Variétés de framboise Brusuvian: caractéristiques et agrotechnologie de la culture

Dans les réponses concernant le Brusuvanyan à la framboise sur les forums, les jardiniers enthousiastes ne parlent que du rendement et des perspectives de la variété, sans pour autant mentionner ses faiblesses.

Nous avons décidé d’examiner cette question en revérifiant les avantages connus de la culture.

Élevage

À la suite de la recherche de la vérité, nous nous sommes retrouvés dans le village de Kostovtsy, situé dans la région de Jytomyr. C'était là, sur une superficie de plus de 30 hectares, une immense pépinière de baies appartenant à la société "Brusviana" s'était étendue. Les champs entiers de variétés framboises remontantes qui ont atteint l’horizon témoignent du fait qu’ils en savent beaucoup sur l’agrotechnologie de la culture des cultures horticoles, leurs demandes et leurs caprices. Et toute cette ferme appartient à la famille de Vladimir et Liliana Dmitrievs, qui sont les fondateurs du même nom, société à responsabilité limitée et variétés de framboises.

Le savez-vous? Des framboisiers sauvages ont été découverts au 3ème siècle avant JC. heu C'est arrivé sur l'île de Crète, lorsque Pline l'Ancien est tombé sur des fourrés épineux aux baies parfumées. Sur le territoire de Kievan Rus, la première baie de framboise a été pondue pendant le règne du grand-duc de Kiev, Vladimir Monomakh. Et son sixième fils, Yuri Dolgoruky, l'a fait.

"L'absence dans le registre national des variétés de framboises réparatrices, caractérisées par une maturation précoce, de longs fruits, une excellente transportabilité et une récolte de grande qualité, m'a fait penser à la culture de variétés nationales", a rappelé le propriétaire de Brusvian LLC. Selon lui, les botanistes de la Pologne et de la Russie voisins pouvaient se vanter de telles variétés, mais l'Ukraine était en retard à cet égard. Toutes les tentatives pour enregistrer le travail des éleveurs russes ont été infructueuses. Par conséquent, le jardinier désespéré n'avait d'autre choix que d'entreprendre la création de quelque chose de nouveau et de prometteur.

Le travail sur la réalisation du rêve a commencé en 1993 et ​​a duré 15 ans. En croisant la variété polonaise de rosée Poran et les variétés de framboises russes qui étaient populaires à l'époque, l'auteur a perfectionné le nouveau look. En conséquence, il a reçu une récolte à maturité précoce avec des fruits lisses, non épineux, volumineux et savoureux qu’il n’a quitté le buisson qu’à la mi-septembre.

Le savez-vous? Les fruits de la framboise, parmi d’autres baies, déterminent la quantité de fer dans la composition. Les cosmétologues disent que la consommation quotidienne de variétés de baies rouges contribue au rajeunissement du sang, ce qui a un effet positif sur la couleur de la peau. Et les narcologues affirment qu'un verre de framboise soulagera les symptômes de la gueule de bois.

En 2008, la variété Brusvian a été introduite dans le registre national. Un an plus tard, la société "Brusvian" a enregistré 4 autres créations: Brusilovsky, maire de Brusilovsky, Yaroslavna. Pourquoi est-ce que l'obtenteur était si important dans l'enregistrement, parce que la demande pour ses produits a toujours été. Il s'est avéré que Vladimir Dmitriev n'avait pas l'intention de se limiter à des variétés de sélection destinées aux jardiniers qui ne se souciaient pas des formalités, mais qui s'intéressaient plutôt à la qualité et au prix du produit. Pour eux en pépinière, de nombreuses variétés n’ont pas encore eu le temps de s’inscrire. Mais pour les signets industriels, il suffit de garantir le pourcentage de germination, la qualité et les caractéristiques proclamées. C'est ce que donne le certificat d'enregistrement.

Description et caractéristiques de la variété

Aujourd’hui, le Brusvian à la framboise n’est pas seulement le premier de la variété ukrainienne reproductrice de reproduction, il est également un chef de file dans de nombreuses caractéristiques agrotechniques. Laissez-nous examiner plus en détail ce que la variété méritait l'attention des jardiniers professionnels et débutants.

