Spathiphyllum Picasso Intéressant: description et nuances de la culture

Spathiphyllum Picasso est une plante sûre et magnifique qui ne provoque pas de réactions allergiques même chez les enfants.

Grâce à un aspect intéressant, l’usine a reçu le nom de "bonheur féminin".

Des instructions détaillées sur les soins de Spathiphyllum Picasso sont présentées dans notre article.

Caractéristique détaillée et apparence

Spathiphyllum Picasso est une plante vivace à feuilles persistantes qui appartient à la famille des Aroids. La patrie de l'espèce est l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, et la plante se trouve également au Brésil et aux Philippines.

L'habitat le plus optimal est le climat humide des forêts marécageuses, près des berges des rivières et des lacs.

A quoi ça ressemble: description et photo

Picasso est une variété hybride cultivée aux Pays-Bas. Il atteint une hauteur de 45 à 50 cm, la tige est complètement absente, les plaques des feuilles poussent à partir de la racine, formant une rosette.

Les feuilles sont grasses, avec un lustre caractéristique, atteignent une largeur de 20-25 cm. La densité des plaques est moyenne, aux extrémités elles sont rétrécies. La couleur des feuilles est hétérogène - un vert riche et entrelacé de taches blanches. Les boutures sont longues, bien pliées. La couleur est différente forme de voile. La teinte du bouton est blanche avec une délicate tache verte. À la base de la fleur a une légère teinte jaune. Les racines sont courtes.

Ci-dessous, vous verrez une photo d'une fleur:



Quelle est la différence des autres espèces?

Le principal trait distinctif de Picasso est la coloration extraordinaire des couleurs dans lesquelles le vert clair est intimement lié au blanc. Les plantes d'intérieur poussent et n'ont pas de soins fantasques particuliers.

Histoire de

La plante a été découverte pour la première fois au 19ème siècle par un scientifique allemand, nommé Wallis. La traduction de Spathiphyllum signifie "page de garde". La plante est caractérisée par une fleur qui ressemble à une voile non développée.

Au milieu du XXe siècle, des botanistes d'Amérique et d'Europe ont commencé à travailler à la sélection de variétés hybrides qui ne se distingueraient pas par leurs caprices en culture. Ce genre de Picasso était.

Floraison

Quand et comment

Spathiphyllum Picasso ne libérera les bourgeons qu’avec les soins appropriés. Cela se produit généralement à la fin du printemps - vers la mi-mai. Durée de la floraison - 20-25 jours. Dans certains cas, la variété dissout à nouveau les boutons - en automne.

Soins avant et après

  • Lorsque les boutons mûrissent, la plante doit fournir un arrosage abondant et un bon éclairage (mais rappelez-vous que la lumière doit être diffusée).
  • Pendant la période de floraison et après le repiquage, la plante n'a pas besoin d'engrais.

Et si ça ne fleurit pas?

L'absence de bourgeons ne signale que le mauvais soin. Vérifiez la capacité de la fleur - elle ne devrait pas être trop grande, 23 cm de plus que le volume du système racinaire.

Examinez également les points d’entretien suivants:

  1. L'éclairage Cela devrait être pour 12 heures. Déplacez le pot dans un endroit éclairé ou utilisez un éclairage artificiel.
  2. Abondance d'arrosage. Arroser deux fois par semaine devrait être copieux. Surveillez constamment l’état du sol - ne le laissez pas sécher.
  3. Assurez-vous que la plante n'attaque pas les infections fongiques et les parasites. Pour la prévention, traiter la fleur avec des insecticides.

Instructions d'entretien étape par étape

Choisir un lieu

Spathiphyllum Picasso aime le bon éclairage. Mais sur les feuilles, les plaques ne doivent pas tomber à la lumière directe du soleil. Par conséquent, il est préférable de mélanger le pot du côté sud-est ou est de la pièce. Si vous mettez un pot sur le rebord de la fenêtre sud, protégez la plante des rayons du soleil. Pour ce faire, accrocher sur la fenêtre des feuilles de papier.

En automne et en hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire (2-3 heures par jour) - les fitolamps sont les mieux adaptés pour cela.

Quel devrait être le sol?

Le sol pour Spathiphyllum Picasso doit être choisi léger, perméable à l’air et à l’eau. Le substrat doit être régulièrement détaché, fertilisé et hydraté. La composition de sol la plus optimale:

  • tourbe;
  • écorce (de préférence des conifères);
  • sable (besoin important, il est donc préférable de prendre la rivière);

Tout cela est pris dans les mêmes proportions.

Atterrissage

Il est nécessaire de repiquer une plante au début du printemps, alors que sa floraison n’a pas encore commencé. Instructions d'atterrissage:

  1. placez une couche de drainage sur le fond du pot (sa hauteur est de 1,5 à 2 cm);
  2. jusqu'à la moitié du pot remplit le substrat décrit ci-dessus;
  3. mettre la plante, avec les racines des mouvements lisses répartis sur toute la surface du sol, les pousses pressées pression légère;
  4. au-dessus de sypyat, le sol restant estampé;
  5. arrosez bien et attendez que le sol se dépose;
  6. ajouter de la terre dans un pot plein;
  7. plaques de feuilles pulvérisées;
  8. Les cinq premiers jours, le semis est stocké sous un capuchon en cellophane.

