Quand puis-je le prendre, qu'est-ce qui est utile et comment faire cuire une infusion de dogrose

Le Brier fait partie des espèces d'arbustes sauvages de la famille Pink. Bien qu’appeler cette plante sauvage n’est pas tout à fait correct, car dans de nombreux ménages et dans les chalets d’été, elle est déjà cultivée. Parlons des propriétés bénéfiques du rose sauvage, en particulier de l'infusion de ses parties.

Bref sur les avantages de la rose sauvage

Un arbuste suffisamment grand avec de nombreuses pousses, de belles fleurs odorantes, de strictes épines dangereuses et des fruits orange utiles a longtemps cessé d’être sauvage. La Rose Musquée n'est pas seulement belle, elle contient également beaucoup d'éléments nutritifs, ce que beaucoup de gens connaissent aujourd'hui.

Apprenez à distinguer les églantiers des roses.

Composition en vitamines

La plante contient diverses substances utiles et médicinales (leur dosage est indiqué ci-après pour 100 grammes de baies):

  • acide ascorbique - cette substance dans les hanches plus de 7 000 mg pour 100 grammes;
  • bioflavonoïdes - 1400 mg;
  • Vitamine C - 600-800 mg (de 2500 à 17800 mg chez certaines variétés);
  • carotène - 42 mg;
  • acides organiques: malique, citrique, tartrique, etc. - jusqu'à 4% en poids.
En plus des substances ayant un contenu significatif, d'autres éléments et substances se trouvent dans la plante, qui sont plus petits mais suffisent pour avoir un effet positif sur le corps humain. Diverses vitamines des groupes B, E et K, ainsi que du sucre, des pectines, des tanins et des minéraux (sels de fer, de manganèse, de potassium et de calcium) se trouvent dans la rose des chiens. Les graines contiennent des huiles essentielles et des acides gras faibles.

Le savez-vous? La teneur en vitamine C des hanches est 100 fois supérieure à celle des pommes, 50 fois supérieure à celle du citron et 10 fois supérieure à celle des cassis.

Calorie et BJU

La rose musquée à faible teneur en calories en fait un produit diététique - 100 grammes de baies séchées contiennent environ 110 kilocalories. En l'absence absolue de graisse, 100 grammes de la plante contiennent jusqu'à 3,4 g de protéines et 21,5 g de glucides.

À propos des avantages de la perfusion

L'infusion de rose musquée a de nombreuses propriétés bénéfiques pour les adultes et les enfants. Cette plante est une prophylaxie contre de nombreux problèmes de santé humaine.

Pour les adultes

Rose Musquée a une large gamme de propriétés médicinales. Voici les principaux:

  • anti-inflammatoire;
  • hémostatique;
  • urinaire et cholérétique;
  • antimicrobien;
  • aider à fabriquer des globules rouges;
  • abaisser la pression artérielle;
  • renforcement des navires;
  • les sédatifs.
L'infusion peut aider à soulager les ballonnements et les flatulences, ainsi qu'à atténuer la douleur. Rincer la bouche avec ce liquide aidera à atténuer les symptômes de la stomatite et à éliminer les germes. En outre, l'utilisation de la perfusion revigorera et donnera de la force dans la vie future. Le bouillon des hanches peut réduire la douleur quand une personne mord à des insectes, se coupe ou se brûle.

Pour les enfants

Les avantages de la rose sauvage pour le corps de l'enfant sont la teneur élevée en vitamine C.

La vitamine C contient également de l'argousier, du persil, du cassis, du chou de Bruxelles, de l'ail sauvage, de l'orange, du citron, du brocoli et de l'aneth.

Il est difficile de surestimer la valeur réparatrice de l’infusion de rose musquée pour un organisme ayant survécu à un rhume. À l'aide d'études cliniques, il a été prouvé que les préparations à base de cette plante peuvent avoir un effet extrêmement positif sur le corps pendant la période de la maladie elle-même et sont extrêmement importantes lors de la guérison. Ils seront également pertinents pour la prévention de tout le reste du temps.

C'est important! Seules 10 baies de roses sauvages peuvent combler les besoins quotidiens en vitamine C de l'organisme. L'acceptation de la perfusion aide à lutter contre les carences en vitamines.

