Les cactus du genre "Isleuster" ont été abolis en tant que genre séparéet toutes les copies sont passées au genre Rebution.
Néanmoins, les spécimens n’ont pas perdu leur étonnement et méritent une description individuelle.
Description générale
Les «islesters» sont courants en Bolivie et dans les plateaux septentrionaux argentins. Cultivez à haute altitude, à environ 3500 m au dessus du niveau de la mer, comme des pentes abruptes, et sentez-vous bien sous la protection des arbustes locaux. Dans cette région, le climat est plutôt rude et la couche superficielle du sol est alluviale.
Morphologiquement, les "Islesters" sont très similaires aux "Rébus". La tige a une forme sphérique ou cylindrique, nécessairement côtelée, de diamètre de 3 à 6 cm et forme généralement beaucoup de bébés. Le nombre des arêtes peut varier de 11 à 25 pièces, leur arrangement est souvent en spirale et il y a toujours de petits tubercules entre eux.
La couleur de l'aréole est claire et les épines sont blanchâtres. Leur longueur atteint un maximum de 0,7 cm. L'épine centrale est forte, elle peut être jaunâtre, avec une extrémité sombre. Dans un paquet d'entre eux de 1 à 5 pièces, Dina - de 0,2 cm à 2 cm.
Vues de la photo
Belotsvetkovaya - originaire de Bolivie. Tige sphérique et fortement ramifiée, diamètre jusqu’à 3 cm, épines radiales de 15 à 20 pièces. Centraux seulement 5, ils sont transparents et ressemblent à des cheveux. Il fleurit du milieu à la fin du printemps. Les boutons sont de petite taille, de couleur blanche, mais ils sont également rosâtres et situés sur un long tube. Atteindre 2,5 cm et sont capables de couvrir complètement le buisson.
Sur la photo "Ayloster Belotsvetkovaya":
Deminuta - est originaire du nord de l'Argentine. Les tiges atteignent 6 cm de hauteur et le même diamètre. La plante elle-même est de couleur vert foncé, avec 7–12 morceaux d'épines claires, atteignant 0,7 cm de long. Blooms rouge orange, taille de l'inflorescence - 3-3 cm.
Sur la photo "Ailoster deminuta":
Fibriga - originaire de Bolivie. Tiges sphériques ou légèrement allongées, brillantes, vert-bleu, jusqu’à 6 cm de taille. Les épines sont radiales, blanches, centrales - brunâtres. Dans un paquet pouvant aller jusqu'à 40 pièces, leur longueur est de 1 cm, les aiguilles centrales de 4 pièces seulement et de 2 cm de long. Les fleurs sont de taille moyenne, rouge-orange, tandis que le tube lui-même est rouge-violet et recouvert de petites soies. Une floraison abondante est notée au milieu de l'été.
Sur la photo "Ailoster Fibrig":
Helios - représentant spectaculaire qui fleurit à l'âge de trois ans. Les bourgeons sont situés sur de longs tubes et atteignent 6 cm. Leur nuance est orange vif, la floraison est très abondante et plusieurs bourgeons sont révélés à la fois. Dans la plupart des cas, le buisson lui-même n'est tout simplement pas visible sous le tapis de fleurs.
Sur la photo de "Ailoster Helios":
Kupper - globuleuse, de couleur vert foncé. Entre les côtes il y a des tubercules bas. 15-20 épines dans le faisceau, minces, 2 cm chacune. Teinte centrale marron, seule la pointe des plus radiales est plus foncée. Fleur rouge-orange à gorge verte. Floraison: mai-juillet.
Sur la photo de "Ailoster Kupper":
Le muscle - un petit spécimen aux épines brillantes, qui, en grandissant, forme des plantations entières à partir de ses propres processus. Les fleurs sont lumineuses, joliment contrastées avec une couverture d'aiguilles blanche.
Sur la photo de "Ailoster Muscle":
Pseudoinut - longues tiges de couleur verte, en grappes de 10 épines, elles sont blanches et vitreuses, jusqu’à 7 mm. Au centre seulement 3, ils sont jaunâtres ou bruns, jusqu’à 13 mm. La fleur est de taille moyenne, rouge marron.
Sur la photo de "Ptvominota Ailoster":
Pseudominal - cylindrique, 5 cm de haut et 3 cm de large, vert foncé. Les aiguilles sont radiales, jusqu’à 15 pièces: jaunâtres ou roses, les anciennes aiguilles s’altèrent, longueur 5 mm. Épine centrale. Bourgeon petit, teinte violette.
Sur la photo de “Ayloster Psevdomuskula”:
Spegasziniana - Cactus sphérique de 6 cm de hauteur et de 4 cm de diamètre, de couleur vert clair, avec de grandes grappes d'épines lumineuses situées dans le sens radial. Les aiguilles centrales peuvent ne pas être du tout. La fleur est grande, ombre rouge.
Sur la photo de Ailoster Spegazziniana:
Faux Minuscule - Les tiges sont cylindriques et combinent jusqu’à 15 aiguilles radiales qui, avec l’âge, changent de couleur du jaune au blanchâtre. Bourgeon de taille moyenne, orange.
Sur la photo "Islauster False-Tiny":
Hoffman - forme peu commune, a des fleurs orange et des aiguilles de couleur claire qui recouvrent la tige de manière très serrée. La fleur est très brillante, avec des pétales étroits et ressemble beaucoup à une pâquerette.
