Est-il utile de manger des betteraves pendant la grossesse? Recettes de cuisine

Pendant la grossesse, les femmes ont particulièrement besoin de vitamines. Ils peuvent être obtenus en mangeant des produits savoureux et sains.

La betterave est une plante herbacée qui se mange comme un légume-racine épais et sucré. Il a des propriétés bénéfiques et est largement utilisé sous forme brute, cuite au four, bouillie et cuite.

Essayons de déterminer le rôle que l'utilisation de la betterave peut jouer pendant la grossesse. Est-il possible de le manger et sous quelle forme? Quoi de plus de bien ou de mal de son utilisation.

Est-il possible de manger un légume racine pendant la grossesse?

Ce légume a un effet bénéfique sur la digestion et contient pratiquement tout l’ensemble des éléments utiles nécessaires (pour savoir exactement quels types de betteraves sont utiles pour les hommes, les femmes et les enfants, lisez ici).

La composition des betteraves comprend:

  • le glucose;
  • le fructose;
  • des pectines;
  • les caroténoïdes;
  • les vitamines C, B2, B5, B9, E, PP;
  • acides malique, citrique et oxalique;
  • la fibre;
  • le potassium;
  • le fer;
  • le manganèse;
  • iode, etc.

De plus, il ne perd pas ses propriétés après le traitement thermique, il peut donc être consommé sous différentes formes.

Les femmes enceintes prennent souvent un excès de poids, mais les betteraves ne contribuent pas à ce processus. Elle nettoie également parfaitement les intestins et rétablit son déséquilibre, le forçant à fonctionner en douceur, en raison de la cessation des processus de putréfaction.

Les betteraves sont très utiles pour les femmes enceintes - telle est la conclusion à laquelle sont parvenus les experts.

  • Au début de la grossesse, un légume aide à combattre la toxicose.
  • À la fin de la période prénatale de la grossesse - prévient la formation de constipation, soulage le gonflement et agit comme un allié dans la lutte contre l'obésité.

A la question "Puis-je utiliser des betteraves pendant la grossesse?" La réponse est définitivement positive.

C'est important! Tout produit, même très utile, doit être utilisé avec modération.

Est-ce important de manger un légume, comment est-il cuit?

Comme mentionné précédemment, les propriétés bénéfiques des betteraves ne s'affaiblissent pas lors de leur traitement, ce qui signifie qu'elles peuvent et doivent être utilisées pour préparer divers plats.

  • Le légume cru est certes utile, mais il est nécessaire de le manger avec précaution, car il est dans ce type de betterave un puissant agent laxatif. Le nettoyage du corps est extrêmement important car en augmentant l'utérus pendant la grossesse, il peut y avoir une constipation due à une pression sur les intestins. Le jus de betterave contribue à renforcer le système immunitaire, ce qui est également important. Cependant, il est nécessaire de limiter la consommation de produit brut afin d'éviter des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
  • Les betteraves cuites agissent doucement sur les intestins et sont donc vivement recommandées pendant la grossesse. C'est aussi un laxatif naturel et un diurétique. Pour que la plante racinaire conserve ses propriétés bénéfiques, elle n’est pas complètement immergée dans l’eau pendant la cuisson.

    Un jeune légume perd ses propriétés pendant une longue cuisson. Il est donc recommandé de le cuire pendant 20 minutes au maximum.

  • Les betteraves marinées (ou marinées) en raison de la présence de vinaigre, d'acide lactique et d'épices ne sont pas recommandées pour un usage fréquent. Il n'y a pas d'interdiction stricte, mais pour un repas, il est conseillé de ne pas manger plus de 1-2 cuillères à soupe du produit.

Des racines peuvent être ajoutées aux salades, aux soupes, aux plats d'accompagnement - cela permettra de diversifier un régime alimentaire limité pendant la grossesse. Les fruits cuits au four ont un goût inhabituel et agréable, tout en conservant leur utilité, mais les betteraves rôties, malheureusement, perdent leurs propriétés bénéfiques et deviennent riches en calories; il est donc préférable d’éviter une consommation excessive.

La betterave, la betterave ou la burak est un légume qui a longtemps pris racine dans le régime alimentaire d'une personne. Cultiver cette racine est plus facile que beaucoup d'autres cultures. Nous vous conseillons de consulter nos articles sur la manière de choisir la meilleure variété pour la plantation et sur la possibilité d'utiliser un légume lors de l'allaitement, des animaux domestiques et à partir de quel âge donner aux enfants.

