Gloxinia Amazing: description des variétés de Krasnoyarsk et du Chaperon Rouge, photos de la fleur et des nuances de sa culture

Gloxinia - une fleur tropicale mondiale. Dans des conditions naturelles, il pousse en Amérique latine. Et son nom mémorable est dû au célèbre botaniste Benjamin Gloxin.

Room gloxinia est une plante vivace tubéreuse à tige courte et à feuilles riches et veloutées de couleur verte riche. Les mêmes fleurs veloutées en forme de cloche, simples ou doubles, roses, rouges, blanches, violettes, mouchetées, à froufrous ou bicolores, atteignent 5 cm de long et 7 cm de diamètre.

Gloxinia comprend une grande variété d'espèces, se différenciant par la forme et l'ombre des fleurs, les dimensions de la plante elle-même et ses feuilles. La plus vive de toutes les variétés est le rouge gloxinia.

Qui a découvert la plante?

À la fin du XVIIIe siècle, la plante a été découverte par un médecin alsacien, Benjamin Gloxin. Il est à noter que le scientifique n'avait alors que 20 ans. Une fleur en forme de cloche brillante qu’il a trouvée au Brésil et en a fait une description détaillée.

Plus tard, un autre scientifique européen - l’Allemand Wilhelm Zinning a découvert et décrit un autre type de fleurs - les "seringues". Le truc était qu'ils étaient les mêmes gloxinia, mais avec un nom différent.

Un botaniste allemand a découvert que la fleur avait un système racinaire tubéreux. La communauté scientifique a reconnu la découverte, renommé les catalogues de fleurs botaniques et a commencé à l’appeler "Syning". Mais les floriculteurs n’y attachent aucune importance et sont encore appelés "gloxinia".

A quoi ça ressemble?

En hauteur, la fleur peut être très petite, de 5 à 6 centimètres, jusqu'à 70 centimètres ou plus. Certaines espèces de gloxinia sont à base de plantes, tandis que d'autres sont des arbustes.. Bien sûr, les plantes herbacées prédominent.

Le développement annuel de la plante vivace commence au début du printemps et dure jusqu'à la fin de l'automne. À la fin de l'automne et en hiver, la gloxinia est en dormance, ce qui réduit son activité. La partie herbeuse de la fleur meurt et la partie souterraine vit l'hiver grâce aux nutriments accumulés pendant l'été.

Avec l'arrivée des premiers rayons du soleil, les bourgeons sont picorés, les premières feuilles apparaissent. Au cours de plusieurs semaines, des tiges et un pédicule émergent du sol. Sur chacun d’eux, il peut y avoir de un à sept boutons qui fleurissent bientôt.

Les caractéristiques distinctives des couleurs de gloxinia incluent:

  1. Ressemble visuellement à des cloches.
  2. Une large gamme de couleurs de fleurs.
  3. Longue floraison.

De nombreux amants confondent gloxinia avec violet. Mais ce sont deux plantes complètement différentes, la différence visuelle principale sera la forme de la fleur. Comme on l'a vu, dans l'héroïne de cet article, il ressemble à une cloche, et en violet - plus plat. En outre, le nombre de fleurs par plante sera plus important dans le premier cas.

Gloxinia a plusieurs options de reproduction.:

  • les racines;
  • les feuilles;
  • les graines;
  • pédicelles.

Variétés: description et photo

Bien sûr, les jardiniers et les producteurs de fleurs de nombreux pays du monde étaient les plus attirés par ces types de gloxinia, qui ont des fleurs rouges. Chambre razvodchiki adhèrent aux mêmes préférences. Le rouge est très brillant et, comme on dit dans notre pays, "riche".

Petit chaperon rouge

Le nom de la variété était dû à la grande grappe de fleurs rouges, semblable au chapeau. Un tel chapeau apparaît sur une petite plante herbacée pendant la période de floraison. Il a une couleur rouge vif, s'assombrissant progressivement vers la région interne blanche. Les feuilles sont vert foncé et repliées.

La fleur est rouge foncé, la gorge est plus brillante. Au bout des pétales, un subtil changement de couleur devient rose. Lorsque la floraison forme un "chapeau".

