Description des principaux types de fétuque

Fétuque - plante vivace céréalière. La principale fonction de cette herbe est particulièrement décorative, c'est pourquoi elle est tant appréciée des paysagistes. C'est une belle plante très particulière et intéressante. L'avantage indéniable de la fétuque est sa résistance aux maladies et aux parasites.

Le genre Fétuque compte plus de 150 espèces, mais nous avons identifié les plus populaires et en donnons les caractéristiques.

Fétuque des Alpes

Le système racinaire de cette fétuque est très épais et développé. Au cours de la troisième année de vie, la plante se développe en un semi-surhumain, créant un petit tertre à la surface. Les tiges génératives atteignent une longueur de 70 cm.

La masse de feuillus principale tombe à une hauteur de 10-30 cm du sol. Aime beaucoup la lumière. Il a une tolérance élevée à la sécheresse et à la résistance à l'hiver. Forme un herbage gracieux d'une nuance grise. Pendant la période de fructification, la fétuque alpine devrait être coupée. Dans la conception du paysage, il est recommandé de planter la plante dans la composition des pelouses maures, rabatok, ainsi que des plantations en groupe.

Fétuque d'améthyste

C'est une grande plante spectaculaire de couleur bleu-vert intense. La fétuque d’améthyste sera une véritable décoration dans le jardin. Le buisson adulte forme une masse dense et arrondie atteignant 60 cm de haut, qui fleurit merveilleusement au début de l’été. Les fleurs pourpres s'élèvent haut sur des tiges minces au-dessus de la masse totale des feuilles. Ils n’ont aucune valeur décorative et doivent donc être coupés pour ne pas gaspiller l’usine. À l'âge de dix ans, la fétuque d'améthyste forme un grand rideau pouvant atteindre un mètre de diamètre. Il pousse bien sur des sols légers et bien drainés. Ne tolère pas la stagnation de l'eau et aime le soleil, il acquiert la profondeur et la richesse des couleurs.

C'est important! Il n'est pas recommandé de se poser sur des sols nutritifs et à l'ombre, car il perd de son attrait.

Il est préférable de planter la plante en groupes de 3 à 5 exemplaires. Lors de fortes gelées, les feuilles peuvent devenir glacées, puis revenir rapidement à la normale. Dans le jardin regarde favorablement au premier plan. Peut être planté comme pistes de décoration et toboggans alpins. Il a également l’air magnifique près de l’eau, sur le fond de cailloux et de cailloux. Spectaculaire dans n'importe quel mixborder, jardin de fleurs ensoleillé et rocailles.

Fétuque de Valissa (Tipchak)

Plante caractéristique des zones de steppe. Arbuste vivace dense en forme de gazon avec une couleur vert bleuâtre des feuilles, qui donne une floraison de cire. Il a des tiges minces atteignant 40 cm de hauteur, des feuilles minces de moins d'un millimètre et faisant saillie verticalement vers le haut, mais nettement plus courtes que la tige, l'extérieur étant rugueux au toucher. La floraison a lieu fin mai - début juin. La fétuque Valissa, qui aime le soleil, préfère les endroits secs et les sols sablonneux. Bien tolère l'humidité excessive. Peut pousser dans un endroit jusqu'à cinq ans. La fétuque de fétuque est utilisée dans les jardins comme tapis vivant et se marie bien avec de nombreux autres types de végétation, mettant en valeur discrètement sa beauté naturelle.

Le savez-vous? Au cours des siècles passés, il existait un langage spécial des fleurs, appelé "villages". Lors du don de certaines fleurs, les gens exprimaient absolument tout sentiment!