Peut allaiter et enceinte?

La réponse à cette question est simple: vous le pouvez. Cependant, ne vous mêlez pas de la perfusion: comme toute boisson, la rose sauvage peut avoir un effet négatif, et pendant la grossesse, il est particulièrement scrupuleux de traiter tous les produits et liquides pris.

L’infusion de rose musquée pendant la grossesse et l’allaitement est un bon remède contre le rhume, car cette plante en quantité modérée ne provoque pas d’allergies et, compte tenu du bouquet de substances bénéfiques qu’elle contient, peut même rivaliser avec les formes posologiques officielles pour femmes enceintes.

En plus de l'exposition au froid, la décoction d'églantier peut être utilisée par les femmes enceintes pour:

  • renforcer les vaisseaux sanguins;
  • améliorer la synthèse des hormones par les glandes endocrines;
  • assimilation des vitamines A et E;
  • cicatrisation des plaies;
  • élimination des poisons synthétiques du corps;
  • réduire les effets des allergènes d'origine différente.

Nous vous conseillons d'apprendre à cultiver la rose sauvage sur votre site et de choisir les variétés qui conviennent le mieux.

Y a-t-il un problème?

En plus des effets positifs spécifiés sur la santé humaine, la perfusion de dogrose peut également être nocive. Lors de la prise, il est nécessaire de prendre des pauses pour que le foie et les autres organes internes puissent se reposer des effets monotones du complexe vitaminique. Il est préférable de combiner les infusions de plantes médicinales: dans ce cas, elles ne deviendront pas ennuyeuses et le corps sera en mesure d’obtenir une gamme plus étendue de substances utiles et d’oligo-éléments.

C'est important! L'utilisation prolongée d'une infusion d'églantier peut endommager l'émail des dents. Il est donc recommandé de la boire à l'aide d'une paille.
Les principales contre-indications à boire sont les suivantes:
  • la tendance du corps à former des caillots sanguins et le développement de thrombophlébites;
  • gastrite acide élevée;
  • ulcère duodénal;
  • ulcère d'estomac;
  • inflammation de la paroi interne du cœur - endocardite;
  • Malgré l'hypoallergénicité des fruits de la plante, ils peuvent parfois provoquer une intolérance.
Les personnes atteintes de diabète ne sont pas contre-indiquées dans la boisson elle-même, mais dans l'ajout de sucre.

Comment faire une infusion

L’utilité de la rose sauvage est si grande que les substances nécessaires au fonctionnement normal du corps sont contenues non seulement dans ses baies, mais également dans d’autres parties de la plante. Considérez comment préparer correctement les infusions à partir de cette plante.

De pétales

Les pétales d'une plante sont un entrepôt de substances utiles pour la peau, préparées à partir de divers liquides cosmétologiques.

La recette habituelle

Deux cuillères à soupe de pétales versez un verre d'eau bouillante dans un récipient approprié et couvrez-la d'un linge épais pendant environ une demi-heure. La perfusion obtenue est filtrée et versée dans de petites bouteilles propres. Après refroidissement, le liquide peut être conservé au réfrigérateur pendant une semaine au maximum pour en essuyer la peau. Recette froide

Les pétales (2 c. À soupe) sont remplis d’eau minérale (0,5 l) par jour. Ensuite, la perfusion est filtrée et congelée sous forme de glace. Ces glaçons peuvent être effectués sur la peau du visage. L'eau minérale salée, Essentuki ou Narzan, est destinée aux peaux grasses et les eaux neutres conviennent aux peaux sèches.

C'est important! L'utilisation de cette recette implique l'élimination du dioxyde de carbone de l'eau minérale. Pour ce faire, la bouteille est secouée, son contenu est versé dans un récipient large (par exemple, une casserole) et mis au repos pendant environ une heure avant de verser les pétales.

Recette Tonique Visage

Des pétales frais de 2 à 3 fleurs pendant 20 minutes sont versés dans un quart de tasse d’eau bouillante, où une cuillère à café de miel et quelques gouttes de jus de citron sont ensuite introduits. La composition finie avec un coton-tige est appliquée sur le visage et lavée au bout de 15 minutes.

