Comme le souligne le président de l'Union des boulangers, Valery Cheshinsky, devant le vice-premier ministre de la Fédération de Russie, Aleksey Gordeyev, que le secteur de la boulangerie est confronté à une situation de prix difficile. Divers facteurs influent sur la hausse des prix du produit alimentaire principal.
Selon les conclusions du syndicat, de novembre 2017 à octobre 2018, la politique de prix du pain dans les chaînes de magasins de détail n'a augmenté que de 3% et les salaires des employés de boulangerie ont augmenté de 5%. "Pour résoudre ce problème, dit Tchèque, nous devons nous attendre à une intervention directe du gouvernement."
En outre, le président du syndicat affirme que les matières premières, les tarifs de l’énergie, les livraisons, le sucre et autres additifs de cuisson ne sont pas meilleur marché, et que les entreprises et les boulangeries fonctionnent dans des conditions de faibles bénéfices et rentabilité. Selon lui, il est inacceptable que les fabricants de "produits essentiels" se soient trouvés dans une telle situation.
En réponse à cette demande, le président de la présidence d'AKORT, Sergei Belyakov, a déclaré que les détaillants examinaient les raisons de la baisse des prix et le maintien de leur stabilité. Dans le même ordre d'idées, le président souligne que les chaînes de distribution sont orientées vers le pouvoir d'achat des citoyens et qu'elles devraient elles-mêmes être intéressées à rendre les produits rentables et adaptés à l'acheteur.