La feuille est vert foncé, puissante, les bords sont repliés vers l’intérieur. Photo gloxinia avec des boutons "cap", montrer toute la magnificence de cette fleur

Krasnoyarsk

Variété rare de toutes vos fleurs préférées, la photo vous permet de voir toute sa beauté. Il est considéré comme extrêmement rare.

Lors de la floraison à partir d'un pédicelle, une rosette volumineuse se dévoile. Elle a une nuance rouge-rose vif dans les grains blancs.

Il existe également des fleurs monophoniques sans taches d'une couleur différente.. La fin des pétales est toujours plus claire que la base de la rosette.

La gloxinia rouge attire l'attention des producteurs de fleurs en raison de sa couleur riche et brillante. Amoureux des fleurs d'une couleur plus calme, nous vous suggérons de faire attention à ces variétés:

  • gloxinia rose tropicale;
  • gloxinia terry blanc.

Règles croissantes

Gloxinia - extrêmement sans prétention dans la reproduction des fleurs. Un cultivateur débutant sera capable de les cultiver avec succès. Il vous suffit de suivre un certain nombre de règles:

  1. Éclairage suffisant - Gloxinia vient d’Amérique centrale, ce qui signifie qu’elle a besoin de beaucoup de lumière. La plante doit être placée sur le côté ensoleillé de votre maison ou sur la zone éclairée du jardin. Peut-être le contenu de la fleur dans la pénombre, mais alors cela rappellera davantage l'herbe des prés qu'une fleur brillante.

    Vous réaliserez immédiatement que votre animal de compagnie n'a pas assez de soleil si les feuilles commencent à pousser vers le haut. Lorsqu'ils se conforment au mode d'éclairage, ils regardent horizontalement ou vers le bas.
  2. Température suffisante - La plante nécessite un régime de température de sa patrie, c'est-à-dire des tropiques. En termes de degrés, cela représente environ +20 degrés Celsius. À l'augmentation de cet indicateur de 8 à 10 unités vers le haut, gloxinia cesse de développer des pédicelles. À des températures inférieures à 18 degrés, la gloxinia peut mourir.

  3. Humidité suffisante - Les Gloxinia préfèrent les sols humides et non l’air sec. Par conséquent, les placer à proximité de sources de chaleur artificielles serait une erreur fatale. Des pulvérisations et des arrosages réguliers aideront à établir un climat tropical pour la plante.

    L'arrosage doit être fréquent et modéré, mais de telle sorte que l'eau ne stagne pas et ne gâche pas le système racinaire. C'est-à-dire qu'il doit y avoir un drainage dans le pot. Les jardiniers expérimentés ont créé une sorte de vie de piratage pour cela. Afin de maintenir un équilibre d'humidité du sol, la mousse de sphaigne peut être placée sur le sol. Il va absorber une partie de l’humidité et la remettre graduellement au sol.

Sélection du sol

Les variétés rouges de Gloxinia ont les mêmes exigences pour le sol et les conditions de croissance que toutes les autres.

Le sol doit être meuble et respirant.. Des mélanges de sol pour la culture de Gloxinia conviendront à la fois aux sols universels et aux mélanges de tourbière et de sable. Le niveau d'acidité du sol ne devrait pas être supérieur à 6,5 Ph. Gloxinia ne se développera pas activement dans un sol acide. Avant la plantation, il est recommandé de verser le sol avec une solution de manganèse pour détruire les parasites et les agents pathogènes.

Si vous envisagez de cultiver une fleur non pas dans le jardin, mais dans un pot, vous devez tenir compte des faits suivants:

  • le pot devrait avoir un large diamètre;
  • Gloxinia préfère les conteneurs de culture peu profonds;
  • le matériau dont est fait le pot n'a pas d'importance.

Pour la première fois planté plantes capacité appropriée, ayant un diamètre de 7-10 centimètres. Pour les gloxinia plus âgés, le diamètre doit être augmenté à 15 centimètres.

Maladies et ravageurs

Gloxinia est caractérisée par les mêmes parasites que toutes les plantes herbacées. Pour les variétés domestiques, bien sûr, les parasites dangereux qui vivent dans le mélange de sol.

