Votre attention, amis jardiniers, une description et
photos de pommiers de différentes variétés: aigre et doux,
maturité précoce et maturation tardive.
Lisez tout sur les pommiers qui poussent dans nos jardins.
Variétés d'été
Les variétés d'été de pommiers commencent à mettre bas en juillet et se terminent à la fin d'août. Les fruits peuvent être consommés immédiatement après la décomposition d'un arbre, car la maturité du consommateur survient au même moment où les fruits sont déchirés. La période de stockage des pommes d'été est petite, au moins une semaine, un mois maximum. Les pommes sont consommées fraîches, les variétés les plus délicieuses sont Candy et Medunitsa. Avec des variétés telles que Grushovka Moscou et la compote de pommes d'or chinois est fait.
Description des variétés
• variétés d'arbres "Paping" il a une hauteur moyenne, sa calotte est ovale, tout en feuilles. Fait référence aux variétés à résistance moyenne. Les années pluvieuses, un pommier peut être exposé à une maladie telle que la gale. La variété "Papirovka" plaît aux fruits dès la quatrième année après son débarquement. Nous sommes satisfaits des fruits presque chaque année. Vous pouvez cueillir des pommes mûres au milieu du dernier mois d'été. Cependant, les pommes sont stockées pendant une courte période, pas plus de 15 jours, et elles ne conviennent pas aux envois de longue durée. Le goût des pommes est aigre-doux, la couleur est jaune.
• variété "Melba" Il est considéré comme étant moyennement résistant à l'hiver, facilement endommagé par la croûte. L'arbre a une cime ovale et large, la hauteur de l'arbre est moyenne. Le pommier commence à porter ses fruits à partir de 5 ans. Récolte chaque année. Période de récolte - fin août, les pommes peuvent être conservées pendant près de 30 jours. La masse d'une pomme est de 100 grammes. Forme conique à la peau blanc verdâtre. La chair de la pomme est blanche, le goût est tendre et aigre-doux. Facile à transporter sur n'importe quelle distance.
• variété "Early Sweet" Il est considéré comme une variété résistante à l’hiver, l’arbre a une faible croissance, il plaît aux pommes à partir de la troisième année après la plantation de jeunes arbres. Il produit des récoltes presque chaque année. Commencer à chanter des fruits dès le début août. La masse de pommes atteint 90 grammes. Les fruits sont de couleur jaune pâle, la chair est blanchâtre, elle a un goût très sucré.
• variété "Borovinka" gravement endommagé par la croûte, les fruits qui ont mûri, se sont rapidement douchés. Il tolère assez facilement les hivers non montés. Les pommes sont cassées pendant 5 ans, elles sont récoltées presque chaque année. Temps de collecte - début septembre. Les fruits sont stockés pendant presque un mois. Ils sont juteux et aigre-doux au goût, le zeste de pomme est jaune.
• Les variétés à rendement moyen comprennent "Belfer-Kitayku". Les pommiers portent des fruits chaque année et les pommes elles-mêmes sont aigre-douces au goût.
• variété d'été "Rêve" tolère le gel, résiste à la gale, satisfait d'excellentes récoltes qui doivent être récoltées chaque année. Les pommes mûres commencent dès les premiers jours d'août. Les premiers fruits peuvent être vus à la 4ème année de croissance (sur le stock de semences), sur la seconde année (sur le stock de nain). Le poids d'un fruit est de 200 grammes sur les porte-greffes nains et de 100 grammes sur les graines. La forme des pommes est conique, avec une teinte rouge vif, la chair est crème, aigre-douce au goût.
Inconvénients
Les inconvénients des variétés de pommes d'été comprennent: • Une durée de conservation courte.
• Mauvaise transportabilité.
• Les feuilles de pommier sont souvent touchées par la gale.
Les vertus
Les avantages des variétés d'été de pommiers sont les suivants:
• maturation précoce des fruits. Et à partir d'août, vous pouvez récolter.
• Excellents rendements.
• gros fruits.
• Résistance moyenne à l’hiver.
• Les pommiers produisent des fruits presque chaque année.
• La fructification précoce, certaines variétés nous ravissent avec des pommes pendant 3 ans.
Caractéristiques atterrissage, soins
Les plants de variétés d'été sont plantés au printemps et à l'automne. Mais il vaut mieux planter à l'automne (octobre ou novembre). Pour les plantations d'automne, les jardiniers conseillent les variétés "Melba" et "Borovinka". Il est important d'avoir du temps avant le début du premier gel dans l'air et sur le sol.
Caractéristiques dignes d'attention:
1. Le choix des plants. La préférence devrait être les plantes bisannuelles.
2. Le choix de l'emplacement: éclairage suffisant, protection contre le vent et les courants d'air.
3. Préparation du sol. Les sols limoneux conviennent. La terre est fertilisée avec du fumier, de l'humus.
4. Excavation précoce de la fosse d'atterrissage.
5. Fertilisation dans la fosse de plantation.
6. Planter des plants. Lors de la plantation de semis, le sol doit remplir complètement le système racinaire, le sol doit être broyé avec un pied.
