Strauss est un type hybride de spathiphyllum, une fleur miniature, idéale pour la maison et le bureau.
L'usine ne nécessite pas de soins spéciaux et des conditions spéciales. Il est sans prétention, esthétiquement agréable, compact et avec un minimum de soins, il peut grandir et s'épanouir magnifiquement.
Apprenez-en davantage sur les soins à apporter à cette plante merveilleuse pour qu'elle vous ravisse avec une longue et luxuriante floraison.
Description
Spathiphyllum Strauss (Spathiphyllum Strauss) est un hybride miniature (nain) du spathiphyllum. de la famille des aroïdes. Habitat naturel - berges des rivières, forêts marécageuses, côtes maritimes. Patrie - Amérique du Sud, Nouvelle-Guinée et Philippines.
Caractéristiques principales:
- Hauteur - pas plus de 30 cm.
- Feuilles à colorier - vert foncé.
- Plaque de feuille - étroit, allongé, le bout de la feuille - pointu.
- Cob - jaune clair, bractée - blanche, légèrement allongée.
- Tige - il est absent, sa fonction est assurée par une rosette, divisée en plusieurs pétioles.
- Racine - court.
Quelle est la différence des autres espèces?
La principale différence entre le Spathiphyllum Strauss est sa taille, ce qui le distingue des autres espèces. Strauss hauteur ne dépasse pas 30 cm. Dans le même temps, le spathiphyllum à croissance moyenne mesure entre 50 et 70 cm et la variété - sensation (Sensation) atteint une hauteur de 1,5 m.Le Spathiphyllum Strauss se distingue également par ses feuilles allongées de couleur vert foncé.
Histoire de
La première mention de la plante date du XIXe siècle. Au milieu des années 70, les travaux de sélection des hybrides ont commencé. Plus de 20 variétés sont apparues.
Spathiphyllum Strauss a été obtenu par reproduction dans les années 70 du XXe siècle à Aalsmeer, aux Pays-Bas.
Subsort
Les sous-groupes du même type incluent:
- Chopin (Spathiphyllum Chopin). En hauteur, la fleur ne dépasse pas 30-45 cm.
- Domino (Spathiphyllum Domino) La plante a de grandes et larges feuilles avec des traits et des taches brillantes et panachées. Hauteur - 30-40 cm.
- Spathiphyllum mini - la hauteur de la plante ne dépasse pas 15 cm.
Floraison
Avec des soins appropriés, le Spathiphyllum Strauss fleurit 2 fois par an.
Quand et comment
Avant le début de la floraison, les jeunes pousses commencent à apparaître dans la plante.. Après un certain temps, le scape de l'un d'entre eux se densifie et devient semblable à celui d'une femme enceinte. Au fil du temps, le "ventre" grossit jusqu'à ce que la peau verte éclate et qu'un voile blanc apparaisse. Au bout de quelques jours, la fleur blanche ressort complètement et commence à se développer rapidement.
En règle générale, Strauss fleurit en mai et fleurit pendant 3-4 semaines. La deuxième fois, cela se passe fin novembre - début décembre.
Soins avant et après
- Avant la floraison l'engrais n'est pas appliqué sur le sol.
- Pendant le bourgeonnement la fleur doit être dans une pièce bien éclairée et son sol est régulièrement humidifié.
- Après la floraison pédoncules coupés à la racine et après 2 semaines seulement, la plante peut être nourrie.
Et si ça ne fleurit pas?
Si la plante a cessé de fleurir, les actions suivantes doivent être entreprises:
- Déplacez-le dans une pièce plus froide (environ 2 semaines), puis revenez à des conditions normales.
- Replanter la plante dans un pot plus petit.
- Si la raison de l'abondance d'engrais, spathiphyllum transplanté dans un autre sol et dans un mois n'est pas fertilisé.
- Une autre raison est un sol pauvre. Dans ce cas, la fleur est nourrie une fois par semaine avec des engrais phosphatés.
Instructions étape par étape sur les soins à domicile
Place pour le pot
L'endroit le plus approprié pour le Spathiphyllum Strauss est le rebord de fenêtre au sud et les fenêtres doivent être légèrement ombragées.
Le sol
La meilleure option est une terre légère, meuble et faiblement acide mélangée à une petite quantité de sable. La composition du substrat pour spathiphyllum Strauss:
- Terrain de jardin - 2 heures
- Tourbe élevée -3 heures
- Perlite - 2 h.
- Sable - 1 heure
Atterrissage
Il y a plusieurs façons de planter un Strauss spathiphyllum:
- Brousse de division. Pour cela, la plante mère est divisée en plusieurs parties. La condition principale est que chaque delenka ait plusieurs rosettes en feuille développées et au moins 3 points de croissance.
