Yucca - C'est un arbre à feuilles persistantes appartenant à la famille des asperges. La tige d'une plante est en forme d'arbre, ramifiée chez certaines espèces. Les feuilles sont en yucca pointu, tordues sur les bords. Les fleurs de la plante sont grandes, blanches ou crème, regroupées dans un fouet. Le fruit a la forme de boîtes ou de baies charnues.
Il existe environ 20 espèces de yucca. La plante est commune dans le sud des Etats-Unis, en Amérique centrale et au Mexique. Et certaines espèces ont pris racine dans le sud de l'Europe et sont cultivées à ciel ouvert. Il peut être mangé, yucca comestible. C'est un produit alimentaire précieux, qui ne demande pas de conditions de croissance et donne une bonne récolte.
À partir des racines de yucca, vous pouvez obtenir de la farine, elle est consommée cuite et bouillie. Le traitement thermique devrait être suffisant, c'est important.
Le yucca a des propriétés bénéfiques pour le corps humain. Il a des effets anti-allergiques et anti-inflammatoires. Le yucca contient des antioxydants, des enzymes, de la chlorophylle et de nombreuses autres substances bénéfiques.
Le savez-vous? Le yucca peut être cultivé à la maison. Elle est considérée comme une plante sans prétention, mais elle a besoin de beaucoup de soleil.
Composition chimique et propriétés médicinales du yucca
La composition chimique du yucca suivant:
- saponines stéroïdes - ont des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et anti-allergiques, anti-œdème, réduit le taux de cholestérol dans le sang;
- enzymes - sont impliqués dans le métabolisme;
- les antioxydants - participent au métabolisme, neutralisent les substances nocives dans le corps;
- mucus - ont un effet enveloppant, un effet pénétrant, ils sont utilisés dans les gastrites, les ulcères et autres maladies du tractus gastro-intestinal;
- anthraquinones - ont des effets anti-inflammatoires, astringents et laxatifs sur le corps;
- zinc - participe à la synthèse des protéines, des enzymes et des graisses, augmente l'absorption de la vitamine E dans l'organisme, régule le taux de sucre dans le sang, renforce le tissu osseux des dents et soutient la santé de la peau;
- sélénium - a des propriétés antioxydantes, améliore l'absorption des vitamines E, C, protège les acides nucléiques des dommages, est utile pour les muscles et les vaisseaux sanguins. Améliore l'immunité, aide à la lutte contre les virus, en conjonction avec l'iode assure le fonctionnement normal de la glande thyroïde;
- Vitamine A - participe à la synthèse des enzymes, des hormones sexuelles, de la rhospine dans la rétine;
- Vitamine C - améliore l'immunité, participe à la synthèse du collagène, du tissu cartilagineux et possède des propriétés antioxydantes.
Extrait de yucca contient du zinc et du sélénium, des sapogénines stéroïdiennes, des glucides.
Racine de la plante contient de nombreuses saponines, qui stimulent la production de cortisone dans le corps et sont responsables des qualités anti-inflammatoires de la plante. Toujours dans la racine contient de l'acide folique, la vitamine E, la riboflavine, la thiamine, la niacine, l'acide pantothénique, la vitamine K, le calcium, le potassium, le magnésium, le zinc, le fer, le cuivre.
C'est important! Dans les conditions de culture, le yucca fleurit extrêmement rarement. Par conséquent, quand il fait très chaud à l'extérieur, il faut le porter à l'air frais. Pendant cinq ans de respect de cette condition, l’usine accumulera les substances nécessaires à la floraison.
Comment se procurer et stocker des matières premières médicales issues du yucca
Fleur de yucca a des propriétés curatives, ainsi ses différentes parties sont récoltées pour être utilisées comme matière première pour des médicaments plus tard.
Feuilles de yucca avoir des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques. Ils doivent être récoltés avant et pendant la floraison de la plante. Coupez les feuilles en une fine couche à la surface, en laissant sécher au soleil. Gardez-les dans un endroit bien ventilé.
À l'échelle industrielle, la récolte du yucca est mécanisée. Les feuilles collectées sont séchées sur les courants, stockées dans des zones bien ventilées jusqu'à 5 ans.
Racine de yucca Il contient de nombreuses substances utiles, il est donc également récolté. Utilisation pour la préparation de médicaments nécessite la racine d'une plante adulte. En creusant les racines, il faut se rappeler qu’elles descendent au sol de 50 à 70 cm. Il est nécessaire de les saper aussi profondément que possible pour ne pas endommager le système racinaire du yucca.
Le yucca fleurit à la 3ème année de sa vie. Cela se produit entre la fin juin et le mois d'août. À ce stade, vous pouvez collecter les fleurs de la plante pour préparer les matières premières nécessaires à la fabrication de médicaments. Fleurs de yucca séchées stockées dans un endroit ventilé.
Le savez-vous? Pour que le yucca puisse hiverner et survivre, quand il fait froid, vous devez attacher ses feuilles en un tas. Avec cette technique, la pointe ne gèlera pas légèrement et les feuilles ne se casseront pas sous la neige mouillée. Les racines de la plante vont en profondeur, elles n'ont donc pas peur du froid ni de la chaleur.
