Récemment, le plus différent structures de serre sont devenus très fréquents chez les propriétaires de terres privées.
Il y a tout large gamme matériaux qui peuvent être utilisés pour faire un cadre de serre.
Cependant en aluminium il est appliqué beaucoup plus souvent en comparaison avec d'autres matériaux.
Aluminium pour les serres
Les serres modernes, qui sont montées dans le profilé en aluminium, présentent de nombreux avantages par rapport à des structures similaires en d'autres matériaux.
Ces serres se trouvent sur un très grand nombre de parcelles personnelles dans différentes régions.
Leurs perspectives sont déterminées par le fait que le cadre de profilés en aluminium ou de tuyaux peut être collecté à la maisonsans posséder aucune compétence particulière.
Il convient de noter que les profilés en aluminium se caractérisent par la présence de nombreux avantages liés aux propriétés techniques de ce matériau.
Serres, caractérisé par une haute qualité, ne devrait pas seulement aussi fonctionnel que possible, mais aussi d’avoir une apparence attrayante et assez moderne.
Les structures en aluminium sont un élément élégant qui pourrait bien être un ornement pour un site privé à la décoration moderne. L'un des principaux avantages ce type de serre est la présence une grande variété de formes cadre.
De plus, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les serres, dont le châssis est en aluminium, ont des exigences d'installation particulières, ainsi que avoir d'excellentes propriétés de performance. La majeure partie de l'ossature d'un tel métal est réalisée à l'aide de tuyaux. Ils peuvent être rapidement et facilement assemblés à la main..
Types de cadre
À ce jour, il existe six types de cadres pour les serres en aluminium. Ceux-ci comprennent:
- Cadrequi est équipé toit penché, et est facile à installer. Le principal inconvénient est que, dans la journée, il n’ya pas assez d’éclairage suffisant dans de telles serres;
- Constructionayant toit à pignon, caractérisé par une polyvalence et une praticité accrues. Pour la construction de ceci, vous pouvez prendre les tuyaux en aluminium les plus légers;
- Serres Arch caractérisé par une résistance élevée à des charges de neige assez importantes. De plus, ils se caractérisent par un excellent degré d'éclairage de la pièce;
- Les serres à châssis à multiples facettes ne sont composées que de tuyaux et sont répandues parmi les jardiniers;
- Serres en aluminium, qui appartiennent à la classe de luxe;
- Constructions équipées de toits en forme de dôme.
En plus des formes ci-dessus, il y en a d'autres. Cependant, ils n'ont pas reçu une telle popularité.
Les options les plus courantes comprennent les pignons et les serres en aluminium cintrées, dont la hauteur des murs est calculée en fonction des types de cultures qui y seront cultivées.
Lors du choix de la forme d’une serre, il convient de rappeler qu’elle affecte l’esthétique de la conception de la parcelle. Cette fonctionnalité doit être prise en compte lors de l’installation de la serre de vos propres mains.
Les avantages et inconvénients des serres en aluminium
Le cadre de la serre, monté à partir de tuyaux en aluminium, est caractérisé par de nombreux avantages évidents, dont les principaux sont:
- Son facile à faire à la maisonpuis installé de manière sécurisée dans presque tout site présélectionné du champ intérieur;
- Chacun de les étapes d'installation sont sensiblement plus faciles grâce au faible poids des tuyauxfait de ce matériau;
- Ce genre de profil peut être attribué à un groupe de structures ergonomiquesqui sont parfaitement capables de résister à des charges externes importantes, ainsi qu’à une température de l’air élevée, à une humidité relativement élevée et à des gelées sévères pendant une longue période;
- Merci au cadre en aluminium comme revêtement de structure peut utiliser des feuilles de polycarbonate légères et des feuilles de verre ordinaires plus lourdes;
- Serre en aluminium idéal pour une utilisation en tant que jardin d’hiver, car les tuyaux en aluminium sont très résistants à la rouille et que les feuilles de verre retiennent bien la chaleur à l’intérieur du bâtiment et fournissent un excellent éclairage de la pièce.
En raison de la qualité et des performances de ce métal, la serre sous verre aluminium peut être utilisé pendant plusieurs décennies dans une rangée. Cependant, ils ne perdent pas leur forme d'origine et conservent un aspect esthétique.
Photo
Regardez la photo: serre en aluminium profilé
Travaux préparatoires
Une des raisons de la popularité des serres en aluminium est que leur peut être utilisé sans problèmes toute l'année. Après tout, le verre, comme le polycarbonate, ne permet pas l'écoulement de l'air chaud, accumulant de la chaleur à l'intérieur du bâtiment.
Ces tables sont divisées en pliantes, fixes et portables. Ces derniers sont considérés comme plus pratiques non seulement en fonctionnement, mais également en installation. C'est parce que leur la conception permet de ne pas s'engager dans la préparation de la fondation.