Les cultures remontantes incluent également: les fraises, les mûres et les fraises.

Buissons

Une particularité des éleveurs brusviens, Dmitrievs, appelle la résistance à la verse. La plante se distingue par la densité de ses inflorescences et sous le poids des fruits mûrs, elle ne se plie pas et ne se rompt pas. La surface lisse des tiges est également intéressante, ce qui facilite la récolte. Les branches se développent vers le haut et atteignent une hauteur de deux mètres. Parfois, ils peuvent s'étirer beaucoup plus haut. Malgré leur épaisseur impressionnante, il est toujours recommandé d'installer des supports sous des buissons.

C'est important! Si les framboises sont difficiles à contrôler dans la zone qui leur est attribuée, les propriétaires de baies expérimentés leur conseillent de disperser la zone avec de l'oseille. La plante limitera la croissance racinaire agressive de la culture de baies.

Baies

Les premières baies mûres de cette variété de framboise peuvent être dégustées dès la deuxième décennie de juin. Une nouvelle vague de fructification donne une récolte en août. Les fruits se distinguent de leurs homologues par leur grande taille et leur goût impeccable. En fait, ce sont les plus grandes baies de toutes les variétés connues de framboises. Chacune pèse au moins 15 g. Dans les inflorescences, elles ont fière allure et recouvrent les deux tiers de la tige. Les consommateurs ne disent que bien à propos de la récolte de Brusvians. En fait, il y a un bon goût aigre-doux, une haute qualité de produit et l'élasticité des fruits. Grâce à ces caractéristiques, les cuisiniers partagent d'excellentes recettes de confitures dans lesquelles la baie ne se déforme pas, même après un long traitement thermique.

C'est important! Si vous prévoyez d’enraciner les framboises au printemps, n’oubliez pas d’arroser la fosse jusqu’à ce que la terre absorbe de l’eau. Cette nuance sauvera les racines des plantules d'un éventuel assèchement.

Rendement

Brusvyan donne des fruits deux fois par an. C'est cette qualité qui attire les jardiniers chez elle. De plus, les framboises se caractérisent par des rendements élevés. Avec un adulte adulte, les propriétaires ramassent de 4 à 8 kg de baies. Le dernier chiffre est possible lors de l'installation d'irrigation goutte à goutte et de soins appropriés de la baie. L'aspect attrayant des fruits et leur goût vous permettent de vous lancer dans l'industrie des baies à des fins commerciales.

Résistance aux maladies

Certaines sources contiennent des informations sur l'endurance extrême de la variété face aux attaques d'agents pathogènes, de champignons et de parasites. En fait, la brousse a vraiment une résistance génétique aux maladies courantes des baies. Mais cette fonctionnalité de l’usine se situe au niveau de la gamme standard.

Résistance au gel

Sans exagérer, les jardiniers parlent de la résistance élevée de la plante aux basses températures. Les framboises hivernent bien même à -30 ° C et les hivers sans neige.

C'est important! Framboise Brusviana ne tolère pas l'excès d'humidité. Vous devez donc la planter dans des endroits où la pluie et l'eau de fusion ne s'accumulent pas.

Que rechercher lors de l'achat de jeunes plants

La croissance de la framboise Brusovyan dépend de la qualité de la graine. Un arbuste vigoureux avec un taux de fructification élevé se formera très rapidement à partir d'un plant en bonne santé. Par conséquent, lors du choix d'un semis, vous devez examiner avec soin l'instance qui vous convient, vérifier la fraîcheur de ses racines et ce, après vous être assuré que toutes les parties de la plante répondent à vos exigences, vous pouvez effectuer un achat.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les variétés de framboises de réparation telles que "Heritage", "Atlant", "Gusar", "Caramel", "Yellow Giant" et "Giant".

