Est-il possible de planter des lapins sur un autre lapin

En règle générale, le lapin nourrit ses lapins sans problèmes. Cependant, il y a parfois des circonstances dans lesquelles il est nécessaire de planter des nouveau-nés sur une autre femelle. Cette manipulation est assez simple, mais sa mise en œuvre devrait suivre certaines règles et prendre en compte certaines des nuances, qui seront discutées dans cette publication.

Dans quels cas les lapins s'assoient devant un autre lapin

La nécessité de faire asseoir des petits avec une femelle étrangère se pose dans les cas suivants:

  • la mort de la mère lapin;
  • progéniture trop abondante (un autre lapin est planté);
  • l'incapacité des femelles à nourrir leurs bébés lapins;
  • manque de lait chez la mère nouvellement préparée;
  • Agression de lapin contre leur progéniture.

Greffe correcte

Lors de la replantation d'une progéniture, il est nécessaire de prendre en compte la différence d'âge entre les différentes progénitures, les restrictions sur le nombre de bébés lapins et de respecter des règles strictes lors de la replantation d'un veau femelle étrangère.

Vous aurez probablement besoin d’examiner les causes des fausses couches chez le lapin.

Quelle est la différence d'âge entre les bébés lapins autorisés?

La plus grande probabilité que le lapin prenne la progéniture de quelqu'un d'autre existe lorsque la différence d'âge entre leur lapin et celui des autres ne dépasse pas 2-3 jours. Si la différence d'âge est plus grande, la probabilité de réussite diminue. Cependant, tout dépend souvent des qualités d'une femme. Les cas sont décrits lorsqu'elle accepte facilement les nouveau-nés de lapins, même si elle a déjà atteint l'âge de 1 mois et demi. Si le lapin a déjà pris d'autres jeunes, la nouvelle replantation peut généralement se dérouler sans problème.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les raisons pour lesquelles le lapin a jeté des lapins.

Combien d'enfants pouvez-vous planter

Le nombre de petits attachés à une femme étrangère ne doit pas dépasser le nombre de jeunes déjà nourris. La femelle, dans laquelle le premier okrol a eu lieu, ne peut généralement pas nourrir plus de 8 petits sans problème, et celle qui a engendré la progéniture n'est pas la première fois à nourrir jusqu'à 12-13 petits. Bien entendu, ces indicateurs dépendent également de l'état et des caractéristiques du corps du lapin lui-même, mais en plaçant la progéniture d'un autre, on peut s'orienter vers eux comme valeur ultime. Le mieux est de ne pas nourrir plus de 8 bébés - en fonction du nombre de mamelons. Pour stimuler la lactation, elles augmentent généralement la proportion de fourrage succulent dans son alimentation.

Apprenez plus en détail toutes les caractéristiques des soins et de l'entretien des lapins nouveau-nés.

Comment planter un lapin sur un autre lapin

Pour réussir la replantation de la progéniture, il est nécessaire d'effectuer les actions suivantes:

  1. Se laver les mains avec du savon.
  2. Retirez la femelle du nid, en la plaçant temporairement à un autre endroit.
  3. Du nid, ils se rassemblent et les frottent dans la gueule des souris. Les bébés traités sont placés dans le nid de manière à être entourés de tous les côtés par les lapins indigènes de la femelle.
  4. Podlozhennyh cub saupoudré sur le dessus du nid.
  5. Après 1-1.5 heures, le lapin est retourné au nid.
Vidéo: comment planter un lapin sur un autre lapin

Nous observons les actions du lapin

Pendant un certain temps, il est nécessaire d'observer le comportement de la femme. Si elle n'essaie pas de se débarrasser de la progéniture de quelqu'un d'autre, vous devez examiner l'état des enfants trouvés. Quand ils ont assez de lait, ils sont couchés tranquillement, leur peau est lisse et leur ventre est plein.

Avec une pénurie de lait, les petits grincent, se retournent, leur peau se plisse, leur ventre tombe. Ces animaux peuvent être sauvés par une alimentation artificielle.

Les éleveurs de lapins doivent faire très attention à la définition de la grossesse. Découvrez combien de temps dure la grossesse du lapin et comment le déterminer, ainsi que des informations détaillées sur la saison d'hiver dans la rue.

Comme vous pouvez le constater, le processus de ponte d'un autre animal sur le lapin est simple, mais nécessite la mise en œuvre minutieuse de toutes les actions nécessaires. En outre, pour que le processus aboutisse, vous devez prendre en compte l’âge et le nombre des enfants trouvés. La meilleure façon de le faire est quand il y a plusieurs lapins qui ont une progéniture, sinon vous devez simplement espérer avoir de la chance ou essayer de nourrir les bébés de manière artificielle.

Regarde la vidéo: Comment nourrir vos lapins et varier leur alimentation ? (Novembre 2024).