Dans le monde moderne, les maladies associées au système digestif deviennent très courantes.
Une personne sur trois souffre de pancréatite ou de cholécystite, lorsqu'il est nécessaire de suivre un régime et de se limiter à la consommation de certains aliments.
Est-il possible de manger de l'ail avec ces maladies, ce qui pourrait être le danger de son utilisation, nous allons examiner dans notre article.
Pourquoi cette question se pose?
L'ail a un certain nombre de propriétés utiles., mais dans certaines maladies est contre-indiqué. On le trouve également dans de nombreux plats, où il subit divers traitements thermiques ou est utilisé cru.
Quel pourrait être le danger?
Le danger de l'ail en cas de pancréatite et de cholécystite est l'effet du jus sur le système digestif, malgré le fait que l'ail et les teintures qui le composent peuvent renforcer le système immunitaire et lutter contre les microorganismes nuisibles.
Est-ce autorisé ou non?
Pancréatite
Pancréatite - inflammation du pancréas. Dans ce cas, l'ail peut être contre-indiqué. Cela est dû au fait que les conduits de la glande sont rétrécis et que, lorsqu'ils sont consommés avec de l'ail à l'intérieur, la production de suc pancréatique est abondante. Par conséquent, il ne peut pas être distribué uniformément dans toute la glande, ce qui entraîne un effet négatif sur l'organe.
- Lorsque exacerbé. À ce stade, l'organe est dans un état critique et plus de la moitié est rempli de suc gastrique. En raison de l'utilisation de l'ail, la maladie sera exacerbée, la formation d'un kyste ou la mort est possible, avec un état assez négligé.
- Avec une maladie chronique. Avec une maladie chronique, la situation est exacerbée, puis relâchée. Par conséquent, il est conseillé d'éliminer l'ail de l'alimentation et de lire attentivement les compositions des produits, où il peut être contenu sous diverses formes.
- En période d'affaiblissement. Vous pouvez manger de l'ail ayant subi un traitement thermique.
Avec cholécystite
Cholécystite - inflammation de la vésicule biliaire. Pour améliorer le bien-être et accélérer le traitement, il est nécessaire de suivre un certain régime alimentaire. Par conséquent, il est nécessaire d'exclure l'ail cru, mais vous pouvez utiliser un traitement thermique.
Si les deux maladies chroniques ensemble?
Les deux maladies parlent ensemble de l'exclusion complète de l'ail du régime alimentaire, qu'il soit utilisé séparément ou contenu dans des plats tout préparés. Par conséquent, examinez vos habitudes alimentaires et votre alimentation quotidienne afin de vous protéger d'une éventuelle exacerbation résultant de la consommation d'aliments.
- maladie du foie;
- la gastrite;
- la grossesse
- l'allaitement maternel;
- la goutte;
- diabète de type 1 et de type 2;
- pression augmentée ou réduite.
Question posologique
Quel que soit le dosage, des effets secondaires peuvent survenir et compliquer l’évolution de la maladie. Donc il est nécessaire d'exclure complètement l'ail cru ainsi que le traitement thermique, en particulier pendant les périodes d'exacerbation de la maladie ou de sa forme chronique. Dans ce cas, il convient d'examiner la question de la présence de maladies. Il est interdit d'utiliser l'ail cru séparément et dans les plats atteints de pancréatite, alors que dans le cas de la cholécystite, il est possible de l'utiliser comme composant.
Si les deux maladies sont présentes, il est utile de se restreindre complètement et de ne pas utiliser l'ail de quelque manière que ce soit, même si la forme aiguë survient ou si les maladies sont chroniques.
Y a-t-il une différence d'utilisation?
- Pour l'ail et les oignons. Les huiles essentielles, à la fois dans les oignons et dans l'ail, ont des propriétés similaires et sont également irritantes pour le tube digestif. Par conséquent, pour les pancréatites et les cholécystites, il est nécessaire de les exclure.
- Avec une préparation différente de l'ail. Pendant la rémission, vous pouvez utiliser de l'ail, qui est soumis à un traitement thermique. Lorsque la pancréatite est préférable de privilégier les produits, cuits à la vapeur ou bouillis, et d'éliminer complètement l'ail cru de son utilisation. Il est important que tous les éléments essentiels et les huiles disparaissent de l'ail, ce qui n'est possible qu'à des températures suffisamment élevées.
Comment faire de la teinture?
Ingrédients:
- 3 tasses de lait;
- 2 cuillères à café d'huile de noix de coco;
- 10 gousses d'ail.
Cuisson:
- Ail haché.
- Ajoutez à 3 tasses de lait.
- Allumer le feu et porter à ébullition.
- Déplacer vers le bain d'eau.
- Attendez que la moitié du contenu s’évapore.
- Ajouter deux cuillères à café d'huile.
- Prenez le mélange doit être en attente de refroidissement.
C'est important! Cette teinture ne peut être utilisée qu'en période de rémission et d'affaiblissement des principaux symptômes. Il est nécessaire de prendre une fois par jour l'estomac vide, au moins une demi-heure avant le repas. Ne peut pas être utilisé pour l'exacerbation d'une pancréatite ou d'une cholécystite.
Pendant l'aggravation ne devrait pas manger de l'ail, et vous devez l’éliminer complètement du régime. En cas de rémission, il est possible de consommer le produit soumis à un traitement thermique. Il est important que toutes les enzymes en soient retirées, provoquant une irritation du système digestif. Ensuite, le traitement passera rapidement et l’état sera stable.