Subtilités de la culture du basilic à la maison, à la campagne, sur le balcon. Qu'est-ce que l'herbe épicée aime - soleil ou l'ombre?

Le basilic, que nous connaissons bien comme regan ou bleuet parfumé, a longtemps été apprécié dans de nombreux pays pour ses propriétés bénéfiques, son arôme brillant et riche et son goût unique.

Afin de profiter pleinement de tous les plaisirs de la plante, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'énergie pour la recherche d'herbes fraîches et parfumées sur le marché.

Regan pousse facilement sur les lits de datcha et sur les rebords des fenêtres des appartements. La principale chose à suivre des règles simples, mais importantes pour la culture du basilic. La première chose que vous devez décider: où planter du basilic afin d’obtenir une bonne récolte.

Où mieux planter à la campagne - au soleil ou à l'ombre?

Selon certaines données, l’Afrique est considérée comme le berceau de la basilique, d’autre part - Asie. Les deux continents se distinguent par un climat chaud, ce qui implique un lieu de plantation de verdure. Pour obtenir un bouquet de basilic parfumé, vous devez sélectionner l'endroit le plus éclairé pour la plante sur le site. Regan n'a pas du tout peur des rayons directs du soleil, ce que l'on ne peut pas dire des courants d'air. Le vent froid et la basse température peuvent rapidement détruire le bleuet.

Les jardiniers expérimentés conseillent de planter du basilic dans un tronc d'arbres jeunes. Une petite quantité de feuillage sur la couronne donnera assez de lumière pour une bonne croissance du bleuet, le tronc protégera du froid et des vents, et le Regan, à son tour, fera fuir les insectes nuisibles.

En référence au lieu de naissance du basilic, il est important de savoir comment arroser la plante. Regan verts verts épris d'humidité, mais vous devriez éviter l'eau stagnante. Le sol doit être modérément humide. Par temps chaud, il est nécessaire d'humidifier le sol deux fois par jour: le matin et le midi. Ne pas arroser les arbustes le soir, car la nuit l'évaporation de l'humidité est considérablement réduite, formant une eau stagnante. Une humidité excessive contribue au développement de maladies.

Quel sol de Regan aime-t-il dans le jardin?

Lors du choix d'un site, il est très important de préparer le bon sol.. Le basilic n'aime pas les sols acides, mais il se sent bien dans un pays riche en matière organique. Grès clair, terre grasse - un endroit idéal pour cultiver du regan.

Pour obtenir un rendement plus élevé, plusieurs semaines avant de planter du basilic en pleine terre, il est nécessaire de creuser le sol de 20 à 30 cm, d'enlever les rhizomes d'autres plantes, puis d'ajouter de la tourbe et des engrais organiques au sol. En cas de sol insuffisamment fertile, il est nécessaire de fertiliser le sol en cours de croissance du basilic. Regan planté début mai doit être nourri tous les mois. Le basilic, planté début juin, ne nécessite que deux fertilisations: début juillet et début août. Les engrais azotés sont les mieux adaptés pour le top dressing.

Pour préparer la solution, il faudra:

  • 12 litres d'eau;
  • 2 cuillères à soupe Cuillères nitrofoski.

Le liquide résultant hydrate les arbustes de basilic dans un rapport de 1 m2 de lit de jardin contenant 3-4 litres de solution.

On utilise également des mélanges prêts à l'emploi pouvant être achetés dans des magasins spécialisés:

  • Biohumus;
  • Agrolife, etc.

Le mélange est introduit dans le sol dans un rapport de 1 c. à la surface de la terre.

Quel type de légumes pourraient pousser sur le site plus tôt et comment ils affectent regan?

Lorsque vous choisissez un endroit pour planter du basilic, il est important de vous rappeler quelles plantes ont poussé plus tôt sur ce site. Il n'est pas recommandé de planter régulièrement deux ans de suite dans le même sol., ainsi que plantés dans le sol, où poussaient auparavant des betteraves.

Mais les tomates, les courgettes, les concombres, les pommes de terre, les légumineuses sont les meilleures variétés de plantes qui précèdent la plantation de basilic, car ces verts remplissent le sol de matière organique, indispensable au bon développement du ragan.

Ensuite, vous ne pouvez pas semer, et pourquoi?

Outre la betterave, le daikon, le radis et le radis ne sont pas les meilleurs prédécesseurs du basilic. Ces cultures prélèvent dans le sol les oligo-éléments nécessaires au bon développement du ragan. Il existe également une forte probabilité de développement de fusarium - l'apparition de taches brunes sur les feuilles. Le sol après les plantes énumérées ne conviendra aux semis de basilic qu’après 3 à 5 ans.

Les jardiniers expérimentés recommandent chaque année de planter du basilic dans un nouveau sol fertile et meuble.dans lequel rien n'a grandi avant. Dans de telles conditions, Regan deviendra plus parfumé et plus savoureux.

Quartier souhaitable et indésirable dans le champ ouvert

L'arôme, qui se propage à partir du basilic, agit comme répulsif sur de nombreuses plantes. Les tomates, les concombres, les oignons, les poivrons et le chou seront sauvés de l'invasion des pucerons et des aleurodes si Regan se développe à proximité.
  • Le voisinage du ragan et des tomates empêchera le développement de la moisissure et de l'oïdium, ainsi que d'améliorer l'arôme et le goût de la tomate.
  • Les légumineuses qui poussent près de Regan seront moins susceptibles de faire mal et de produire plus de récoltes.
  • Le poivron poussera et se développera plus rapidement s'il est planté à côté du bleuet.

Basil n'aime pas le quartier à côté de:

  • l'aneth;
  • les concombres;
  • radis;
  • radis

Le voisinage avec les plantes énumérées n’est pas acceptable car toutes ces plantes nécessitent à peu près les mêmes microéléments et peuvent également causer diverses maladies.

Où la plante est plus à l'aise à la maison - le choix du site de plantation

Pour que la plante se sente bien et donne une excellente récolte, il est important de fournir à Regan suffisamment de lumière. Les fenêtres du sud ou de l'ouest conviennent le mieux. Toutefois, lors de la culture du bleuet à l'est ou au nord, il faudra un éclairage supplémentaire. Aussi l'éclairage supplémentaire ne sera pas superflu en hiver, car la durée de la journée de l'usine est de 8 à 12 heures.

En plus d'éclairer le basilic, il est important de protéger la plante des courants d'air et d'observer le régime thermique. Il devrait varier de +20 à +25 degrés. Comme pour la culture en extérieur, le basilic aura besoin d'engrais et d'un bon arrosage. La culture du basilic sur un rebord de fenêtre a pour effet de décoller le sol au moins une fois par semaine.

Quand je grandis sur le balcon, dois-je ramener à la maison la nuit?

Lorsque vous cultivez du basilic sur un balcon, vous devez surveiller les baisses de température de jour et de nuit.

Si les températures nocturnes tombent en dessous de 19 degrés, il est préférable d’apporter des pots de plantes dans la maison., et le matin encore mis sur le balcon. Ainsi, le basilic poussera plus vite et sera moins sujet aux maladies.

Pour obtenir une bonne récolte de toute plante, il faut un sol, un arrosage, un éclairage et des engrais appropriés. Basil dans ce cas ne fait pas exception. Si vous suivez les règles simples décrites dans l'article sur la culture du basilic, votre table sera toujours sélectionnée, parfumée, riche en éléments utiles de verdures.