Que sont les jus de légumes et comment sont-ils utiles?

Le jus de fruits frais est un bon début de journée. Au moins c'est l'opinion généralement acceptée. Ces boissons sont vraiment lumineuses, savoureuses, saines et agréables au goût - nous sommes heureux de les inclure dans votre alimentation et nous considérons que c'est le bon choix. Cependant, la science ne reste pas immobile et des études récentes affirment que tout n'est pas si simple. Nous devrions connaître certaines caractéristiques de la cuisine, manger et conserver des produits frais.

Jus de légumes: goût et bienfaits

Il convient de noter que le jus emballé présente une différence de goût et de qualité remarquable par rapport au jus fraîchement pressé. Par conséquent, notre article parle par défaut de jus frais.

La boisson fraîchement pressée, du point de vue de la diétologie, est biologiquement active. Rien d'autre n'améliore l'humeur du matin et ne commence pas le travail du tractus gastro-intestinal. Boire du jus de fruits frais nettoie les vaisseaux sanguins, stabilise le taux de cholestérol, contribue à augmenter l'immunité dans le corps et n'accumule pas l'excès de liquide.

De plus, l'immunité est affectée positivement: carthame, ail, sarriette, pomme, ail des bois, noix noire, aloès, amandes, viorne, cornouiller, magnolia de Chine, menthe, basilic, citron.

Le goût des jus ou de leur mélange peut être très différent. combinez-les en fonction de leurs préférences ou des objectifs avec lesquels ils sont utilisés. Nous sommes surtout habitués aux jus de fruits et de baies. Un légume, mais non moins utile, commence tout juste à gagner en popularité.

Mais certains jus, notamment ceux de la gamme de légumes, ont leurs propres caractéristiques. En particulier, ils ne doivent pas être saouls immédiatement après avoir appuyé sur. Par exemple: Le jus de chou doit être conservé pendant environ 12 heures, sinon, lorsqu'il pénètre dans l'organisme, il commence à oxyder les aliments, ce qui entraîne une fermentation, une diarrhée et la formation de gaz dans l'estomac. Le jus des betteraves dans sa forme pure est difficile à prendre pour le corps, il doit être conservé pendant 2-3 heures.

C'est important! Il est conseillé de boire du jus de fruits frais immédiatement après sa préparation ou plus tard un maximum de 10-15 minutes, car l'oxygène détruit les vitamines, les nutriments et leurs composés.

La solution la plus simple consiste à combiner plusieurs types de jus, c’est-à-dire plusieurs légumes. De plus, pour augmenter la facilité de perception, la boisson peut être diluée avec de l’eau minérale ou bouillie, mais n’ajoutez ni sel ni sucre à celle-ci. Ils détruisent les nutriments.

Il existe un point de vue selon lequel les jus de légumes sont moins utiles. Ce n'est pas tout à fait vrai. Il est nécessaire de prendre en compte le but pour lequel ces boissons sont consommées. Oui, beaucoup moins de glucose dans les légumes que dans les fruits et les baies, mais sa composition en macro et micro-éléments est souvent bien meilleure. Et, plus important encore, les jus de légumes peuvent être bu pour les personnes souffrant de diverses formes de diabète. Ils aident à améliorer le métabolisme, favorisent la restauration des réserves d'énergie et des forces dans le corps, soutiennent les patients en rééducation.

Pour le traitement du diabète sucré, il est recommandé d'utiliser des plantes telles que: le yucca, le pourpier, la vigne de magnolia de Crimée, le tremble, ainsi que la courgette, le noyer gris et le cèpe.

Dans les jus de légumes, en plus des vitamines et des minéraux, il existe également des composés qui, par leur utilité, peuvent être assimilés à des substances naturelles ayant un effet antibiotique.

