Pourquoi le labour est-il nécessaire et pourquoi le rendement en pommes de terre augmente-t-il considérablement après?

L'agrotechnologie de la pomme de terre comprend plusieurs activités majeures, et occuper l'une d'entre elles dans une place particulière. Les résidents d'été expérimentés en ont entendu parler, mais aussi ceux qui sont complètement éloignés des problèmes de jardinage.

C'est une tâche assez laborieuse et il existe même des opposants à cette méthode de traitement de la pomme de terre. Ils croient qu'il suffit de desserrer les allées de légumes plantés.

Nous vous en dirons plus sur les raisons pour lesquelles la mise en pot des pommes de terre est terminée. Pourquoi est-il considéré que cette procédure contribue à des rendements plus élevés. Il faut tout de même le dire ou ne pas augmenter la récolte.

Avantages et inconvénients

Les pommes de terre sont cultivées pour ses tubercules souterrains, de sorte que la technologie agricole de ce légume a ses propres caractéristiques. La formation de stolons avec des tubercules requiert certaines conditions: indicateurs de température optimaux et présence de la quantité d'humidité requise. La quantité et la qualité de la récolte future dépendent de leur observance, et c’est pourquoi le labour est une entreprise nécessaire et importante.

L'aide Hilling est le ratissage du sol sur les tiges d'un buisson de pommes de terre, la formation autour de lui d'une crête particulière.

Grâce à cette procédure, il se produit ce qui suit:

  • La couche de sol augmente au-dessus du système racinaire de la pomme de terre, ce qui assure la stabilité de la température et de l'humidité nécessaires à la croissance et au développement appropriés des tubercules.
  • Le relâchement du sol le rend plus respirant, élimine la croûte supérieure.
  • Déverser les tubercules avec de la terre, visibles depuis le sol, aide à prévenir leur verdissement et à empêcher la collecte de solanine.
  • Le processus de remplissage des lits aide à éliminer les mauvaises herbes qui empêchent les pommes de terre de pousser et de se développer.

Hilling a ses adversaires, affirmant que cette procédure ne peut être effectuée que dans les régions du nord du pays, où le sol est très humide. Selon eux, dans les steppes et les forêts et les steppes, les forages sont non seulement inefficaces, mais parfois nuisibles.

  1. Par exemple, dans le sud de la Russie, pendant un été sec, les pommes de terre ne poussent pas du tout, car cela peut entraîner un assèchement du sol et une augmentation de sa température, ce qui peut avoir un effet néfaste sur les tubercules de pommes de terre.
  2. De plus, le hilling n'est pas soumis aux plates-bandes de pommes de terre cultivées sous agrofibre noire. Ce non-tissé crée un environnement confortable pour le développement de la pomme de terre, contribue à une meilleure fixation, croissance et maturation des tubercules.

Pourquoi faire des pommes de terre au hilling?

Le traitement des pommes de terre vise à obtenir un grand nombre de pousses supplémentaires, qui sont des tubercules formés. Un traitement régulier rend les buissons plus épais et plus puissants.

Un grand nombre de tubercules se forment sur l’ensemble des stolons et une masse de feuilles épaisses fournit suffisamment de nutriments aux parties inférieures de la plante, ce qui contribue à augmenter le rendement.

Pourquoi la récolte augmente-t-elle de manière significative?

Les racines de la pomme de terre ne poussent qu’à une profondeur de 15 cm. le rognage n’est pratiqué que lorsque les tiges atteignent une longueur de 30 cm. La procédure vise à augmenter le rendement en raison de la croissance des racines et de la formation de pousses horizontales supplémentaires, qui sont des tubercules formés.

C'est important! Plus la crête est large et haute, plus les stolons sont formés de tubercules.

À quoi cette procédure contribue-t-elle?

Si le hilling est terminé à temps, lorsque la hauteur des jeunes plantes est comprise entre 3-5 cm et 15-18 cm, le système racinaire de la pomme de terre commencera à se former activement dans la crête formée et de plus en plus de tubercules se formeront sur les stolons en croissance. Et plus la hauteur de la crête est haute, c'est-à-dire que plus la proportion de la tige dans le sol est grande, plus les stolons sont forts, et par conséquent, la plante formera un plus grand nombre de tubercules dans le nid.

Hilling permet non seulement d'augmenter le rendement de 20-30%, mais contribue également à améliorer la structure des tubercules.

Alors, est-ce que cela en vaut la peine?

Dois-je le faire ou pas? Il y a plusieurs raisons pour hilling pommes de terre:

  1. Hilling protège les pousses de pommes de terre des gelées tardives. Cet événement est très important dans les zones climatiques, où les conditions météorologiques sont instables. Les collines de la terre autour des jeunes tiges servent de refuge chaleureux. Les pousses vulnérables sont protégées des gelées soudaines et peuvent facilement se développer et se développer même par mauvais temps.
  2. Les hauts monticules de terre entourant la pomme de terre protègent les tiges immatures des plantes des vents forts, ne lui permettent pas de se casser et de les plier.
  3. Le hilling améliore la structure du sol, le rendant plus lâche et respirant. Il est très utile et nécessaire lors de la culture de pommes de terre sur un sol dense et humide.
  4. Les pommes de terre ont besoin d'assez d'humidité. Le hilling permet à l'eau de pénétrer plus rapidement dans les parties souterraines de la plante.
  5. Cette procédure combat activement les mauvaises herbes qui empêchent la croissance et l'alimentation adéquates des arbustes.
  6. Une plantation peu profonde et un arrosage régulier des pommes de terre facilitent le processus de récolte car les tubercules sont cultivés presque à la surface du sol.
  7. Les lits en tas sont plus faciles à traiter avec des insectifuges tels que le doryphore de la pomme de terre.
  8. Les plantations de pommes de terre en tas sont plus faciles à manipuler avec divers cultivateurs agricoles.
Pensez à la manière dont vous pouvez préparer les pommes de terre, quel outil choisir et quelles sont les caractéristiques du randonneur pédestre.

Conclusion

Dans l'article, nous avons examiné tous les avantages et les inconvénients du traitement des pommes de terre. Comme on le voit, cette procédure peut être très utile pour cette agriculture, elle stimule sa croissance et augmente son rendement. Et vous savez maintenant pourquoi lors de la culture de pommes de terre augmente considérablement. Mais pas pour toutes les régions et les conditions de croissance pour mener à bien la procédure appropriée.