Caractéristiques de l'application des glaçons cosmétiques au persil glace

Chaque femme rêve d'un visage lisse et tonique. Cependant, elle souhaite consacrer un minimum de temps à s’occuper d’elle, mais obtenir le résultat maximum. Dans ce cas, très bien aider les produits cosmétiques faits maison pour le visage.

Les glaçons à base d’eau pure additionnés d’herbes sont particulièrement populaires. Dans notre article, nous allons nous concentrer sur les glaçons de persil.

Les avantages et les effets de la composition de la glace sur la peau

Même dans les temps anciens, il a été remarqué que le froid aide à faire face aux ecchymoses, les rougeurs dues aux blessures, aide à se débarrasser de la douleur et à faire baisser la température. Les gens ont remarqué qu'avec l'utilisation régulière de compresses froides, la peau se modifiait, devenant plus tonique et élastique.

Ainsi, l'idée d'utiliser la glace pour améliorer l'état de la peau est apparue progressivement. Après tout, au contact de la peau, il se transforme en eau de fusion, qui présente une structure différente de celle de l’eau du robinet. Il est plus ordonné, ce qui lui confère un meilleur pouvoir de pénétration et la capacité de réagir plus rapidement avec des substances.

En outre, le froid entraîne une augmentation du flux sanguin dans un endroit refroidi, ce qui permet aux cellules de mieux saturer en oxygène et en nutriments. Également lancé des processus de régénération.

En savoir plus sur les caractéristiques du persil pour la peau du visage.

Le résultat est un tel avantage de la glace:

  • les cellules reçoivent la quantité requise d'humidité et de nutriments;
  • améliore le teint de la peau, résultant en des contours du visage corrigés;
  • le travail des glandes à sécrétion externe revient à la normale;
  • les pores se resserrent, l'inflammation disparaît;
  • le teint change, une rougeur naturelle apparaît;
  • la régénération cellulaire est accélérée;
  • deviennent moins expressifs ou les taches pigmentaires disparaissent complètement.

Un effet aussi significatif peut être observé lorsqu’on utilise de l’eau gelée, mais si elle est mélangée avec du persil, les éléments suivants seront ajoutés:

  • uniformiser le teint;
  • gonflement, les poches sous les yeux disparaissent;
  • des micro-organismes nuisibles vont mourir et l'immunité augmentera donc légèrement;
  • les rides seront éliminées.

Le savez-vous? Persil - assainisseur d'haleine naturel. En mâchant ses feuilles après un repas, vous pouvez éliminer une odeur si piquante, telle que l'arôme de l'ail.

Composition chimique

Le persil est une culture légumière très utile car il possède une composition très riche en vitamines et autres substances.

Les éléments les plus significatifs qu'il contient:

  • le carotène;
  • vitamines: A, C, E, B2, B9, PP;
  • substances enzymatiques;
  • sels de potassium et de magnésium.

Caractéristiques de l'utilisation de la glace au persil

Lors de l’application de persil à des fins esthétiques, n’oubliez pas de préparer la peau pour utiliser l’outil sélectionné.

Règles de cuisson

Il existe plusieurs options pour faire de la glace au persil. Tous affectent également bien la peau.

Glace au bouillon de persil

Vous devez d’abord cuire une décoction de 2 ou 3 bouquets de persil (feuilles). Les feuilles sont déchirées et broyées avec un mixeur ou finement coupées avec un couteau. En les passant à travers un mélangeur, pas besoin d'apporter à l'état de gruau. Pour préparer le bouillon, le liquide doit être pris à raison de 1 cuillère à soupe. sur 2 c. la verdure. Verser le vert besoin d'eau bouillante.

C'est important! À partir du moment où le liquide bout, jusqu'au moment où il doit être versé, le récipient dans lequel il se trouve doit être fermé de manière permanente.