Sur la photo de "Ailoster Hoffman":
Soins à domicile
"Ayloster" fleurit dès son plus jeune âge, avec les soins appropriés - au printemps, des fleurs de forme simple. Chaque type de boutons a une teinte différente: orange vif, blanc, rose et rouge foncé. On peut dire qu’ils sont en forme d’entonnoir et largement ouverts, situés le plus souvent au milieu de la tige ou plus près de sa base.
Les pistils sont presque toujours intégrés au tube floral. Le signe principal de "Islester" - sur le tube et l'ovaire, il y a toujours des soies microscopiques. Dans les rébus, ces pièces se distinguent par leur finesse absolue.
Intéressant Après la floraison, des fruits sphériques apparaissent, ayant une nuance verte ou gris-rose et atteignant 7 mm.À l'intérieur, ils sont remplis de petites graines noires.
Actions après achat
Lors du changement des conditions de maintenance, intervenant nécessairement après l'achat, «Ayloster» ne subit pas de stress et se sent parfaitement dans un nouvel endroit.
Dans l'appartement, leur culture ne donne pas de difficultés aux producteurs de fleurs.
Les recommandations pour les soins de l'Ailostera peuvent être attribuées au général, elles ne sont pas plus exigeantes que les autres.
Jusqu’à ce moment-là, jusqu’à ce que les boutons apparaissent - ils arrosent modérément, la quantité d’eau augmente et le spécimen est réarrangé sur le rebord de la fenêtre éclairée.
Naturellement, il doit être caché des rayons brûlants du soleil. En été, "Ailosteru" est souvent sorti dans la rue, mais il n'oublie pas un arrosage suffisant.
Comme ils grandissent dans la nature en montagne, ils sont habitués aux fluctuations de température quotidiennes. Si les soins sont corrects, "Ister" peut fleurir de nouveau à la mi-automne.
Amour de la lumière et de la température
L'éclairage doit être brillant. S'il fait nuageux en hiver en dehors de la fenêtre, il est nécessaire de s'habituer à une mise en évidence supplémentaire de «Ailoster» progressivement.
Température confortable requise pour une croissance réussie: été + 22-35 ° C, automne et hiver + 7-10 ° C Le cactus n'a pas besoin de pulvérisation ni d'humidification supplémentaire de l'air ambiant.
Arrosage et engrais
En automne, l'intensité de l'arrosage est progressivement réduite afin de permettre à la plante de se préparer pleinement à l'hivernage. Pendant la période de repos, "Ister" devrait être dans un endroit lumineux et frais avec une température maximale de 10 ° C. Jusqu'au printemps, le cactus hiverne complètement sans arrosage.
Très rarement, vous pouvez arroser les très jeunes "Islesters", mais vous devez toujours faire attention aux conditions environnantes. Si l’hivernage a lieu dans un appartement chaud, la période de repos sera raccourcie et avec une lumière insuffisante au fond, les tiges s’aminciront et s’étireront. Après, il y aura une formation active de pousses latérales, mais la floraison sera très faible.
Une fois par mois, vous pouvez donner l'engrais conventionnel "Ailoster" pour cactus. Pendant la période de repos, évitez de vous nourrir.
Transplantation et reproduction
Au printemps, on choisit une terre lâche et perméable à l'humidité. Il devrait être composé de plusieurs parties de sol fertile et légèrement, d'une partie d'agrégat de gravier et de deux parties de sable calciné.
Le drainage est posé sur le fond, de l'argile expansée ou de grosses pierres de rivière vont bien, et le mélange préparé est versé d'en haut.
Le moyen le plus simple de propager "Ailoster" à l'aide de processus latéraux et de semences.
Les pousses prennent racine dans le sable.
Ils ne peuvent être arrosés qu'après l'apparition des premières racines.
Pour se propager par graine, certaines compétences et expériences sont nécessaires.
Ils sont semés à la surface du mélange de terre, créent des conditions de serre pour la germination et une température de 20 ° C. Il est nécessaire de suivre toutes les recommandations et exigences qui sont attachées à l'emballage avec le matériel de semence. Les graines germent assez peu de temps et ne peuvent donc pas être conservées longtemps.
Maladies et ravageurs
Sur les tiges peuvent apparaître des foyers de pourriture recouverts de moisissure. Ils sont dus à un arrosage inapproprié à des températures extrêmement basses. En outre, la plante peut être affectée par l'oïdium. Selon le type de champignon qui a frappé «Ailoster», les fongicides suivants peuvent être utilisés pour le traitement: Tiuram, Vitavax et Mancozeb.
C'est important! "Ailoster" peut être attaqué par des cochenilles, des acariens et des scutelles.
Cela signifie que la plante nouvellement acquise doit être maintenue en quarantaine pendant au moins deux semaines. Pour se débarrasser des insectes nuisibles sont parfaitement appropriés tels insecticides: "Nero", "Keltan" et "Aktelik".
Outre les espèces "Ayloster" déjà connues des botanistes, il existe de nombreux hybrides interspécifiques élevés par des obtenteurs. Dans certains cas, de nouvelles espèces sont obtenues par pereovleniya, si le producteur dispose d’une grande collection de plantes. Les cactus sont très simples, ils prennent peu de place, mais ils peuvent en décorer n'importe quelle pièce, surtout pendant la période de floraison.