Plus haute fétuque

Il pousse sur les sols forestiers bruns et gris ainsi que sur les sols sodo-podzoliques. La plus haute fétuque est une plante monoïque avec des feuilles squameuses et squameuses à la base. Le vagin est divisé presque jusqu'au fond et rugueux au toucher. Les feuilles sont plates, sans côtes. Panicules de Polycolle aux branches rugueuses largement répandues. Les écailles d'épillets ont une couverture coriace. Les écailles du bas des fleurs sont rugueuses sur toute la surface et ont une longueur d'environ 6 mm. Anthères de longueur 3,5 mm. Ovaire apical avec pilosité épaisse.

Fétuque épineuse

C'est une plante herbacée basse ne dépassant pas 15 cm de haut. Aspect très décoratif en raison de ses fines feuilles élastiques. Il a une couleur vert argenté.

Fétuque rouge

C'est une plante à tiges minces et droites d'environ 80 cm de long et presque sans feuillage. La végétation produit des pousses densément feuillues, vertes avec une nuance rougeâtre. Les feuilles sont étroites, pliées longitudinalement, atteignant 40 cm de long, l’inflorescence est paniculée et friable, de 12 cm de long, avec une rugosité sur les branches. La fétuque rouge résiste au gel et tolère parfaitement les inondations et l’engorgement.

Si vous vous demandez comment semer la pelouse du pays de manière à ce qu'elle soit parfaitement lisse, vert foncé et saturée, ce type particulier de fétuque vous conviendra. Cet arbuste herbeux est aussi attrayant que durable. La première année, la croissance de l'herbe est fortement ralentie, mais au cours des deux prochaines années, un tapis vert épais se forme. À la quatrième année de sa vie, il mûrit complètement.

La fétuque rouge dans l'aménagement paysager, comme le suggère la description, joue le rôle d'une pelouse de première classe. À ces fins, vous devez choisir deux formes de plantes: rhizomatous-rykhlokustovuyu et ryhlokustovuyu.

Fétuque des prés

C'est une plante vivace herbacée avec un rhizome rampant. La partie aérienne est érigée, a des arêtes basses et ne dépasse pas 1,2 m de hauteur.Les feuilles sont plates, avec une rugosité caractéristique sur les bords et dans la partie supérieure. Leur largeur ne dépasse pas 5 mm. À la base de la plaque de la feuille, il y a des oreilles. La longueur moyenne de la panicule varie de 6 à 20 cm, les bandes vertes sont faiblement éclairées.

L'herbe fleurit en été. La fétuque des prés est principalement utilisée pour créer une pelouse. En outre, l’usine a une valeur alimentaire élevée.

Fétuque de Mayra

Le lieu de croissance natal de cette fête est l’Atlas à plus de deux kilomètres d’altitude. Chaque arbuste de Myra forme une belle colline de feuillage plat gris-vert atteignant 60 cm de haut, tandis que les panicules minces et très élégantes se développent en juin. Cette fétuque tolère parfaitement la chaleur et la stagnation de l'eau. Il pousse lentement, mais le buisson adulte est très résistant. Mayeri planté dans les parterres de fleurs, rabatki, mixborders et trottoirs.

Le savez-vous? Le fait que les plantes réagissent aux humains comme les êtres vivants a été prouvé. Une expérience a été menée dans laquelle une personne a cassé les pétales d’une fleur et la seconde l’a courtisée avec une attention particulière. Avec l'aide de dispositifs spéciaux a été enregistré une réaction différente à deux personnes.

Fétuque de crêpe

Patrie vivace - les Pyrénées. C'est une plante très basse - jusqu'à 15 cm de hauteur avec des épillets. Les feuilles sont lumineuses et élégantes, jusqu’à 8 cm de hauteur, elles fleurissent en juin et les graines sont prêtes en juillet. Après 2-3 ans de croissance, la fétuque paniculée forme de grands fourrés de coussins. Pousse parfaitement au soleil, mais n'hésite pas aussi un peu de sites ombragés.

Reproduit la division des plantes adultes au début de l'automne ou au printemps. Après l'hiver, de nombreuses feuilles meurent et doivent être enlevées au début du printemps. Ils retrouvent rapidement leur croissance même à des températures relativement basses. Idéal pour les rocailles.