Le mélange est mis à feu doux et cuit pendant un quart d'heure sous un couvercle fermé. Ensuite, le liquide est refroidi et le bouillon est filtré. Il peut être versé sur les moules à glace en silicone habituels et envoyé au congélateur. Cette glace est utilisée pour améliorer le tonus et l'élasticité de la peau. Vous pouvez l'utiliser pour la peau autour des yeux.

Vidéo: cuisson des glaçons de la décoction de persil

Jus de persil glacé

Vous pouvez obtenir le jus non seulement du feuillage, mais aussi des tiges de la plante.

  1. Ils sont broyés dans un mélangeur à un état de bouillie. Puis ce gruau se faufile à travers une gaze.
  2. Le jus prêt est versé dans des moules. Vous pouvez l'appliquer pur ou dilué avec de l'eau dans les mêmes proportions.

Avec cette glace, il est bon d’éclaircir la peau et d’éliminer les taches pigmentaires, les taches de rousseur.

Glace au thé noir

L'ajout de thé noir pendant la fabrication de glace donnera à la peau un bronzage subtil. Pour cette glace, vous aurez besoin d'un mélange de 500 ml d'eau pure, 2 c. l Fleurs de camomille, 1 c. l thé noir et un petit bouquet de persil. Les légumes verts sont lavés, hachés finement et combinés avec les autres ingrédients. Le mélange est mis à feu et bouilli pendant un quart d'heure après ébullition à feu doux.

C'est important! Il est déconseillé d'utiliser de la glace pour les filles à la peau foncée et présentant des signes d'inflammation sur la peau.

Un autre quart d'heure, il se refroidit. Ensuite, le bouillon est drainé à travers une étamine. Le jus est bien pressé des herbes. Le liquide est versé dans des moules. Lorsque vous utilisez l'une des options décrites, le visage est frotté avec des cubes dans un mouvement circulaire afin que les cellules soient mieux saturées en substances utiles.

Règles d'application

Il est nécessaire de déplacer la peau le long des lignes de massage, en effectuant des mouvements rapides et confiants. Avant de procéder aux procédures de traitement, la peau du visage doit être préparée. Vous devez d'abord le nettoyer de toute saleté. Vous pouvez même cuire un peu.

La glace doit être enveloppée avec un chiffon fin ou une gaze. Sur les rides devrait mieux se concentrer, en appuyant légèrement sur la glace à cet endroit. Mais vous ne pouvez pas vous arrêter au même endroit plus de 4 secondes.

Ainsi, vous ne ressentirez aucun engourdissement ni aucune engelure. Dans la zone des joues, du front, des mâchoires et du menton, vous devez vous déplacer en cercle.

Les yeux et les lèvres doivent être entourés doucement, en touchant légèrement la peau. Après la procédure, vous devez légèrement humidifier le visage avec un chiffon humide et appliquer une crème hydratante.

Par une journée chaude, il est préférable de ne pas sortir immédiatement, mais d'attendre quelques heures, car la peau après la procédure a une sensibilité accrue. Par temps glacial, il suffit d'attendre 40 minutes.

La procédure doit être effectuée le matin, car tous les processus d’échange sont lancés pendant cette période. Pas besoin de stocker de la glace. Il ne peut pas être stocké plus de 7 jours.

Le savez-vous? Deux cuillères à soupe de persil contiennent 153% des besoins quotidiens en vitamine K.

Contre-indications possibles à utiliser

Il existe également des contre-indications à l'utilisation du froid pour le visage:

  • allergie aux basses températures, pouvant se manifester par des cloques et des sensations douloureuses;
  • intolérance individuelle au persil;
  • haute température;
  • dommages à la peau de toute nature;
  • prononcé "modèle vasculaire";
  • foyers purulents;
  • processus inflammatoires.

Pour de tels problèmes de peau, l'utilisation des glaçons n'est pas recommandée.

Si vous préparez la glace correctement et que vous l’utilisez conformément à toutes les recommandations, un résultat positif ne vous fera pas attendre. En quelques traitements, vous remarquerez un changement de teint, une augmentation de l'élasticité de la peau.