Est-il possible de donner aux lapins des concombres frais et marinés?

Le régime alimentaire des lapins doit être modifié à tout moment de l'année et consister en un aliment équilibré, de l'eau et du foin. Les animaux ont également besoin de racines et de légumes.

À cet égard, la question se pose: est-il possible de donner des concombres à des animaux domestiques? Dans cet article, nous tenterons de répondre à cette question et de parler des avantages et des inconvénients des concombres pour les oreilles domestiques.

Peut-on donner des concombres aux lapins

Certains éleveurs nourrissent les concombres de leurs animaux de compagnie car il s’agit du légume le plus abordable dans le jardin d’été, ils contiennent beaucoup de vitamines et d’éléments utiles. Considérez les avantages et les inconvénients des concombres frais et marinés comme un complément vitaminique au régime alimentaire des lapins.

Frais

Les concombres, récemment cueillis dans le jardin, sont tout à fait acceptables dans le régime alimentaire des lapins d’agriculture, car ils contiennent de nombreuses substances utiles pour le corps:

  • le fer;
  • le sodium;
  • le phosphore;
  • le potassium;
  • le manganèse;
  • l'iode;
  • le zinc;
  • le chrome;
  • vitamines: C, B1, B2, B9;
  • les écureuils;
  • la fibre;
  • les glucides;
  • de l'eau
C'est important! Les concombres dans l'alimentation des lapins doivent être cultivés en été, sans utilisation de nitrates. Les légumes obtenus à partir de la serre en hiver contiennent généralement une grande quantité de produits chimiques, ce qui peut nuire à la santé des animaux domestiques.
En raison de la présence de vitamines du groupe B, le corps du lapin peut faire face à la coprophagie - en mangeant une petite quantité de sa propre portée, ce qui est normal pour le lapin. Cela est dû au fait que, dans le processus de digestion dans les intestins du lapin, les aliments sont fermentés à l'aide de bactéries, puis quittent le corps sous forme de selles nocturnes accompagnées de vitamines. Pour compenser la perte de vitamines, les animaux mangent les matières fécales de nuit.

En outre, le légume a un effet positif sur les processus suivants dans le corps de l'animal:

  • développement complet;
  • stabilisation des organes internes;
  • croissance accrue;
  • normalisation de la peau;
  • sous-poil amélioré en fourrure;
  • amélioration de la qualité de la viande;
  • augmenter l'immunité;
  • normalisation des processus métaboliques.
Pour les lapins d'ornement, ce produit peut également être bénéfique s'il est administré en petites quantités, tout en surveillant la réaction du corps pour éviter les troubles digestifs.

Le savez-vous? Les scientifiques ont prouvé que la communication avec les animaux à oreilles pouvait améliorer l'humeur et produire de la sérotonine dans le cerveau humain, de sorte qu'ils puissent être utilisés avec succès dans le traitement de la dépression.

Salé

Les lapins ne doivent manger que des aliments frais spécialement conçus pour leur alimentation. Les produits de la table d’une personne sont principalement soumis à la chaleur ou à un traitement chimique. Ainsi, les légumes cuits au four, bouillis, salés ou frits, y compris les concombres, n’apportent aucun avantage aux animaux de compagnie et peuvent même nuire à leur estomac fragile en raison d’une surabondance. ils sont sel.

Règles d'alimentation

Il existe certaines règles relatives à l'alimentation des concombres d'animaux, qui prennent en compte certaines des subtilités de leur utilisation.

À partir de quel âge

Les concombres dans le régime alimentaire des lapins ne devraient pas apparaître plus tôt qu'à l'âge de 3 ou 4 mois en raison du système digestif délicat des animaux. Les individus adultes et adultes peuvent recevoir périodiquement ce légume comme aliment selon le schéma et dans les quantités décrites ci-dessous.

C'est important! Si, en mangeant des concombres, les lapins ont des selles molles et une léthargie générale, les légumes doivent être exclus du régime alimentaire de l’animal.

Comment donner

Voici quelques conseils pour ajouter des concombres à un régime de lapin:

  1. Les légumes doivent être lavés, séchés, râpés ou hachés finement.
  2. Familiariser les animaux avec un nouveau produit doit se faire progressivement, en commençant par donner un petit morceau, en augmentant progressivement la portion et en surveillant leur réaction.
  3. Les concombres hachés peuvent être donnés séparément ou mélangés avec du son, du fourrage mélangé, des flocons de céréales ou d’autres légumes-racines râpés.
  4. Le concombre ne doit pas être présent dans la nourriture pour animaux de compagnie tous les jours: il est préférable de le donner en alternant tous les deux jours.
  5. Lorsque vous mangez trois lapins, il est recommandé d'inclure des concombres dans le repas du midi.
  6. Les animaux de la première fois peuvent refuser d'utiliser ce légume, alors vous pouvez essayer à nouveau dans une semaine. Si la réaction se répète, le légume est retiré de l'alimentation.

Contre-indications et dommages

Contre-indications à l'utilisation de lapins concombres sont les facteurs suivants:

  1. Âge de l'animal jusqu'à 3-4 mois.
  2. Réaction négative du système digestif, exprimée par une diarrhée et une faiblesse générale.
  3. Ajout à l'alimentation des concombres cultivés dans des serres utilisant des nitrates.
  4. Utilisez des fruits trop mûrs ou la pourriture.
Apprenez à donner aux lapins des aliments verts, ramifiés et granulés.

Quoi d'autre peut nourrir les lapins

En plus des concombres, d'autres légumes, ainsi que des légumes verts, devraient être présents dans l'alimentation des animaux domestiques:

  1. Carottes, citrouilles, courges, courgettes, tomates, artichauts - écrasés au couteau ou frottés sur une râpe et mélangés à des flocons de céréales.
  2. Maïs (grains, tiges, feuilles, feuilles): moudre le grain avec les tiges, sécher les feuilles et les têtes et les hacher finement.
  3. Le chou Kohlrabi, le chou-fleur, le brocoli, le fourrage, le chou de Bruxelles (sauf le blanc) sont broyés au couteau ou divisés en feuilles.
  4. Pois verts (cônes et gousses) - sont donnés sous une forme légèrement séchée.
  5. Choucroute (en hiver, sous forme de supplément vitaminique) - pas plus de 100-200 g par jour.
  6. Plantez des légumes-racines (carottes, radis, betteraves) - soit des aliments entiers, soit hachez-les au couteau.
  7. Céleri, épinards, pousses de blé et d'avoine - à donner, pas à hacher.
Le savez-vous? Les lapins sont des créations tout à fait voraces: un poisson à oreille par jour peut manger tellement d'herbe qu'il peut remplir un oreiller de taille moyenne.
Ainsi, les concombres dans l'alimentation des lapins d'élevage et d'ornement sont nécessaires. Mais seulement si elles sont introduites progressivement grandi et les adultes avec une bonne réponse du système digestif.

Est-il possible de concombres de lapin: vidéo

Les avis

Eugene, les concombres et les tomates peuvent être donnés. Mais il vaut mieux le faire en une saison où les nitrates sont les moins importants.

J'ai consulté Shumilina sur cette question - elle ne conseille pas de donner des concombres de serre et des tomates.

Tatyana
//kroliki-forum.ru/viewtopic.php?id=2668#p53762