Perennial Wonderful - Géranium Pion-like: une revue des variétés avec des photos, des particularités de la culture et des problèmes possibles

Géranium Pionovidnaya - un excellent représentant de la famille Geraniah. Sa décoration vous permet de créer de magnifiques arrangements floraux. Et grâce à la simplicité et la longue floraison pour créer une belle plate-bande peut même un fleuriste débutant.

Dans cet article, nous décrivons les caractéristiques de la croissance des géraniums Pionovidnoy, les problèmes éventuels et les moyens de les résoudre.

Caractéristiques botaniques et histoire

La variété de géranium décrite est une plante hybride. Ceci est le résultat d'un travail long et difficile des éleveurs. La variété Pivoine a été conçue exclusivement pour les terrasses, les jardins, les balcons, etc. Actuellement, il existe de nombreuses sous-espèces dans cette espèce.

Le deuxième nom de cette variété est Terry. Les feuilles sont assez denses, mais en même temps douces. Leur nuance est uniforme, sans débordement, d'un vert riche. Sur toute la surface, les feuilles sont légèrement cuites.

Une attention particulière doit être portée aux boutons de géranium. Ils sont formés par un ensemble de doubles pétales. Chez certaines espèces, l'inflorescence elle-même ressemble à une rose.. Le géranium terry cède à la "reine des fleurs" en une seule chose - il n'a pas un arôme aussi captivant.

Apparence

Le géranium de type pion confondu avec d’autres variétés est assez problématique. Les boutons floraux sont tout en haut de la plante, ce qui crée l'image d'une sorte de "dame au chapeau".

Un trait caractéristique des pétales est leur nuance diverse. Et même sur une plante, il peut y avoir des pétales de différentes nuances. Cela est dû à la structure des pétales.

Cette variété de géranium diffère par sa taille légèrement plus grande par rapport aux autres membres de cette famille. Les pétales atteignent une longueur de cinq centimètres, ils sont situés sur le bouton dans plusieurs rangées. Exactement Ce géranium tire son nom de sa similitude avec les pivoines..

Description des variétés avec photos

Vous trouverez ci-dessous une description des variétés populaires de géraniums pivoines et des photos.

Rebelles

Cette variété a une couleur rouge vif, ainsi que des arbustes de grande taille. Sur le fond d'un buisson bas, les inflorescences semblent particulièrement grandes.

Shelk Moira

C'est le travail des éleveurs russes. L'auteur est considéré comme un scientifique de Saint-Pétersbourg - I. Kleimova. Cette variété a été reconnue et répandue parmi les producteurs de fleurs russes et européens. La variété est considérée comme un nain. La couleur des pétales est le saumon pâle. Les bourgeons semblent très avantageux sur le fond des plaques de feuilles sombres.

Brookside fantaisie

La variété décrite se distingue par des teintes vives, à la fois des feuilles et des pétales. Cependant, cela n'empêche pas le géranium d'imprimer une plante très délicate et fragile.

Gras carmin

Les pétales de cette variété ne sont pas seulement brillants, mais extrêmement saturés. Les tailles sont considérées comme petites, le buisson lui-même a des dimensions très compactes. Avec une alimentation adéquate et régulière, il forme et maintient des bourgeons plus longtemps que les autres représentants du géranium Pionidium.

Comment planter?

Choix d'emplacement et d'éclairage

Le géranium Pionovidnaya se développera mieux sur les côtés est et ouest de la pièce. Elle n'a pas besoin d'une lumière très vive. De plus, la lumière directe du soleil endommagera les feuilles délicates de la plante.

Dans le cas où il n’y aurait pas d’autre moyen de trouver un autre endroit, sauf un appui-fenêtre au sud, l’usine devrait être attirée pendant les heures particulièrement chaudes. Cela peut être fait en utilisant une feuille réfléchissante ou une feuille de papier ordinaire.

Mais ne mettez pas le géranium à l'ombre d'un séjour permanent. Dans ce cas, elle ne sera pas en mesure de plaire aux producteurs de fleurs avec des bourgeons ouverts, et parfois juste un développement à part entière.

Exigences du sol

Pour un bon développement du géranium, le sol de Pionovidny doit être ramassé pas très léger, mais en même temps très nutritif. Si le substrat est toujours léger, il est préférable de le peser avec de l'argile ou du sable de rivière.

L'acidité du sol doit être neutre. N'oubliez pas la couche de drainage obligatoire, qui empêchera la stagnation de l'humidité dans le réservoir et assurera une bonne circulation de l'air.

Un bon substrat nutritionnel peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs. Cependant, vous pouvez le cuisiner à la maison. Pour cela, vous devez préparer à l'avance les composants suivants:

  • gazon;
  • tourbe;
  • l'humus;
  • sable de la rivière.