Des racines

Pour que le chien rose conserve ses propriétés bénéfiques, il est nécessaire de le sécher correctement.
Les cynorhodons ont un certain nombre de qualités médicinales. Par exemple, ils ont des propriétés astringentes, sont des agents urinaires et cholérétiques, et sont également considérés comme un puissant antioxydant. Dans de nombreux herboristes, vous pouvez trouver des recettes de guérison en utilisant les racines de cette culture.

Le thé

Les racines pelées, lavées et séchées sont légèrement rôties au four, moulues dans un mélangeur et utilisées comme additif à la feuille de thé lors de la préparation du thé. Pour améliorer le goût et les propriétés curatives, vous pouvez ajouter des feuilles séchées de la même plante.

Décoction

Deux cuillères à soupe de racines broyées sont cuites à ébullition pendant 15 minutes dans 0,5 litre d’eau, puis enveloppées pendant deux heures. L'outil est pris avant les repas pour un demi-verre, trois fois par jour.

De feuilles

Les feuilles contiennent des oligo-éléments et des substances nutritives. Cette partie de la plante se distingue des fruits et des racines par sa composition et contient des vitamines B1, K, P, du café et de l'acide vanillique. Les feuilles de la plante sont utiles pour stabiliser la condition du rhume, des problèmes du tractus gastro-intestinal (exacerbation des ulcères et de la gastrite, diarrhée), afin d’améliorer le fonctionnement de l’estomac. Les feuilles de rose musquée, avec leurs propriétés curatives, ont longtemps été utilisées à la fois indépendamment et dans le cadre de différentes tisanes.

Le thé

Une cuillère à thé de feuilles séchées ou un bouquet de feuilles fraîches est brassée pendant 10 minutes dans un verre d'eau bouillante. Ensuite, l'infusion est filtrée et bue avec du sucre ou en ajoutant du miel. Dans le diabète, la stévia est ajoutée au thé au lieu du sucre. Bonnes qualités a une infusion d'églantier cuite dans un thermos. La boisson fonctionne bien dans des récipients avec une fiole en verre, où la cuisson à la vapeur des baies a lieu dans un environnement neutre. Les fruits secs se réchauffent et se déposent dans une fiole; une cuillère à soupe de baies est versée dans un verre d’eau bouillante.

C'est important! Lorsque vous ajoutez de l'eau, assurez-vous qu'il y a de la place pour l'air.

Après 6-8 heures, la boisson peut être consommée.

Que pouvez-vous faire une infusion

Rose Musquée n'est pas la seule plante de la nature environnante, qui possède des propriétés miraculeuses. De nombreuses cultures sont pratiquement incomparables les unes des autres, car les avantages de chacune d’entre elles sont uniques, bien qu’ils se chevauchent dans une certaine mesure.

Hawthorn

Cette plante est un proche parent de rose sauvage de la même famille Rosaceae. En dépit d'une notoriété peu positive, en raison de la disponibilité de ses teintures à l'alcool dans les chaînes de pharmacies, l'aubépine n'est pas inférieure à son congénère plus populaire en ce qui concerne les propriétés curatives des baies et des feuilles. Il est capable d'aider le corps humain à combattre diverses maladies et possède des propriétés diurétiques, antispasmodiques, hypotensives, cardiotoniques et vasodilatatrices.

Découvrez les propriétés bénéfiques de l'aubépine pour le corps; comment sécher et conserver l'aubépine pour l'hiver.

Recette: Une cuillère à soupe de baies est versée avec un verre d'eau bouillante, chauffée au bain-marie pendant 15 minutes, refroidie et filtrée. Le résidu est pressé et ajouté à la perfusion.

Réception: une demi-tasse une demi-heure avant chaque repas.

Kalina

Le goût des baies de viorne est un sujet de discussion, mais il n'enlève rien aux excellentes propriétés médicinales. Un dicton populaire est consacré à cette plante: "qui est un ami de Kalina, un médecin n’est pas nécessaire pour cela". Berry et redonne force, et a un effet astringent en cas de saignement dans le tractus gastro-intestinal, et renforce le système immunitaire.

