L'artichaut de Jérusalem, malgré son apparence chaleureuse, possède des propriétés curatives uniques. Et il les garde sous presque n'importe quelle forme.
Par conséquent, si vous n'avez pas la possibilité de le faire pousser sur le site, vous pouvez acheter en toute sécurité à la pharmacie. Ses fruits, tubercules et feuilles, auront un effet bénéfique sur votre corps. Il vous donnera beaucoup de vitamines et d'acides aminés qui vous donneront force et énergie.
Cet article explique comment le topinambur séché est utile sous forme séchée, ainsi que ses effets néfastes. De plus, il vous explique comment sécher cette plante.
Qu'est ce que c'est
L'artichaut de Jérusalem sous forme séchée est très apprécié en raison de sa teneur élevée en vitamines. C'est la meilleure façon de le garder longtemps. Stocker une poire de terre dans une cave ou un réfrigérateur n’est possible que pendant les deux premiers mois, puis il commence à se détériorer rapidement.
Le topinambour séché à la maison est un petit morceau. Vous pouvez également vous en procurer en pharmacie, mais dans ce cas, il ne sera vendu que sous forme de poudre.
Une poire de terre préservée de cette manière peut être ajoutée aux plats, elle est consommée avec des boissons, par exemple du thé, du lait et parfois du café. La poudre de topinambur est utilisée pour préparer des boissons vitaminées..
Composition chimique
Topinambour contient une grande quantité de vitamines de différents groupes: A, B, C, PP. Ils assurent la croissance complète du corps, affectent l'activité cérébrale, renforcent le système immunitaire.
L'artichaut séché est une excellente source de BJU. Considérez sa composition:
- Les écureuils. Leur fonction principale contribue à la construction du tissu musculaire. Un grand nombre d'acides aminés font partie de la protéine. La moitié d'entre eux ne sont pas produits par le corps humain et le seul fournisseur est des produits de l'extérieur.
- Ash. Il est responsable de l'élimination rapide de l'inflammation et de la cicatrisation des plaies.
- Le potassium.
- Magnésium.
- Le sodium.
- Le fer
- Phosphore
- Cuivre
- Silicium.
- Le zinc
- Acides gras.
- Acides organiques.
- Cellulose.
- Pectine.
- Glucides.
- Inuline
Le contenu calorique du topinambur pour 100 grammes est de 61 kcal:
- protéines - 2,1 gr;
- matières grasses - 0,1 g;
- glucides - 12,8 gr.
Grâce à cette riche composition en vitamines, l’artichaut de Jérusalem a trouvé de nombreuses applications en médecine.
Bénéfice et préjudice
L'artichaut mariné de Jérusalem est conservé environ un an, sous toutes les conditions.. Cela signifie que tous les 12 mois, vous pouvez saturer votre corps en vitamines. Comment est-ce utile?
- renforce le système immunitaire;
- élimine les substances nocives du corps;
- normalise le travail du cœur et des vaisseaux sanguins;
- crée une protection contre le rhume;
- normalise la pression;
- normalise les intestins;
- sature le corps avec toutes les vitamines nécessaires.
Le topinambour est une plante absolument inoffensive. N'ayez pas peur de son utilisation. Seule l'intolérance individuelle peut être préjudiciable.
C'est important! Vous verrez un effet positif sur le corps seulement avec la bonne nutrition équilibrée!
Comment sécher à la maison?
Plantes le plus souvent séchées. Pour ce faire, sélectionnez des fruits sains. Bien rincer et couper en fines tranches, il est conseillé de ne pas utiliser de couteau en fer, sinon le produit s'oxyde. À la maison, le topinambour peut être séché de deux manières.
Dans la sécheuse électrique
Le séchoir électrique facilite le processus de séchage du fruit, le rendant rapide et de haute qualité. Instructions pas à pas à utiliser pour obtenir une récolte de racines améliorée:
- Les fruits tranchés préparés doivent être étalés sur des treillis.
- Réglez la température entre 50 et 60 degrés et laissez sécher pendant quatre heures.
- De temps en temps il est nécessaire de changer de section à certains endroits.
Conservez-le dans un récipient bien fermé, en plastique ou en verre. Peut être placé dans un sac de chiffon, étroitement noué. Assurez-vous de rester dans un endroit sombre où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Si au fil du temps la poire de terre séchée est devenue molle, elle peut être séchée à nouveau.