Tous les composants doivent être dans des proportions égales, à l'exception du sable - ils le prennent en deux.

Ne pas oublier le desserrement constant du sol, car les géraniums ont besoin d’une bonne circulation d’air.

Règles de soins

Mode d'arrosage

Le géranium nécessite une humidification régulière du sol. Mais en même temps, la plante ne transfèrera pas de gouttelettes d’eau sur des plaques feuillues, il est donc préférable de refuser de pulvériser.

Quand il fait froid, l’eau provoque leur pourriture, et par temps chaud, les coups de soleil.

Mais Ne pas trop en arroser, puisqu’une telle manipulation peut entraîner la pourriture du système racinaire, ce qui entraînera inévitablement la mort de la plante entière.

Sur le manque d'humidité signalera des bourgeons petits et parfois non ouverts. Un autre signe du manque d'eau peut être des plaques feuillues, ou plutôt une pigmentation brune sur le revers. Dans de telles situations, l’arrosage est effectué plus souvent ou plus abondamment.

En période chaude, il est préférable d'arroser le géranium tous les deux jours., mais en hiver - seulement une fois par semaine.

Top dressing

Cette plante répondra favorablement à l'introduction de la nutrition supplémentaire. Au printemps et en été, les engrais sont appliqués toutes les deux semaines et, avec l'arrivée du froid, ils sont réduits à une fois par mois.

Il est préférable d'utiliser des complexes minéraux prêts à l'emploi pour l'alimentation. Il est important que le phosphore soit présent dans de tels engrais, responsables d'une floraison abondante et à long terme, ainsi que du potassium et de l'azote, nécessaires au maintien de la santé générale de la plante.

Autres recommandations

  • La pièce dans laquelle se trouve le pionidium géranium doit être aérée régulièrement, mais cette procédure ne doit pas être convertie en courants d'air.
  • Pendant la saison chaude, les conteneurs avec des fleurs peuvent être sortis à l'air libre, mais la plante doit être amenée dans la pièce lors des premières vagues de froid. Pendant que les géraniums sont dans la rue, essayez d'éviter une forte baisse de température et un vent violent.
  • En hiver, les installations pour appareils de chauffage doivent être évitées - elles sèchent beaucoup l'air. Pour hiverner, la température de l'air est réduite à environ 13 degrés Celsius.
    La fertilisation pendant le repos (elle durera approximativement de la fin novembre à la fin janvier), les installations de fertilisation doivent être arrêtées.

Maladies et ravageurs

  1. Pourriture grise. La condition la plus confortable pour son développement est considérée comme une pièce froide et humide. Les principaux signes de cette maladie sont une légère pigmentation brunâtre légèrement exprimée et légèrement poudrée. Ces taches deviennent plus sombres et plus grandes avec le temps.
  2. Rouille. Vous pouvez l'apprendre par de petites taches de couleur brique sale.
  3. Rosée farineuse. Diffère la floraison blanche sur le feuillage et les pousses.
  4. Puceron. Cet insecte est dangereux car il aspire le jus de toute la partie verte du géranium Pionidium, ce qui entraîne la mort de la plante.
  5. Mouche blanche. Ce ravageur contribue au dépérissement de la fleur et, si vous ne prenez pas de mesures de réanimation à temps, le géranium mourra complètement.

Il est nécessaire de lutter contre les ravageurs décrits à l'aide d'insecticides. Ils traitent la surface de la plante plusieurs fois avec une pause de 5-7 jours.

Caractéristiques d'élevage

Le géranium Pionovidnuyu peut être multiplié de deux manières - boutures et graines. La première méthode convient à la production de nouvelles plantes toute l'année, tandis que la seconde ne concerne que le printemps. La plupart des jardiniers choisissent des boutures. Et ce n'est pas surprenant. Après tout, cette méthode est la moins gênante et la plus productive.

Scion choisit de telle sorte qu'il ait au moins quatre feuilles. Après la coupe, la tige est placée dans de l'eau jusqu'à ce qu'elle libère les premières racines. Avec le développement du système racinaire, la tige est placée dans un petit récipient contenant le sol préparé et placée dans un endroit bien éclairé.

La méthode de sélection des semences fait appel à plus de sélectionneurs professionnels. Pour ce faire, ils les sement au printemps dans le substrat de sable-humus, préalablement traité avec une solution de permanganate de potassium. Cette manipulation désinfecte le sol.

Les matériaux de cet article aideront les producteurs débutants à cultiver un géranium pivoine sain et florissant. Manipulations pour le soin d'un très simple, donc si vous adhérez à toutes les recommandations, les problèmes de croissance ne devraient pas survenir.