Bénéfice et préjudice

Les légumes se digèrent facilement et provoquent rarement des réactions allergiques. Pendant sa grossesse, il contribue à résoudre plusieurs problèmes de santé:

  1. Aide à soulager le gonflement dû à ses propriétés diurétiques.
  2. Renforce les intestins, aidant à éviter la constipation.
  3. Stabilise la pression artérielle, l'empêchant d'augmenter.
  4. Améliore la formation du sang.
  5. Normalise les reins et le foie.
  6. Favorise le traitement de l'hypertension, un effet bénéfique sur le coeur.
  7. Soutient le travail du système nerveux, etc.

En outre, la betterave bénéfique, élimine parfaitement les scories et les toxines du corps, et est également un agent antipyrétique efficace. Sans aucun doute, les avantages de la consommation de betteraves sont bien plus que nuisibles, mais dans certains cas, il est préférable que les femmes enceintes les refusent.

Effets négatifs possibles de la consommation de légumes:

  1. Abaissement de la pression artérielle chez les femmes. En prédisposé à faible, peut aggraver l'état de santé général et provoquer des évanouissements.
  2. Une perturbation des intestins est possible chez les femmes atteintes de diarrhée.
  3. La betterave est un produit sucré qui peut augmenter le taux de sucre dans le diabète avec toutes les conséquences qui en découlent.
Sur la note En général, les problèmes liés à la consommation d'une plante racine se produisent rarement. En règle générale, l'intolérance personnelle au produit joue un rôle.

Indications et contre-indications

Pendant la grossesse, le corps de la femme peut réagir de manière inattendue à la consommation d'aliments familiers. Les futures mamans se méfient donc de ce qui leur arrive à table. Considérez plus en détail quand vous pouvez et devriez manger des betteraves et quand restreindre d'autres légumes.

L'utilisation de légumes-racines est nécessaire pour les femmes enceintes souffrant de:

  1. Hypertension artérielle.
  2. Constipation
  3. Augmentation de la température corporelle (de nombreux médicaments sont contre-indiqués pour les femmes enceintes et les betteraves sont un antipyrétique naturel).
  4. Carence en iode.
  5. Oedème et forte prise de poids.

Considérez quelles sont les contre-indications.

Limiter la quantité de masse consommée ou complètement Les femmes atteintes de maladies telles que:

  1. Le diabète
  2. Hypotension artérielle
  3. La diarrhée
  4. Urolithiase.
  5. Tachycardie.
  6. Maladie cardiaque

Recettes de cuisine

Recettes cuisant beaucoup de produit. Ils sont divers dans la manière et l'utilisation des matières premières.

L'aide Dans le cours, vous pouvez mettre non seulement les racines, mais aussi les sommets, ce qui n’est pas inférieur en termes de nombre d’éléments utiles.

Cru

Tout le monde n'aime pas les légumes crus, mais les amateurs trouveront une merveilleuse recette de salade croustillante.

  1. Sur une râpe fine, râpez 1 petit fruit.
  2. Cuire à la vapeur 1 c. l raisins secs et mélanger avec la masse de betterave principale.
  3. Au goût, ajoutez du sel et du sucre (éventuellement du miel).
  4. Ajoutez du jus de citron.
  5. Laisser reposer pendant une demi-heure, puis remplir de crème sure.

S'il n'y a pas de problèmes de digestion, vous pouvez manger 100-150 grammes de cette salade à la fois. Les femmes souffrant de diarrhée fréquente ne sont pas recommandées plus de deux cuillères à soupe et les personnes souffrant d'une acidité accrue de l'estomac et qui abandonnent complètement la consommation de légumes crus.

Cuit

Les betteraves cuites peuvent être utilisées comme accompagnement diététique. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Les petites racines versent de l'eau froide et amènent à ébullition. En fonction du type de légume, le temps de cuisson est régulé. En règle générale, le processus ne dure pas plus d'une heure et de 15 à 20 minutes pour les jeunes fruits.
  2. Égoutter et laisser refroidir les betteraves.
  3. Couper en tranches et assaisonner avec du jus de citron.
  4. Salez et ajoutez l'aneth, le persil ou les épinards.

En raison de sa faible teneur en calories, le produit est sans danger pour la figure, pour laquelle il est apprécié par les futures mamans.

La betterave est un entrepôt de substances utiles indispensables aux futures mamans. Le légume ne perd pas ses propriétés après la cuisson en utilisant un traitement thermique, et n'affecte pas la forme. Les effets bénéfiques sur l’ensemble du corps et pour certains maux le rendent indispensable dans le régime alimentaire de chaque personne.

Regarde la vidéo: 6 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous consommez le Gombo ! (Mai 2024).