Vue d'ensemble de l'incubateur pour les œufs Covatutto 108

Vous pouvez vous perdre dans la variété de dispositifs permettant d’élever des poussins, alors que le succès de l’entreprise avicole dépend souvent du résultat de ces recherches. Par conséquent, en sélectionnant le modèle d’incubateur souhaité, vous devez vous fier à des fabricants éprouvés, auxquels répondent bien les personnes qui ont expérimenté leurs produits. Le modèle Covatutto 108 en raison de sa qualité est l'un des plus populaires.

Description

Ce modèle, dont le nom complet est "Novital Covatutto 108 Digitale Automatica", a une capacité de 108 œufs. La particularité est qu'il est entièrement automatique (chauffage, défilement des œufs, ventilation, éclairage, etc., sans intervention humaine) et qu'il convient à la culture de tous types d'œufs, à la fois du poulet et du faisan standard et de la dinde.

L'appareil dispose de deux trous en verre - afin de pouvoir observer chaque étape du processus et, le cas échéant, de procéder à un réglage manuel.

Il est très pratique à utiliser - par exemple, il est adapté pour un lavage facile.

Le savez-vous? Les poulets éclosent tous les œufs, peu importe fertilisation ou de genre de - par exemple, canard ou oie.

Novital est un fabricant italien spécialisé dans les outils pour la volaille, le bétail, l'agriculture et le jardinage depuis plus de 30 ans. En premier lieu, les employés de la société sont concentrés sur l'amélioration continue de la qualité, en utilisant uniquement des matériaux respectueux de l'environnement et la sécurité de leurs produits.

Spécifications techniques

Cet incubateur est petit en taille et poids, ainsi que ergonomique:

  • poids - 19 kg;
  • dimensions - largeur 600 mm, longueur 500 mm, hauteur 670 mm;
  • type d'alimentation - secteur 220 V;
  • précision du contrôle de la température - 0,1 ° C;
  • affichage numérique - présent;
  • type de thermostat - électromécanique.

Découvrez quels sont les avantages inhérents aux incubateurs "Remil 550TsD", "Titan", "Stimulus-1000", "Layer", "Poule idéale", "Cinderella", "Blitz".

Caractéristiques de production

L'appareil dispose de deux étagères spéciales pour la mise en place des œufs mais, en fonction de leur type, le nombre pouvant être placé pour la croissance est différent:

  • pigeon - 280 pièces;
  • 108 morceaux de poulet;
  • caille - 168 pièces;
  • faisan - 120 pièces;
  • dinde - 64 pièces;
  • canard - 80 pièces;
  • oie - 30 pièces.
La possibilité d'installer un programme distinct pour chaque espèce d'oiseau est très utile.

C'est important! Régulation de l'humidité, de la température, de l'échange d'air ainsi que de la rotation des œufs dans le modèle Covatutto 108 - automatique.

Les dimensions de l'appareil permettent son utilisation à la maison et dans des locaux spécialement aménagés. Cela fonctionne en silence, pour ne pas vous déranger.

Fonctionnalité de l'incubateur

L'appareil lui-même consiste en:

  • 2 plateaux pour la mise en place des œufs;
  • affichage fonctionnel numérique à contrôler;
  • boîtier en plastique antichoc;
  • portes avec deux ouvertures d'inspection;
  • deux résistances électriques pour réchauffer l'espace;
  • ventilateurs sous les plateaux pour réguler l'alimentation en air et le contrôle de la température;
  • réservoirs d'eau spéciaux qui fournissent un niveau normal d'humidité.

Le chauffage électrique tubulaire est utilisé pour le chauffage.

Découvrez ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un incubateur.

Avantages et inconvénients

Les aspects positifs incluent:

  • ne crée pas de bruit pendant le travail;
  • grâce à l'automatisation ne nécessite pas beaucoup d'effort;
  • défilement automatique;
  • grande capacité;
  • facile à utiliser et à entretenir;
  • adapté à différents types de futurs oiseaux;
  • en sécurité
  • la capacité d'observer le processus à l'aide de trous spéciaux;
  • Seuls des matériaux de qualité sont utilisés.

Les aspects négatifs incluent:

  • prix relativement élevé;
  • poids 19 kg;
  • pas d'indicateurs d'humidité;
  • pas entièrement automatisé.
Ainsi, ce modèle présente plus d'avantages que d'inconvénients.

Apprenez à incuber dans l'incubateur des poulets, des canetons, des dindonneaux, des oisons, des pintades, des cailles, des indoutiat.

Instructions sur l'utilisation de l'équipement

Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez connaître les règles à suivre.

Préparer l'incubateur pour le travail

Après le déballage, l'incubateur doit être placé sur une surface plane, à plus de 80 cm du sol, avec une température de 17 ° C et 55% d'humidité.

C'est important! Gardez l’incubateur à l’écart de la chaleur et des rayons directs du soleil pour éviter une surchauffe.

Pour préparer l'incubateur à fonctionner, il est nécessaire de suivre l'algorithme:

  1. Retirez le verrou de sécurité (il doit être conservé si un transport supplémentaire est possible).
  2. Installez les accessoires du kit.
  3. Installez les poignées: pour ce faire, retirez les plateaux à œufs et poussez-les dans un trou spécial, puis replacez les plateaux.
  4. Installez des séparateurs dans des gouttières spéciales.
  5. Faites défiler les poignées dans différentes directions.
  6. Versez de l'eau chaude dans les gouttières et placez-les au fond.
  7. Fermez l'incubateur et connectez-le à l'alimentation.
Apprenez à choisir un thermostat pour un incubateur.
Les autres réglages doivent être effectués à l’affichage à l’aide des flèches haut / bas, en fonction du type d’oeufs et des conditions nécessaires. Les paramètres peuvent être modifiés pendant la période d'incubation.

