Framboise "Heritage": caractéristiques, avantages et inconvénients

Pendant longtemps, les jardiniers ont porté leur attention sur la variété sans prétention et très productive du raid "Heritage". Il mérite vraiment l'attention en raison de ses baies délicieuses, de son bon rendement et de son utilisation universelle.

Histoire d'inférence

"Heritage" (patrimoine) est traduit de l'anglais par "heritage". En 1969, cette variété de framboise très productive a été élevée à la Cornell University de New York. La variété remontante se distingue d'une plante ordinaire par sa capacité à récolter plusieurs récoltes. À l'automne, les baies sur les arbustes peuvent continuer à se former même pendant la période de gelées légères.

Description de la brousse

Dans la description de la variété de réparation de framboises Herideage, il convient de souligner que il se distingue par des arbustes compacts, mais plutôt grands et puissants. La hauteur de la brousse atteint 1,5-2 mètres. Cette variété a des branches de fruits fortes et épaisses qui sont recueillies dans les inflorescences, légèrement surélevées à la base et situées dans la partie supérieure des pousses. Les pousses se forment modérément, se tiennent debout, le buisson a de longues tiges. Les feuilles sont vert foncé, de petite taille, ridées et oblongues, avec une pointe au bout de la plaque. Dans cette classe, les pointes de taille moyenne et de couleur foncée sont sur les pousses.

Le savez-vous? Il existe un mythe selon lequel, dans l'Antiquité, les baies de framboises étaient blanches. Mais quand la jeune infirmière de Zeus a décidé de le traiter avec cette baie sucrée, elle s'est gratté les mains sur le buisson et a aspergé les fruits de son sang, après quoi ils sont restés rouges pour toujours.

Description du fruit

Les baies sont moyennes, la même taille, 3-4 grammes chacune. Les fruits mûrs ont une couleur rouge foncé et la forme du cône correcte. Comme les autres variétés de framboises, les baies à grain fin ont un goût agréable et sucré, un arôme riche et une légère acidité.

En savoir plus sur les autres variétés de réparation de framboises: "Hercules", "Atlant", "Gusar", "Caramel", "Polka", "Géant jaune".

Besoins d'éclairage

L'endroit où vous prévoyez de planter cette variété doit être bien éclairé. Si le site est à mi-ombre ou à mi-ombre, le fruit deviendra plus petit et les arbustes n'apporteront pas une grosse récolte.

Exigences du sol

Le meilleur sol pour la croissance des framboises est un sol à acidité neutre ou légèrement acide. Considérez ceci lors de la plantation, car c'est l'acidité du sol qui est un facteur important pour la croissance des plantes de cette variété. Le sol doit être meuble et fertile. La framboise "Heriteydzh" convient parfaitement aux sols moyennement légers et moyennement légers.

C'est important! Sur une parcelle de framboises, il ne devrait pas y avoir trop d'humidité, vous ne devriez donc pas planter de buissons dans les bas-fonds ou dans des endroits où l'eau stagne.
Pour planter les semis au printemps, préparez le sol en automne. Si vous décidez de planter à l'automne, travaillez le sol un mois avant la plantation. Le sol peut être enrichi en substances organiques et engrais minéraux, à condition d'appliquer 30 à 40 g de sulfate de potassium, 12 kg d'engrais organiques et 50 à 60 g de substances phosphoriques sur un mètre carré de terrain.

Période de floraison

La période de floraison des arbustes débute dans la deuxième quinzaine de juillet. Du début de la saison de croissance à la floraison, pas plus de soixante jours ne s'écoulent. Tout d'abord, les fleurs s'épanouissent sur la partie supérieure des pousses, puis celles qui se trouvent au milieu et les dernières branches inférieures s'épanouissent. La plante a des fleurs de samoplodnye qui, de la pollinisation par son propre pollen, fixent parfaitement le fruit.

Période de gestation

À partir de la deuxième quinzaine d’août commence la maturation des fruits de la framboise "Heritage". Fruit cette variété jusqu'à la première moitié d'octobre. Les fruits ne peuvent pas tomber des arbustes pendant très longtemps et, sous forme déchirée, ils sont stockés pendant une à deux semaines à un taux d'humidité élevé et à des indicateurs de température ne dépassant pas +4 ° C.

Rendement

En moyenne, une usine peut collecter 3 kg, mais avec un soin approprié et méticuleux, la productivité peut atteindre 5 kg. Ainsi, les rendements des framboises Herideage sont très élevés par rapport à d’autres variétés, non remontantes, puisqu’il est possible d’enlever non pas une, mais deux cultures complètes de fruits de haute qualité de cette plante.

Transportabilité

Les baies de cette variété se caractérisent par une bonne résistance au transport. Ils conservent longtemps leur présentation et ne perdent pas leur goût.

Le savez-vous? Framboises - la plus ancienne baie d'Ukraine. Les premiers arbustes à framboises ont été plantés en Russie sous la direction de Yuri Dolgoruky.

