Comment faire pousser un kumquat à la maison

Pour de nombreux jardiniers, avoir une plante qui plaît non seulement à l’œil, mais qui porte aussi des fruits, est une bonne idée. Une de ces plantes fruitières, qui a acquis une immense popularité ces derniers temps - kumquat, C'est une plante d'agrumes qui peut être cultivée à la maison.

Le savez-vous? Traduit du chinois kumquat - est une "pomme d'or".

Description de Kumquat, tel qu'il apparaît dans notre région

Alors kumquat, c'est quoi? C'est un arbre à feuilles persistantes de la famille des agrumes. Kumquat a acquis une popularité considérable parmi les jardiniers. La Chine est considérée comme le lieu de naissance de Kumquat.

Au vingtième siècle, il a été introduit sur les continents américain et européen. Aujourd'hui, il se développe dans presque tous les pays et il s'appelle - orange japonaise. Dans la nature, le kumquat pousse dans le sud et le sud-est de la Chine.

Les arbustes domestiques de Kumquat sont très miniaturisés et compacts, avec une cime en forme de boule bien développée (due au tallage dense) et de petites feuilles. Kumquat fleurit en fleurs roses et blanches avec une agréable odeur persistante, qui donne une fructification abondante.

La hauteur maximale de la plante est de 1,5 m, les feuilles mesurent jusqu'à 5 cm de longueur, ont une riche couleur verte, les fleurs sont petites et dégagent une forte odeur d'agrumes. Les principaux atouts du kumquat sont les fruits. Ils sont petits, ne dépassent pas 5 cm, sont ovales, de couleur orange et très lumineux.

Extérieurement, le kumquat ressemble à une petite orange et a le goût d'une mandarine avec une seule différence: le kumquat possède une peau comestible. La peau est très douce mais la chair est légèrement acide. Kumquat est destiné à être consommé à peau entière, de sorte que la chair aigre et le zeste doux se mélangent et donnent un goût agréable et équilibré.

Comment choisir un endroit pour planter le kumquat (kinkana)

Pour que le kumquat puisse bien pousser et produire une récolte abondante, il doit trouver le bon endroit. Voyons comment entretenir le kumquat à la maison?

Quelle devrait être la température et l'éclairage

En été, le kumquat sera assez soleil. Si le temps n'est pas particulièrement chaud, le soleil ira parfaitement. Il est également recommandé de l'emporter sur le balcon, le jardin ou le jardin afin que l'arbre puisse être rempli de fraîcheur de la rue.

En hiver, la plante a besoin de beaucoup de lumière, il est donc préférable de la placer sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Si possible, le kumquat peut être éclairé davantage avec des lampes.

La température de l'air joue un rôle important dans le développement des plantes. En été, une bonne croissance de kumquat nécessite une température de 25 à 30 ° C et en hiver, elle sera suffisante pour environ 18 ° C.

Humidité et culture du kumquat

Kumquat est une plante qui préfère pousser à la maison avec une forte humidité. Si l'air est trop sec, il perdra rapidement ses feuilles. Cela se produit souvent après le début de la saison de chauffage, lorsque la température de l'air dans les appartements augmente fortement.

Le savez-vous? Pour maintenir l’humidité nécessaire, vous pouvez placer un récipient contenant de l’eau à côté de la fleur..

Pour éviter de tels problèmes, vaporisez le plus souvent possible la plante avec un flacon pulvérisateur. S'il y a une possibilité et un désir, vous pouvez alors organiser un kumquat une fois par semaine pour un «jour de bain» et le laver sous la douche.

C'est important! Si, en hiver, le kumquat se trouve dans une pièce à basse température, il est nécessaire d'exclure une douche et moins souvent de pulvériser la plante. En raison de l'humidité élevée et des basses températures, des maladies fongiques peuvent apparaître..

Comment préparer le terrain pour la plantation

Poser la question: «Comment faire pousser du kumquat à la maison?», Vous devriez d’abord vous intéresser à la composition du sol pour la croissance de cette plante.

La première chose que vous devez savoir sur le sol pour Kumquat est qu’il doit être composé à parts égales de sol de jardin et de sable de rivière. Avant de mélanger, le sable est bien calciné au four.