7. Formation du trou autour de l'arbre.
8. L'eau vient de planter un arbre, deux ou trois seaux d'eau.
9. Protection des plantes contre les rongeurs et le gel.
10. Pailler la terre autour du tronc d'un pommier.
11. Les pousses et les branches inutiles sont enlevées, formant ainsi la bonne cime des arbres et augmentant les rendements.
Aussi intéressant à lire sur la description des variétés de pommes
Variétés d'automne
Les variétés de pommiers d'automne diffèrent de celles de l'été principalement parce que les pommes d'automne acquièrent les qualités gustatives de leur variété seulement 2 semaines après la récolte et, deuxièmement, elles persistent pendant environ 90 jours.
Description des variétés
• variété "Anis Scarlet". Il est robuste, tolère facilement la saison sèche, la maladie principale est le cancer noir. Première récolte jardiniers récoltés pendant 6-7 ans. Les fruits mûrissent au début de l'automne (septembre). Près de 300 kg de pommes sont récoltés d'un pommier. Périodes de fructification. Les pommes sont vertes, enrobées de cire, aigre-douce, à la chair juteuse. Les pommes cueillies sont stockées jusqu'à l'hiver.
• variété "Anis à rayures". L'avantage de cette variété est l'excellent rendement et la bonne tolérance au froid. Les fruits conservent leur présentation jusqu'en février. La première pomme pousse déjà 6 ans après la plantation de jeunes arbres et commence à mûrir à la fin de l'été. Pommes marbrées, chair vert pâle, blanche et fine, aigre-douce.
• variétés d'arbres "Zhigulevskoe" atteint la hauteur moyenne, privé de feuilles. La maladie principale est la gale. La cinquième année, les premiers fruits apparaissent et ils commencent à chanter dès le début du mois de septembre. Sur un arbre, vous pouvez collecter 200 kg de pommes. La couleur du fruit est jaune doré, la chair est juteuse. Les avantages de la variété comprennent la présentation et l'excellent goût des pommes.
• variété "Feston oryol" diffère des autres variétés en cime dense, l’arbre est plus bas que la moyenne. Pommier rarement exposé à la gale, tolère le gel. Pause fruits mûrs après le 15 septembre. Ils sont parfaitement conservés jusqu'aux derniers jours de l'hiver. Poids de la pomme - 90 grammes. Sa forme ressemble à un navet. Pommes jaune doré à chair blanc verdâtre, juteuse et délicate au goût.
• variété d'automne "Safran saratov" porte ses fruits à la cinquième année. Un pommier en forme de pyramide, pas très haut, résistant au froid, ne craignant pas le mildiou et la croûte. La maturation des fruits commence en septembre. Les fruits pelés sont couchés jusqu'en décembre, sans perdre leur présentation et en conservant un excellent goût.
Inconvénients
Par contre peut être
• Incidence fréquente de la maladie.
• Périodes de fructification.
• La première récolte, pour la plupart des variétés, ne commence que la cinquième année après la plantation.
Les vertus
Les avantages des variétés de pommes d'automne comprennent:
• Les variétés les plus fructueuses sont l’automne.
• Couleur vive de la peau.
• Il n'y a pratiquement pas de petits fruits, toutes les pommes sont toujours de grosseur moyenne.
• La durée de conservation des fruits déchirés atteint trois mois.
Caractéristiques atterrissage, soins.
Les variétés de pommiers d’automne peuvent être plantées au printemps et à l’automne. Les semis de printemps sont plantés fin avril. L'avantage de cette plantation est que la pomme a le temps de se renforcer avant le début du froid. Le pommier a besoin d'un arrosage supplémentaire. Au printemps, il est conseillé aux jardiniers de planter des plants âgés de 1 à 2 ans.
La plantation d'arbres à l'automne a aussi ses avantages. Pendant l'hiver, l'arbre est envahi par un système racinaire, qui est devenu suffisamment fort et qui pousse dans le sol. Le temps d'embarquement est octobre. Le tronc de l'arbre protège des rongeurs en l'enveloppant d'une toile de jute. Dans le cercle plié de Pristvolny, coupez les branches des buissons, par exemple les branches de cassis ou de framboises. Pour les semis d’automne, il est préférable de choisir des plants âgés de 3 à 4 ans.
Super endroit pour atterrir il y aura une place avec un léger parti pris. La distance entre les arbres est d'environ 5 mètres. Pour planter des pommes, il est nécessaire de préparer à l'avance le sol et la fosse, qui est creusée à l'avance. Un sol mélangé avec de la tourbe, de l'humus, du superphosphate et du sulfate de potassium est versé dans la fosse d'atterrissage.