Résistance aux conditions environnementales et aux maladies

Dans la caractéristique de la framboise "Heritage", vous devez indiquer sa bonne résistance à diverses maladies et ravageurs. Cependant, il y a des insectes qui ne peuvent pas abandonner cette baie. Puceron ou feuille de puceron - petit insecte de couleur verte. Il se nourrit de la sève des feuilles et vit généralement en petits groupes à l'arrière d'une plaque. Grâce à cela, le nombre d'ovaires peut être réduit, la croissance des pousses s'arrête, les feuilles se fanent ou jaunissent. Un autre ravageur commun est coléoptère de la framboise. Il a un corps gris brun, ne dépassant pas 6 mm de long. La femelle de cet insecte ronge les bourgeons et pond les œufs à l'intérieur. Les larves adultes se nourrissent du tissu des bourgeons et des feuilles, ce qui entraîne la mort du feuillage et la présence de larves dans le fruit pendant la récolte.

Tige Gallitsa - petite larve de couleur orange et d'une longueur de corps de 2 mm. Il vit et se développe sous l'écorce, où il se nourrit de la sève de la brousse. Si cet insecte nuisible est affecté, on peut voir sur la tige de la plante des renflements d'un diamètre de 2 à 3 centimètres. L'écorce commence à se fendre, les pousses s'affaiblissent et se rétrécissent progressivement. Cake aux framboises - Un petit insecte qui pond ses larves sur l'écorce près des reins. Lorsque les larves commencent à se nourrir de jus de framboise, les pousses grossissent, les branches du buisson deviennent très fragiles et finissent par se dessécher. Dans la lutte contre les insectes nuisibles vous aidera des biopreparations spéciales, ainsi que la taille des branches et des pousses touchées. La plupart des plantes de cette classe souffrent de maladies fongiques - taches, rouille et anthracnose. Les spores de la pourpre connaissent l’hiver dans les feuilles mortes. Des taches brunes et violettes commencent à apparaître sur les feuilles, puis plus tard sur les pousses. Les feuilles se flétrissent, les branches deviennent grises, se craquelent et se pelent.

L'anthracnose peut transporter du vent, des oiseaux ou des insectes. Dans cette maladie, des taches pourpres apparaissent sur les pousses et sur les bords des feuilles. Les plaques de la feuille touchées se courbent et tombent.

La rouille, comme d’autres maladies fongiques, affecte les pousses et le feuillage. À la fin du printemps, de petits tubercules orange apparaissent sur les feuilles et les jeunes pousses. En automne, au bas de la feuille, vous pouvez voir une patine sombre. Cette maladie entraîne l'assèchement et la rupture des tiges. Il convient de mentionner la maladie virale - la chlorose. Les principaux symptômes de la maladie sont des feuilles jaunies dans la seconde moitié de l'été. Le jaunissement commence le long des veines. Au stade final, les pousses sont étirées et éclaircies, les fruits dépérissent avant même d'avoir eu le temps de mûrir.

C'est important! Il est possible d'utiliser n'importe quel agent chimique de protection contre les maladies et les ravageurs avant le début de la floraison.

Résistance au gel

La résistance au gel hivernal de la framboise «Heritage» est assez élevée, ce qui permet aux plantes de survivre avec succès même en hiver, même sans abri, dans des conditions naturelles. Le système racinaire dans la zone racinaire peut supporter jusqu'à -20 ° C. Cependant, il convient de noter que la couverture neigeuse insuffisante, l'humidité élevée de la région, les dégâts causés par diverses maladies et parasites peuvent affaiblir la plante, ce qui conduira au gel des buissons en hiver.

Utilisation de baies

Les fruits de cette variété de framboise sont caractérisés par un but universel. Vous pouvez les utiliser non seulement sous forme fraîche non préparée, mais aussi pour les utiliser sous diverses formes de conservation, telles que confitures, confitures et confitures. Les baies sont également utilisées pour la fabrication d'aliments pour bébés, d'additifs pour produits laitiers, de fourrages pour la boulangerie et de confiseries.

Forces et faiblesses

Les pros

  • Rendement élevé et stable.
  • Bonne résistance au gel même sans réchauffement et abri des arbustes.
  • Goût aigre-doux riche en fruits, grande taille, unidimensionnel et polyvalent.
  • Préservation d'un bon habillage lors du transport.
  • Résistance suffisante à la plupart des maladies et des ravageurs.

Les inconvénients

  • Le besoin d'engrais minéraux et organiques.
  • Surveillance continue des niveaux d'humidité du sol.
  • Avec une humidité excessive, les baies peuvent perdre leur teneur en sucre.
  • Les pousses ont besoin d'une jarretière obligatoire.

Les variétés de framboise "Heritage" constitueront un excellent investissement en raison de son aspect attrayant, de sa productivité élevée et de son goût excellent. Pas étonnant qu'elle ait noté les critiques positives de la plupart des jardiniers.