Caractéristiques de l'effet du cumin sur l'estomac et les intestins

Le cumin - une plante unique, mieux connue sous le nom d'épice, est utilisé non seulement dans le sens culinaire, mais également en tant qu'agent thérapeutique pour les maladies gastro-intestinales.

Nous discuterons ci-dessous de ses effets bénéfiques sur le corps et des règles d’application.

Description botanique de la plante

Le cumin est une plante bisannuelle ou à long terme de la famille des Umbrella. Présent dans les régions tempérées d'Europe et d'Asie.

Le rhizome d'herbe peut atteindre 20 cm de long. Puissant, grêle, charnu. Les plaques de feuilles sont disposées sur la tige ensuite. Au fur et à mesure que vous vous déplacez vers le haut, les feuilles deviennent plus petites. Avoir une forme double ou triple. Dans la partie supérieure des feuilles sont assis sur des pétioles raccourcis avec le vagin, dans la partie inférieure sont des folioles longues.

Le savez-vous? Esoteric utilise le cumin comme ingrédient pour un philtre d'amour. On peut en partie soutenir qu'une telle potion peut avoir un effet stimulant sur la victime, car la plante est un aphrodisiaque naturel qui suscite un désir charnel.

La première année après la germination de la graine, une rosette foliaire à la base est formée et la seconde, une croissance de la tige. Ce peut être:

  • lisse;
  • faible noué;
  • rond.

L'intérieur de la tige est creux. Sa forme est courbée.

L'herbe entre dans la phase de floraison dans la deuxième année de vie. Cette phase commence en juin - juillet. À la fin de chaque pousse, une inflorescence complexe en forme de parapluie est formée. L'inflorescence peut être avec ou sans enveloppe. Fleurs petites, pyatilepestkovye. Peint en blanc.

La graine est un templier oblong, divisé en deux demi-fruits. Les fruits mûrissent en juillet - août.

Composition chimique et vitaminée

La composition du cumin royal comprend un certain nombre de vitamines.

Parmi eux:

  • la thiamine;
  • la riboflavine;
  • pyridoxine;
  • le bêta-carotène;
  • acide ascorbique;
  • les vitamines D, E;
  • la phylloquinone.

C'est important! Il est impossible de s'approvisionner en vitamines, elles doivent être consommées régulièrement. Après ingestion, les vitamines sont retirées au bout de 6 heures.

Une partie importante est occupée par des éléments chimiques tels que:

  • le potassium;
  • le calcium;
  • magnésium;
  • le fer;
  • le phosphore;
  • huiles essentielles;
  • huiles techniques.

Propriétés médicinales du cumin

Cumin - un remède populaire efficace, utilisé en complément du traitement principal contre les maladies du tractus intestinal. Activement utilisé pour la constipation, la colite chronique, la gastrite et avec une acidité élevée.

La composition riche en vitamines et minéraux aide à restaurer la muqueuse intestinale, vous permet de vous débarrasser de la flatulence et de la diarrhée en accélérant l'élimination des toxines du corps de façon naturelle.

En savoir plus sur ce que le cumin est bon pour le corps humain.

En outre, la plupart des éléments contenus dans les graines stimulent le renforcement des parois des organes internes et des vaisseaux sanguins, rétablissent une acidité normale, ce qui a un effet positif sur l'état des patients atteints de GERD. Cette maladie est chronique et se caractérise par des projections périodiques spontanées de suc gastrique et / ou de contenu duodénal dans l'œsophage, ce qui entraîne un ulcère à sa partie inférieure.

Il en va de même pour la gastrite érosive avec une acidité constamment accrue. En cas de lésions muqueuses, les huiles essentielles de graine de cumin restaurent efficacement leurs parois en produisant un effet enveloppant.

La stimulation du système immunitaire peut protéger efficacement le corps contre l'attaque de microorganismes nuisibles par l'extérieur au moment de l'affaiblissement le plus important après les phases d'exacerbation des maladies intestinales.

Les huiles essentielles contenues dans les graines stimulent la production d'hormones, ce qui vous permet de rétablir un système endocrinien stable dans le syndrome prémenstruel chez la femme et dans les troubles de la puissance chez l'homme. Les enzymes ont un effet stimulant avec une lactation réduite.

En rétablissant les hormones et en stimulant la production d'oxytocine, la contraction utérine est accélérée dans la période post-partum. Le cumin est activement utilisé contre le rhume, accompagné de toux et d'asthme. Il a un effet expectorant, éclaircissant en présence de bronchite obstructive et soulage le bronchospasme avec une toux sèche.

L'effet actif sur le système urinaire contribue à l'abstraction rapide du liquide en excès. Les éléments fermentés contribuent à la dissolution des calculs rénaux.

Une composition riche en vitamines assure la restauration des tissus des organes au niveau cellulaire. Un effet bénéfique sur le système nerveux, qui améliore la qualité du sommeil, réduit l'anxiété.

