Comment faire pousser l'hélone en pente (flamant rose) et prendre soin d'elle

Helone est une très belle fleur. Les natures poétiques aiment comparer ses inflorescences à des tresses entremêlées. Cette plante tendre et sans prétention décorera n'importe quel jardin ou parcelle de jardin avec ses feuilles d'émeraude juteuses et ses boutons de roses.

Description botanique

Chelone obligua, ou helone oblique - le nom exact de la fleur de la référence botanique. C'est une plante herbacée à tiges droites; il pousse dans de petits buissons d'environ un demi-mètre de hauteur. Ses bourgeons à ventre bombé ressemblent aux fleurs du pharynx du lion, mais beaucoup plus gros, mais les inflorescences sont plus petites et ne contiennent que quelques fleurs. Dans la nature, ils ont le plus souvent une couleur rose, mais dans les jardins, vous pouvez trouver du blanc, du rose et même du blanc pur.

Les feuilles vert foncé ont des bords irréguliers et conservent leur fraîcheur jusqu'au premier gel. Les variétés élevées artificiellement peuvent avoir un feuillage panaché.

Le savez-vous? Pour son aspect caractéristique, Helone l'oblique a été baptisée "flamant rose" et "vivaneau".

La plante fleurit fin août, mais elle fleurit très longtemps. Ne soyez pas surpris si, une fois que vous sortez dans le jardin, vous trouverez de beaux boutons sous la première neige. Et si le dégel s'installe alors, la fleur résistante continuera sa surveillance dans le parterre de fleurs.

Distribution et habitat

Helone provient de prairies et de lisières de forêts canadiennes humides. En Russie, une beauté d'outre-mer se sent bien dans un climat tempéré et ne nécessite pas de conditions spéciales.

Tout au long de la saison, de telles plantes vivaces vous raviront avec une décoration continue: hôte, Badan, astilba, geykher, hellébore, stonecrop, alto, tradescantia.

Utilisation en aménagement paysager

La résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi que son apparence luxueuse font de la fleur un élément indispensable du design paysager. Cette belle plante de miel peut être plantée seule ou en complément d'autres plantes, comme le phlox. Des compositions de phlox lumineuses dilueront légèrement les verts juteux de Helon et ajouteront de la couleur à ses couleurs. Ce sera également une bonne combinaison avec des fleurs qui aiment l'humidité, telles que les anafalis, les iris japonais, les hibiscus, les lobélies et autres.

Helone pour un étang ou un autre réservoir artificiel sera une décoration spéciale. N'ayez pas peur de l'associer à la fougère et au carex, aux tiges et au basilic - cette entreprise décorera la côte et s'entendra bien.

Grandir à la maison

Sans prétention et belle, la vivace canadienne est populaire parmi nos jardiniers. Par conséquent, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques de la croissance d’une fleur.

Conditions de détention

Helone aime le soleil, mais pas la lumière directe du soleil. Le meilleur endroit dans le jardin pour lui est l'endroit où tombe l'ombre de dentelle légère.

Si vous décidez de faire pousser Helone, sachez que dans un environnement résidentiel, il est planté deux mois avant l’atterrissage prévu. Les plantules vont germer dans deux semaines, dans de rares cas, cet indicateur de temps s’étend à 7 semaines. Il est très important de maintenir la température correcte (15 ° C). Les pousses sont plantées pas trop près les unes des autres, par incréments de 20-30 cm, le sol est nécessairement humide. N'ayez pas peur d'en faire trop - un sol légèrement tourbeux n'endommagera pas la fleur.

Dans le jardin, déposez d'abord un peu d'engrais dans le trou de la fleur, puis repiquez-y le germe. La profondeur du système racinaire est la même que dans le conteneur. Après la plantation, le sol est paillé avec 6 cm de compost organique, l’arrosage final.

Le savez-vous? Les buissons Helone mûrissent et émergent en même temps, provoquant un amour particulier pour les jardiniers. De plus, cette caractéristique ne dépend pas de la qualité du sol.

Sol et engrais

La fleur est tellement sans prétention qu'elle peut pousser sur presque n'importe quel sol sauf franchement pierreux et sec. Mais un sol légèrement marécageux sera idéal pour notre fleur, il se développera rapidement. Le sol doit être nutritif, alors n'oubliez pas de pansement organique (par exemple, l'humus). Ajoutez-les au début du printemps, après le dernier gel. Tous les engrais minéraux sont appliqués jusqu'au début de la floraison.

Le niveau optimal d’acidité est de 5-7 pH. Pour le déterminer, vous pouvez acheter des indicateurs spéciaux - des bandes de test.

Il vous sera utile d’en apprendre davantage sur les différents types et propriétés de sol, les systèmes d’engrais correspondants, comment déterminer de manière indépendante l’acidité du sol sur le site, comment le désoxyder et également déterminer de quoi il dépend et comment améliorer la fertilité du sol.

Un bon drainage est une autre composante du succès. Il doit être maintenu au niveau approprié en permanence. Y compris pour cette raison, choisissez un site ombragé pour la plantation, où le sol ne s'assèchera pas pendant une longue période. La meilleure option est le drainage avec des loams.