Les ennemis les plus communs sont:

  1. les thrips;
  2. tétranyque;
  3. puceron;
  4. les chenilles;
  5. nématodes.

Les médicaments ordinaires d'un magasin spécialisé aideront à les gérer s'ils sont utilisés strictement conformément aux instructions.

Parmi les maladies qui affectent ce type de fleurs, notons la pourriture des racines, la jambe noire et la pourriture grise. Toutes les maladies à gloxinia sont causées par une irrigation excessive.. Pour les traitements, il faut d’abord réduire le taux d’humidité dans le sol, éliminer les lésions et traiter avec des fongicides.

Méthodes d'élevage

L'endurance naturelle de la gloxinia et le climat unique de sa patrie ancestrale ont affecté les méthodes de reproduction de la fleur. Cette plante peut être appelée universellement, car elle multiplie par presque toutes les méthodes connues de la science:

  • Les graines - semé sur le sol de novembre à février. Les premières pousses apparaissent après 14 jours. Avec l'apparition de 2 à 3 folioles chez de petites gloxinia, elles sont éclaircies ou transplantées dans d'autres récipients.
  • Feuilles - Une feuille complète est soigneusement coupée de la plante. Une incision est faite le long de la veine centrale et placée dans les incisions dans le sol humide. Des pousses apparaîtront bientôt à partir des encoches du feuillet original.
  • Les tubercules - Les tubercules en vrac sont divisés de telle manière qu'il ne reste qu'une ou deux pousses sur chaque segment. Couper le sol saupoudré de charbon broyé et planté dans un sol humide.
  • Boutures - les boutures saines avec des feuilles sont séparées de la tige principale de la plante. Chaque tige est placée dans un récipient contenant de l’eau et, après l’apparition des racines, est plantée dans le sol.

Frères par couleur - plantes similaires

  1. Hippeastrum - Fleur bulbeuse avec un gros oignon (jusqu’à 20 centimètres de diamètre) et un système racinaire développé.
    Lors de la floraison, les fleurs larges et larges peuvent atteindre la taille d’un poing humain. Les fleurs ont beaucoup de nuances: rouge, blanc, jaune.
  2. Coleria - Un proche parent de Gloxinia. Un trait distinctif - feuilles dentées oblongues. Les fleurs ressemblent aussi à des cloches, mais ont une apparence surréaliste en raison de leur allongement disproportionné.
  3. Bégonia tubéreux - aussi la beauté chérie des fleuristes du monde entier depuis le rebord de la fenêtre. Les bégonias ont des petites fleurs en éponge de couleurs vives. Certaines variétés ne fleurissent qu'en hiver et d'autres toute l'année.
  4. Streptokarpus - Un autre gloxinia relatif. Diffère une forme différente de feuilles, ils ont une apparence linéaire et allongée. Les fleurs sont également différentes, elles sont en forme de spirale sur streptocarpus.
  5. Achimenez - arbuste vivace en fleurs. Les fleurs, ressemblant visuellement à une clochette, ont une très grande base. En conséquence, ils semblent allongés visuellement. Floraison - jusqu'à deux fois par saison.
Il existe un grand nombre de variétés de gloxinia, parmi lesquelles tout jardinier pourra trouver une plante à votre goût. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les variétés les plus populaires et avec les règles de base relatives à leur entretien:

  • Gloxinia Shahane - photos de la fleur et règles pour en prendre soin.
  • Pourquoi les producteurs de fleurs aiment-ils tellement Rosalind gloxinia?
  • Descriptions de Brokada gloxinia, ainsi que comment planter et propager une fleur?
  • Terry gloxinia Yesenia: description et photo de la fleur; règles de protection des plantes.
  • Description et photo variétés Kaiser Wilhelm et Friedrich.
  • Comment faire pousser une sonate décorative Gloxinia à la maison?
  • Caractéristiques de la gloxinia hybride en croissance.

Conclusion

Gloxinia rouge florissant vous aidera à décorer votre intérieur de maison ou votre jardin avec des fleurs lumineuses et ne se fanant pas pendant une longue période. Ils sont très sans prétention dans les soins et ne créeront pas de grandes difficultés. Suivre une série de directives de soins simples vous aidera à en profiter pendant une période allant jusqu’à 10 ans.