshelistnaya en hauteur atteint 25 cm La fleur est très belle et élégante. Les feuilles sont pennées, de couleur vert foncé et brillent au soleil. Inflorescences blanc crème, situées légèrement au dessus des feuilles. Cet arunkus fleurit de juin à juillet. Cocolisculate Volzanka est souvent utilisé pour décorer les frontières, il peut également être cultivé dans des pots à la maison. La plante est très sensible à la fertilisation avec des engrais organiques.
Le savez-vous? En automne, les feuilles d'Arunus kokorishelistnogo acquièrent une belle teinte rougeâtre. À un endroit, la plante peut se développer environ 10 ans.
Arunkus etuzifolius (Aruncus aethusifolius)
Appartient à des espèces sous-dimensionnées. En hauteur, les arbustes atteignent 30 cm, denses et très nets. Les inflorescences ont des tons crème et blanc. Très long, dense, atteignez une hauteur de 30 à 50 cm au-dessus du feuillage. Les feuilles sont petites, vert foncé, de forme ovale.
La variété la plus populaire de cette espèce est Noble Spirit. Ses arbustes ne mesurent que 25 cm de hauteur.Le floraison du noble esprit est abondante et fascine en juin avec ses belles fleurs blanc comme neige. Après la floraison, les inflorescences conservent leur caractère décoratif et acquièrent une couleur brune qui se forme à partir de la maturation des graines. Cette variété peut également être cultivée en pots à la maison sur le rebord de la fenêtre. Pour un bon développement, la plante a besoin d'un sol riche, lâche et drainé.
C'est important! Les inflorescences de Volzhanka doivent être coupées immédiatement après la floraison et les tiges doivent être émondées à l’automne, en laissant du chanvre d’une hauteur de 3 à 5 cm.En plus des espèces principales, les spécialistes ont mis au point de nombreuses variétés hybrides de Volzhanka. Ils se caractérisent par une croissance relativement faible, la compacité des arbustes et une variété de floraison. Les variétés les plus populaires comprennent:
- Johannisfest - jusqu’à 35 cm de hauteur, les feuilles sont très ramifiées, duveteuses. Les inflorescences sont de couleur crème avec une teinte rose, leur forme représente des panicules gracieuses légèrement incurvées. La variété est tolérante à la sécheresse.
- Waldemar Meyer - jusqu'à 50 cm de haut, les feuilles sont pennées, vert foncé et brillantes au soleil. Les tiges sont rouges, denses. Les inflorescences ont une charmante nuance blanche et rose. La période de floraison est de juillet à août.