L'apparition de punaises dans l'appartement se transforme en gros problèmes pour ses habitants. Si cela se produit, il faut immédiatement et sans délai commencer la lutte contre les insectes.
On pense que les produits chimiques ont la plus grande efficacité, cependant, il est déconseillé de les utiliser s'il y a de jeunes enfants dans la pièce.
Dans ces cas, les méthodes populaires basées sur les propriétés spéciales et les odeurs de plantes et de liquides individuels sont mises en avant. Mais il faut comprendre que la lutte contre les punaises de lit à la maison en utilisant des remèdes populaires est un moyen de délivrance long et pas toujours efficace.
Remèdes populaires contre les punaises à la maison
Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de se débarrasser des remèdes populaires d'insectes, de ce que les insectes ont peur: le lit et le linge de maison. Qu'est-ce qui empoisonne le mieux les insectes?
Huiles essentielles
Punaises extrêmement odeur désagréable d'huiles essentielles sur la base de plantes - eucalyptus, romarin, lavande et autres.
Ils ont besoin de lubrifier l'habitat des parasites.
Traitement en soirée du cadre ou seulement des pieds du lit avec une huile ou un mélange de plusieurs aides de piqûres de punaises de lit très bien. Cependant, il est nécessaire de comprendre que les huiles essentielles ne repoussent que les insectes, elles ne peuvent pas détruire les parasites. Il est probable qu'après un certain temps, les insectes domestiques auront faim et commenceront à ignorer l'odeur désagréable.
Par conséquent, l'élimination des suceurs de sang avec des huiles est impossible. C’est peut-être l’un des remèdes populaires les plus agréables contre les punaises des lits.
Huile d'arbre à thé
Est remède très efficace dans la lutte contre les punaises de lit. Il a un effet dissuasif, forçant les punaises de lit à quitter les lieux habités. Il est bon d'utiliser l'huile de théier. Après un nettoyage de haute qualité, il est nécessaire de nettoyer toutes les choses ainsi que la literie, en ajoutant quelques gouttes à l'eau.
Pour le traitement des meubles, il est nécessaire de préparer une solution à base d’huile - dans un récipient 18 gouttes d'huile sont ajoutées à chaque demi-litre d'eau arbre à thé Le mélange obtenu est pulvérisé à partir d’un vaporisateur sur tous les objets intérieurs disponibles dans l’appartement, les lits et les tapis.
ATTENTION! Pour obtenir un effet rapide, il est recommandé de traiter tous les endroits où les insectes peuvent vivre au moins 2 fois par jour.
Acide borique
L'acide borique est le plus ancien insectifuge. Elle faible coût, pratiquement non toxique, facile à utiliserpeut être utilisé dans les chambres avec des enfants en bas âge et des animaux domestiques.
L'acide borique a des effets de contact et intestinaux sur les parasites. Dans le premier cas, au contact du corps d'un insecte, celui-ci le sèche et le ronge, et dans le second, le poison affecte le système digestif.
Comme les insectes sont presque impossibles à faire manger, ils sont complètement indifférents à l’appât avec de l’acide borique, Il ne devrait être utilisé que sous forme sèche..
Pour cela, vous devez inspecter soigneusement la pièce, les meubles, les objets d'intérieur et, dès que vous trouvez le nid, remplissez-le immédiatement de poudre.
Il est impossible de retarder, car les parasites peuvent se cacher dans un autre endroit inaccessible et même dans les vêtements.
Térébenthine
L’essence de térébenthine est un liquide clair et inflammable, résultant du traitement de résines de conifères. Il contient une grande quantité d'huiles essentielles.ce sont des insectes désagréables. En même temps la térébenthine est très toxiqueet vous ne pouvez pas travailler avec sans gants.
Pour lutter contre les parasites, vous devez préparer une solution spéciale pour l'une des recettes - 100 ml d'essence de térébenthine et de kérosène, 25 g de naphtalène; ou 50 grammes d'ammoniac et de savon de ménage, 150 ml d'essence de térébenthine. Il existe de nombreuses autres recettes éprouvées.
La composition obtenue est nécessaire pour traiter les endroits infectés. Après utilisation, la pièce doit être laissée pendant 1 jour en laissant les fenêtres ouvertes pour aérer.
Kérosène
Le kérosène est un liquide clair qui est un sous-produit de la distillation du pétrole. Il s’agit de l’un des moyens les plus populaires de lutte contre les parasites qui s’applique largement dans la vie quotidienne, par exemple pour la destruction des poux. Le principe du kérosène est basé sur l'intoxication par les insectes, qui conduit à leur suffocation. Imprégnant le corps, la substance pénètre dans le système respiratoire, bloquant le flux d'oxygène.
La substance est utilisée à la fois sous forme pure en l'appliquant à la place du nid et dans la composition des solutions préparées. Par exemple, vous pouvez mélanger 1 partie de naphtalène, 4 parties de savon à lessive et 5 parties de kérosène.
Huile de camphre
La lutte contre les punaises de lit peut consister en un mélange d’huile de camphre et de térébenthine, que l’on peut acheter dans toutes les pharmacies. Pour préparer la composition, vous avez besoin de mélanger une bouteille d'huile de camphre et un tube de pommade à la térébenthine.
La substance résultante est utilisée sur les pieds et les éléments de structure des canapés, lits et autres meubles. Il faut aussi nécessairement traiter la partie inférieure du matelas et la partie du lit sur laquelle il repose.
Cependant L'inconvénient de cette méthode est l'odeur fortequi restera à l'intérieur pendant plusieurs jours et nécessitera une aération minutieuse de la pièce.
Tanaisie, absinthe et autres plantes
Les punaises de lit ne tolèrent pas les odeurs nauséabondes émettant des paquets d'absinthe, de tanaisie, de romarin sauvage, de camomille.
Les nouveaux paquets d'absinthe devraient être placés dans des endroits difficiles d'accès où l'apparition de parasites est possible. Son arôme supprime l'odeur naturelle d'une personne, surtout si elle est située près du corps. L'inconvénient de l'absinthe est une diminution rapide de son efficacité à mesure qu'il sèche (dans les 3-4 jours).
Les fleurs de la tanaisie sont dispersées dans des endroits où les insectes peuvent apparaître. Vous pouvez vous frotter la peau avant d'aller vous coucher pour vous protéger des piqûres chez les enfants. Une infusion à base de tanaisie à effet direct peut provoquer la paralysie du bogue.
Le Ledumberry est utilisé sous forme séchée et broyée - les endroits où l’habitat est possible sont saupoudrés d’une telle poudre. Le plus grand effet provient des plantes récoltées d’août à septembre.
Vinaigre
Le vinaigre est un remède populaire populaire pour les punaises de lit dans l'appartement. Cependant, il a une propriété dissuasive - cet acide peut tuer un bug uniquement s’il tombe directement dans le pot. L'inconvénient de la méthode est que l'appartement aura beaucoup de temps odeur spécifique d'acide acétique.
Pour lutter contre les punaises de lit dans l'appartement, les remèdes traditionnels utilisent des liasses de fleurs d'absinthe ou de tansy, en transformant les cadres de meubles en huiles essentielles ou en acide borique, créant ainsi des mélanges à base de kérosène, de térébenthine, etc.
Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Si la question est de savoir comment éliminer rapidement les punaises de lit à la maison, il est peu probable que les remèdes populaires vous aident, il est préférable de contacter le service spécialisé pour la destruction des parasites.
Si cela vous coûte cher, vous pouvez utiliser les médicaments suivants: Clean House, Geth, Karbofos, Raptor, Combat, Hangman.