Race de canards Cayuga: comment prendre soin de soi et comment se nourrir à la maison

Le canard américain extraordinairement beau Cayuga est un habitué de nombreuses expositions agricoles internationales. Et ce n’est pas surprenant, car son plumage noir unique avec une teinte verdâtre et un lustre métallique prononcé le rend unique parmi les autres races. Cependant, l’apparence n’est pas le seul avantage de l’oiseau, il a également des taux de productivité élevés, il est extrêmement bien porté et sa viande a un goût délicat, délicat et délicieux. Comment faire pousser un "américain" et quoi nourrir, voyons.

Histoire d'inférence

Pour la première fois, des canards noirs insolites ont été découverts en 1809 près du réservoir de Cayuga, situé dans l'un des plus grands États américains - New York. Les résidents de la région ont commencé à domestiquer les oiseaux sauvages arrivés pour l'hiver en les croisant avec des races locales. À la suite de cette sélection, une nouvelle race a été formée - Kayuga. Cependant, en tant qu'espèce indépendante, le canard n'a été reconnu que 65 ans plus tard, en 1874. À cette époque, des travaux à grande échelle ont été entrepris sur la sélection de la volaille, l'amélioration de ses caractéristiques externes et sa productivité.

En savoir plus sur les règles d'élevage des canards et sur les races les plus populaires de ces oiseaux pour la reproduction à domicile.

Apparence et physique

Le canard noir est difficile à confondre avec les représentants d'autres races. Il se distingue par un très beau plumage sombre qui se pare de diverses nuances de vert et de bleu et présente un éclat métallique spectaculaire. La couleur la plus brillante et la plus saturée peut être observée dans la partie supérieure du corps, des inclusions brillantes sont permises sur la poitrine. Les caractéristiques d'apparence sont les suivantes:

  • Selon sa constitution, les Cayugas sont assez forts et massifs, avec un plumage épais et des ailes puissantes, serrés contre le corps.
  • leur corps a une forme oblongue;
  • la tête est ronde, plutôt miniature sur le fond du corps, les yeux sont brun foncé, le bec est large, noir;
  • cuisse d'oiseau épaisse, pas longue;
  • poitrine large, bien développée;
  • queue - taille moyenne, dressée;
  • membres canards courts, mais forts et stables.
Le savez-vous? Le plumage des femelles est beaucoup plus pâle que celui des mâles, c’est pour cette caractéristique qu’elles sont extrêmement faciles à distinguer lors de l’examen initial.

Caractéristiques productives

Cayuga se réfère aux races de la tendance de porteur de viande, qui se caractérisent par:

  • indices de poids moyens du drake de - 3,5 à 4 kg, femmes - de 3 à 3,2 kg;
  • production d'œufs - jusqu'à 150 œufs par an;
  • poids de l'œuf - environ 75-100 g.

Il est intéressant de noter que, dès les premiers jours de la ponte, les œufs de canard ont une riche couleur noire, mais peu à peu, à mesure que le temps chaud et ensoleillé commence, leurs couleurs deviennent blanches avec une légère teinte verdâtre ou grisâtre.

C'est important! Si les canards sont élevés intentionnellement pour la viande, il est recommandé de les abattre à l'âge de deux mois. Plus tard, Cayuga commence à muer, ce qui complique grandement le processus de plumaison.

Conditions de détention

Le cayuga est un oiseau assez fort et fort qui s'adapte parfaitement aux conditions environnementales. Il est sans prétention dans la nutrition et ne nécessite pas de soins particuliers.

Conditions pour la salle

Pour faire pousser un cheptel d'oiseaux en bonne santé, faites attention à ces moments lors de la construction d'une maison:

  1. Pour les canards américains, il est préférable d'organiser un grand poulailler, la température à laquelle l'hiver ne devrait pas descendre en dessous de +5 degrés. Les oiseaux peuvent bien supporter les petites gelées, mais leurs indicateurs de productivité vont diminuer de manière significative. Nous ne devons pas oublier de créer une bonne ventilation dans la pièce, mais sans la présence de courants d’air et de courants d’air directs.
  2. Il est recommandé d'utiliser des matériaux naturels de haute qualité tels que la paille, le foin, la sciure de bois ou la tourbe comme matériau de literie au sol. Ce dernier est très bénéfique car il absorbe bien l’humidité, ce qui permet de garder la litière au sec plus longtemps. Une fois par mois devrait nettoyer le sol, nettoyer les excréments et la saleté.
  3. Kayugam doit équiper le nid, installer des abreuvoirs et des mangeoires. Assurez-vous de surveiller la propreté des mangeoires, ne les laissez pas dans de la nourriture humide, car, mélangées aux excréments, elles pollueraient la litière. Il est nécessaire de mettre régulièrement à jour l'eau dans les bols, car les canards boivent beaucoup pendant la journée.
Le savez-vous? Cayugi - oiseaux très intelligents, ils peuvent se frayer un chemin indépendamment vers le réservoir et en revenir; il n’est donc pas nécessaire de contrôler les déplacements des oiseaux.