L'huile de carvi est également utilisée pour les champignons de la peau, les ulcères, les furoncles et l'acné à l'extérieur. Il a un effet désinfectant, contrôlant la production de sébum.

L'huile de cumin est également utilisée à l'extérieur chez les enfants sans limite d'âge en présence de maladies fongiques de la peau ou d'infections par le ver-oxy. À partir de 6 ans, il est utilisé pour traiter divers rhumes et est également utilisé comme composant immunomodulateur.

C'est important! Bien qu’il n’y ait pas de limite d’âge pour l’utilisation externe, dans tous les cas, vous devez d’abord effectuer le test en laissant tomber une goutte du remède utilisé au poignet. Si après 1 heure, aucune rougeur, démangeaison ou gonflement n'est détecté, il peut être appliqué sur la zone touchée.

La prise de cumin stimule le thymus, ce qui affecte directement les performances des cellules immunitaires. Il a un effet anesthésique et sédatif.

Comment appliquer le cumin à l'estomac et aux intestins

Dans la lutte contre les troubles des fonctions digestives, on utilise des infusions et des décoctions de graines de cumin.

Infusion de cumin

Pour l'infusion nécessitera:

  • 300 g de graines de cumin;
  • 1 litre d'eau bouillante.
Les matières premières versent de l'eau bouillante et insistent 12 heures. Il est préférable de préparer une infusion pour la nuit. Dans la matinée, filtrer et diluer 1: 2 avec de l'eau. Buvez cette infusion nécessaire 1-2 semaines, trois fois par jour, 100 ml. Pour améliorer le goût, vous pouvez utiliser du miel ou diluer avec du thé. Les enfants de 6 à 14 ans réduisent la dose de moitié.

Bouillon de cumin

Pour faire une décoction, vous aurez besoin de:

  • 2 cuillères à soupe l les graines;
  • 400 ml d'eau.

L'eau doit être portée à ébullition et y placer des grains. Après cela, le récipient est placé dans un bain-marie cuit à la vapeur pendant 15 minutes. La composition résultante insister 45 minutes, boire 2 c. l 3 fois par jour. Enfants - 1 cuillère à soupe. l 2-3 fois par jour. Vous pouvez augmenter l'efficacité de la décoction en y ajoutant de la coriandre. Pour préparer la décoction à la coriandre, les graines des deux plantes sont prélevées dans un rapport 1: 1. Donc, 400 ml d'eau auront besoin de 1 cuillère à soupe. l graines de cumin et coriandre. La méthode de préparation est la même. Prenez ce bouillon à 1 cuillère à soupe. l 3 fois par jour, pour les enfants - 0,5 st. l

Dans l'année, vous devez tenir plusieurs cours. Cette approche est particulièrement efficace dans les maladies gastro-intestinales chroniques. Par exemple, le cours dure 14 jours. Après 20-30 jours, il est répété. Les enfants ayant pour objectif d'améliorer l'immunité et de prévenir les maladies gastro-intestinales suivront 2 à 3 cours par an pendant 7 à 10 jours.

Apprenez que la farine et l'huile de cumin noir sont utiles à la personne.

Comment choisir et conserver le cumin

En achetant du cumin, faites attention au degré de sécheresse. La masse doit être friable et les grains eux-mêmes sont entiers. Il convient également de prêter attention à l'odeur des épices. Il devrait être épicé, épicé, avec des notes musquées, riche. Gardez les épices à sécher verrerie, hermétiquement scellé. L'espace de stockage doit être sombre et ne pas dépasser 50% d'humidité. Le régime de température importe peu, mais ne devrait pas être inférieur à + 6 ° C. La durée de conservation dans toutes les conditions n’est pas supérieure à 5 ans.

Contre-indications et effets secondaires possibles

L'utilisation de cumin est contre-indiquée:

  • avec des vomissements;
  • avec intolérance individuelle;
  • allergie aux herbes semblable au cumin;
  • enfants de moins de 6 ans;
  • diabète sucré;
  • la grossesse
  • angioedema;
  • période après une crise cardiaque.

C'est important! Lors du traitement en oncologie avec des procédures chimiothérapeutiques, l'utilisation de cumin peut en réduire considérablement l'effet thérapeutique.

Comme les effets secondaires lorsqu’il est appliqué dedans et dehors peuvent se manifester:

  • des nausées;
  • vomissements;
  • la diarrhée;
  • maux de tête;
  • lugubre;
  • urticaire, démangeaisons, gonflement.

Les dommages causés aux semences de la plante en question peuvent être causés si la dose recommandée est dépassée ou si la personne ne sait pas qu’elle a une intolérance à ce produit. Le cumin n'est pas seulement une épice, mais aussi un médicament qui vous permet de restaurer la fonctionnalité du système immunitaire et du tractus gastrique. Si la réception est convenue avec le médecin et que toutes les exigences concernant les dosages utilisés sont satisfaites, aucun effet secondaire ne se produit.