Ensuite, le sol traité et mélangé est versé dans un pot ne dépassant pas 8 cm de diamètre, mais de hauteur. Avant le fond du pot, s'endormir sous une forme de sable grossier ou d'argile expansée.

Règles de plantation de Kumquat

Alors, comment planter une plante pour faire pousser un beau et fort kumquat à la maison? Il est nécessaire de le planter dans le sol, mélange de sable et de terre, pour une meilleure nutrition des racines, tu peux ajouter un peu d'humus.

Il est préférable de placer un pot avec une plante sur un rebord de fenêtre ensoleillé, où il se «baigne» dans les rayons du soleil, grandit et devient plus fort. Près du kumquat il est nécessaire de mettre un récipient avec de l'eau pour augmenter l'humidité de l'air. Vous pouvez placer le kumquat parmi d’autres plantes, puis elles se nourriront d’humidité.

Soins pour le kumquat, comment faire pousser des agrumes

Kumquat est une plante très exigeante qui a besoin de conditions spéciales pour sa croissance. Pour qu'il grandisse bien, il doit créer un microclimat relaxant.

Arroser les plantes

Kumquat a besoin d'un arrosage modéré en automne et au printemps, alors qu'en hiver, il est nécessaire de réduire les arrosages. Mais en été, il est nécessaire d'arroser le kumquat aussi souvent que possible.

Ce sera mieux si vous prenez l'habitude d'arroser le kumquat le matin. L’eau ne doit pas être inférieure à la température ambiante, car si vous versez de l'eau froide sur une plante, toutes ses feuilles tomberont simplement.

Pour éviter la stagnation de l'eau dans le sol au fond du drainage de la cheminée. Dans le mélange de sol même, vous pouvez également ajouter un drainage sous forme de petits cailloux.

C'est important! En été, vous devez arroser au moins 3 fois par semaine. Vérifiez la sécheresse du sol pour déterminer la fréquence d'arrosage.

Fertilisation et fertilisation

La fréquence à laquelle le kumquat doit être nourri et la quantité d’engrais nécessaires pour le kumquat dépendent de nombreux facteurs. Il prend en compte la composition du sol, l'âge et la condition de l'arbre, ainsi que la taille du pot dans lequel pousse le kumquat.

Dans la période de mars à septembre, les plantes qui portent des fruits, l’alimentation est nécessaire au moins 3 fois par mois, à d’autres moments, vous pouvez l’alimenter une fois par mois et demi. Les engrais doivent contenir 2,5 g de nitrate d'ammonium, 1,5 g de sel de potassium ou de chlorure de potassium, 1,5 g de superphosphate et un litre d'eau.

Comment former une couronne de "orange or"

Pour qu'un kumquat ait une apparence présentable et commence à porter ses fruits plus rapidement, il est nécessaire de former sa couronne. Tout d'abord, il est important de former le bon coffre.

Tronc déjà cultivé coupé à une hauteur de 20 centimètres. Il est nécessaire de laisser des bourgeons bien développés, ils devraient être au moins de 4. Plus tard, des pousses squelettiques se formeront à partir de ces bourgeons, qui formeront la base de l'arbre.

Ces pousses sont appelées "pousses du premier ordre", elles devraient être 3-4, elles doivent être situées sur les côtés opposés du tronc. Chaque ordre de pousses subséquent se raccourcit de 5 centimètres. Le dernier sera le 4ème ordre de branches.

Si vous faites bien les choses, votre kumquat commencera à porter ses fruits beaucoup plus rapidement et son apparence vous ravira.

Greffe de plantes

Kumquat doit être repiqué avant que les pousses ne commencent à pousser, ce qui se produit généralement au milieu du printemps. Cependant, un kumquat qui pousse à la maison ne doit pas être transplanté plus d'une fois tous les deux ou trois ans.

Une greffe de kumquat consiste à manipuler un coma et un rhizome terreux sans l’endommager. Drainage complètement remplacé par un nouveau.

Les espaces possibles entre les parois du nouveau pot et la motte de terre sont remplis de terre fraîche. Après cela, vous devez placer l’arbre dans un endroit sombre et chaud et bien l’humidifier.

Alors que le kumquat restera là, sa couronne doit être constamment aspergée d'eau tiède.