Les nutritionnistes disent que les jus ne sont utiles ni pour tout le monde, ni à tout moment. De plus, il est préférable de manger le produit original plutôt que d'en boire le jus. Mais il y a une nuance: le jus bu est activement absorbé dans le sang et commence à avoir un effet bénéfique sur le péristaltisme intestinal, les processus métaboliques, afin de nettoyer les scories et les toxines. L'équilibre acide-base dans le corps est rétabli plus rapidement, les enzymes sont activées. Et la digestion du légume original prendra plus de temps et d’énergie.

Cependant, il y a un problème ici. Depuis que nous nous débarrassons des fibres végétales, qui empêchent l’absorption instantanée des calories et du sucre dans le sang, il s’agit d’une bombe au glucose qui, prise régulièrement à chaque fois, fait exploser notre pancréas et l’épuise, ce qui augmente de 20% le risque de diabète. . Frustrants récepteurs d'insuline, les jus de fruits provoquent et augmentent la tendance du corps à accumuler des graisses.

Ainsi, l'utilisation de jus de légumes est plus saine que les fruits. Tout d'abord, ils ont moins de calories et moins de sucre. Et lorsque nous nous débarrassons de la fibre, il se produit ce qui suit:

  • lors de l'utilisation de l'extraction du fruit - l'absorption du glucose est accélérée, ce qui est très indésirable;
  • Lorsque nous utilisons des légumes frais, nous nous assurons que si le produit original est cultivé à l'aide de pesticides et d'herbicides, ils restent dans le gâteau.

C'est important! La quantité normale de jus de fruits frais par jour pour un adulte est de 600 ml. Bien qu'il soit parfois conseillé sur Internet de ne pas limiter sa quantité, c'est faux. Dans toute la mesure importante!

Quel genre de légumes pouvez-vous presser le jus et comment est-il utile

Pour faire du jus, vous devez choisir des produits originaux frais et non endommagés. Idéalement, de votre propre jardin. Comme dans les magasins, pour prolonger la durée de conservation, les fruits sont traités chimiquement, ils doivent être soigneusement lavés et pelés. Et les légumes, contrairement aux fruits, même après le nettoyage, doivent être lavés à nouveau.

Il est préférable de préparer les jus immédiatement, jusqu'à ce que la composition bénéfique commence à se décomposer sous l'influence du traitement et de l'oxygène. Vous pouvez utiliser un presse-agrumes: cela permet de gagner du temps et de préserver au maximum la valeur nutritive.

Les avantages des jus de légumes sont évidents: ils travaillent sans surcharger le tractus gastro-intestinal et le pancréas. Ils contiennent peu de calories et leur composition en vitamines et minéraux contribue à la normalisation de l'excès de poids, élimine les toxines et détruit les scories, active les processus du métabolisme et du métabolisme du corps.

Le lofant tibétain, la mer blanche, les bananes séchées, les fougères domestiques, la lagenaria, l’amarante, le raifort, les prunes et les tomates aideront à éliminer les toxines et les toxines du corps.

Ils ne doivent pas être conservés, car leur valeur nutritionnelle est considérablement réduite, mais si vous en aviez vraiment besoin, conservez le produit:

  • au congélateur (jusqu'à 2 jours);
  • dans un récipient en verre recouvert d'une couche de jus de citron frais bloquant l'accès à l'oxygène (jusqu'à 8 heures):
  • en conserve à ébullition avec du sucre (option préférable pour les jus de fruits).

Il existe quelques règles générales pour la pratique du traitement frais:

  1. Il est préférable de boire du jus de légumes frais 30 minutes avant de manger ou 1,5 heure après.
  2. Il n'est pas conseillé de mélanger les jus de fruits et de légumes.
  3. Manger des boissons fraîches est préférable pas pendant les repas, mais entre les réceptions.
  4. La meilleure façon d'alterner et de combiner différents types de jus. Cela augmente l'utilité sans charge sur le pancréas.
  5. La thérapie à base de jus devrait commencer par 50 ml par jour, en augmentant progressivement le volume de vos besoins.
  6. Pensez toujours à votre bien-être.
  7. Buvez du jus de besoin dans plusieurs réceptions.
  8. Il est préférable de boire des boissons à base de fruits et de légumes avec de la paille ou à petites gorgées, en faisant des pauses. Donc, ils sont mieux absorbés. Et si nous parlons de jus de fruits, cela préservera également l’émail de vos dents.
  9. Il est interdit de prendre un certain nombre de jus acides en présence de problèmes avec le tractus gastro-intestinal et d’acidité élevée.
  10. Les personnes allergiques devraient toujours consulter un médecin au sujet du choix des produits, afin de ne pas provoquer de réaction négative du corps.