Au four
Tout le monde n’a pas de sèche-linge à la maison, vous pouvez donc le remplacer par un four. Instructions pas à pas pour le séchage au four:
- Un mince artichaut de Jérusalem est placé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
- Disposez les tranches de sorte qu'elles ne se touchent pas.
- Réglez la température à 50 degrés.
- Laissez une poire de terre au four pendant trois heures.
- Laissez le topinambour un jour sur la table.
- Avant la deuxième expédition au four, les tranches doivent être retournées.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez les saler, ajouter un assaisonnement à votre goût.
- Allumez le four à 60 degrés.
- Sécher jusqu'à prêt.
Artichaut de Jérusalem prêt à l'emploi dans un récipient avec un couvercle étanche. Conserver dans un endroit sombre.
En plein air
Séchage au soleil - la procédure la plus longue présentée. Comment se déroule le processus:
- Lavez les fruits, épluchez-les et coupez-les en fines tranches.
- Étalez sur une surface plate et ouverte.
- Sécher de 4-5 jours.
Artichaut séché doit avoir un arôme agréable, un peu sombre et être élastique.
Attention! Ne l'exposez pas directement au soleil!
Comment utiliser à des fins médicinales?
À des fins thérapeutiques, vous pouvez utiliser comme une poudre d'une poire de la pharmacie et séché leurs propres fruits. Les propriétés utiles ont été décrites ci-dessus et comment appliquer correctement le topinambur pour prévenir les maladies?
Poudre pharmaceutique
Les propriétés bénéfiques de la poire de terre sont largement connues.. Les entreprises pharmacologiques produisent des additifs biologiques sous diverses formes:
- des pilules;
- la poudre;
- extrait;
- des sachets de thé;
- additifs complexes.
Utilisez conformément aux instructions sur l'emballage de la marchandise.
Produit maison
Les tubercules de perles séchées sont utilisés pour le traitement, mais aussi ses feuilles. Ils peuvent être utilisés pour faire des thés et des teintures. Les tubercules séchés sont généralement consommés avec des boissons:
- le thé;
- le lait;
- compote.
À l'aide d'un moulin à café, vous pouvez obtenir une poudre et également l'utiliser pour préparer des thés enrichis.
Le dosage d'une poire de terre par jour dépend de l'usage auquel vous le souhaitez et sous quelle forme (thé, décoction, teinture) vous souhaitez l'utiliser:
- Décoction. Utilisé pour abaisser la pression artérielle et augmenter l'hémoglobine. Il faudra 3 c. l tubercules secs. Ajoutez un litre et demi d'eau et mettez à feu doux. Il devrait rester en feu pendant une heure. Dose quotidienne d'un demi-litre. Boire trois fois par semaine.
- Infusion. Il est recommandé d'utiliser pour le rhume. Eau bouillante (750 ml) versez les feuilles séchées de la poire de terre (1 cuillère à soupe). Insister dans les 24 heures. Buvez un demi-verre trois fois par jour avant les repas.
- Teinture. Utilisé pour éliminer les toxines et les toxines du corps. On ajoute 500 gr par litre de vodka. feuilles sèches. Insister un demi-mois dans un endroit sombre et froid. Prendre 1 cuillère à soupe. trois fois par jour. Il est conseillé de diluer avec de l'eau.
- Le thé. La boisson vitaminée a un effet tonique sur le corps. Pour un verre d'eau (300 g), prenez 2 c. tubercules séchés de poire moulue. Faire bouillir et laisser reposer environ une demi-heure. Buvez comme du thé habituel.
L'utilisation du topinambour n'aura un effet bénéfique sur le corps que s'il est correctement introduit dans l'alimentation.
Les tranches et la poudre de topinambour séchées ont les mêmes propriétés. Produit très utile et polyvalent. N'ayez pas peur de l'inclure dans votre régime alimentaire et dans celui de votre enfant. Le bébé appréciera le produit séché, il stimulera sa croissance et son appétit. Mais rappelez-vous que trop manger peut menacer de ballonnements et de flatulences.
Bien que la poire de terre n'ait pas de contre-indications, sauf en cas d'intolérance individuelle, mais en cas de doute, il est préférable de consulter un médecin.