La température

Spathiphyllum Picasso appartient aux plantes qui aiment la chaleur. Baisser la température de l'air à 10 degrés ou moins peut entraîner des maladies de la fleur ou sa mort. La température optimale est de 19 à 21 degrés au-dessus de zéro. En été, si l'air se réchauffe plus fort, vaporisez la plante pour la refroidir.

Arrosage

Ce type de plante aime l'humidité, donc le sol dans le pot doit être constamment humide. L'humidité de l'air joue également un rôle important: elle est maintenue à 40-50%.

L'arrosage doit être effectué deux fois par semaine, tout en versant de l'eau en abondance. Ne pas humidifier le sol souvent et en petites portions. En hiver, la fréquence d'irrigation est réduite à une fois tous les sept jours.

Pour une humidification supplémentaire de l’air, placez un récipient avec de l’eau à côté du pot de fleurs. Cuire à la vapeur, il augmente le niveau d'humidité.

Vaporiser un buisson tous les jours. Une fois par semaine, nettoyez les plaques avec un chiffon humide pour protéger les feuilles de l’accumulation de poussière qui provoque la maladie de la fleur.

À l'aide! Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau séparée (vous pouvez également prendre de la pluie propre ou filtrée).

Top dressing

Au printemps et en été, le Spathiphyllum Picasso nécessite une alimentation intensive. Nous vous recommandons d'utiliser des engrais complexes. Préparez-vous mieux dans un magasin spécialisé. Les grandes vinaigrettes apportent de petites doses - 1 à 1,5 g par litre d’eau suffit. Les engrais sont ajoutés avec de l'eau, de sorte que les éléments utiles atteignent le système racinaire.

Lorsque la plante commence à fleurir, arrêtez de vous nourrir. Pour une meilleure floraison, Picasso est fertilisé avec du potassium et du phosphore (ils sont pris dans des proportions égales).

Vous pouvez utiliser des engrais organiques - excréments d'oiseaux. Il est fabriqué en petites portions une fois par mois.

Taille

Dès que les bourgeons ont fleuri, les tiges des fleurs sont immédiatement retirées - cela est nécessaire pour que les tiges des fleurs ne retirent pas les nutriments de la plante. Les feuilles sèches sont également coupées à temps. N'oubliez pas de retirer les plaques de feuilles touchées et les parties de la racine.

Après la taille, les tranches sont traitées avec du charbon broyé - cette procédure protégera la plante de l’infection.

Greffe

Le repiquage est nécessaire pour Spathiphyllum Picasso si les racines ont fortement poussé. Faites-le au tout début du printemps avant la floraison.

Algorithme de greffe:

  1. Vieux sol est humidifié, il est autorisé à brasser pour le trempage.
  2. Après cela, les rhizomes sont retirés du pot et nettoyés de l'ancien sol.
  3. Les racines sont inspectées, en présence de pourriture et éliminées à sec.
  4. Au fond du pot se trouve une couche de drainage d'une hauteur de 1,5 à 2 cm.
  5. Saupoudrer de terre (hauteur 2-3 cm).
  6. Placez la plante dans un pot et saupoudrez de terre jusqu'à ce qu'elle soit complètement remplie.
  7. Un peu d'eau la fleur, de sorte que la terre est battue, puis remplissez plus de terre.
  8. Dans la première semaine après la transplantation, couvrez les feuilles avec du plastique. À la même heure chaque jour pour l'enlever pour l'aérer.
Les racines aériennes n'ont pas besoin de beaucoup d'inhumation - elles serviront de support supplémentaire à la plante.

Instructions d'élevage étape par étape

Spathiphyllum Picasso se multiplient en divisant le buisson. Effectuez cette procédure au début du printemps.

Instructions d'élevage:

  1. Retirez la fleur du pot, préalablement au trempage.
  2. Coupez les processus de racine sèches et affectés, traitez les sites coupés avec du charbon de bois.
  3. Après cela, le buisson est divisé. Chaque plant doit avoir au moins trois feuilles.
  4. Au fond de la marmite, mettez le drainage, saupoudré de terre.
  5. Placez le semis dans le pot et recouvert de terre, sans appuyer sur le processus.
  6. Humidifiez abondamment le sol.

S'il n'y a pas de racines dans le processus, il est placé dans de l'eau pour augmenter le système racinaire.

Maladies et ravageurs

  • Spathiphyllum Picasso peut attaquer la cochenille. Pour la protéger, la plante est traitée au flyerm une fois tous les sept jours. Well aide au traitement des feuilles avec du savon et de l’eau, tandis que l’insecte nuisible est collecté manuellement.
  • L'acarien est tué par une solution de savon avec addition de sulfate de nicotine. Après traitement, les feuilles ne sont pas lavées et laissées pendant 12 heures. Au bout du temps indiqué, les plaques sont rincées à l’eau propre. À ce stade, le sol doit être recouvert de papier d'aluminium.

Spathiphyllum Picasso a besoin de soins constants. Si vous effectuez régulièrement toutes les procédures de soin, la plante saura vous remercier d'une floraison luxuriante et inhabituelle.