Le cépage "Arcadia"

Le cépage "Arcadia" est depuis longtemps une véritable décoration pour les parcelles familiales et les grands vignobles. Cette variété méritait cet amour universel des vignerons, non seulement en raison de la grande qualité de la récolte, mais également en raison de sa résistance inhabituellement élevée aux différentes conditions climatiques et de sa facilité de survie dans différentes régions climatiques.

Ce cépage précoce occupe à juste titre l’une des dix places d’honneur de la liste des cépages mondiaux. Je suis particulièrement heureux que la culture du cépage Arkady sur votre parcelle de jardin ne vous pose aucun problème, et nous expliquerons comment le faire correctement.

Description des caractéristiques du cépage "Arcadia"

Ce cépage s'est longtemps implanté non seulement dans son pays d'origine, l'Ukraine, mais également en Russie et en Europe occidentale. Odessa IVIV eux. Tairova considère à juste titre qu’Arcadia est sa plus grande fierté, car la variété a été élevée ici.

Pour la sélection de "Arcadia" ont été utilisés deux cépages avec des qualités différentes:

  • Cépage "Moldavie"qui concernait la résistance des donateurs "Arcadia" aux effets de conditions défavorables externes.
  • "Cardinal" - Un cépage avec un gène de haute qualité du fruit de la variété décrite.

En conséquence, un excellent cépage a été obtenu, capable de produire des récoltes exceptionnellement importantes de gros raisins. En outre, cette variété est connue sous un autre nom - "Nastya".

Particularités des grappes de raisin "Arkady"

Les grappes de cette variété peuvent atteindre non seulement les grandes tailles, mais aussi les très grandes. Leur poids varie des indicateurs dans 0,6 à 2,5 kg. En taille, les grappes sont alignées, ont une forme conique ou cylindro-conique. Mais, très souvent, il existe des grappes avec des "ailes", dont la portée peut être assez grande. La structure d'une grappe de raisin est généralement lâche, mais il y a aussi ceux qui ont une densité moyenne de baies.

Sans surprise, la taille des baies de ce raisin est également très grande. En moyenne, les baies originales en forme de cœur ou en forme d'oeuf ont une hauteur de 3,7 centimètres et une largeur d'environ 2,8 centimètres. Ils pèsent environ 10 grammes, bien que dans des conditions favorables et avec de bons soins, ils atteignent des valeurs 15 grammes. La couleur de la peau de la baie est très belle ambrée, la peau elle-même, bien que non épaisse, mais très durable, fournit bonne transportabilité.

La surface de la peau est recouverte d'une fine couche de pruneau blanc (cire). La pulpe des baies se distingue par sa structure charnue et son jus extraordinaire. Le goût des baies se caractérise par un goût sucré extraordinaire qui s’harmonise parfaitement avec l’arôme délicat et agréable de la noix de muscade. Il convient de noter que la quantité de sucre contenue dans 100 cm3 du volume d’une baie est de 16-17 grammes. Dans le même temps, l'acidité de 1 litre de fruit "Arcadia" n'est que de 6-7 grammes.

Le but principal du raisin "Arcadia" est bien sûr de table. Ses belles grappes avec de délicieuses baies vont décorer n'importe quelle table. En raison de leur excellente présentation et de leur aptitude au transport, ces raisins sont souvent spécialement cultivés pour la vente. Largement utilisé en vinification.

Tout sur le rendement des cépages "Arcadia"

Cette variété plaît aux cultures toujours grandes et très précoces. En particulier, la maturité amovible des raisins des raisins Arkadi a lieu 125 jours après l’entrée dans la période végétative. Le rendement moyen d'un buisson est d'environ 20 kg.

Certains viticulteurs affirment de manière convaincante qu’en raison d’une bonne gestion des arbustes, il est possible de supprimer en une saison plus de 50 kg de beaux raisins. En général, le coefficient de fécondité de cette variété varie de 0,9 à 1,5, chiffre assez élevé.

Le buisson de cette variété est capable d'une force de croissance moyenne, mais il est capable de croître suffisamment grand. Il est à noter que les pousses des cépages "Arcadia" ont parfaitement mûri, bien qu'elles puissent parfois avoir des effets néfastes sur les intempéries. Environ 55 à 75% de toutes les pousses sont fructueuses.

Il est capable de polliniser seul, car il a une fleur bisexuelle. En outre, avec l'aide de ce raisin, vous pouvez polliniser des variétés telles que "Talisman" et "Laura", bien qu'il soit lui-même parfaitement capable de se développer séparément des autres variétés.

Les principaux avantages du raisin "Arcadia"

En Ukraine, cette variété est considérée comme la meilleure dans les trois régions les plus impliquées dans la culture du raisin: à Lviv, à Zaporizhzhya et sans doute en Crimée. Nous pouvons donc conclure à propos du vaste zonage de ce cépage, car s'il est considéré comme le meilleur, même à Lviv, il est fort probable que même dans le nord de l'Ukraine, ainsi que dans toute la Russie centrale, il sera également en mesure de porter ses fruits à la perfection.