Les experts conseillent de privilégier les jeunes arbres dotés d’un système racinaire fort et bien ramifié et de tiges fortes et épaisses. Grattez tout processus racinaire avec votre ongle. Le bois frais qui est apparu sur le site des dégâts indique que la brousse a récemment été creusée et que ses racines sont adaptées à la plantation. Si, au contraire, vous trouvez des zones pourries ou moisies, des racines sèches et cassées, il est préférable de trouver un autre plant. Un bon buisson doit avoir des tiges holistiques et viables avec une surface uniforme. Il est souhaitable qu’il y ait au moins un spécimen lignifié. Sa présence assure la survie rapide et l'hivernage aisé d'une jeune plante. En présence de galles, il est préférable de refuser les taches et tout dommage aux pousses lors de l'achat.

Le savez-vous? Les scientifiques ont démontré que le parfum pourpre du rouge à lèvres ou du parfum féminin fait des merveilles. Par exemple, chez les femmes faibles, cela provoque un sentiment paradoxal de pouvoir. Et vice-versa: les femmes fortes ressentent un désir écrasant d'être protégées.

Choisir le bon endroit

De nombreux jardiniers débutants perçoivent à tort les variétés de framboises remontantes comme extrêmement durables et ne donnent pas à Brusvians l’attention nécessaire à la plantation et aux soins. En fin de compte, obtenez une mauvaise récolte ou des boutures mortes. Afin de ne pas perdre votre temps et votre argent à poser la baie, ne soyez pas paresseux pour trouver le bon site pour cela. Dans ce cas, une attention particulière doit être accordée à l'éclairage et aux caractéristiques du sol. Nous comprendrons tout dans l'ordre.

L'éclairage

Toutes les framboises préfèrent les zones ensoleillées, protégées des vents, de l'air froid et de l'excès d'humidité. Les buissons se développent beaucoup mieux sous la lumière ultraviolette, leurs pousses ne sont pas étirées et sont caractérisées par le pouvoir. Pour les Brusviens, cette nuance est extrêmement importante, car les pousses doivent supporter le fardeau de la récolte future. De plus, les baies au soleil sont remplies de sucre et leur saveur devient plus prononcée. Dans le noir, cet effet ne peut être atteint. De plus, les baies seront différentes, au goût moins agréable. L'abondance de chaleur et de lumière de cette variété de framboise n'est pas terrible, même avec un soleil prolongé. Les baies ne cuisent pratiquement pas sous le soleil brûlant et ne perdent pas leur jus.

C'est important! Pour se débarrasser des pousses agaçantes de framboises, caractéristiques typiques de la variété Brusvian, les propriétaires expérimentés conseillent de creuser dans le sol, autour de la baie, les vieilles feuilles d'ardoise ou de fer jusqu'à un demi-mètre de profondeur.

Le sol

Pour un hybride, la disponibilité des nutriments et un bon drainage sont importants. Par conséquent, une option idéale pour la plantation de framboises serait un terrain caractérisé par des substrats légers et fertiles avec une acidité neutre. Si vous ne trouvez pas un tel site dans votre jardin, les experts conseillent de procéder à un ajustement du sol en ajoutant des éléments manquants et une alcalinisation connue.

Pré-travail

Quand commencer la préparation de pré-plantation dans la confiture de framboises dépend de la période d'enracinement des plantules. S'il est effectué au printemps, il est nécessaire de préparer le site à l'automne. En cas de plantation d'automne, il est conseillé de déployer des activités préparatoires dans le jardin avant au moins un mois avant.

La préparation consiste à creuser à fond le terrain sur une profondeur d'au moins 30 cm et à appliquer un engrais au sol. Sous les arbustes, dont la plantation est prévue pour avril, il est recommandé de produire des composants de superphosphate et de potasse (calculant respectivement 50 g et 40 g par mètre carré de surface). Mais pour l’automne, il sera utile d’utiliser de la matière organique - de l’humus, solution d’infusion de fumier de poulet et de compost.

C'est important! En observant l'hygiène du sol sur les baies pourpres déjà déposées, gérez très soigneusement la sève et les autres équipements. Le fait est que le système racinaire de la plante est situé superficiellement et peut facilement être endommagé.