Carotte

Les carottes sont une excellente base pour les cocktails de légumes frais. Il est recommandé de le combiner avec les jus de la partie verte des plantes, mais il convient à presque tous les mélanges de légumes.

Le savez-vous? Si vous allez à la plage ou au solarium, buvez un verre de carotte fraîche avant de sortir. Il contribuera au fait que le bronzage est à plat et agressé intensément.

La boisson à la carotte est riche en:

  • le carotène;
  • un groupe de vitamines B;
  • calcium (Ca);
  • potassium (K);
  • cobalt (donc).

Lisez aussi les propriétés du jus de carotte

Aide en cas de:

  • maladies de la peau;
  • l'anémie;
  • problèmes de vision;
  • affaiblissement de l'immunité.
La boisson effectue un nettoyage complet des reins, du foie et de la vésicule biliaire. Lorsque convenu avec le médecin est utile pour les mères pendant l'allaitement - il enrichit le lait en vitamines, en macro et en micronutriments qui contribuent à la meilleure croissance et au meilleur développement du corps de l'enfant.

Contre-indications: non recommandé pour les exacerbations de manifestations ulcéreuses et d'entérite. C'est aussi une utilisation incontrôlable et inacceptable, ça charge le foie. La dose normale chez l'adulte est de 0,5 à 1 tasse, jusqu'à un maximum de 0,5 litre par jour.

Toutes les carottes ne sont pas identiques, découvrez exactement ce qui est utile pour les carottes noires, blanches, jaunes et violettes,

Betterave rouge

Le jus a une saveur spécifique et contient des ingrédients nocifs pour le corps. Pour les détruire, vous avez besoin de 2 à 3 heures pour conserver le jus de fruits frais après avoir été pressé au réfrigérateur, dans un récipient ouvert. La dose maximale par jour - jusqu'à 100 g

Il est recommandé de combiner avec le jus de carottes et de citrouilles. De telles combinaisons seront en outre enrichies:

  • phosphore (P);
  • soufre (S);
  • potassium (K);
  • composés d'alcalis.

Le savez-vous? Les résultats de l'étude du jus de betterave indiquent clairement que son utilisation régulière normalisée augmente la force musculaire de 13% et l'endurance de 16%. Informations intéressantes à noter les athlètes.

Le jus de betterave fraîchement préparé est saturé:

  • le glucose;
  • les vitamines C, P, B1, B2, PP;
  • sels de potassium (K);
  • sels de fer (Fe);
  • sels de manganèse (Mn).

Fresh est utilisé pour:

  • renforcer le système osseux et les dents;
  • purification des scories et des toxines;
  • stimulation des intestins et formation de sang.
Contre-indications: problèmes rénaux, ulcère peptique, intolérance individuelle.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés médicinales du jus de betterave et de ses feuilles.

Des pommes de terre

Ne possédant pas un goût agréable, il est principalement utilisé à petites doses. - en tant que médicament, en association avec d'autres types de légumes. La dose maximale pour le nettoyage du corps - jusqu'à 300 ml par jour. La boisson doit être fraîche, chaude, juste une boisson pressée. Prendre une demi-heure avant de manger, ou entre deux prises alimentaires de base.

La composition de la pomme de terre fraîche est riche en antioxydants sous forme de vitamines; elle est donc utilisée efficacement dans le cadre d'un traitement complexe des maladies oncologiques.