Fétuque ovine

Dans la nature, il pousse en Ukraine et en Europe occidentale. Plante à grain lâche avec de fines tiges triangulaires ascendantes. Les feuilles sont sinueuses, longues, fines et hérissées. Le fouet est allongé, lâche, avec des branches tombantes. Epillets de couleur vert clair.

Il est utilisé sur les trottoirs et les grands parterres de fleurs, les chemins et près de l'eau. Semer une pelouse est la vocation d'une fétuque ovine. Il pousse bien sur les sols secs, sablonneux et maigres. Avec leur engrais forme un tapis d'herbe dense, qui pénètre profondément et profondément dans le sol. Appliqué avec succès sur les pentes sèches. En raison de sa faible croissance, il est utilisé avec succès sur les pentes sèches. La fétuque de mouton tolère les piétinements et les fauchages jusqu'à 3,5 cm. Elle pousse bien à l'ombre partielle et sous les pins. Sur des sols sablonneux secs, la fétuque rouge devient son partenaire. Ils font un tapis naturel extraordinaire avec l'effet d'un certain gradient.

Fétuque squatée

Le plus petit représentant de la fétuque avec petit katinkami. Ses feuilles sont courtes et étroites, mais la plante a une allure gracieuse et spectaculaire parmi les pierres. Vers la fin de l'été, il se divise en petites panicules de petites fleurs. Jusqu'à la fin de l'automne, vous pourrez admirer les inflorescences bleuâtres argentées de la fétuque trapue. Il se propage par division et semences.

Fétuque de Sibérie

La plante pousse dans la nature en Sibérie, en Mandchourie et en Mongolie sur les pentes, les rochers et parfois sur le sable. La fétuque de Sibérie est une plante dioïque aux pousses gris pâle. Panicule légèrement clairsemée avec des branches rugueuses. Les écailles des épillets sont presque entièrement palmées et se différencient nettement des écailles inférieures. Ces derniers sont uniformément recouverts à l'extérieur de petites pointes et pointés vers le haut. Ovaire sur le dessus dense et velu. Les noyaux sont libres, rainurés du côté ventral, avec une longue cicatrice linéaire.

Fétuque Grise (Calle)

Le pays d’origine de cette usine est l’Europe centrale et orientale, les États baltes, l’Ukraine occidentale, l’Oural et le Caucase. Il s’agit d’une herbe pérenne basse à feuilles bleu-gris. Forme des rideaux luxuriants semi-circulaires jusqu’à 60 cm de hauteur.Les feuilles sont étroites et irisées de gris-vert à bleu acier. Après floraison, les inflorescences deviennent marron clair. La période de floraison en juin et juillet. Fétuque grise ou bleue plantée sur sol sec ou bruyère. Elle apporte la renaissance dans la composition des parcelles. C'est un arbuste amoureux de la chaleur, il pousse principalement dans des sols sablo-humiques avec un bon drainage et une bonne perspicacité. Aimant le soleil. Il transporte de la chaux dans le sol. Après 4 ans, la plante doit être divisée. Pour que les feuilles soient les plus saturées, il faut les repiquer tous les deux ans. Dans les années froides, la fétuque bleu pâle ternit fortement. Habituellement utilisé comme matériau de couverture du sol, mais il est assez difficile de garder la fétuque bien et dans une forme. Il a fière allure sur les glissades alpines et pousse sur des sols pauvres et secs.

La fétuque de Calle est riche en variétés. Les variétés diffèrent par la diversité des couleurs, parfois cette différence est presque imperceptible. Certains d'entre eux sont plus bleuâtres, d'autres sont plus argentés. Différence aussi en hauteur.

Le savez-vous? Les fleurs ont une capacité particulière d'orientation dans le temps. En 1720, Carl Linnaeus créa la première horloge florale au monde dans une petite ville de Suisse.