Multiplication de Kumquat

Comme tous les agrumes, le kumquat peut être multiplié à l'aide de: semences, boutures, boutures et greffons. Examinons de plus près chaque type d'élevage.

Les graines

Pour que les graines puissent former un kumquat à part entière, elles doivent être plantées dans un mélange de sable de rivière et de terre de jardin ordinaire. Les premiers tournages peuvent être regardés après un mois et demi.

Les plantules poussent avec 4 feuilles. Lorsque la plante est forte, elle peut être préparée pour la transplantation. Deux semaines avant la greffe prévue, élaguez les racines de la plante.

C'est important! Pendant la coupe des racines de la plante ne peut pas être retiré du sol.

Si vous ne coupez pas les racines, elles se courberont et ne donneront pas de croissance en longueur. Pour couper les racines, tenez un couteau avec un couteau tranchant à un angle de 45 ° à une distance de 10 cm de la plante. Les plants "coupés" sortent doucement du pot et sont assis.

Les plantes issues de graines ne conservent pas les caractéristiques de leur variété. Par exemple, ils commencent à porter leurs fruits après 10 ans, voire plus.

Greffe de Kumquat

C'est la principale méthode de sélection pour la culture à la maison. Le kumquat peut être coupé tout au long de l'année, mais les meilleurs résultats sont obtenus en avril.

Après avoir traité les boutures avant la plantation avec un stimulateur de croissance spécial, vous accélérerez le processus de formation correcte des racines, ce qui contribue à l’apparition d’un plus grand nombre de boutures et à un meilleur développement du système racinaire.

Pour couper les boutures, utilisez des pousses qui sont récoltées à partir de plantes fruitières à l'automne. Pousses souples et non raides coupées en boutures de 8 cm à plusieurs bourgeons. Les parties inférieures des boutures, de sorte qu'elles ne commencent pas à pourrir, saupoudrées de charbon de bois.

Au fond de la casserole, un drainage recouvert de mousse recouvre le mélange de terre. Dans le pot planté 5 boutures de kumquat à une profondeur de 2 centimètres. Tout cela est recouvert d'un bocal en verre et placé sous un soleil diffus.

Après 2-3 semaines, des racines se forment dans les boutures. Les plantes enracinées peuvent être plantées dans des pots séparés.

Reproduction par superposition

Pour la reproduction en superposant au printemps le kumquat fructifiant, choisissez une pousse annuelle ou une branche. Au dessus de 10 cm sur la branche, deux coupes annulaires sont effectuées et l'anneau d'écorce est enlevé.

Ensuite, vous devez couper toutes les feuilles qui sont au-dessus et en dessous de la coupe. La bouteille en plastique est coupée le long du centre. Sur chaque moitié en bas, 2 demi-cercles sont découpés au centre, l'épaisseur doit correspondre à l'épaisseur de la branche.

La bouteille doit être attachée à une branche de sorte que la coupe de l'écorce se trouve bien au centre du récipient. 2 moitiés de bouteille doivent être agrafés et remplis de mélange de sol, doivent être humidifiés périodiquement.

Au bout de 2 mois, coupez le kumquat situé au-dessous du fond de la bouteille, séparez soigneusement les moitiés de la bouteille et transplantez la plante obtenue avec une motte de terre dans un pot séparé. Mettez le pot où le kumquat se développe dans votre maison.

Greffe de plantes

Pour pouvoir propager des greffes de kumquat, vous devez disposer de plants ayant déjà atteint une épaisseur de 1 cm à la base. Ils recommandent également de greffer des pousses de kumquat sur un stock de pamplemousse ou un poncirus à trois feuilles. Souvent, ils pratiquent l'inoculation du bouclier dans les fesses ou le simple regard d'un cultivar.

Kumquat doit être greffé pendant la croissance active et le flux de sève des pousses. Après un mois et demi, les yeux s’enracineront et la partie aérienne des plantules pourra être coupée jusqu'au site de vaccination et commencer à former une couronne.

Les plantes cultivées avec les vaccins commencent à porter leurs fruits un peu plus tard, mais se développent beaucoup mieux. Les kumquats instillés sont beaucoup plus durs et plus résistants à divers facteurs de croissance indésirables.

Maintenant, vous savez quel type de fruit est le kumquat et vous pouvez le cultiver vous-même à la maison.