C'est important! N'utilisez pas de tubercules de pomme de terre végétalisés pour l'alimentation, en particulier lorsque vous pressez le jus. En raison de la violation de la technologie de récolte ou de stockage, le contenu en glycoalcaloïde solanine toxique est augmenté! Il contenu à fortes doses et dans la pelure de pommes de terre, même propice à la consommation.

La pomme de terre fraîche est précieuse pour sa composition unique et utile:

  • les vitamines A, E, C;
  • Vitamines B;
  • le bêta-carotène;
  • acide folique;
  • composants minéraux: soufre (S), potassium (K), calcium (Ca), cuivre (Cu), magnésium (Mn), phosphore (P), fer (Fe).

Efficace avec de tels problèmes:

  • une indigestion;
  • la gastrite;
  • la colite;
  • les ulcères;
  • maladies du tractus gastro-intestinal;
  • rhumatisme;
  • éruptions cutanées;
  • fibromes, érosion cervicale, processus inflammatoires dans les appendices;
  • pathologie rénale.

Dans les maladies gynécologiques, on utilise l’achillée millefeuille, la baignade, le Kalanchoe pinotum, l’acacia blanc, la gelée royale, la camomille et le houblon.

Non recommandé si vous avez:

  • diminution de l'acidité dans l'estomac,
  • sensibilité intestinale aux processus de fermentation améliorés;
  • différents degrés d'obésité et de diabète sucré (en particulier leur forme sévère), car leur indice glycémique est supérieur à 80.

Concombre

La concentration de tous les composants utiles dans le jus de concombre est faible - principalement l'eau prévaut. Mais il est plus utilisé dans le sens diététique et médicinal. Ses propriétés anti-âge et cicatrisantes sont également appréciées.

La dose quotidienne maximale autorisée de concombre pressé est de 2,5 tasses. Vous pouvez faire des cocktails, en les combinant avec des légumes racines frais - par exemple, des carottes ou des betteraves, avec le pressage de légumes verts frais. Ensuite, le concombre frais peut être consommé 4 à 5 fois par jour.

Lisez les avantages des concombres frais pour les femmes et les hommes.

Il a détecté la présence de:

  • vitamines A, C, E, PP, H;
  • Vitamines B;
  • acide tartronique;
  • composés d'huile essentielle;
  • soufre (S);
  • l'iode (I);
  • fer (Fe);
  • phosphore (P);
  • calcium (Ca);
  • silicium (Si);
  • magnésium (Mg);
  • potassium (K);
  • sodium (Na);
  • chlore (Cl).

Le jus de concombre est utile pour:

  • l'hypertension;
  • jaunisse;
  • problèmes de foie;
  • brûlures d'estomac;
  • problèmes de thyroïde;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • rhumatisme;
  • œdème (élimine les sels d'urée).

Pour améliorer l'activité d'un centre hormonal du corps humain aussi important, la glande thyroïde facilitera l'utilisation du cresson, du zyuznik, de l'oignon-slyzuna, de l'irgi, de l'herbe à plumes et du boudin blanc

En conjonction avec le miel, il favorise la toux dans les expectorations.

La principale contre-indication à l'utilisation de boisson au concombre - période d'allaitement chez les mères allaitantes. Cela donne non seulement un effet diurétique, mais aussi un effet laxatif - cela perturbera l'équilibre de l'estomac du bébé.

En outre, il est une passion excessive indésirable pour cette boisson.

Tomate

La spécificité du jus de tomates réside dans le fait qu'ils aiment l'utiliser avec du sel, mais cela ne fait que réduire son utilité. Il est préférable de presser un peu de jus d'ail dans une boisson fraîchement pressée d'une tomate et de le mélanger à des légumes verts finement hachés. Vous devez boire 30 minutes avant de manger. Il améliore le fonctionnement du tube digestif et contribue à faciliter la digestion et l'assimilation des aliments.

  • les vitamines A, PP, B, C;
  • zinc (Zn);
  • magnésium (Mn);
  • chlore (Cl);
  • cobalt (Co);
  • fer (Fe);
  • molybdène (Mo);
  • calcium (Ca);
  • potassium (K);
  • sélénium (Se);
  • manganèse (Mg);
  • soufre (S).