Lieu de promenade et d'accès à l'eau

Le maintien constant de Kayug dans les poulaillers ne contribue pas à leur plein développement, donc Les oiseaux doivent organiser des marches régulières et un accès à l'eau. Une grande pelouse entourée d'une petite clôture qui protégera les oiseaux des attaques des prédateurs est parfaite pour la marche. Pour que les oiseaux aient l’occasion de se cacher du soleil brûlant, de la pluie ou de la neige, une extrémité de l’enceinte forme une canopée de planches ou de contreplaqué.

Il est important de donner aux canards un accès à l'eau. S'il y a un réservoir à proximité, il est possible de protéger sa petite partie destinée aux procédures en eau Kayug, avec un filet. S'il n'y a pas de réservoir, il est recommandé de creuser de petits fossés dans le sol ou de creuser un bassin avec de l'eau où les oiseaux pourraient nager.

C'est important! Lors de la croissance de jeunes animaux, il est très important de creuser des réservoirs peu profonds dans le sol, car les canetons nagent mal et peuvent se noyer.

Comment supporter le froid de l'hiver

Les canards américains supportent le froid glacial et peuvent supporter des gelées basses qui n’affectent pas leur bien-être. À l'intérieur, il est recommandé de faire de petites fenêtres ouvrantes nécessaires pour l'entrée d'air frais. Les basses températures ne sont pas une contre-indication aux oiseaux qui marchent. Les canards peuvent être emmenés pour les promenades, mais avant de vous laisser partir, vous devez dégager la zone de marche de la neige, des branches sèches et de tout autre objet potentiellement dangereux pour lequel les oiseaux peuvent se blesser. Pour que les oiseaux ne gèlent pas les membres, des éleveurs attentionnés recouvrent le sol d'une petite couche de paille ou de foin.

De quoi nourrir un troupeau adulte

Malgré le fait que les cayugas mangent sans prétention, pour obtenir une viande de bonne qualité et des taux de production d'oeufs élevés, ils doivent organiser un menu complet équilibré en vitamines et en minéraux.

Pour que les canards ne puissent pas voler loin de la cour, ils doivent bien couper les ailes.

En été

En été, les canards passent presque toute la journée à pâturer, mangeant non seulement de l'herbe, mais aussi divers insectes, vers, limaces, escargots, etc. L'été, il suffit de nourrir les canards deux fois par jour, tandis que les graines sèches doivent être disponibles dans le chargeur. constamment.

Pour faciliter le processus de digestion, du sable propre est ajouté à la ration des oiseaux et du calcium est utilisé pour renforcer le tissu osseux. Ne pas oublier les aliments spécialisés, qui sont la meilleure option avant d'engraisser. De plus, 15 jours avant le massacre présumé, Kayug commence à grossir vigoureusement, fournissant de la nourriture jusqu'à quatre fois par jour. À ce stade, il est préférable que les plumes donnent une purée humide très nutritive à partir de céréales (maïs, blé, orge), cuites à la vapeur dans du lait ou du bouillon de viande.

Pour que les canards se sentent à l'aise, ils ont besoin d'un réservoir. Nous vous conseillons d'apprendre à construire vous-même un petit bassin à canards.

En hiver

Il est recommandé d’enrichir le régime hivernal des canards de complexes de vitamines et de minéraux, qui permettent à l’oiseau de se développer et de maintenir la ponte au bon niveau. En hiver, le fourrage vert est remplacé par des légumes bouillis, des granulés d'herbe, du fourrage combiné contenant tous les nutriments nécessaires. Et n'oubliez pas que dans les bols à boire, il devrait toujours y avoir de l'eau fraîche et propre.

