Viande de race de poulet B-66

Récemment, dans l’agriculture et dans les grandes exploitations avicoles, les mini-poulets gagnent en popularité. Ces poulets hautement productifs sont faciles à entretenir et répondent aux besoins de base des éleveurs. La race B-66 est l'une des races de mini-poules dont nous examinons les caractéristiques dans notre article.

Histoire de race

Avec d'autres races populaires de mini-poulets, qui sont maintenant largement répandues en Europe, B-66 a été élevé à l'institut de recherche vétérinaire russe de la volaille All-Russian Research. Les représentants de cette race se déclinent en trois couleurs principales: le faon, le blanc et le rouge-noir.

Le savez-vous? Contrairement à la croyance populaire concernant le sous-développement du cerveau de poulet, le poulet, âgé d'un jour à peine, fait preuve des mêmes compétences et réflexes qu'un enfant de trois ans. En outre, malgré la structure simple du cerveau du poulet, ces oiseaux sont capables de distinguer l'hôte des autres personnes, de mémoriser une centaine de visages, d'apprendre facilement de nouvelles compétences et d'être bien orientés dans le temps, sachant bien quand le prochain repas sera donné.
Tous sont porteurs du gène du nanisme, isolés par sélection et sélection rigoureuse de races telles que Plymouth, Leggorn, Cornish et Rhode Island. La création de tels poulets avait pour but de résoudre les problèmes économiques de l'agriculture.

Description et caractéristiques

Dans des pays comme le Royaume-Uni et la France, les mini-poulets ont déjà complètement remplacé les poulets de chair, non seulement en raison de leurs caractéristiques externes, mais également en raison de leur calme et de leur instinct maternel bien développé.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les races de viande de poulet telles que le brahma, le coucou mekhelenskaya, la flush, le langshan, le géant du maillot, le dorking, le kochinquin, le carillon et la boule de feu.

Caractéristiques externes

Le torse de ces poulets, malgré leur compacité, est plutôt dense et charnu, avec un plumage épais, un dos large et une poitrine arrondie. Sur la tête de taille standard, il y a un petit peigne en forme de feuille, de petites oreilles.

Vidéo: Description de la race de poulet B-66 Pattes - courtes, avec un métatarse raccourci (30% plus petit que les autres races à viande). Le cou est plutôt large. Les ailes ne sont pas bien développées, elles sont bien ajustées au corps.

Tempérament

En ce qui concerne le comportement de ces poulets, contrairement aux autres races de volaille, ils sont plutôt calmes, ne se battent pas avec leurs voisins, à l'exception de rares escarmouches entre coqs et, surtout, pour les éleveurs, ne creusent pas de trous.

Instinct d'éclosion

L'instinct de reproduction dans cette race est assez bien développé, de sorte que les poulets sont obligés de s'asseoir complètement sur les œufs. Le désir de faire éclore des œufs apparaît au printemps, au début de la période de production active. Durée d'éclosion - de 21 à 24 jours.

La productivité

Bien que les poulets de la race B-66 soient miniatures, leur dynamique et leur intensité de croissance sont excellentes. Avec une puberté assez rapide, ils ont une excellente production d'œufs.

Intensité et dynamique de croissance

Les poulets de cette race grandissent très vite:

  • à l'âge de 2 mois, les coqs pèsent environ 1 kg et les poulets, 800 à 850 g;
  • à l'âge de 3 mois, les mâles pèsent environ 1,7 kg et les femelles pèsent environ 1,5 kg;
C'est important! C'est à 3 mois du troupeau que les individus qui présentent des écarts de masse, de taille ou d'apparence doivent être retirés.
  • si vous gardez les poules dans de bonnes conditions et leur donnez suffisamment de nourriture, après 4 mois, les coqs pèseront jusqu'à 2,5 kg et les poulets jusqu'à 2 kg;
  • à un âge très avancé, le poids des mâles peut être d'environ 3 kg et celui des poules, de 2,7 kg.

Puberté et production d'œufs

La puberté chez les individus survient entre 3 et 6 mois. La production d'oeufs dans cette race est universelle, un individu par an peut pondre 180 oeufs, chacun pesant de 50 à 60 g.

Ration alimentaire

La race de poulets B-66 est sans prétention en termes d'alimentation. Cependant, il est nécessaire de connaître les différences dans le régime alimentaire des adultes élevés pour transporter des œufs et des jeunes représentants de la race pour la viande.

C'est important! Pour éviter les mutations indésirables dans le troupeau, il est nécessaire de le mettre à jour de temps en temps par des individus non apparentés.

Troupeau adulte

Les individus élevés pour l’incubation des œufs, il est préférable de nourrir les aliments (120-130 g par jour et par individu), puis de les transférer progressivement dans des mélanges de céréales broyées avec l’utilisation obligatoire d’herbe, d’aliments humides, de farine de viande et d’os et d’autres additifs.

Les jeunes

Pour obtenir une bonne viande de poulet en peu de temps, il est important de ne pas économiser sur les aliments composés, mais d'utiliser un produit industriel de haute qualité contenant beaucoup d'acides aminés, de vitamines et de minéraux, qui sont indispensables à la croissance de l'oiseau.

Apprenez à préparer à la maison des aliments pour les poules pondeuses. Quel est le taux d’aliments par jour pour les poules pondeuses; comment donner aux poulets le son, l'herbe, les aliments vivants, la farine de viande et d'os, l'huile de poisson, la levure, et s'il est possible de donner aux poulets du pain, du sel, de l'ail et de la mousse.