Le savez-vous? La science de la botanique a porté une tomate à ... baies. En 1893, la Cour suprême des États-Unis a approuvé la tomate en tant que légume pour des raisons économiques et, en 2001, l'Union européenne a de nouveau classé la tomate dans une baie. Donc, officiellement, le jus de tomate est une baie, pas un légume.

Efficace avec:

  • problèmes cardiovasculaires;
  • cancer à un stade précoce;
  • dysfonctionnements du tractus gastro-intestinal.

Le jus de tomate prévient l'apparition de cellules cancéreuses. Il est faible en calories et non contre-indiqué pour les personnes ayant des problèmes de poids. Il peut être bu aux femmes pendant le port de l'enfant et pendant l'allaitement.

Les contre-indications peuvent être:

  • empoisonnement de toute gravité;
  • aggravation des manifestations ulcéreuses;
  • complications de la gastrite;
  • une pancréatite;
  • cholécystite.

Apprenez la recette du jus de tomate pour l’hiver, ainsi que des tomates vertes, et comment les préparer de manière salée et froide et les conserver dans un baril.

Citrouille

Le taux quotidien de jus de citrouille est de 0,5 tasse par jour. Pour l'insomnie, ils en boivent avant le coucher avec une demi-cuillère à café de miel.

Composition en vitamines et minéraux dans le jus de citrouille frais:

  • les vitamines C, E;
  • groupe de vitamines B (B1, B2, B6);
  • le bêta-carotène;
  • le saccharose;
  • substances pectiques utiles;
  • sels de potassium (K), calcium (Ca), magnésium (Mn), fer (Fe), cuivre (Cu), cobalt (Co).

C'est important! Citrouille - champion de légumes à teneur en fer. Son jus devrait être consommé souffrant d'anémie.

Aide avec:

  • un œdème;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • maladies des reins, du foie et du coeur;
  • l'insomnie
Capable de stimuler le travail de l'estomac et la sécrétion de bile.

La principale raison de ne pas accepter la boisson à la citrouille fraîchement préparée est intolérance individuelle.

En savoir plus sur les propriétés curatives de la pulpe de citrouille, du jus de citrouille et des graines de citrouille.

Céleri

La compression du céleri-rave parfumé fait partie de la catégorie des jus sur lesquels vous devez travailler dur pour les obtenir, mais les avantages compensent tous les coûts énergétiques. Il est très utile pour les personnes âgées car il ralentit le processus de vieillissement en améliorant l'état des vaisseaux sanguins du système circulatoire. En stabilisant le flux sanguin, il supprime la démence sénile. Cependant, seulement s'il n'y a pas de problème d'hypertension.

Il est indésirable pendant la grossesse, en particulier les 6 premiers mois. Les raisons sont les suivantes:

  • Cette boisson contribue à la formation de gaz, apportant un inconfort à la future mère;
  • Les huiles essentielles dans la composition peuvent être des allergènes, qui devraient également être évités par une femme enceinte;
  • Il stimule le flux sanguin vers l'utérus, ce qui peut entraîner une augmentation du tonus et une fausse couche.

Le savez-vous? Le céleri dans l’histoire est invariablement attribué aux aphrodisiaques: les Françaises affirment que céleri, oignons et carotte - Les meilleurs ingrédients pour les salades, premier et deuxième plat, renforçant la luminosité des sensations des relations étroites. Cela a été confirmé par Mme de Pompadour et Casanova.

Le contenu en vitamines et minéraux comprend:

  • le bêta-carotène;
  • tocophérol (vitamine E);
  • acide nicotinique (vitamine PP);
  • groupes de vitamine B;
  • la vitamine C;
  • sodium (Na);
  • potassium (K);
  • calcium (Ca);
  • phosphore (P);
  • magnésium (Mg);
  • fer (Fe);
  • cuivre (Cu);
  • zinc (Zn);
  • manganèse (Mn);
  • sélénium (Se).

