Concevoir de beaux poulaillers, comment les construire

Un poulailler est un endroit où les poules se précipitent, dorment, se cachent du temps. Bien sûr, le poulailler doit être confortable pour le poulet. Mais pour les personnes, la composante esthétique dans le maintien des oiseaux domestiques est également importante. Une belle cour bien entretenue plaît à l’œil, chargeant une personne d’énergie et de positif.

Dans la ferme privée, il y a généralement 5 à 15 poulets, dont la résidence permanente est adaptée à une ferme existante ou à la construction d'un nouveau poulailler. Une variété de modèles vous permet de choisir une option qui répond aux besoins des oiseaux et aux souhaits des propriétaires.

Poulailler design

Les poulaillers sont été et hiver. Si vous achetez de jeunes restes au printemps pour avoir de la viande diététique savoureuse jusqu'à l'automne, il n'est pas nécessaire de construire un poulailler chauffé avec des systèmes d'éclairage et de ventilation.

Apprenez à faire de l'éclairage de poulailler en hiver et pourquoi vous avez besoin de ventilation dans le poulailler.

Une construction légère permettra d'économiser le budget et sera acceptable pour les oiseaux pendant la saison chaude. Une vieille voiture, une garde-robe désaffectée, un grand tonneau et d'autres structures peuvent devenir un poulailler d'été.

Le poulailler d’hiver est une construction chauffée pour la vie stationnaire des poulets. Près du bâtiment équiper net marche.

Apprenez à construire et à équiper un poulailler pour l’hiver.

Parmi les différents modèles, on trouve également des poulaillers mobiles équipés de roues et de poignées spéciales pour se déplacer sur le site.

Cabane d'hiver

Un poulailler beau et fonctionnel, comme une cabane de conte de fées, est fabriqué à partir de matériaux en bois naturels - planches tranchantes, bois d'œuvre - et recouvert de tuiles métalliques. L'arbre est le matériau le plus écologique.

Il retient bien la chaleur à l'intérieur du bâtiment et protège les poulets des conditions météorologiques défavorables. Afin de limiter le flux d'air froid, deux portes sont prévues dans le poulailler: une grande pour prendre soin de la maison et collecter les œufs, et une petite pour les oiseaux, menant à une cage fermée en plein air.

Réutilisation

Une vieille garde-robe peut devenir un refuge d'été pour 3 à 5 poules. Les anciennes étagères sont converties en nids et perchoirs. Au fond d’un grand compartiment se trouvent un abreuvoir et un abreuvoir.

Il vous sera également utile d’apprendre à fabriquer votre propre bol à boire et à nourrir les poules, à faire un nid, à faire un nid correctement.

Pour donner au modèle une lumière naturelle, la porte est divisée en 2 moitiés.

La partie supérieure, équipée d'une grille, donne accès à la lumière et à l'air frais à l'intérieur du bâtiment.

L'inconvénient du modèle est sa fragilité et le fait qu'il ne pourra pas placer le bain de cendres pour les oiseaux ni le réservoir avec de la craie, du petit gravier.

Gros baril

Une coopérative constituée d'un vieux tonneau ou d'une citerne en métal de grande taille deviendra la résidence d'été d'origine pour 5 poules.

Pour donner le calme, le baril est approfondi dans le sol. Les perches et les nids sont attachés à l'un des murs, le sol est constitué d'une plateforme en bois.

Les mangeoires et les abreuvoirs sont installés au sol. La porte d'entrée principale d'une telle maison a une petite porte pour les poules ci-dessous. Pour accéder à la lumière, vous pouvez couper une fenêtre dans le canon et la serrer avec une grille.

C'est important! Pour les races d'ornement originaires d'Asie, de Chine et d'autres pays au climat chaud, la taille du poulailler doit tenir compte du fait qu'en hiver, les poules ne le quitteront guère.

Sur roues

Le châssis de la vieille voiture, recouvert de tamis, peut servir de cour de promenade pour un petit troupeau. Sur le sol de la structure sont installés un abreuvoir et une mangeoire. À l'arrière de la voiture peut être placé un nid.

Pyramide

La construction estivale mobile en forme de pyramide combine un poulailler et une promenade. La partie supérieure de la pyramide est équipée d'un nid et de deux nids. Le plancher de la planche est équipé d'une échelle pour descendre dans la zone clôturée de la plage. Pour enlever les œufs de la maison, il suffit de soulever le bord de la pyramide.

Le savez-vous? La litière de fermentation avec des probiotiques au sol du poulailler traite complètement le fumier et élimine la neige fondue près du buveur. Cette nouvelle solution biotechnologique renforce l'immunité des oiseaux et élimine les bactéries qui favorisent la diarrhée, ce qui prévient la constipation.