Elevage de canetons à la maison

Les femelles Kayug ont un instinct maternel bien développé et un instinct couvant. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser des incubateurs pour la reproduction, car les oiseaux se reposent chaque année sur des œufs et s’occupent scrupuleusement de leur progéniture. Les œufs de kayak ont ​​un bon taux de fertilité et un excellent taux de survie des jeunes animaux.

Incubation d'oeufs

Pour l'année, la femelle Cayuga peut apporter environ 150 œufs. Pour la ponte dans l'incubateur, il est recommandé de sélectionner des œufs frais, âgés de 8 à 14 jours, de couleur blanche à teinte verdâtre, portés par des oiseaux matures.

Si vous décidez de faire pousser des canetons à partir d'un incubateur, familiarisez-vous avec les caractéristiques d'incubation des œufs de canard, ainsi que les caractéristiques de certains incubateurs à usage domestique: Neptune, Сovatutto 24, Coucher, Poule idéale, Cendrillon, Titan.

Dans ce cas, le matériel d'incubation doit être intact, sans aucun dommage, fissure ou copeau. La durée d'incubation varie de 26 à 28 jours. Dans de rares cas, cela peut prendre jusqu'à 35 jours. Pendant l'incubation, suivez ces règles:

  1. Il est nécessaire de surveiller attentivement la température dans l'incubateur, sinon les embryons risquent de mourir. Le premier jour, les œufs ne se retournent pas et sont chauffés à une température de + 38 ... +38,5 ° C. Ensuite, au cours des semaines suivantes, le matériel d'incubation est inversé plusieurs fois par jour.
  2. De plus, les œufs sont ventilés et refroidis à sec chaque jour, ouvrant le couvercle de l'incubateur pendant 10 minutes.
  3. Jusqu'au 26ème jour, l'incubateur maintient une température d'environ +37,5 degrés et effectue un refroidissement deux fois humide et sec. Au 27ème jour, les indicateurs de température sont ramenés à +37 ° C et les supportent jusqu'à leur éclosion.
  4. Les canetons séchés nés à la lumière sont sortis de l'incubateur et transférés à une couveuse.

Soins infirmiers

Les soins pour les poussins sont presque les mêmes que pour les adultes. Le premier mois de canetons conservés dans un endroit chaud, lumineux et bien ventilé.

C'est important! Les canetons ne font pas la distinction entre les objets comestibles et les objets non comestibles. Il est donc très important de veiller à ce qu'ils ne reçoivent pas d'objets inutiles susceptibles de causer la mort des poussins.
Le petit plateau de bain Kayug doit être peu profond pour que les canetons ne soient pas étouffés. Chaque jour devrait être organisé promener les oiseaux, mais toujours sous la surveillance. Pour garder les jeunes animaux en hiver, un chauffage et un éclairage supplémentaires seront nécessaires.

Quoi nourrir

Les jeunes animaux sont nourris jusqu'à cinq fois par jour, tandis que l'alimentation principale devrait être enrichie en calcium et en toutes les vitamines nécessaires. Les principaux produits peuvent être utilisés:

  • verts hachés frais;
  • produits laitiers: fromage cottage, kéfir, yogourt, mélangés à d'autres ingrédients;
  • blancs d'œufs cuits;
  • coquille d'oeuf moulu.
À partir de la semaine d'âge, des céréales hachées, des aliments combinés peuvent être ajoutés au régime alimentaire. À partir de la deuxième semaine, il est recommandé d'introduire des suppléments de vitamines et de minéraux.

L'élevage d'un canard américain unique et inhabituel Cayuga est une expérience très excitante et agréable. De plus, le contenu de l'oiseau n'est absolument pas fantasque, il n'est pas exigeant en termes de régime, il possède une excellente immunité, une excellente santé et est bien toléré par les gelées. Avec un temps et des coûts financiers minimes en seulement deux mois, vous pouvez développer une carcasse assez lourde avec une viande savoureuse et saine.

Les avis

Il n'a pas pesé les siens mais, de l'extérieur, ils ressemblent beaucoup à ceux de Pékin, l'œuf n'est que légèrement plus petit. Grandir comme tous les canards, intense. Contrairement aux autres races, elles sont relativement calmes, transportant de 130 à 150 œufs par saison, ce qui constitue un instinct d’incubation fortement développé.
Vyacheslav 63
//fermer.ru/comment/1076758187#comment-1076758187

Les cayugas sont beaucoup plus adéquats et sont friands de toutes sortes de limaces, etc., j'avale même des "hélicoptères" tous les jours (abattage)
Nata M.
//www.pticevody.ru/t6388-topic#699934