Caractéristiques du contenu

Un bon entretien est la clé de la santé et de la productivité des poulets, de la qualité de leurs œufs et de leur viande. Par conséquent, il est important de savoir comment bien entretenir la maison ou les cages dans lesquelles vivent les oiseaux, ainsi que d'observer les conditions permettant de vivre confortablement.

Dans la maison

Le contenu des oiseaux dans le poulailler nécessite le respect de certaines règles:

  1. Le poulailler de ces poulets n’est peut-être pas très grand, car ses habitants eux-mêmes ne sont pas très grands. Il ne peut pas être équipé d'appareils de chauffage, car cette race est bien adaptée à toutes les conditions climatiques. Cependant, dans les premiers jours de la vie, les poussins doivent être gardés au chaud, car le froid peut les détruire.
    En savoir plus sur la construction d’un poulailler, l’éclairage, le chauffage, la ventilation, la construction d’un enclos pour les poules.
    Au départ, les poulets ont besoin d'une température de +35 ° C, puis chaque semaine, il convient de l'abaisser de 2 degrés et de l'augmenter progressivement jusqu'à + 18-20 ° C.
  2. Pour l'hiver, la maison doit être équipée d'un éclairage supplémentaire car, en raison du manque de lumière requise, les poulets peuvent arrêter de rouler.
  3. Il doit y avoir une bonne ventilation et aucun courant d'air dans le poulailler.
  4. La litière peut être faite de paille, de foin ou de sciure de bois. Il doit absorber l'excès d'humidité, protégeant ainsi les habitants de la maison des parasites et des infections. Il est important de veiller à ce que la litière soit propre et sèche en la retournant régulièrement pour éviter que le matériau ne s'agglomère. Lorsque la pollution se produit, ajoutez une nouvelle couche sur la couche contaminée ou nettoyez la précédente en la remplaçant par une nouvelle.
  5. Dans le poulailler, il doit y avoir des nids mieux placés à un demi-mètre de hauteur.
  6. Il est nécessaire de veiller à la présence dans la maison de abreuvoirs et mangeoires: il vaut mieux les placer sur une petite hauteur. Les mangeoires doivent être munies de pare-chocs afin que les aliments ne s'effritent pas.
  7. Plusieurs fois par an, il est nécessaire de procéder à un nettoyage général du poulailler.
Le savez-vous? Les coqs sont nécessaires non seulement pour la reproduction, ils remplissent d’autres fonctions importantes dans le poulailler: invitez les poulets à manger, protégez-les des petits prédateurs, réveillez les oiseaux (et pas seulement) le matin, appelez-les dans un poulailler ou une cage après la marche.

Dans des cages

Les individus élevés pour la viande sont mieux gardés dans des cages. Les procédures de soins obligatoires des cellules sont presque impossibles à distinguer de ce que vous devez faire pour maintenir la propreté de la maison: vous devez désinfecter les cellules avec des solutions antiseptiques, changer régulièrement la litière, effectuer un nettoyage général, etc. Cependant, dans le cas des cages, cela devrait être fait plus souvent que dans les poulaillers. Il ne faut pas oublier que les oiseaux ont besoin de promenades en plein air, où ils peuvent obtenir les vitamines nécessaires. Il est donc important, surtout pendant la saison chaude, de produire régulièrement des poulets pour la marche.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des poulets dans des cages, ainsi que sur la fabrication d'une cage pour les poulets avec vos propres mains.

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages des poules de race B-66, il convient de souligner:

  • la puberté précoce, qui permet à ces oiseaux de commencer leur ponte à l'âge de 3 mois;
  • taux de croissance élevé;
  • le régime habituel, pas différent des méthodes d'alimentation d'autres types de poulets;
  • commodité dans l'entretien: ces mini-poules n'ont pas besoin de grandes cages;
  • les oiseaux portent des œufs assez gros, malgré leur petite taille;
  • leur entretien ne nécessite pas de grandes dépenses, car pour une croissance et un développement normaux, les oiseaux d'une race donnée ont besoin de beaucoup moins de nourriture que les gros poulets domestiques ordinaires;
  • les représentants de cette race sont calmes et peu enclins à l'agression;
  • ils ont une bonne immunité, résistant aux maladies aviaires communes.
Il n'y a pas tant d'inconvénients chez les poulets de la race B-66 que d'avantages mais ils ont tout de même:
  • Si vous avez apporté des mini-poulets de couleurs différentes, vous devez les garder séparément, car les poulets de couleurs différentes ne peuvent pas être croisés.
  • En cas de mauvais temps, il est préférable de ne pas laisser sortir ces oiseaux: à cause de leurs pattes courtes, ils touchent leur estomac par des flaques d’eau, s’humidifient et peuvent tomber malades.
Le savez-vous? La propreté des poulets est en fait une langue à part entière, avec laquelle les poulets communiquent entre eux, invitent leurs partenaires à s'accoupler, communiquent avec les poussins. Les scientifiques connaissent au moins 30 significations différentes de la langue de poulet: de "Je dois pondre un œuf" pour "venir ici, beaucoup de nourriture ici."

Les mini-poules de race B-66 justifient sans aucun doute les espoirs des propriétaires qui les achètent pour obtenir de la viande et des œufs à couver de haute qualité. Ces oiseaux ne consomment pas beaucoup de nourriture, ne nécessitent pas de soins particuliers, ont un tempérament calme, ce qui est très pratique pour les petits ménages comme pour les grands élevages de volailles.

Regarde la vidéo: Attack on the Duergar Warcamp - Critical Role RPG Show: Episode 4 (Novembre 2024).