Sur les zones oxydées, les experts conseillent de fabriquer un duvet bien connu, de la farine de dolomite, de la poussière de ciment ou du vieux plâtre. Selon le niveau d’acidité, 150 à 300 g de substance seront nécessaires par unité standard de surface. De plus, la cendre de bois ne sera pas superflue dans le substrat.

Le matériel de plantation est également soumis à une préparation en amont de la plantation. Ses sommets sont coupés à une hauteur de 15 à 20 cm du sol et les racines trempées dans une purée d'argile. Ces manipulations protégeront les plantes des intempéries, du séchage et contribueront à sa fertilité.

Planter des plants sur le site

Choisir un semis sain d’une variété montante prometteuse et préparer la bonne parcelle pour la plantation n’est que la moitié du succès garanti de la culture de framboises. Le processus d'enracinement des arbustes et son calendrier sont d'une importance particulière.

En savoir plus sur les variétés de framboises telles que: Cumberland, Polka, Hercules et le framboisier Tarusa.

Calendrier

La plupart des jardiniers considèrent la période à partir de la deuxième décennie d'avril comme le moment idéal pour planter des framboisiers. Il fait déjà très chaud dehors et la terre s'est réchauffée à une température stable de + 15 ° C. Dans de telles conditions, les risques de pourriture des racines et d'infections fongiques sont faibles. Mais avec les moments positifs, on note la possibilité de sécher le système racinaire.

Le savez-vous? Un verre quotidien de baies de framboise couvre pleinement les besoins quotidiens de l'acide ascorbique chez l'homme.

La plantation de printemps permet aux plantes de s’enraciner rapidement et de pousser jusqu’à l’automne, rhizome fort et bien développé. Ces cas sont plus faciles à tolérer en hiver car, malgré la résistance génétique de la culture au froid, les jeunes arbres ont besoin d’une préparation supplémentaire pour l’hivernage. Permis de planter des framboises à l'automne. En règle générale, ce processus est prévu dans les premières semaines d'octobre, lorsque la chaleur dans la rue était endormie, mais il n'était pas encore gelé. Il est important d'avoir le temps de réduire la température car les racines ont besoin d'au moins 2 semaines pour s'adapter.

Scheme

Dans les baies voisines, même la variété la plus fructueuse ne sera pas satisfaite par une fructification abondante. Pour le développement complet des arbustes ont besoin d'espace. C'est pourquoi les experts ne recommandent pas l'atterrissage de zagushchat. La distance optimale entre les plantes de Brusvian est comprise entre 70 et 100 cm avec une technologie de culture de framboise en sillon et de 1,5 m avec une grappe.

N'économisez pas sur l'espacement, car la variété est considérée comme haute avec des pousses abondantes et des pousses puissantes. À l’étroit, d’abord dans la tuyauterie de berrypipe. Et, deuxièmement, les branches au meilleur de leur développement créeront une ombre entre elles, entravant le développement.

Il est recommandé aux jardiniers amateurs de planter des framboisiers, en laissant jusqu’à 1 m entre les plantes et jusqu'à 2 m entre les rangées. Sur une centaine de mètres carrés, ce schéma vous permet de placer environ 90 plants.

C'est important! Les personnes souffrant de lithiase urinaire sont des fruits strictement contre-indiqués de la framboise. L'interdiction est justifiée par la structure multi-orientale des baies, qui contribue à la formation de pierres indésirables.

Caractéristiques de soins saisonniers

Framboise est une offre commerciale très rentable. Du point de vue des analystes de marché, la demande de baies augmente, ce qui vous permet de conserver de bons prix pour les produits. Et du point de vue des jardiniers, la culture n'exige pas de dépenses financières importantes ni de ressources en main-d'œuvre. Pour pouvoir récolter de bonnes récoltes dans la plantation, il suffit d'assurer une irrigation et une fertilisation en temps voulu des arbustes, ainsi qu'une taille et un entretien du sol compétents. Nous allons comprendre plus en détail dans ces nuances.

Arrosage et mulching

Une caractéristique spécifique et très importante des Brusvians est leur intolérance à la sécheresse et à une humidité excessive. Pour un hybride, il est important que le substrat contienne une quantité d'eau modérée.