Arrosage et humidité

Helone n'a pas besoin de soins particuliers, et c'est son charme principal. Si vous choisissez le bon endroit pour planter, vous n'aurez pas à vous soucier de la terre sèche. L'essentiel est d'arroser la fleur les jours d'été particulièrement chauds, lorsqu'il ne pleut pas et qu'il n'est pas prévu.

S'il y a un réservoir dans le jardin, planter une fleur près de celui-ci résoudra toutes les difficultés d'humidification du sol. L'arrosage n'a pas été annulé, mais le sol restera humide plus longtemps.

Souvent, des annuelles bien connues, telles que pétunia, capucine, convolvulus, bleuets, soucis, sont également plantées dans des jardins.

Élevage

Helone peut être propagé de deux manières. Il est à noter que les deux nécessitent un bon paillage du sol.

Les graines

Les graines sont semées directement dans le sol avant l'hiver ou la fin de l'automne, au printemps - pour les semis. La plante fleurira au cours de la deuxième ou de la troisième année après la plantation des graines.

La méthode des semis est plus pratique, car la floraison arrivera plus vite. Fin mars, les semis sont semés, en juin les pousses sont plantées dans le jardin. Déjà au cours de la première année, des fleurs peuvent apparaître, mais le plus souvent, cette période correspond à la deuxième année.

Végétatif

Division de la reproduction des rhizomes. Cette méthode est effectuée au printemps. La brousse est creusée et divisée en parties, puis chaque partie est enterrée dans un nouvel endroit, sur un sol fertile. Avant cela, les coupes doivent être traitées avec du charbon de bois. Les autres activités sont réduites au maintien de l'humidité et à l'alimentation en temps voulu.

C'est important! Passez du temps à désherber les arbustes, il est très utile pour la croissance et le développement de Helon.

Reproduction par boutures. Ici, le travail est effectué à une période ultérieure, quand il fait assez chaud (fin du printemps, été). A cette époque, la tige est plantée dans un foyer, sur un sol meuble, et seules les pousses du haut sont utilisées. Plante enracinée à l'ombre, sous le film. Le semis a besoin d'une humidité constante du sol. Une fleur établie est plantée en pleine terre uniquement en automne.

Relation à la température

Les jeunes fleurs pour l’hiver couvrent bien les feuilles car elles ne sont pas encore prêtes pour l’hivernage. Quand une plante a plus d'un an, vous ne pouvez pas vous en inquiéter - elle perezimuet sans mesures supplémentaires, vous n'avez pas besoin de la couvrir.

Taille

Souvent, il n'est pas nécessaire de couper les buissons d'hélones, car ils poussent lentement. Tout ce qui vous est demandé est d’enlever la petite quantité de feuilles sèches qui apparaîtra au cours de l’année. Lorsque la fleur a atteint une hauteur suffisante et est devenue moins résistante aux rafales de vent, elle peut être attachée. Les vieilles feuilles et les tiges sont également sujettes à une élimination périodique (plusieurs fois par an).

Si vous êtes confronté au fait que la taille est nécessaire, rappelez-vous - tiges élaguées à la fin de l'automne, après la floraison. Les endroits où l’élagage a besoin d’être marqués, car vous pourriez endommager les racines fragiles lors du travail du sol au printemps.

Difficultés possibles pour la croissance

Le seul inconvénient des producteurs de plantes expérimentés est la capacité du "flamant rose" à croître fortement et à s’orienter dans des directions différentes de celle du bush. Ainsi, le problème de la division d'un buisson tous les trois ans se pose.

Ravageurs, maladies et prévention

La fleur est suffisamment résistante aux maladies et aux ravageurs, que, en plus de l'apparence et de la simplicité, fait également référence aux avantages de cette plante. En saison des pluies particulièrement, les limaces apparaissent, mais leurs dommages au système racinaire sont minimes. Collectionne-les avec tes mains pour ne pas t'inquiéter.

Il est extrêmement rare de trouver de la "rouille" sur les feuilles de Helon. C'est un champignon qui empêche le métabolisme normal et la photosynthèse. Cependant, l’assistance fournie à temps sauvera le buisson et l’ensemble du parterre de fleurs.

C'est important! Rouille fleur lImprimer Bordeaux liquide et seulement avant la floraison.

De l’oïdium, que l’on voit rarement sur Helon, les fongicides permettront d’économiser.

Les mesures préventives peuvent être appelées un assouplissement régulier du sol pour une meilleure ventilation et un enrichissement en oxygène.

Helone est rare et peu connu, car les jardiniers ne plantent pas souvent cette belle fleur comme nous le voudrions. Tout cela à cause du manque d'informations que nous avons essayé de combler aujourd'hui. Vous êtes un jardinier expérimenté ou un jardinier amateur débutant - assurez-vous d'essayer d'obtenir les semences de cette curiosité d'outre-mer et de la planter. Le résultat ne vous décevra pas.