A noter également taux élevé de résistance des raisins "Arcadia" au gel: La tolérance de chute de température à -21-23ºC est bonne si vous couvrez le buisson avec un film - il n’est pas endommagé même à -26ºC. En outre, les avantages de la marque sont les suivants:

  • Absolument pas affecté par le mildiou - une maladie qui peut affecter non seulement la vigne et ses feuilles, mais les raisins eux-mêmes.
  • Raisins "Arkady" est capable d'entrer très rapidement dans la période de fructification: la deuxième année après la vaccination sur le vieux stock et la troisième lors de la plantation de ces raisins avec un jeune arbre.
  • De gros rendements de belles et savoureuses grappes de raisins peuvent très bien être transportés, ce qui est assuré par une peau forte.

Contre les raisins "Arcadia" - ce que vous devez savoir avant de planter sur votre site

"Arcadia" n'est pas assez en mesure de résister à la défaite de maladies telles que l'oïdium, ainsi que la moisissure grise. Pour éviter de toucher la vigne, il est très important de procéder à des pulvérisations préventives deux fois par saison.

En outre, ce raisin est très ne tolère pas les changements d'humidité du sol. Il est très important de la réguler artificiellement, sinon les baies se trouvent déjà sur des raisins pratiquement mûrs.

En outre, la variété nécessite une attention particulière pendant le groupage. Très souvent, la vigne peut être surchargée, après quoi la culture devient superficielle. Par conséquent, il est optimal de laisser un groupe sur une pousse d'un buisson.

Planter des raisins "Arcadia" sur la parcelle. Recommandations

Pour faire de bons raisins, il est important non seulement de choisir une excellente variété avec de bons rendements. Après tout, son inexpérience ruine facilement même le meilleur semis. Tout d’abord, il est très important de choisir le bon endroit et le bon sol pour la plantation des raisins. Après tout, cette plante cultivée ne peut bien porter ses fruits que dans des conditions de bon accès à un buisson suffisamment ensoleillé et en l’absence de vents froids du nord.

Il est également intéressant de lire comment planter des raisins en automne et au printemps.

Ainsi, cette culture est le mieux à même de se développer du côté sud des bâtiments. Il vaut mieux choisir un sol léger et fertile, capable de bien se réchauffer. Il est très important que le sol puisse facilement faire passer l'eau à travers lui-même, car l'excès d'humidité affecte négativement les vendanges.

À quelle heure les raisins atterrissent-ils?

Le meilleur de tous planter des raisins "Arcadia" au printemps. Ainsi, il pourra commencer immédiatement à grandir et le danger de geler d'un semis de raisin ou d'un greffon sera évité. Cependant, la greffe de raisins pour l’hiver sera tout aussi efficace. En effet, de cette manière, il sera possible d'obtenir des raisins d'un vieil arbuste, de les couper, d'en planter un nouveau et ainsi d'accélérer le développement d'un nouveau.

Quel type de plantation choisir pour la reproduction de raisins "Arcadia"?

Comme indiqué précédemment, cette variété peut être multipliée à la fois par plantation de plants et par greffage. Dans le second cas, un gros avantage sera que le vieux bois déjà bien établi pourra rendre le jeune arbuste plus durable. Grâce à cette plantation, le buisson poussera également beaucoup plus rapidement. Avec un bon pansement, les raisins greffés porteront très bien leurs fruits. Même il est nécessaire de fluidifier les grappes formées.

Cependant, les viticulteurs expérimentés notent que c’est pendant la croissance sur ses propres racines, le raisin "Arcadia" est capable de produire des rendements beaucoup plus savoureux. Ainsi, si vous ne poursuivez pas l'abondance et l'entrée rapide de la vigne dans la fructification, et ne cultivez pas de raisin pour vous-même, il est préférable de choisir cette option.

Instructions pour la plantation de gaules de raisin "Arcadia"

Vous devez d’abord acheter un semis approprié de cette variété. Il est important que ses racines aient un aspect frais et agréable, qu’elles ne soient ni endommagées ni séchées. La couleur blanche des racines est la preuve que le système racinaire est en bonne santé. Il est très important que la section transversale du plant soit de couleur verte. Ensuite, passez à l'atterrissage direct:

  • Nous préparons la fosse à l'avance. Si vous allez planter plusieurs plants, l’espace entre les fosses doit être d’au moins 1 mètre. La profondeur de la fosse est le double de la racine d'un semis de raisin.
  • Nous fertilisons immédiatement le trou: à son fond nous endormons la couche supérieure de sol, enlevée lors du creusement du trou, mélangée à de l'humus. Cet engrais doit être recouvert d'une couche de sol simple, afin de ne pas brûler la plantule.
  • Avant la plantation, le semis doit être maintenu environ une journée dans l’eau et doit également couper le bout de ses racines à l’aide d’un ciseau très aiguisé. La croissance des plantules peut être accélérée en plongeant ses racines dans une solution d'une préparation spéciale appelée «Humat». Pour la solution, vous devez utiliser au maximum 10 gouttes de médicament diluées dans 1 litre d’eau.
  • Il est nécessaire d'abaisser un jeune arbre dans un trou jusqu'à 5 centimètres du sol jusqu'au collet. Il faut creuser avec soin en remplissant progressivement la fosse avec de la terre.
  • Il est recommandé de creuser un support près du plant de raisin auquel il sera attaché.
  • Après la plantation, la plantule est arrosée et le sol autour est paillé.