Vous serez intéressé de savoir quelles propriétés ont le céleri, la racine de céleri et la racine de céleri.

Le céleri frais possède de nombreuses qualités utiles, notamment:

  • effet nettoyant pour tout le corps (élimine les toxines et les toxines);
  • augmente la puissance et la libido;
  • réduit l'excitabilité réduite ou ralentie;
  • contribue à améliorer l'état et les indicateurs de qualité du sang;
  • aide à augmenter l'hémoglobine;
  • abaisse le cholestérol;
  • équilibre la pression artérielle;
  • aide à normaliser un sommeil sain;
  • pendant le stress renforce le système nerveux.

Les contre-indications à utiliser sont:

  • les ulcères;
  • la grossesse
  • l'épilepsie;
  • les varices;
  • hypertension artérielle;
  • calculs biliaires ou calculs rénaux;
  • problèmes dans le tube digestif.

Lisez également s'il est possible d'utiliser du chèvrefeuille, du navet, du pollen d'abeille, de la nectarine, de la mûre, des noix, de la laitue, du groseillier, des dattes pendant la grossesse.

Chou

Le jus de chou a un goût inexpressif et frais, mais le sel détruit dans ce cas les substances bénéfiques. Par conséquent, il est préférable de le boire pur, à des doses strictement médicinales, ou de faire sauter des carottes ou du jus de céleri.

Un autre inconvénient est associé à la formation accrue de gaz - la raison en est qu'il décompose toutes les accumulations putréfiées dans le tractus gastro-intestinal. Pour éviter cela, vous devez conserver le jus de fruits frais avant utilisation pendant environ 12 heures.

Le savez-vous? Si vous allez à une fête et savez exactement ce que vous voulez boire de l'alcool, mais en même temps, vous voulez rester normal - buvez un verre de chou rouge frais. Il retardera l'intoxication alcoolique et aidera à maintenir la santé mentale.

Dans le cadre de la boisson au chou a un ensemble de substances utiles:

  • glucides, facilement perçus par le corps;
  • la vitamine C;
  • acide nicotinique (vitamine PP);
  • acide folique (vitamine B9);
  • La vitamine U est particulièrement efficace dans le traitement des ulcères;
  • les acides aminés;
  • sels de potassium (K);
  • sel de sodium (Na);
  • sels de calcium (Ca);
  • sels de magnésium (Mg);
  • sels de fer (Fe).

Très efficace dans le cas de:

  • stomatite ou inflammation des gencives - elles doivent se rincer la bouche;
  • la nécessité de nettoyer la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins;
  • problèmes chroniques du tractus gastro-intestinal (la vitamine U agit);
  • hypertension artérielle;
  • lutter contre l'augmentation du taux de cholestérol dans le sang (prévention de l'athérosclérose);
  • le surpoids (l'acide tartronique empêche la transformation des glucides en graisses, et les aliments faibles en calories et en fibres conviennent au menu diététique);
  • gonflement (la boisson élimine l'excès de sel, mais en même temps supprime ceux qui sont nécessaires);
  • taux élevés de sucre dans le sang;
  • désire améliorer l'état de la peau, des cheveux et des ongles.

Les contre-indications seront:

  • la gastrite;
  • inflammation aiguë du tractus gastro-intestinal;
  • problèmes ulcératifs de l'estomac et du duodénum (avec abus);
  • interruptions dans le travail du pancréas.

Apprenez-en plus sur les propriétés bénéfiques et l’application de différents types de chou: blanc, rouge, savoyard, pékinois, brocoli, chou-rave, chou frisé, pak-choï, romanesco et choucroute.

Aubergine

Utilitaire de jus d'aubergine - le plus controversé de la liste des assortiments de jus de fruits frais. D'une part, il a longtemps et efficacement été utilisé en externe comme antibactérien et antiseptique. D'autre part, dans toutes les parties de cette plante, il y a une teneur élevée en substance toxique - la solanine.