De plus, si nécessaire, ces serres peuvent être facilement transférées d'un endroit à un autre.
Les structures préfabriquées ne sont pas moins fonctionnelles - elles peuvent être placées dans un garage ou une autre pièce de service pendant la période où elles ne sont pas utilisées.
Pour les serres en aluminium fixes, vous devez choisir le bon emplacement du cadre. Il est préférable de privilégier le site avec une surface plane et bien éclairée.
Ainsi, il est possible de créer les conditions les plus optimales pour la croissance des cultures.
Vous devriez également prendre soin de la fondation. Sa profondeur est déterminée par la taille et le poids de la structure de la serre - plus les dimensions sont grandes, plus la fondation doit être profondeet vice versa.
Dans la fabrication des serres en aluminium à la maison, il est nécessaire d'utiliser les matériaux et les outils de travail suivants:
- tuyaux en aluminium, en quantités requises pour l'installation;
- matériau spécial pour recouvrir la structure, qui convient aux feuilles de polycarbonate translucides, au verre ordinaire et au polyéthylène durable;
- pièces galvanisées pour la fixation;
- Bulgare, équipé d'une roue de coupe;
- prétraitement avec antiseptique signifie poutres en bois ou masse de ciment spéciale;
- une clé appropriée pour fixer fermement les profilés en aluminium avec des boulons hexagonaux;
- bétonnière et grande capacité pour la préparation du mélange de béton pour la base;
- un outil pour couper le matériau de revêtement respectif;
- une porte avec laquelle des trous seront faits dans des tuyaux en aluminium.
Le principal avantage des profilés ou des tuyaux en aluminium - traitement facile et rapideque vous pouvez faire vous-même à la maison. Si nécessaire, ils peuvent être coupés en morceaux d’une certaine longueur, pliés ou soudés aux bons endroits.
Les serres en aluminium de luxe sont montées à partir d'un profil incurvé. De plus, il est utilisé dans la construction de serres à arc, caractérisées par la multifonctionnalité.
Pour cintrer au maximum le profilé en aluminium des serres en verre et obtenir un élément de haute qualité, il est nécessaire d’utiliser un tube profilé avec une cintreuse, une règle avec une rectifieuse, ainsi qu’un marqueur et des outils de soudage classiques.
L'une des méthodes les plus courantes pour plier des profilés en aluminium implique l'utilisation d'une source de feu constant (une torche à acétylène, une torche au propane ou un chalumeau). Vous pouvez également utiliser une cintreuse spéciale.
Des serres en aluminium et en verre faites-le vous-même
Les serres, constituées de profilés ou de tuyaux en aluminium, ne nécessitent pas de compétences particulières pour l'installation et l'installation.
Processus de construction peut être divisé en plusieurs étapes successives. La qualité de leur mise en œuvre se reflète dans la durée de la période opérationnelle de la structure.
- Tout d’abord, vous devez préparer soigneusement le site.sur lequel le cadre en aluminium sera installé. Il doit être complètement ouvert pour ne pas tomber à l'ombre de grands arbres, de bâtiments économiques ou résidentiels.
- Alors besoin faire une base de fondation pour une serre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un remblai de béton caractérisé par une excellente qualité. De plus, la fondation peut être faite de briques ou de poutres en bois. Si la base est faite d'un mélange de béton, elle peut être peu profonde ou peu profonde, ce qui est déterminé en fonction de la taille de la serre.
- La prochaine étape consiste à effectuer des travaux d’installation afin de créer un cadre en aluminium et en verre.. Tout d'abord, les tuyaux ou les profilés sont coupés et pliés aux endroits appropriés, puis reliés à l'aide d'écrous. A ce stade, le cadre est assemblé, selon une forme présélectionnée. En fonction de cela, les tuyaux ou les profils doivent avoir la forme appropriée: concaves pour former des arches et des triangles pour créer des angles de la structure.
- En eux des trous sont faits des vis pour la fixation du verre à vitre seront insérées.
- Le verre est solidement fixé au cadre en aluminium. Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a même pas de vides discrets entre les parties de la structure. Après tout, la fonction d'économie de chaleur de la serre dépendra de la densité du composé des éléments de la serre.
La serre sous le profil de verre en aluminium est caractérisée par la durabilité de son fonctionnement, une résistance accrue, une excellente qualité et une fiabilité élevée quelles que soient les conditions météorologiques.
Cependant, afin de fournir les conditions les plus appropriées pour la culture de plantes et de légumes, il est nécessaire de ventiler régulièrement la structure, ainsi que de la traiter à l'aide de désinfectants et de la préparer à l'opération.
Il convient de noter que ces structures sont très faciles à laver, si vous utilisez pour cela des solutions alcalines, qui sont préparées sur la base de soude ordinaire.