- Boutures. Dans ce cas, les alvéoles sont séparés de la pièce mère et plantés en tant que plante indépendante. Si la prise a une racine, celle-ci peut être plantée directement dans le sol. En son absence, la bouture est plongée dans l'eau pour l'apparition des racines.
- La propagation des semences. Pour ce faire, les graines sont d'abord semées dans un petit récipient et placées dans une mini-serre. Une fois que les plants ont grandi, ils sont assis dans des récipients séparés.
La température
Dans la pièce où se trouve l’usine, la température minimale ne doit pas être inférieure à - 10-12 garus, ni l’augmentation maximale supérieure à - 30-32. La température optimale est de 22-25 degrés.
Arrosage
L'arrosage du spathiphyllum doit être régulier et abondant.. Dans le même temps, il est impossible d'empêcher le sur-mouillage du coma terreux. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau bouillie ou distillée à la température ambiante.
En hiver, l'arrosage est réduit. Les feuilles de Spathiphyllum sont pulvérisées quotidiennement à partir d'un flacon pulvérisateur.
Il est très indésirable d'utiliser l'eau du robinet pour l'irrigation.
Top dressing
Pour que la plante soit en bonne santé et fleurisse régulièrement, elle est alimentée avec des engrais organiques et minéraux. Pour cela Vous pouvez utiliser l'engrais universel "pour Aroid" ou "pour plantes d'intérieur à fleurs"ainsi que de la molène.
L'alimentation est effectuée 1 fois en 2-3 semaines. Si la fleur est en bonne santé, elle est fertilisée 1 fois par mois. En hiver, la plante n'a pas besoin d'être nourrie.
Proportion d’engrais minéraux - 1 g pour 1 litre d’eau. Molène diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10.
Taille
Spathiphyllum Chopin élagué si nécessaire. S'il y a des malades, séchés ou jaunes à verser, ils doivent être coupés. En outre, les tiges des fleurs sont enlevées après la floraison.
Après la taille, la zone de coupure doit être recouverte de charbon broyé afin d'empêcher les bactéries nocives de s'y rendre.
Greffe
Spathiphyllum Strauss est planté chaque année au printemps.
La technologie
Le meilleur moment pour une greffe est la fin mars - début avril.. Un nouveau pot devrait avoir 1 à 2 cm de diamètre de plus que le précédent.
- Avant de repiquer, la plante est arrosée abondamment.
- Une fois que l'eau est drainée, vous devez soigneusement retirer la fleur de l'ancien pot et l'inspecter. Feuilles sèches et abîmées et racines pourries taillées.
- La plante est soigneusement plantée dans un nouveau conteneur, en essayant de ne pas endommager les racines.
- Le système racinaire est recouvert de terre et légèrement pressé.
- Après la transplantation, la fleur doit être arrosée généreusement.
Élevage
Les cultivateurs expérimentés préfèrent multiplier Spathiphyllum Strauss en divisant les arbustes. C'est le moyen le plus facile de se reproduire. En outre, il est utile pour les plantes.
Technologie d'élevage:
- Le sol dans lequel la plante mère est abondamment arrosée et enlève la fleur.
- Racines doucement lavées à l'eau courante.
- Puis coupez soigneusement la plante mère en plusieurs morceaux. Dans le même temps, utilisez un couteau tranchant qui a été préalablement désinfecté.
- Placez les tranches saupoudrées de charbon concassé ou de cannelle.
- Avant de planter chaque delenku, inspectez et enlevez les feuilles sèches, les racines pourries et les jeunes pousses.
- Bush planté dans un pot séparé. Au début, les racines sont légèrement saupoudrées de terre, puis légèrement compactées.
- Après la plantation, la fleur est abondamment arrosée.
Maladies et ravageurs
Les maladies et ravageurs les plus courants:
- Tétranyquequi se nourrit de sève de la plante. Un signe caractéristique - feuilles pâles et absence de nouvelles pousses.
- Cochenille - infecte les sinus des feuilles et en fait leur habitat.
- Thrips - petits parasites qui se déposent sur la face interne des feuilles. Un signe caractéristique de leur apparence - des rayures blanches sur les feuilles.
- Sazhny Gib. Le symptôme principal est la floraison noire sur les feuilles.
- Fusoriasis. Lorsque fusoriase sur les feuilles apparaissent des taches jaunes, et se verser se flétrir.
- Rosée farineuse. Un signe caractéristique - une floraison blanche sur toute la masse verte.
C'est pour la simplicité et la beauté du spathiphyllum que Chopin aime tant les producteurs de fleurs. Avec des soins appropriés, il sera non seulement en bonne santé, mais se régalera également d'une floraison régulière. Un bon éclairage, un bon arrosage et une alimentation régulière sont tout ce dont la plante a besoin pour vivre normalement.