Greffage "Arcadia" sur un vieux stock de raisin

Afin de réaliser une greffe qualitative de greffe de raisin, il est très important de préparer la coupe elle-même pour qu'elle soit prématurée. Prendre une grosse tige ne vaut pas la peine, il suffira de 2-3 yeux. La partie inférieure doit être coupée des deux côtés à l’aide d’un coin, de sorte qu’il reste deux "épaules". La tige sera plus localisée pour s’enraciner sur le porte-greffe si vous la maintenez plusieurs jours avant l’inoculation avec de l’eau. Cela affectera positivement la coupe et le trempage dans «Gumat», comme nous avions recommandé de le faire avec la plantule ci-dessus.

Sur le stock ont ​​aussi un peu de travail. Outre le fait que le vieil arbuste devra être complètement retiré, ne laissant qu'une faible souche, la coupe devra être soigneusement nettoyée. La surface du tronc doit être parfaitement lisse et propre, pour laquelle il est frotté avec un chiffon humide. De plus, le stock doit être très soigneusement fendu pour former une fente. Nous commençons la vaccination:

  • La coupe est placée dans la fente de manière à ce que les zones de coupe touchent le bois brut et que les «cintres» restent dans l'espace vide.
  • Un stock fendu doit être très étroitement tiré, en utilisant un tissu résistant qui peut se décomposer. De nombreux viticulteurs ont également enveloppé le shtamb avec un film afin de retenir plus d'humidité et de le protéger des engelures en hiver.
  • De plus, il est important de creuser un support près du tronc, sur lequel une coupe enracinée et enracinée se tordra.
  • Pour l'hiver, les grammes avec les boutures greffées sont recouverts d'argile, ce qui garantira la préservation de l'humidité dans le tronc.

Pour une plus grande stabilité de la coupe, il est recommandé de cirer. Cette opération est effectuée avec beaucoup de soin, car la coupe doit être immergée littéralement pendant une seconde dans de la paraffine fondue dans de l’eau et immédiatement refroidie dans de l’eau. Il est important non seulement de ne pas endommager les boutures avec de la paraffine chaude, mais aussi de ne pas vous brûler.

Bonne récolte de raisins - les bons soins

Les raisins "Arcadia" en tout cas vous enchanteront avec ses récoltes abondantes. Toutefois, s'il est également bien entretenu, les grappes de raisins, comme les baies elles-mêmes, deviendront exceptionnellement grosses.

  • L'arrosage doit être optimal pour les conditions météorologiques. Un arrosage régulier est généralement effectué uniquement avant et après la floraison. De plus, il est nécessaire d'amener de l'humidité dans le sol pendant la période de sécheresse afin de la récolte n'a pas beaucoup changé d'humidité du sol.
  • Avec l'aide du paillage et de la vinaigrette minérale, vous pouvez influer de manière très significative sur la croissance de la vigne et de ses pousses. Positivement, ces activités sont affichées sur la récolte. Par conséquent, le paillage du sol autour de la vigne avec Couche d'humus de 3 cm nécessairement tenu au printemps et en automne, et engrais phosphates de potassium Il est préférable de ne faire que le printemps, afin de ne pas stimuler la croissance du bois en automne.
  • L'élagage du raisin doit être effectué régulièrement pendant la période de repos de la vigne. Il est préférable de former une forme en éventail de 3-4 manches de raisin. Lors de la coupe de chaque manche raccourci de 8-12 yeux. Laissez de manière optimale sur les cépages "Arcadia" environ 35-45 yeux. Avec plus d'entre eux, il est possible de surcharger un buisson avec une récolte. Sur les arbustes grands et adultes, la charge optimale est de 55 trous.
  • Pendant la période de floraison, il est important de réguler le nombre de grappes sur chaque pousse. Optimalement laisser seulement un groupe pour un emballement. Ainsi, le groupe pourra vraiment en former un gros et se remplir de gros fruits.
  • Afin de protéger les raisins du gel, ceux-ci doivent être recouverts. Pour bien couvrir les raisins, après la taille, le buisson peut être complètement posé sur le sol et couvrir de terre ou couvrir de papier d'aluminium (lorsqu’on couvre avec un film, il est important de s’assurer que la vigne ne se propage pas). Seuls les raisins plantés ou greffés sont recouverts d'une cuvette à fond estampé et entièrement recouverte de terre.
  • Les raisins "Arcadia" ne sont pas assez résistants à diverses maladies, il faut donc les pulvériser régulièrement pour les prévenir. Le nombre de pulvérisations par saison devrait être d'au moins deux. Ils ont lieu à la même période lors de l'arrosage de la vigne. Des fongicides sont utilisés pour la pulvérisation. Très bien protège les raisins des maladies Bordeaux liquide à une concentration de pas plus de 1%.