La variété de tomates cerise jaune est un succès pour de nombreux jardiniers depuis de nombreuses années. Pour obtenir une bonne récolte de tomates savoureuses, il suffit de n'en planter que trois ou quatre arbustes.
Les grands arbustes sont capables de donner un grand nombre de fruits petits mais très savoureux. Ils peuvent être consommés frais ou en conserve, mais ils ne peuvent pas être conservés longtemps.
Si vous êtes intéressé par cette variété, lisez-en plus dans notre article. Nous y présenterons une description complète de la variété, des principales caractéristiques, des caractéristiques de la culture.
Tomates Cerises Cerises Jaunes: description de la variété
Les variétés de tomates cerises jaunes sont précoces, car il faut en moyenne 92 à 96 jours pour que les graines soient semées et que les fruits mûrissent. Ses buissons semi-étalés et indéterminés, dont la hauteur dépasse 150 centimètres, se distinguent par leur feuillage moyen et leur ramification moyenne. Ils sont recouverts de petites feuilles vertes légèrement cannelées et sans stipules. Ces buissons ne sont pas standard. La variété de tomate Cherry Yellow n’est pas un hybride et n’a pas les mêmes hybrides F1.
Ces tomates sont créées pour la culture en plein champ, mais peuvent être cultivées en serre. En moyenne, un arbuste de tomates jaune cerise cueille environ un kilogramme de fruits, mais dans certains cas, la récolte est supérieure à trois kilogrammes..
Pour les tomates de cette variété est caractérisée par la formation d'inflorescences lâches du type intermédiaire. La première inflorescence est posée sur la huitième ou la neuvième feuille et la suivante se forme toutes les trois feuilles. Ils sont très sensibles aux maladies telles que la cladosporiose, le virus de la mosaïque du tabac et le fusarium.
Caractéristiques
Pour cette variété de tomates se caractérisent par de petits fruits, en forme de prunes. Sous la peau jaune lisse de ces fruits se trouve une pulpe aromatique sucrée. Le poids moyen de ces tomates cerises jaunes varie de 15 à 20 grammes.. Ils se caractérisent par la présence de deux ou trois nids et par la teneur moyenne en matière sèche. En un coup de pinceau, ces plantes mûrissent généralement entre 50 et 60 fruits. Pour la conservation à long terme, ces tomates ne sont pas destinées. Tomates Les cerises jaunes peuvent être utilisées fraîches, ainsi que pour la mise en conserve.
Parmi les principaux avantages de la tomate cerise jaune sont les suivants:
- Maturité précoce.
- Goût élevé de fruits.
- Bon rendement.
- Aptitude à la mise en conserve avec des pinceaux.
Le principal inconvénient de cette variété est sa sensibilité à certains types de maladies.
Photo
Vous pouvez voir visuellement la tomate cerise jaune sur la photo ci-dessous:
Caractéristiques de la croissance
Ces tomates conviennent à la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Pour planter ce type de tomate, vous devez choisir un endroit bien éclairé par le soleil. La distance entre les arbustes doit être de 40 centimètres et entre les rangées de 60 centimètres.
Sur un terrain dégagé, il faut planter des plants âgés de 70 à 80 jours. Pour la formation d'arbustes à la tomate jaune cerise, il est nécessaire de ne laisser qu'une tige principale et un beau-fils sur la plante. Les plantes ont besoin d'une jarretière pour les chevilles et les plumes sur le troisième ou le quatrième pinceau afin d'empêcher toute croissance ultérieure.
Maladies et ravageurs
Les tomates cerises jaunes sont souvent atteintes du virus de la cladosporie, du fusarium et de la mosaïque du tabac.. La cladosporiose est particulièrement fréquente chez les plantes cultivées en serre. Pour cette maladie est caractérisée par la formation de taches jaunes sur la face externe des feuilles et de la plaque fongique sur la face interne. Il est possible de vaincre cette maladie en fournissant un taux d'humidité de 60% et une température de l'air de 25-30 degrés de chaleur dans la serre.
Dans ces conditions, les feuilles infectées mourront et les nouvelles ne seront pas infectées. Les feuilles mortes doivent être soigneusement retirées en plaçant chaque feuille dans un sac en plastique. Cela empêchera la pulvérisation des spores de la kladosporiose sur des feuilles saines. Les principaux signes de la fusariose sont l'achat d'une couleur jaune ou vert pâle par les tomates, l'allégement des veines et la déformation des racines des feuilles, après quoi elles se courbent et tombent.
Il est presque impossible de se débarrasser de Fusarium. Par conséquent, les plantes malades doivent être creusées avec les racines et brûlées. Pour prévenir cette maladie dangereuse, il est nécessaire de semer les graines dans un sol bien chauffé et, lors de la plantation de jeunes plants, de vérifier qu’ils ne sont pas infectés. Après la pluie, le jardin doit être pulvérisé avec des solutions de préparations biologiques spéciales.
Le virus de la mosaïque du tabac se caractérise par l'apparition de taches jaunes sur les feuilles, qui se transforment ensuite en une mosaïque vert clair ou vert foncé. Les feuilles sont déformées et les fruits mûrissent de manière inégale et deviennent plus petits. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire de désinfecter les jeunes arbres, les jardinières et les outils de jardinage avec une solution à 5% de permanganate de potassium. Si vous souhaitez protéger votre jardin contre les parasites, traitez-le avec des agents insecticides à temps..
Lorsque vous récoltez toute la récolte de tomates, les restes de plantes doivent être récoltés et brûlés, et non jetés dans le tas de compost. Cela aidera à prévenir le transfert de diverses maladies et parasites.
Des soins appropriés pour les tomates Cerise jaune vous fourniront une abondante récolte de tomates délicieuses, que vous aurez suffisamment pour faire des préparations pour l’hiver et pour une consommation fraîche.