Caractéristiques de la plantation de poivrons pour les semis en février: quand il est préférable de semer des graines, comment prendre soin des semis, première alimentation

Les citadins qui n’ont pas de maison d’été considèrent que la saison estivale commence en été. Mais le temps actif pour les jardiniers, les jardiniers ne commence pas en été et même pas au printemps, mais en hiver.

Déjà en janvier, les résidents estivaux sont en train d’acheter des semences, de choisir les meilleures variétés pour que tout se développe sur leur site, et le poivron est planté sur des semis en février.

Le chemin menant à une récolte abondante commence par une petite graine, une pousse qui en sort se transforme en fouets de concombre, tomates luxuriantes et poivrons aux délicieux fruits juteux.

Aujourd'hui, parlons du moment où, en février, vous pouvez planter des poivrons pour vos semis.

Semer des poivrons pour les semis en février

C'estplante très coquine. Il doit être planté sur des terres fertiles pour assurer un arrosage en temps voulu et un régime de température correct. Le poivron est une plante annuelle, cultivée uniquement par semis. Quand semer du poivre pour les semis en février? La période la plus propice pour semer des graines de poivron en Russie centrale est la mi-février.

En janvier, il est encore trop tôt pour les planter car l'hiver n'apporte pas assez de lumière et que les plantes seront lentes et faibles, ou qu'un éclairage supplémentaire sera nécessaire. Pour les régions du sud de la Russie, les semis commencent plus tôt, car le climat chaud permet de planter les semis dans les serres et les terrains ouverts, et plus tard dans le nord.

De nombreux jardiniers utilisent le calendrier de semis lunaire, tandis que les dates de plantation peuvent être différentes chaque année.

IMPORTANT! Semer des graines pour les semis n'est possible qu'avec une lune en croissance.

Sélection de semences

Lorsque les meilleures variétés sont sélectionnées parmi la grande abondance de variétés, il est temps de planter. La préparation des semences pour l'ensemencement est une question très responsable. Poivrons ne pousse pas toujours bienet si de vieilles graines sont attrapées, le temps de levée des pousses est augmenté, donc lors de l'achat de semences, vous devez faire attention à la période de mise en œuvre et acquérir des semences de première classe.

La pré-graine est nécessaire tenir dans une solution saline à 3%, les mauvais vont arriver, ils ne sont pas appropriés pour l'ensemencement. Les graines restantes ont besoin tenir dans une solution d'acide manganique de potassium pendant 30 minutespuis rincez à l'eau claire.

Si vous semez des graines germées, les semis apparaîtront 5 à 6 jours, mais les jardiniers expérimentés conseillent de semer avec des graines sèches. Les pousses apparaissent en même temps pendant 10 à 15 jours, parfois plus tard, après 20 jours. Sachant cela, vous pouvez calculer le moment où vous devez semer des poivrons pour les semis en février, en tenant compte des longues périodes de germination.

Planter des graines de poivron pour les semis en février

Préparé pour l'ensemencement, les graines sont semées dans le sol. Pour la germination le sol doit être chaud et humideLes graines sont semées à une profondeur de 2 cm.Après avoir semé les graines dans le sol, couvrez-les d’une pellicule de plastique et laissez-les à une température de 25 à 30 degrés jusqu’à la première pousse.

Les graines éclosent pendant 14-15 jours, mais si la température et l’humidité ne répondent pas aux conditions requises, les pousses apparaissent plus tard, au bout de 20 à 30 jours.

IMPORTANT! Poivre ne supporte pas la transplantation et n'aime pas la cueilletteil est donc préférable de planter les graines dans des récipients séparés ou des pots de tourbe. Après l’apparition des pousses, le film doit être retiré et la température doit être légèrement abaissée afin que les pousses ne s’étirent pas.

ATTENTION! Poivre pousse mal et se développe en basse lumière, les pousses deviennent maigres et faibles, vous devez donc utiliser un éclairage artificiel pour prolonger la journée à 12-14 heures.

N'attendez pas de bons semis sans pansements

Dans la phase d'un ou deux feuilles doivent être effectuées premier pansement au nitrate d'ammoniumet deux semaines avant le débarquement - avec un engrais contenant du potassium et du phosphore. Il est nécessaire d'arroser les plants avec de l'eau à température ambiante, de manière limitée, en moyenne une fois tous les 5 à 7 jours. Environ deux semaines avant de repiquer les plantules dans le sol, il faut l'arroser souvent, mais de manière non abondante.

Atterrir dans le sol

Dans la deuxième décade de mai, si les conditions météorologiques le permettent, les plants peuvent être plantés dans une serre ou une serre, tandis que le sol devrait chauffer à une température allant de 16 à 18 degrés. Au moment de la plantation, la hauteur des plantes doit atteindre 25-30 cm, 12-13 feuilles doivent apparaître dessus.

Les aléas de la nature

Il arrive que les semis soient déjà emmenés à la maison de campagne et plantés dans la serre, et que la température nocturne baisse brusquement, les nuits deviennent très froides. Que seuls des jardiniers ingénieux inventent pour sauver les plantes de la mort!

Beaucoup utilisent des radiateurs électriques dans les serres, recouvrent les semis d'une double couche d'un matériau de couverture, mettent des seaux ou des barils d'eau qui chauffent pendant le jour et dégagent leur chaleur la nuit.

Par conséquent, lors de la plantation de semis dans le sol est nécessaire pour température diurne était pas moins de 22-25 degréset nuit - pas moins de 17-20 degrés.

IMPORTANT! Le poivre aime les plantations peu profondes, il ne devrait donc pas être planté plus profondément que les cotylédons ou les premières vraies feuilles.

AIDE! Si vous semez en même temps du poivron doux et du poivre amer, la distance entre les plantes doit être d'au moins 20-30 cm. Dans le cas contraire, une inter-pollinisation aura lieu et les variétés douces auront un goût amer.

Soins au poivre

Le soin du poivre est similaire au soin de la tomate. Il devrait être arrosé 1-2 fois par semaine.dépenser en moyenne deux litres d'eau par plante, la température de l'eau devrait être 25-30 degrés.

Par temps chaud, quand le soleil brille, la serre besoin d'être ventiléNe laissez pas la température s'élever au-dessus de 32 à 35 degrés, car cela entraînerait une détérioration de la nouaison.

Les premiers semis doivent être faits deux semaines après le débarquementen utilisant du superphosphate, du sulfate de potassium, de la molène diluée ou des excréments d’oiseaux. L'alimentation doit être répétée tous les 10-15 jours.

Nous espérons que, conformément à nos conseils, vous calculerez correctement quand, en février, planter des poivrons sur des plants et obtenir un rendement élevé en poivrons doux savoureux. Les plats à base de poivrons sont très savoureux et bons pour la santé. Ils contiennent plus de vitamine C que de nombreux autres légumes.

AIDE! Découvrez différentes méthodes de culture du poivron: en pots de tourbe ou en comprimés, en terrain dégagé et sans cueillette, et même sur du papier toilette. Apprenez la méthode sournoise de planter dans l'escargot, ainsi que les maladies et les parasites peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:

  • Culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de les planter?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
  • Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
  • Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
  • Apprenez les règles pour la cueillette des poivrons doux.