Pourquoi les dindes se démènent-elles?

La chute soudaine de la dinde sur ses pieds est fréquente dans la maison, mais il ne faut pas la laisser partir d'elle-même. Dans cet article, nous avons préparé pour vous des informations sur les principales raisons pour lesquelles les dindonneaux de dinde se tiennent debout, ainsi que sur les mesures à prendre pour que vos enfants ne rencontrent pas ce problème.

Pourquoi les dindes se lèvent-ils et que faire?

Les éleveurs de volaille expérimentés recommandent qu'un tel poussin soit immédiatement réinstallé de ses congénères jusqu'à ce que vous déterminiez la cause de la chute des pieds. Il est particulièrement important d’agir rapidement si vous remarquez une détérioration de la santé du poussin - difformité des membres, diarrhée, goitre enflé et manque d’appétit. De tels symptômes peuvent indiquer une infection qui a affecté le corps le plus faible de la dinde.

En savoir plus sur ces races de dindes: faon ouzbek, Big 6, Bronze-708, Tikhoretskaya noir, créateur de grade, Blanc et bronze, Victoria.

Si les jeunes ont toujours un comportement actif et un bon appétit, la raison de la chute des membres est probablement le mauvais régime alimentaire ou le manque d'espace libre. Dans ce cas, vous devriez revoir le régime quotidien et les conditions de vos oiseaux.

Mauvais contenu

Plus souvent qu'autrement, les mauvaises conditions de logement deviennent la principale raison pour laquelle les dindonneaux tombent debout. Examinons les principales violations pouvant provoquer cette maladie:

  1. Beaucoup d'oiseaux dans des espaces confinés. Les éleveurs de volaille expérimentés savent que chaque poussin a besoin d'espace libre dans lequel il peut se développer et entraîner ses membres inférieurs. La surpopulation des dindonneaux dans une petite zone réduit considérablement leur activité physique, ce qui provoque diverses perturbations dans le fonctionnement du système musculo-squelettique des jeunes.
  2. Le savez-vous? Au début du 19e siècle, dans de nombreux pays européens, les agriculteurs cultivaient la dinde pour ses plumes éclatantes, qui remplissaient les oreillers, les inséraient dans les chapeaux des femmes et en fabriquaient des ornements. Ce n’est qu’en 1935 que l’élevage actif de nouvelles races de cette volaille à haute productivité a commencé.
  3. Blessures aux membres. Ceci est principalement dû au picage des pattes par d'autres poussins plus agressifs. Il est conseillé d'identifier le combattant à l'avance et de l'éloigner de ses proches. Une autre cause de blessure aux pattes des dindonneaux est due à la mauvaise qualité des matériaux utilisés pour la literie.
  4. Manque de calcium dans les aliments. La mauvaise alimentation des dindonneaux peut provoquer l’apparition de diverses maladies du système squelettique et d’autres perturbations graves du travail de leur organisme en croissance. Assurez-vous que les jeunes reçoivent une nourriture quotidienne équilibrée et variée. Ne pas oublier le complexe de vitamines et de minéraux.
  5. Excès de graisse et de protéines dans les aliments. Une consommation journalière excessive de ces composants dans les aliments peut provoquer diverses déformations des membres encore faibles des dindonneaux, de l'arthrite et également un affaiblissement des jambes. Le plus souvent, de telles violations entraînent une augmentation de la teneur en soja et en maïs dans l'alimentation quotidienne.

C'est important! Pour éviter la cohue dans la maison, attendez-vous à ce qu'il y ait au moins 1 mètre carré d'espace libre pour 5 dindonneaux âgés de moins de 4 mois. Ensuite, la quantité d'espace devrait doubler.

Maladies

Si vous êtes sûr de respecter toutes les règles nécessaires à la conservation correcte et confortable des dindonneaux dans le poulailler, tout en remarquant leurs problèmes de membres, différentes maladies infectieuses chez les poussins peuvent devenir la cause de la maladie. Particulièrement sujet aux maladies des dindonneaux dans les premiers mois de la vie.

Les plus grands dangers pour les jeunes sont:

  1. Peste asiatique d'oiseaux ou maladie de Newcastle - La maladie la plus commune qui provoque la chute des dindonneaux. En très peu de temps, ce virus affecte les organes internes des poussins, paralyse leurs membres et entraîne leur mort. Outre une chute soudaine des jambes, vous pourrez observer les symptômes suivants de la maladie de Newcastle chez les dindonneaux: ailes paralysées, goitre enflé et diarrhée profuse à forte odeur. Afin d'éviter une épidémie dans la maison, il est nécessaire d'isoler le poussin malade le plus tôt possible du reste des oiseaux. Les vaccins qui constituent une forte immunité à ce virus n’existent pas encore. Cependant, le respect des règles de garde des jeunes animaux et une préparation adéquate de l’alimentation quotidienne réduisent considérablement le risque d’infection.
  2. Vous pouvez faire pousser des dindonneaux à partir d'œufs en utilisant un incubateur. Apprenez à incuber des œufs de dinde à la maison, à fabriquer des bols pour les dindes et à construire un dindon avec vos propres mains.