Utilisation du yucca en médecine traditionnelle pour le traitement des maladies
La gamme des effets du yucca sur le corps est très large. Cette plante est utilisée pour traiter un grand nombre de maladies: arthrite, goutte, polypes dans l'intestin, prostatite, flatulence, hypotension artérielle, etc.
En médecine traditionnelle, le yucca est utilisé pour lutter contre des problèmes tels que peau sèche qui démange, eczéma, psoriasis, neurodermatite, lichen plan. Avec les éruptions virales, le jus de feuilles de yucca est efficace.
C'est important! Les personnes souffrant de lithiase urinaire et de calculs biliaires, il est contre-indiqué de prendre des médicaments à partir de yucca.
Processus inflammatoires
Le yucca est utile dans les processus inflammatoires tels que l'arthrite, l'arthrose, la goutte, la bursite. Pour ce faire, utilisez ce qui suit recette:
- racines de yucca râpées - 1 cuillère à soupe;
- eau - 500 ml.
Eczéma et psoriasis
Le yucca doit être pris pour le traitement du psoriasis, de l'eczéma et de la névrodermite. selon les recettes suivantes:
- feuilles fraîches de yucca-50 grammes;
- eau - 3-4 litres.
Les feuilles versent de l'eau et portent à ébullition. Après refroidissement, le bouillon est utilisé sous forme de lotions pour la peau affectée..
- Feuilles fraîches de yucca - 10 grammes;
- Bacon cuit au four - 100 grammes.
Tractus gastro-intestinal
Le yucca avec ulcère peptique a un effet bénéfique sur le corps. Pour le traitement appliquer feuilles de la plante - On y verse 10 grammes d’eau - 500 ml. Le mélange est porté à ébullition. Ce bouillon doit être bu 3 fois par jour.
De cette façon, vous pouvez guérir l'ulcère peptique, la gastrite, la maladie de Crohn, l'inflammation intestinale.
Le diabète
Avec l'aide du yucca, on traite le diabète. Les médicaments contenant des extraits de cette plante sont vendus en pharmacie. Vous pouvez également préparer une décoction de yucca à la maison.
Pour le yucca bouillon avec le diabète aura besoin racine et tige de la plante. Vous pouvez également utiliser des fleurs, car elles contiennent du zinc.
Des matériaux bruts d'une quantité de 50 grammes sont versés dans 3-4 litres d'eau, bouillis et laissés refroidir le bouillon, puis pris par voie orale.
Prostatite
Pour se débarrasser de la prostatite avec le yucca, il faut cuisiner le mélangedans lequel:
- racines de yucca déchiquetées;
- la bardane;
- Aralia Manchu;
- hortensia.
L'utilisation du yucca en cosmétologie
Extrait de yucca extraire, qui a une action bactéricide cicatrisante. L'extrait de plante florale est riche en zinc, en sélénium et en sapogénines; il est donc ajouté à certains cosmétiques pour le soin de la peau et des cheveux.
Comment utiliser le yucca dans l'industrie
Le yucca est utilisé dans l'industrie légère américaine. Le yucca filamenteux est cultivé comme plante technique pour la production de fibres solides. Ces fibres sont ajoutées au coton lors de la fabrication du denim. Grâce aux fibres de yucca, le jean devient plus résistant à l'usure.
En outre, les fibres de cette plante sont utilisées dans la fabrication de cordes pour cordes, de brosses, de matériel de pêche, de jute et dans la fabrication de papier.
Les feuilles de yucca contiennent des sapogénines stéroïdiennes, grâce auxquelles la plante est utilisée dans la fabrication de médicaments à base de corticostéroïde hormonal.
Il existe des maladies telles que les rhumatismes, l'arthrite et le yucca en raison de leur effet anti-inflammatoire prononcé. Elles sont utilisées comme matière première dans les dernières préparations pour le traitement des articulations.
Sont également inclus dans les préparations destinées au traitement des maladies de la peau - champignons, acné juvénile et autres lésions.
Ainsi, le yucca est utilisé en médecine du travail.
Une autre application industrielle de l'usine - le colorant rouge naturel est extrait de la racine.
Contre-indications
Yucca contient des substances qui se décomposent en composés simples pouvant être nocifs pour l'homme. Un de ces composés est acide cyanhydrique, qui, avec la consommation à long terme de yucca dans les aliments, peut entraîner une myélopathie, une parasthésie.
Une utilisation unique de racine de yucca à raison de 400 grammes donne une dose mortelle d'acide cyanhydrique pour l'homme.
Effet secondaire possible du yucca quand il est pris et appliqué:
- des nausées;
- vomissements;
- maux d'estomac;
- la diarrhée
Il est contre-indiqué de prendre du yucca pendant la grossesse, l'allaitement ou l'enfance.
Yucca - sans prétention, plante médicinale et ornementale. Il peut être cultivé à des fins diverses et utiliser toutes les bonnes qualités. Mais l'utilisation du yucca nécessite une modération afin de ne pas nuire à la santé.