Diffenbachia Spotted vit dans les maisons de nombreux jardiniers et est agréable à l'oeil avec de grandes feuilles de couleur originale. Les subtilités des soins et de la reproduction de cette plante sont décrites en détail ci-dessous.
Description botanique de la plante
L'herbe tropicale d'Amérique du Sud appartient à la famille des Aroids. Comme plante d'intérieur commune dans le monde entier.
Les caractéristiques de ce type sont:
- hauteur jusqu'à 2 m;
- tige lignifiée droite;
- grandes feuilles atteignant 50 cm de long et 10-16 cm de large;
- forme de la feuille allongée, aux extrémités pointues;
- la couleur des feuilles est tachetée, verte et jaune;
- fleurs - épis blanc jaunâtre, fruits rouges.
Le savez-vous? L'usine tire son nom du prénom du jardinier principal du jardin botanique de Vienne, Josef Dieffenbach, qui vécut au 19ème siècle.
Est-il possible de rester à la maison
Dieffenbachia peut être cultivé à la maison, mais la plante a un certain nombre de caractéristiques que vous devez savoir.
Signes et superstitions
À propos de dieffenbachia connu beaucoup de signes et de superstitions.
Les principales sont les déclarations suivantes:
- Cette plante affaiblit l’énergie des hommes et "expulse" les hommes de chez eux;
- mène à des querelles de famille et contribue au divorce;
- provoque l'infertilité.
Parmi les superstitions positives qui méritent d’être mentionnées:
- la floraison en tant qu'indicateur d'une situation négative;
- améliorer l'apparence de la femme qui prend soin de la fleur;
- améliore la carrière et les affaires.
Bénéfice et préjudice
Les propriétés bénéfiques de la plante comprennent:
- purification de l'air ambiant des impuretés nocives;
- croissance rapide et simplicité.
C'est important! Dieffenbachia se tourne progressivement vers le soleil, il est donc nécessaire de faire pivoter le feuillage uniformément pour obtenir une répartition uniforme du feuillage.
Conditions nécessaires et soins appropriés
Dieffenbachia fait référence à des plantes d'intérieur sans prétention, de sorte que, conformément aux recommandations proposées, nous puissions en garantir la croissance rapide ainsi que la reproduction facile.
Le logement
Dieffenbachia tolère la moitié de l'ombre, mais dans une zone éclairée, le feuillage sera plus brillant et plus beau. Il ne convient pas à son ombre ni à la lumière directe du soleil. En raison de la forte croissance, la plante est le plus souvent posée sur le sol ou sur un petit peuplement. L'emplacement choisi doit être éloigné des courants d'air, des appareils de chauffage et des climatiseurs.
Température de l'air et humidité
En été, la température sera de + 21 ... + 25 ° C et en hiver, elle pourra descendre à + 18 ° C. Il est conseillé d'éviter les fortes fluctuations. Pendant une courte période, l'installation peut supporter de l'air plus froid, tandis que la température minimale admissible est de + 13 ° C. Beau feuillage fournira une humidité élevée, pas inférieure à 60-70%. La plante aime aussi la pulvérisation et la douche, vous pouvez souvent essuyer les feuilles. L’eau de lavage ne devrait pas être difficile à éviter pour éviter la formation de plaque sur les plaques.
Le savez-vous? Les propriétaires d'esclaves utilisaient souvent des "tiges silencieuses", forçant les esclaves coupables à mâcher une feuille de dieffenbachia, ce qui provoquait un œdème laryngé et une perte de la parole.
Arrosage
La plante nécessite un arrosage régulier, surtout en été. En hiver, la fréquence d'humidification est réduite. Une humidité excessive du sol doit être évitée. Pour l'irrigation doit prendre de l'eau douce pré-réglée à la température ambiante. Il est possible d'utiliser à la fois l'arrosage des racines et l'humidification dans la casserole.
Top dressing
À partir du printemps, l'alimentation doit être faite toutes les deux semaines. Vous pouvez utiliser des mélanges complexes standard ou des engrais pour les plantes panachées. En automne et en hiver, la fertilisation peut être complètement arrêtée ou effectuée une fois par mois à la moitié de la dose.
Taille
Afin d'épaissir le feuillage et d'éliminer l'exposition inutile du tronc, les sommets sont coupés. La plante libère rapidement le nouveau feuillage des bourgeons situés près de la coupe. Pour préserver le feuillage décoratif, il est recommandé de couper les fleurs et les boutons.
C'est important! La tranche doit être humide, retirant le jus toxique, puis saupoudrer de poudre de charbon pour la désinfection.