  3. Rhumatisme. Cette maladie est causée par le maintien des oiseaux dans des poulaillers humides et non chauffés. Les inflammations des articulations des membres inférieurs obligent souvent le poussin à s’asseoir sur ses pattes et, au bout d’un moment, il ne peut plus se tenir debout en raison de la douleur ressentie dans les jambes affaiblies. Si le temps ne passe pas à l'action, les rhumatismes entraînent inévitablement la mort des dindonneaux. Pour éviter la mort de jeunes animaux résultant de rhumatismes, veillez à créer des conditions de confort dans la maison, en particulier, ne laissez pas la température de l'air descendre en dessous de + 28 ° C pendant le premier mois de la vie des poussins.
  4. L'arthrite. Cela se produit à la suite d'un régime déséquilibré - un excès de protéines dans les aliments provoque une courbure et un gonflement des articulations des membres inférieurs des volailles. Si vous remarquez l'apparition d'arthrite et réduisez la quantité de protéines consommée, ce processus de déformation des articulations est réversible. Le respect des normes requises pour le contenu des dindonneaux et un régime enrichi en vitamines et en complexes minéraux annule pratiquement la possibilité d'infection aviaire à l'arthrite.
  5. Nous vous conseillons de lire quelles races de dindes peuvent être élevées à la maison, comment obtenir une productivité élevée des dindes, combien pèsent les dindons et les dindes adultes, comment distinguer une dinde d'une dinde, ainsi que comment améliorer la production d'œufs de dinde.

  6. Sinovit. Il s'agit d'une maladie infectieuse qui survient le plus souvent avant que les poussins aient atteint l'âge de trois mois. Les agents pathogènes de la synovite peuvent apparaître dans la maison, l’humidité et les courants d’air, les adultes précédemment malades, une alimentation de qualité médiocre des jeunes et l’infection des œufs dans un incubateur. La synovite s'accompagne d'une déformation des articulations, du tissu cartilagineux des membres inférieurs du poussin et de ses organes internes. Les patients sont isolés en bonne santé et vaccinés. Dans le même temps, les locaux sont désinfectés. Le traitement précoce des patients atteints de dinde synovite augmente leurs chances de se rétablir complètement.
  7. Typhus. Un autre nom est pullorosis. C'est une maladie dangereuse qui cause la mort chez les jeunes oiseaux en 2-6 jours. Le plus souvent, cette infection parvient aux dindonneaux de leurs parents adultes. Cependant, il est possible de transférer des agents pathogènes chez l'homme, les tiques, les rongeurs et d'autres oiseaux qui volent dans la pièce avec des poussins. La bactérie Pulloraz peut même pénétrer dans les œufs qui se trouvent dans l'incubateur: dans ce cas, les poussins ne vivront que quelques heures. Le symptôme principal de la fièvre typhoïde est une diarrhée persistante, qui devient éventuellement une consistance aqueuse de couleur blanche ou jaune. Les chances que les dindonneaux se rétablissent après l'infection à la pullorose sont minimes, tandis que l'oiseau récupéré sera à jamais porteur de cette infection. Le diagnostic exact peut être trouvé en faisant don des selles de l'oiseau malade au laboratoire. Le plus souvent, après confirmation du typhus, les poussins sont abattus.

Le savez-vous? Si une dinde lève la tête pendant une forte douche, elle peut s'étouffer en raison de la structure particulière du système respiratoire.

Mesures préventives

La mise en œuvre opportune de mesures préventives réduit le risque d'infection par de nombreuses maladies pouvant entraîner la chute des dindonneaux. Poussins en croissance, n'oubliez pas les règles suivantes:

  • espace libre pour marcher et rester jeune. L'activité physique, en particulier en plein air, aide les dindes à entraîner leurs membres. Il convient également de noter que la vitamine D, contenue dans la lumière du soleil, a un effet bénéfique sur le système osseux des oiseaux, le renforçant ainsi.
  • nutrition équilibrée. Une variété d’aliments, de suppléments de vitamines et de minéraux, ainsi que l’accès gratuit à de l’eau salubre sont les principales raisons du système immunitaire fort du jeune et de la prise de poids rapide. Rappelez-vous que le tri de tous les aliments est tout aussi nocif que leur absence dans le régime alimentaire;

C'est important! En médecine vétérinaire moderne, de nombreux vaccins sont conçus pour former une forte immunité contre de nombreux agents responsables de maladies dangereuses. Si un grand nombre d'oiseaux vivent dans votre maison, des vaccinations annuelles et des contrôles réguliers chez le vétérinaire sont obligatoires.

  • changement de literie fréquent. Dans la litière humide, où des restes de nourriture et des excréments de dindonneaux de dinde peuvent être mélangés, la multiplication d'agents pathogènes va commencer assez rapidement, ce qui attaquera l'immunité immature du poussin. Remplacez régulièrement la litière par une litière sèche et propre, et veillez à ce qu'elle ne comporte pas de branches pointues ni d'objets susceptibles de couper les pieds des jeunes. De nombreuses micro-coupures peuvent également provoquer un gonflement des jambes, une boiterie et la réticence de l'oiseau à se déplacer.
  • désinfection régulière les locaux vous aideront à vous débarrasser de nombreux agents causatifs de maladies dangereuses des oiseaux domestiques.

Vidéo: Courber les cuisses de dinde à 4 mois

Avis des éleveurs de volaille

J'en ai eu un. C'est précisément à cause des stocks de géniteurs, si vous saviez auparavant que vous pouviez acheter des vitamines pobombit et que les chances sont faibles. Ce que l’oreille doit manger, c’est un meilleur zarubite dont les ailes sont toutes en hymotomes, car quand elles bougent, elles aident avec des ailes et battent tout ce qui se passe.
Le père noël
//dv0r.ru/forum/index.php?topic=8731.msg563007#msg563007

Ce n'est un secret pour personne que la prévention des maladies est toujours plus facile et moins chère que le traitement lui-même. Pour que vos oiseaux vous régalent de viande délicieuse sans être malades, portez une attention particulière aux mesures préventives prises dans le poulailler.