Les punaises de lit sont des parasites très désagréables qui peuvent apparaître de nulle part dans une maison privée ou un appartement.
Ils vont à la chasse la nuit, piquant les personnes endormies derrière les zones exposées du corps. Très souvent le matin, vous pouvez trouver sur la peau toute une "bande" de piqûres que l'insecte laisse jusqu'à ce qu'il soit plein.
Les ampoules elles-mêmes ne sont pas dangereuses et peuvent être guéries d'elles-mêmes. Cependant, elles provoquent de graves démangeaisons et peuvent parfois provoquer des allergies, en particulier chez les enfants.
Le sujet de l'article d'aujourd'hui est les piqûres de punaises de lit: comment traiter une personne, les symptômes, la prévention. Comment traiter les piqûres de punaises de lit chez un enfant? Quel type de pommade de piqûres d'insectes peut être appliqué, le nom est dans l'article.
Punaises de lit à la maison
Au départ, vous devez déterminer que c’est votre bogue qui vous a mordu. La principale caractéristique est la présence d'un grand nombre de cicatrices rouges qui démangent sur le corps humain, et ils sont soit alignés ou sont disposés aussi étroitement que possible.
Après cela, vous pourrez commencer à traiter les piqûres de punaises de lit à la maison.
Pour une identification précise, voici quelques photos de morsures:
Des photos de punaises de lit, comment se débarrasser d’elles sont décrites ci-dessous:
Comment et quoi traiter?
Afin de vous débarrasser des démangeaisons et des dommages cutanés, vous pouvez utiliser à la fois des remèdes populaires et des crèmes ou onguents médicaux spécialisés.
Comment traiter les piqûres de punaises de lit? D'abord vous avez besoin laver la zone touchée refroidir l'eau avec une solution de savon ou de soude. Cela soulagera un peu les démangeaisons. Après ça tu peux attacher un glaçon, essuyez la peau avec du jus de persil ou de pomme de terre.
Ensuite, dites-vous ce que vous pouvez utiliser des médicaments pour les piqûres de punaises de lit?
Comment se débarrasser des démangeaisons? Il est préférable de oindre les zones endommagées avec de la pommade Afloderm ou du Zvezdochka Balsam.
En cas de réaction allergique la plus forte, des antihistaminiques peuvent être utilisés - "Diazolin", "Dimedrol", "Suprastin", "Tavegil". Cependant, avant de les appliquer, il est préférable de consulter un médecin spécialiste.
Les piqûres de punaises de lit sur une personne - traitement avec des remèdes populaires:
- Processusfeuilles de menthe;
- Mettre ramolli tige de pissenlit;
- Lubrification des zones endommagéesjus d'ailqui soulage l'irritation et le gonflement;
- Utilisation de feuilles de plantain ou de cerisier;
- Attacher la coupe ampoules;
- Lubrification jus d'aloès.
Que faire pour éviter les piqûres?
Pendant qu'il y a une lutte avec des sangsue, vous pouvez prendre des mesures pour, si pas éviter complètement les morsures, puis limiter leur nombre au minimum.
Le principal moyen de vous protéger contre les attaques consiste à utiliser des outils qui effrayeront les parasites, par exemple les répulsifs électromagnétiques.
ATTENTION! Les insectes ne tolèrent pas les odeurs contenant des nuances d'alcool.
Comment écarter le corps pour ne pas mordre les insectes? Peut acheter eau de toilette ou parfumet les utiliser avant le coucher. Cependant, nous devons nous rappeler que pour obtenir le meilleur effet possible, vous devez lubrifier toutes les parties ouvertes possibles du corps. Dans le même temps, il sera nécessaire de répéter cette procédure avant d'aller au lit tous les soirs.
En plus de l'eau de cologne, vous pouvez utiliser huiles essentielles ou huile de poisson. Vous pouvez faire une décoction selon la recette populaire - vous devez mélanger des quantités égales de clous de girofle et d'eau de cologne. Ensuite, cette infusion est nécessaire pour étaler les parties exposées du corps.
Traiter son propre corps tous les jours n’est pas une activité très agréable. Vous pouvez donc utiliser des produits chimiques destinés au traitement de la pièce. Ils doivent être pulvérisés:
- À l'arrière et à l'intérieur des meubles;
- Le fond du matelas, des tapis, des peintures;
- Dans l'espace entre le socle et le sol.
Afin de bloquer le mouvement des parasites sur le sol, vous pouvez vous étendre dans toute la pièce bottes d'absinthe ou de pozhma - sous la table, chaises, lit, table de chevet. Cependant, cette méthode ne prend généralement que 2-3 jours. Pendant ce temps, ils peuvent passer à une victime plus accessible ou commencer à ignorer cette odeur à cause d'une forte faim.
La craie «Masha», qui est familière aux femmes au foyer dans la lutte contre les fourmis et les cafards, a fait ses preuves.
Vous pouvez également construire des pièges à punaises.
Ils ne piquent que la nuit, laissant derrière eux une traînée de vésicules très irritantes. Ils peuvent causer une gêne et même causer des allergies. Afin d'atténuer les sensations, les piqûres sont lavées à l'eau froide, puis appliquent des onguents contre les démangeaisons tels que "Fenistil" et "Rescuer", ou utilisent un grand nombre de méthodes populaires.
Nous espérons que vous ne rencontrerez plus aucune situation: des bugs peu que faire? Maintenant, vous savez exactement quoi faire si vous attrapez un insecte et vous pouvez vous aider et aider vos proches dans un tel cas.
À leur tour, ces parasites peuvent être effrayés en enduisant les parties ouvertes du corps avec de l'eau de cologne ou de la teinture à l'alcool, en répandant des paquets d'absinthe et de tansy.
Nous avons donc examiné aujourd'hui les problèmes suivants: piqûres de punaises de lit: traitement et prévention chez les adultes et les enfants. Comment traiter les piqûres de punaises de lit, leurs symptômes? Dit comment frottis morsures de punaises de lit pour soulager les démangeaisons? Quel frottis pour ne pas mordre les insectes?