De nombreux jardiniers avant-gardistes ne s’imposent pas avec l’irrigation par seau et n’installent pas de dispositifs d’égouttage. Cette façon d'hydrater la baie est parfaite pour les variétés de culture remontantes. Les experts conseillent chaque semaine, en soirée, de ne pas utiliser plus de 2 heures pour inclure l’installation de mouillage des baies. Il convient de se concentrer sur l'état du sol. Si c'est humide, la procédure devrait être reportée. En cas de sécheresse, les buissons peuvent être fatigués et même tomber du feuillage. Par conséquent, il est logique d'examiner l'état des plantes. Si vous surchargez les racines également, des taches de moisissure et des infections fongiques peuvent se produire dans la partie racinaire de la tige, qui se propagent très rapidement à toutes les plantes.

C'est important! Le paillis de conifères contribue à l'oxydation du sol; il est donc indésirable pour les framboises.

Pour protéger les arbustes du dessèchement, assurez-vous de pailler les baies. À ces fins, les professionnels recommandent l’utilisation d’herbe sèche, d’humus ou de tourbe.

Top dressing

Pour que la plante n'épuise pas le sol et ne manque pas d'éléments nutritifs, elle doit être fertilisée chaque printemps. Lorsque la végétation commence, la matière organique est introduite sous les racines. Ce n'est peut-être pas une solution très concentrée de fumier de poulet ou de bouse de vache (1:10). Également à ce stade de développement des buissons, le sulfate d'ammonium granulaire est pertinent. La matière sèche est simplement saupoudrée dans les cercles d’arbres avant la pluie ou l’arrosage.

La prochaine portion d'engrais dans la baie contribue à l'automne, lorsqu'il est important de durcir la culture avant le froid. Les substances azotées sont catégoriquement contre-indiquées au cours de cette période car elles contribuent à la formation de nouvelles pousses qu’elles n’auront pas le temps de lignifier et de devenir plus fortes avant le gel. Afin de stimuler la résistance au gel des framboises, des jardiniers expérimentés conseillent d'introduire du sulfure de potassium dans le sol.

C'est important! Dans des conditions climatiques tempérées, les baies de Brusvyan montrent tout leur potentiel de productivité en août. C'est alors qu'ils sont plus denses et à la fois doux, juteux.

Traitement préventif

Les spécialistes ont évalué la résistance de l'hybride aux maladies et parasites typiques des baies. La variété ne fait pas exception et, à l'instar des autres variétés de framboises, elle est sensible à la rouille, aux boutons, à la chlorose, à l'anthracnose et au cancer des racines. Кроме того, кусты притягивают долгоносиков, муравьев и малинных жуков.Il est nécessaire de se débarrasser de toute cette gestion des insectes et des microbes avant l’apparition des premiers symptômes. Afin de prévenir les maladies fongiques et bactériennes, il est important de pulvériser sur la plantation des fongicides (Skor, Fundazol, Maxim) au début du printemps ou avec de la bouillie bordelaise, du cuivre-vitriol. Si de grands foyers d’infection sont visibles sur les plantes, coupez immédiatement toutes les tiges touchées et brûlez-les, puis désinfectez le jardin avec les produits chimiques toxiques susmentionnés.

L'utilisation de tout insecticide ("Aktara", "Aktellik", "Bi-58 New", "Detoyl") permettra de protéger un parasite d'une plante pourpre. Mais même après avoir acquis les arsenaux les plus riches en agents chimiques pour lutter contre les insectes, les bactéries et les spores fongiques, n'oubliez pas de prendre soin des baies avec compétence. Après tout, c’est la meilleure prévention pour toutes les plantes du jardin. Rappelez-vous que les problèmes commencent s'il y a un sol acide ou fortement inondé dans la région, les mauvaises herbes sont endémiques et aucun élément nutritif ne pénètre dans le sol.