Lors de l’empoisonnement à la solanine, il se produit ce qui suit:

  • maux de tête;
  • désorientation;
  • pupilles dilatées;
  • augmentation de la température corporelle;
  • douleur abdominale;
  • nausée, vomissement, diarrhée.
En cas d'intoxication grave, le délire (trouble mental, accompagné d'hallucinations), suivi du coma et du décès, s'ensuit après des convulsions.

Le tilleul, le trèfle, le saule, la pervenche, le girofle, l'oignon indien vous aideront à vous débarrasser des maux de tête.

Par conséquent, vous devez décider vous-même: est-il important que vous utilisiez du jus, en tenant compte du fait que toute la composition utile d'un légume peut en être obtenue même après un traitement thermique De plus, les avantages de sa composition chimique riche sont négligeables si nous partons de notre besoin quotidien de ces micro et macro éléments.

Ce qui est nécessaire et utile dans une fresque d’aubergine, à l’exception d’une faible teneur en calories et de fibres naturelles:

  • les vitamines C, B1, B2, B5, PP;
  • sucres facilement solubles;
  • la pectine;
  • les écureuils;
  • potassium (K);
  • calcium (Ca);
  • phosphore (P);
  • fer (Fe);
  • magnésium (Mg);
  • sodium (Na).

Le savez-vous? Dans les fruits d'aubergines à la peau blanche, il n'y a pratiquement pas de solanine et le goût est plus doux et plus agréable.

Les partisans de l'utilisation de l'aubergine déclarent son efficacité:

  • sous forme de composition cholérétique;
  • avec des manifestations de la goutte;
  • si désiré, vaincre la dépendance à la nicotine;
  • lutter contre l'obésité.

Le jus d'aubergine n'est pas recommandé:

  • avec des ulcères;
  • la colite;
  • la gastrite;
  • troubles gastro-intestinaux;
  • diabète (pendant l’insulinothérapie, le régime aubergine peut déclencher une hypoglycémie).

En savoir plus sur les propriétés bénéfiques et nocives de l'aubergine.

Caractéristiques de l'utilisation des jus de légumes

Quelques règles simples de la thérapie de jus:

  • Les légumes sont pelés et hachés immédiatement avant la cuisson.
  • Le traitement commence par 50 ml par jour, avec une augmentation des portions quotidiennes de 10 ml.
  • Il est déconseillé de boire des jus de légumes aux repas et de les combiner à des repas contenant des protéines et de l'amidon.
  • Ils ne remplacent pas les besoins en eau du corps.
  • Les boissons fraîchement pressées ne détruisent pas les médicaments.

  • Le spinning frais est plus sain à boire entre les repas principaux, au plus tard 30 minutes avant les repas.
  • De nombreux jus de fruits frais sont plus bénéfiques en combinaison les uns avec les autres qu'ils ne le sont en eux-mêmes (mais nous tenons compte des spécificités de la cuisson et de l'utilisation du jus de betterave).
  • Jus de légumes de préférence dilués dans un rapport 1: 2 avec de l'eau bouillie tiède.
  • Nous n'utilisons pas de sel, d'épices, de sucre, etc. dans le traitement du jus.Ajoutez de l'huile d'olive aux boissons contenant de la vitamine C, cette vitamine étant liposoluble.

Apprenez ce qui est utile et comment préparer de la sève de pomme, de raisin, d’argousier, de viorne, de bouleau et d’érable.

Pour le traitement

Voici quelques recettes de base de cocktails de légumes aux effets thérapeutiques éprouvés.

Pour la régulation du poids besoin de mélanger dans un cocktail (vous ne pouvez pas jeter tout le gâteau) frais de filage:

  • carottes (5 pièces);
  • épinards verts (3 pcs.).

Aussi mélange bien prouvé:

  • carottes (10 pièces);
  • betteraves (3 pièces);
  • concombres (3 pcs.).