Greffe
Pour les grands spécimens, il suffira de remplacer la terre arable une fois tous les 2 ans. Les jeunes plants sont transplantés chaque année, puis tous les 3-4 ans. Le moment optimal pour travailler est le début du printemps. La plante peut se développer indépendamment et dans la composition globale. La méthode hydroponique est également utilisée. Le mélange de sol traditionnel doit être lâche et nutritif, ainsi qu’avec une réaction neutre (pH 5,5).
En vente, vous pouvez trouver un apprêt spécial pour les Aroids ou le mélanger dans l’une des recettes suivantes:
- une partie de terre tourbeuse, sableuse et gazonnée en quatre parties de terre feuillue;
- deux parties de sol en feuilles, humus et tourbe sur une partie du sable.
Une couche de drainage fiable d’au moins 5 cm est une condition importante et le pot ne doit pas être trop grand pour éviter la pourriture des racines pendant l’arrosage.
La greffe est effectuée dans l'ordre suivant:
- La plante est retirée de l'ancien pot et inspecter les racines.
- Si l'inspection des racines n'a révélé aucun problème, le sol existant n'est pas enlevé. Diffenbachia est immédiatement placé dans un nouveau pot sur un drainage, aspergé de nouveau sol, puis un nouveau sol est rempli sur les côtés. Le tronc de la plante est légèrement enfoui, ce qui devrait permettre la croissance de nouvelles racines.
- Si des dégâts sont constatés, il faut enlever le vieux sol, puis éliminer les zones insalubres et les saupoudrer de poussière de charbon. La plante traitée est plantée dans un nouveau terrain.
L'arrosage après la transplantation peut être effectué avec l'ajout d'un constricteur (par exemple, Kornevina).
Vidéo: transplantation de bang tacheté
Comment se propager par soi-même
Diffenbachia se multiplie graines et greffe. À la maison, utilisez la deuxième méthode, car obtenir des semences est extrêmement difficile. Il est préférable d’élever des boutures. Vous pouvez effectuer des travaux à tout moment de l'année.
Le processus se déroule comme suit:
- Avec un couteau tranchant, vous devez couper le haut avec quelques noeuds (15-18 cm). La coupe doit être recouverte de charbon et séchée pendant 24 heures.
- La coupe est placée dans un mélange de parties égales de sable et de tourbe, puis recouverte d'un film ou de verre.
- La plantation est placée dans un endroit lumineux (sans rayons directs du soleil) à une température de + 25 ... + 27 ° C, assurant une ventilation régulière.
- Après l’émergence de nouvelles pousses, le semis est repiqué dans un conteneur individuel.
Vous serez intéressé de savoir comment nourrir les fleurs d'intérieur.
L'enracinement de la coupe dans l'eau est également possible. Dans ce cas, vous devez attendre la formation de racines de 2 à 3 cm, puis planter une bouture dans le sol. La propagation de Dieffenbachia peut être un segment de la tige à 15-20 cm (sans feuilles), mais cette méthode prendra plus de temps (jusqu’à 10 mois).
Pour cela, vous avez besoin de:
- Couper les taches avec du charbon.
- Disposez les boutures horizontalement dans le sol, la moitié de l'épaisseur du tronc.
- Couvrir la coupe avec un film ou un verre et le configurer comme une coupe apicale.
Vidéo: Diefenbachia reproduisant des boutures tachetées
Difficultés possibles pour la croissance
Selon les critiques de floriculteurs expérimentés, la plupart des problèmes liés à la culture de dieffenbachia résultent d'un refroidissement excessif ou excessif:
- la carie des racines se manifeste par le flétrissement et le noircissement des feuilles et peut causer la mort complète de la plante. Il devrait immédiatement être repiqué sur un nouveau sol, tout en coupant les racines pourries. Si la tige se ramollit à la base, la plante ne peut plus être sauvegardée et vous ne pouvez couper que le haut pour l'enracinement;
- l'hypothermie entraîne la chute des feuilles, comme des courants d'air ou une faible humidité. Les vieilles feuilles en bas meurent naturellement;
- l'engorgement peut provoquer des points noirs - les champignons, dont la lutte est réduite au traitement des fongicides et à l'arrêt des pulvérisations;
- assèchement peut être exprimé dans le bord brun de la feuille, et les rayons directs du soleil peuvent causer des brûlures;
- Les principaux parasites des plantes sont les pucerons, les thrips, la gale et les acariens. Leur apparence est remarquable par le jaunissement d'un grand nombre de feuilles. Combattre avec des insecticides.