Pit Lay couches. Après la plantation, les jeunes arbres doivent être arrosés. Les soins pour les variétés d’automne consistent à élaguer et à éliminer les branches et pousses indésirables, à un arrosage opportun et modéré, à l’alimentation, à la fertilisation et aux éléments nutritifs, au paillage et au relâchement du sol autour du pommier.
Variétés d'hiver
Les variétés de pommes hivernales sont considérées comme parmi les meilleures qui, pendant la période de ponte prolongée et avec un stockage approprié, peuvent nous fournir des pommes au printemps. Les fruits mûrs sont cassés début octobre, il est souhaitable de pouvoir le faire avant le gel.
Description des variétés
• variété "Antonovka ordinaire". Le pommier est haut, de forme ovale, résistant au froid hivernal, avec une humidité abondante pouvant causer une croûte. La première pomme apparaît la 7ème année. Avec une pomme, vous pouvez gagner jusqu'à deux cents livres. Les fruits mûrissent au début de l'automne, à la mi-septembre. Fruit jaune-vert à chair jaune, aigre-doux. Inconvénients: apporte des périodes de fruits, les pommes cueillies commencent rapidement à pourrir. Avantages: rendements abondants, excellent goût du fruit.
• variété de pomme "Aport" Il se caractérise par un arbre élevé, une résistance moyenne au gel. Les récoltes commencent à s'accumuler à la fin du premier mois d'automne, 5 à 6 ans après la plantation. La pomme, pesant environ 220 grammes, est colorée en jaune-vert avec une chair à grain fin. Parfaitement stocké jusqu'en février.
• Fruits de la variété "Prairie Bezhin" ils commencent à chanter à partir de la mi-septembre et sont parfaitement conservés presque tout l'hiver. Un arbre énorme à la couronne arrondie n'est jamais affecté par la gale. La variété est dotée d'une grande résistance à l'hiver. La forme des pommes est oblongue et côtelée, la couleur est verte avec une teinte pourpre. Les avantages de la variété "Bezhin Meadow" sont ses récoltes abondantes et son excellente aptitude au transport sur de longues distances.
• variété "Hiver rayé" Commence à récolter les fruits déjà à 3 ans. L'arbre est allongé, arrondi, les feuilles sont sensibles à la gale. La récolte est petite, pouvant aller jusqu'à 80 kg d'un pommier. La maturité commence en octobre. Il a une longue durée de vie, presque jusqu'en avril. Fruits d'année en année. La chair de la pomme est crémeuse, friable. La peau est jaune-vert avec des rayures rouges.
• variété "Santé" Résistant à l'hiver, les feuilles ne tombent presque jamais malades avec la gale. Fruit mûr épluché, le temps de maturation correspond au début de l'automne, stocké longtemps, jusqu'à la fin de l'hiver. Le poids d'une pomme est de 140 grammes. Forme - plat avec la peau vert-jaune. En outre, le fruit a une chair verte juteuse et tendre. Les avantages de la variété sont un rendement élevé stable et des fruits de la plus haute qualité.
Inconvénients
• maturité tardive.
• Les pommes, immédiatement après la récolte d'un arbre, ne recommandent pas de manger, il est nécessaire qu'elles se couchent pendant un certain temps.
Les vertus
• Durée de vie suffisamment longue.
• Les pommes conservent longtemps leur goût pendant la conservation.
• Préservez l’apparence commercialisable, même lors du transport sur de longues distances.
• Résistance au froid et au gel de l'hiver.
Caractéristiques atterrissage, soins
Comme d’autres variétés, la plantation de variétés hivernales de pommiers commence par la préparation du sol et un trou creusé. La fosse doit être suffisamment grande pour que les racines y tiennent librement.
Les engrais sont appliqués avec du potassium et des superphosphates. Une fois que les plants sont plantés, ils doivent être arrosés, environ 5 seaux d'eau par arbre. Nourrissez les jeunes pommiers deux fois par an. Les excréments des grands oiseaux contribuent également à l'urée et au nitrate.
Il est nécessaire de bien soigner les feuilles de l’arbre, car elles doivent toujours avoir l’air en bonne santé. Les pommiers sont pulvérisés non seulement pour le traitement des arbres déjà malades, mais également pour la prévention des maladies. Cela contribue à une bonne récolte.
La taille est une autre procédure importante pour prendre soin des variétés d’hiver. Enlevez les branches sèches et les pousses annuelles afin de contrôler la hauteur de l'arbre, de former la bonne cime et de régler le rendement.
En hiver, un tronc d'arbre est enveloppé, recouvert de sciure de bois ou de cendres, ainsi que d'aiguilles ou d'aiguilles de paille. Il est également bon de prendre soin de la protection contre les rongeurs, les souris et les lièvres.