Améliorer l'état général de la peau et rafraîchir le teint connecter freshes:

  • carottes (6 morceaux);
  • paprika sucré vert (3 pièces);
  • chou, feuilles de navet et épinards - quelques feuilles.

Pour améliorer la peau, utilisez un bleuet, un bourru en forme de lierre, de la chélidoine, du longane, de l'échinacée, du sapin, du romarin sauvage, du radis noir, de l'élécampane.

Pour renforcer l'immunité Le mélange Freshey convient à:

  • carottes (3 morceaux);
  • bouquet de céleri;
  • bouquet de persil;
  • petite pomme (1 pc.);
  • betteraves à cimes (0,5 unité).

Renforcer le système nerveux cocktail de jus aidera:

  • tomate (0,5 pièce);
  • chou (100 g);
  • céleri (quelques grappes).
Les ongles renforcent jus de légumes frais:

  • petit concombre (1 pc);
  • carottes (4 pièces);
  • feuilles de chou (3 pièces);
  • poivron vert (1/4 un fruit).

L'insomnie Combattez un cocktail à base de:

  • jus de carotte (5 pièces);
  • un bouquet de persil (1 pc);
  • branches de céleri (quelques morceaux).

Cataire, verveine officinale, mûrier blanc, baies de goji, aîné, mélilot, millepertuis, patate douce vous aideront à faire face à l'insomnie

Minceur

Il est préférable d’utiliser les sources de légumes et de fruits de votre région, disponibles en fonction de la saison. Les produits importés couchés ne conviennent pas.

Avant une thérapie de jus, il est nécessaire de consulter un diététicien qui évaluera ces facteurs:

  • condition physique;
  • contre-indications;
  • gamme de nourriture;
  • volume et calendrier du régime.
Pour la période de thérapie, nous excluons l'alcool, le thé fort et le café, les sucreries et les aliments gras.

Perdre ces kilos en trop vous aidera: litchi, haricots, courges, fruits du chaton, épinards, cardamome et yosht, épine-vinette, coriandre, amour.

Il est important d'écouter votre corps, car il est soumis à une pression énorme: si un ingrédient ne vous convient pas, remplacez-le ou éliminez-le complètement.

Il y a deux manières de thérapie de jus:

  1. Dans le menu du patient, un jour de jeûne est inscrit exclusivement sur les jus de fruits et à d'autres moments - les repas à l'exception des aliments riches en calories. La durée d'un tel régime est de deux à trois semaines.
  2. Pendant 10 jours, une diète sévère - uniquement des jus et leurs mélanges. Ensuite, nous sortons progressivement d’un régime "draconien" en introduisant de la viande et du poisson bouillis.
Dans tous les cas, mener une thérapie de jus de manière indépendante, sans consultation médicale, est lourd de conséquences négatives:

  • complications de maladies non comptabilisées;
  • augmenter les niveaux de sucre dans le sang.

Puis-je utiliser de la masse de légumes à partir de légumes

La réponse à cette question doit être recherchée séparément dans chaque cas.

Par exemple, il est préférable de préparer des jus à partir de légumes cultivés seuls, mais cela n’est pas disponible pour tout le monde. Si vos légumes sont - vous pouvez ajouter des fibres en toute sécurité à la composition, si vous les stockez, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin.

Le deuxième point - quel est le but de la thérapie de jus. Si un effet plus rapide est nécessaire, il est préférable de boire du jus pur; si "ne brûle pas" - laisse la fibre, elle effectuera une fonction de nettoyage supplémentaire

C'est important! Si vous laissez des fibres dans votre smoothie fraîchement préparé, cela retardera l'absorption des sucres.

En cas de problèmes chroniques du tractus gastro-intestinal, le régime d'ingestion de frais, son mélange et la proportion exacte doivent être pris en charge par un diététicien.

Ainsi, la thérapie de jus à base de légumes est une méthode de guérison agréable et efficace. L'essentiel est de suivre les règles de fabrication et de réception des jus de fruits frais, ainsi que de consulter des médecins. Ensuite, un excellent résultat est garanti.