Le savez-vous? Jusqu'à présent, les linguistes ont du mal à déterminer avec précision l'origine du mot "framboise". Ce n'est pas étrange, mais tous les experts sont unis dans l'affirmation selon laquelle le nom provient du nom de la couleur des baies. Voici quelques personnes disent que l'ancien indien "Malinaz", qui signifie "noir", en est la raison. D'autres cherchent un lien vers l'anglais "melon", considérant que la couleur du melon présente une similitude avec les baies jaunes. Et d'autres encore sont convaincus que la «framboise» vient du latin «mulleuz», qui se traduit par «rougeâtre».

Treillis

Compte tenu de la hauteur et de la ramification des arbustes hybrides, il est préférable de ne pas compter sur la force de la tige de la plante et de ne pas construire un support spécial lors de la plantation des arbustes. Il est placé à une distance d'un bâton de métal ou de bois de deux mètres, entre lequel se trouve un fil ou une ficelle tendu transversalement. Pour Brusvyny, une taille à trois rangs suffira. La largeur de la rangée doit correspondre à la hauteur des poteaux afin de ne pas créer d’ombre supplémentaire pour les arbustes voisins. Lorsque vous choisissez un matériau pour un treillis, vous pouvez utiliser n’importe quelle configuration de la structure: en forme de T, en forme de V. Attacher les tiges au support est recommandé par un fil ou un ruban de tissu.

Taille

Lorsqu’on s’occupe de la variété de framboises de Brusvyan, il faut accorder une attention particulière aux buissons d’élagage. Au printemps, il consiste à enlever les branches sèches, cassées, anciennes et mortes. En été, pour contrôler la croissance des racines, il vaut également la peine de regarder le jardin à l’avant avec des ciseaux. Après tout, une culture agressive se développera considérablement et réduira considérablement le rendement lors du processus d'épaississement. Certains jardiniers forment des arbustes en pinçant un point de croissance supérieur. En fait, cette méthode favorise une forte ramification, ce qui conduit à la réduction des fruits.

C'est important! Selon les experts, le fait de pincer les sommets sur les choux de framboises entraîne un retard de fructification de 2 semaines, ce qui sera essentiel pour les régions du nord-ouest de l'Ukraine. Dans de telles conditions, de nombreux fruits n'ont tout simplement pas le temps de mûrir pour l'hiver.

En automne, après la récolte des baies, il faut couper toutes les pousses des arbustes en laissant 3 cm du sol. Après cela, assurez-vous de retirer les feuilles et les débris tombés de la zone et appliquez des engrais minéraux complexes étiquetés «automne». Sur des copies du cycle de deux ans en novembre, les sommets des fruits sont enlevés et une taille sanitaire est effectuée.

Abri pour l'hiver

Bien que Brusvian présente un degré élevé de résistance à l'hiver, les jeunes plantes nécessitent une préparation supplémentaire au froid. Après avoir coupé de tels spécimens, il est impératif de recouvrir d’agrofibre et de lapniki sur le dessus. Certains propriétaires coûtent une couche épaisse de paillis à partir du mélange tourbe-humus. Il est souhaitable que le revêtement de sol ne soit pas inférieur à 10 cm et dès que la menace de gelées sévères est terminée, il est important de supprimer toutes les structures à temps pour que la culture ne meure pas de chaleur excessive. Au cours de ses presque dix années d'existence, l'hybride de la variété Brusvian n'a recueilli que des commentaires positifs des consommateurs. Et, à notre grande surprise, ils ne sont pas du tout exagérés par les commerçants dans le but de commercialiser leurs produits.

Apprenez-en davantage sur les arbustes fruitiers tels que: gumi, olga irga, goji, groseille, myrtille, groseille à maquereau, myrtille, physalis, argousier et rose sauvage.

En fait, nous étions convaincus de la compétitivité et du potentiel de la variété décrite. Bien sûr, ce n'est pas parfait. On n'aime pas le manque de reflets brillants sur les baies, d'autres se plaignent de la nécessité de nouer des arbustes. Mais ces petites choses comparées aux mérites de l'espèce sont presque imperceptibles. Brusvian est un peu inférieur à certains géants industriels, mais en termes de qualités gustatives et marchandes des baies, il semble même avantageux pour les propriétés de sélection des États voisins.