Ponte

Les œufs, selon les espèces, sont placés dans des plateaux dans une certaine quantité et placés dans un incubateur. Ensuite, vous devez ajuster la température et la durée du processus (en jours). Si rien n'est configuré, les numéros de la dernière exécution seront appliqués.

Lisez les règles de la ponte dans l'incubateur.

Incubation

L’avantage de ce modèle est qu’il s’agit d’un incubateur automatisé. Le défilement des œufs deux fois par jour, la température et l’humidité sont donc réglés par la machine elle-même. Il suffit de remplir les gouttières d'eau au besoin.

Si vous avez des problèmes d'alimentation, vous pouvez faire pivoter les œufs manuellement.

La plus longue période d'incubation est de 40 jours.

C'est important! Ouvrir l'appareil sans avoir besoin de pondre des œufs est extrêmement indésirable.

Poussins à couver

Trois jours avant l'éclosion, vous devez:

  • remplissez complètement les gouttières avec de l'eau;
  • enlever les délimiteurs;
  • arrêter le processus de rotation des œufs;
  • placez le fond au milieu afin que les poussins ne tombent pas dans l'eau.
Les éclosions peuvent ne pas se produire exactement à une date précise, mais un jour ou deux après, cela est normal.

Prix ​​de l'appareil

Le prix moyen est de:

  • en UAH: 10 000 - 17 000;
  • en roubles: 25 000 - 30 000;
  • en dollars: 500-700.
Les prix peuvent varier en fonction du vendeur et du tarif en vigueur.

Le savez-vous? Les prototypes des premiers incubateurs découverts en Égypte ont été créés il y a plus de 3 500 ans.

Conclusions

Nous pouvons donc en conclure que ce modèle est l’un des plus pratiques, mais il présente également certains inconvénients. La principale caractéristique est que l’incubateur Covatutto 108 est presque entièrement automatisé et ne nécessite pas de soins particuliers. Il est également important qu'il soit capable de recevoir différents types d'œufs.

Couveuses Covatutto: avis

A acheté NOVITAL Covatutto 54 il y a un mois. Il a tiré une conclusion - sur 40 œufs de poule pondus, celui qu’il a brisé - après 10 jours d’opéroscopie, il semblait que l’œuf n’était pas fécondé, il s’est avéré qu’il y avait un embryon en parfait développement à l’intérieur. Sur les 39 œufs restants, 36 poulets forts et en bonne santé ont été élevés. Déjà 3 semaines, vigoureux, agile, en bonne santé. Inkbatorom heureux, pratique, facile à utiliser, relativement peu coûteux. Les modèles Orange sont numériques automatiques. Il a ajouté de l'eau tous les 4 à 5 jours, à l'aide du couvercle transparent, à déterminer visuellement. Des amis ont apporté à Covatutto 162 cailles. Aussi satisfait de l'appareil.
Timur_kz
//fermer.ru/comment/1074050989#comment-1074050989

Bonne journée à tous ... Je serai bref ... Je tiens à dire que l'incubateur m'a déçu ... Je ne téléchargerai pas de photos comme il a été écrit ci-dessus pour "NOVITAL" pour 108 œufs jaunes avec deux plateaux. Comme décrit ci-dessus, le 1er ... il ne contient pas vraiment 108 œufs de poule, comme le fabricant l'a signalé, a réussi à contenir exactement 80 œufs, puis avec un calibre différent, la 2e température entre le plateau inférieur et le plateau supérieur était différente pour une raison quelconque. deux thermomètres), la sortie était meilleure, dans le plateau supérieur, et tout devait régler la température dans l’incubateur ... Je suis généralement silencieux à propos de mon thermomètre natif, ... aujourd’hui je me suis enregistré et j’ai décidé de laisser une revue car la production des poulets était aussi aujourd’hui) ... et donc ... sur 80 oeufs 35 poules ... principalement dans le bac supérieur ... nkubatoru deuxième année apporte ... 50-60% ... il y a un incubateur sortie R-com-50 de 60-80%, aussi, comme indiqué par le fabricant pour 50 plateaux d'œufs, mais nettement en dessous du contour de l'œuf 48 œufs! mon avis Si vous prenez l'incubateur "NOVITAL", il est préférable de prendre un petit nombre d'œufs (avec un plateau). Je pense que la sortie sera bien meilleure !!!!!, bonne chance à tous!
Ron
//fermer.ru/comment/1075508051#comment-1075508051

Vous décidez, mais je suis très mécontent d'eux, 30% des cailles de leurs cailles éclosent, 50% des poulets, et ceci avec un taux de fertilisation de presque 100%. Vos œufs sont bons, et si vous les achetez pour 100 roubles, voire 150 roubles (Russie), vous n’obtenez que 50%, ce sera dommage. Ils disent que là-bas le ventilateur devrait être refait, ça souffle trop, mais je n'ai pas de mécanique et maintenant ma sœur et moi avons décidé de commander déjà le Blitz72. Personne ne dit que tous les Blitz sont parfaits, il y en a partout, mais en règle générale, les critiques sont positives et je n’ai entendu aucune bonne critique. Si j'avais acheté le blitz il y a deux ans, je l'aurais acheté cinq fois, multipliez-le par 72! Il s'avère 360 ​​oeufs. Même si 3 étaient mauvais et 2 étaient bons, 144 œufs auraient été consommés, 162 ont été déclarés ici et 90 œufs pesant 60 grammes entrent effectivement. Vous décidez, si nous pouvons commander le Blitz, à partir de là, nous ferons un casier pour des choses inutiles. J'ai écrit sur mon expérience.
Espoir
//pticevod.forumbook.ru/t4971-topic?highlight=incubator # 610152