Découvrez à quel point viburnum est utile, comment utiliser ses propriétés médicinales pour les femmes et familiarisez-vous avec plusieurs méthodes de récolte de viburnum pour l’hiver.

Recette: Une cuillère à soupe de baies séchées de viorne est broyée, remplie d'un verre d'eau bouillante et infusée pendant quatre heures.

Réception: 100 ml avant les repas.

Groseille

Les baies de cassis contiennent de nombreuses vitamines. Lorsque nous décrivons les propriétés médicinales, nous parlons principalement du cassis, mais ses parents (apparence rouge, blanc) ne sont pas loin d’être utiles. Les raisins de Corinthe sous forme d'infusion de baies et de feuilles peuvent réduire l'effet irritant en cas de problèmes d'estomac et ainsi améliorer l'appétit.

Recette: 4 cuillères à soupe de groseilles séchées versez 0,5 litre d'eau bouillante, faites bouillir pendant 5 minutes et enveloppez pendant une heure.

La réception: un demi-verre une demi-heure avant les repas.

Toutes les sortes de groseilles ont des propriétés utiles: blanc, rouge et noir.

Menthe

En plus de contribuer à une digestion saine, comme toutes les plantes décrites ci-dessus, la menthe poivrée peut atténuer ses problèmes et éliminer les symptômes de nausée, ainsi que les calculs rénaux. Les boissons à la menthe, détendent et soulagent le stress.

Recette: 2 cuillères à café de menthe séchée versez un verre d'eau bouillante, laissez pendant 30 minutes et filtrez.

Réception: une troisième tasse de perfusion 20 minutes avant les repas.

Conditions d'utilisation

L'utilisation de la boisson présente certaines différences pour les enfants et les adultes. Il est clair que toutes les formes alcooliques d'agents thérapeutiques ne sont pas applicables à un jeune âge, mais la composition même des préparations à base de cynorrhodon impose certaines restrictions d'âge.

Pour les adultes

La règle de base pour les adultes dans l'utilisation de l'infusion d'églantier pour toute recette de cuisine est la modération. Comme mentionné ci-dessus, avec les propriétés bénéfiques incontestables de cet outil, il présente des contre-indications non seulement pour certaines maladies, mais également pour l'utilisation de grandes quantités d'une telle boisson. Par exemple, en cas de maladie des calculs biliaires, une infusion peut provoquer le mouvement des calculs du foie dans les voies biliaires, les bloquant. Avant de commencer le traitement, vous devriez donc consulter un médecin qui déterminera la forme et le dosage corrects des hanches.

Pour les enfants

Naturellement, dans le cas des enfants, tout moyen doit être appliqué avec encore plus de soin. Dans les aliments complémentaires avec la participation des cynorrhodons, ne doit pas être ajouté plus tôt que le bébé atteint l'âge de 8 mois. Leur volume ne devrait pas dépasser 100 ml par jour et il devrait s'agir d'une décoction. La perfusion peut être administrée dans le même dosage à l’âge d’un an au plus tôt. De plus, n'oubliez pas l'effet diurétique et ne donnez pas le médicament à l'enfant le soir afin d'éviter les troubles du sommeil.

Le savez-vous? Lors des fouilles des plus anciens villages sur le territoire de la Suisse moderne, il a été découvert que, déjà à l'époque glaciaire, les gens mangeaient des hanches de rosiers.

Combien de temps la perfusion peut-elle être conservée?

La boisson peut être conservée au réfrigérateur ou dans un sous-sol sombre et frais pendant 2-3 jours. Pour le stockage, il est préférable d'utiliser un récipient avec un couvercle hermétique, en excluant l'introduction d'objets étrangers dans le produit - cuillères, verres, etc.

La rose musquée peut aider le corps d'un adulte et d'un enfant souffrant de nombreux problèmes de santé, car il contient de nombreuses substances utiles. L'utilisation appropriée de ses ressources atténuera les symptômes et éliminera la cause de certaines affections sans l'utilisation de médicaments officiels et coûteux. En l'absence de maladie, le thé à partir des fruits de la plante constituera une excellente base pour le développement d'une forte immunité.