L'assemblage est fait avec des vis auto-taraudeuses, de sorte que la structure, si nécessaire, est désassemblée dans des panneaux séparés et peut être stockée jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau demandée.

Coop de croissance

Une petite maison, composée de panneaux et recouverte de plastique, peut être à la fois un poulailler et un poulailler fixe. Pour une utilisation permanente, vous devrez isoler les murs avec de la laine minérale ou un autre isolant. À côté de la maison est un enclos en filet clôturé.

C'est important! Conformément aux normes sanitaires et aux réglementations en matière de planification et de développement de logements de faible hauteur, la distance entre le bâtiment avec animaux et le site voisin doit être d’au moins 4 m, et aux locaux d'habitation- pas moins de 1 m.

Maison de conte de fées

La maison des contes de fées est un poulailler stationnaire, équipé à l'intérieur de tout le nécessaire, y compris des systèmes de ventilation, d'éclairage et de chauffage. Le décor extérieur est constitué de petites statuettes de poules ou de héros de conte de fées et de couleurs vives dans la conception.

Le paddock pour la marche est constitué de grillage et de clôtures décoratives, peintes en blanc.

Mini chalet

Summer mini-cottage est un assemblage de type bloc. Le cadre du modèle été est livré avec des panneaux articulés et des poignées. Pour retirer les œufs, ouvrez simplement le panneau souhaité à côté des nids. À côté du poulailler se trouve une petite cour en maille dans laquelle des poules se rendent par un solide escalier en bois.

Le toit à deux versants protège efficacement le paddock de la pluie. La lumière naturelle est organisée à travers la porte de la zone piétonne et de petites fenêtres sous le toit.

Cabane dans les arbres

Pour les races individuelles qui préfèrent nicher dans les arbres et bien voler, vous pouvez installer un poulailler d'été sur un poteau élevé. Les poulets peuvent entrer dans le poulailler par les marches. Matériel de production - contreplaqué, grille et matériau de toiture.

Jardin sur le toit

La maison d'été mobile et portable en forme de cuboïde peut devenir à la fois un poulailler et un parterre de fleurs hautes. Dans un tel cube de deux zones, une partie est un nid recouvert de murs en bois sur les côtés et la seconde est une cour en maille.

Le toit est décoré d'un box-lit en métal. Un tel bâtiment fonctionnel et mobile constitue une excellente décoration de cour.

Tour de bois

La tour en bois, comme une fabuleuse maison ou une cabane, est faite de bois et de planches, mais constitue la version estivale du poulailler. La tour est une structure à deux niveaux, avec des nids et des perches au sommet et une plage de marche au bas de la maison.

Si vous décidez d'étendre la zone de marche, vous pourrez organiser un conteneur de fleurs sur son toit. Pour faciliter le dragage et le nettoyage de la litière, des murs d'ouverture sont prévus dans la tour. En raison du petit espace intérieur, les mangeoires et les buveurs sont placés dans la zone de promenade.

C'est important! Lors de l'éclairage, le poulailler utilise différents types de lampes. Il convient de garder à l'esprit que le rayonnement ultraviolet augmente le métabolisme, améliore le fonctionnement du système circulatoire et contribue à une meilleure croissance et au meilleur développement de l'oiseau.

Chalet confortable

La maison d'été préfabriquée est située sur un petit plancher. Lors de la construction, des panneaux sandwich et un sol professionnel sont utilisés. Si le nid est placé au bas de la maison, vous obtenez une maison d'été pour les canards et autres oiseaux aquatiques.

Vous serez également intéressé à apprendre à faire votre propre eau pour les oies et les canards.

Les œufs peuvent être retirés en soulevant le couvercle supérieur des nids. Pour le nettoyage, utilisez une porte ordinaire.

À l'origine, l'éclairage naturel de la maison. Les fenêtres supérieures donnent une lumière générale brillante et les inférieures sont recouvertes d'un dais, ce qui est bon pour les couches, car elles ont besoin d'une lumière étouffée.

Coop dans le pays avec leurs propres mains

Lors de la construction d'un poulailler fixe, vous devez prendre en compte:

  • site d'installation;
  • surface habitable pour 1 oiseau;
  • matériaux à partir desquels la construction sera exécutée;
  • le besoin d'isolation des bâtiments;
  • caractéristiques chevauchent un poulailler;
  • la présence d'éclairage naturel et artificiel;
  • équipement avec systèmes de ventilation et de chauffage;
  • équipement par nids, perchoirs, abreuvoirs, mangeoires, bain de cendres, etc.

Vous serez intéressé de savoir comment choisir le bon poulailler, comment construire un poulailler et comment équiper le vôtre.

Cadre

Le poulailler peut être en brique, en bois, en panneau. Pour les structures en panneaux et en bois, un cadre est d'abord construit en bois, qui est ensuite gainé de panneaux de matériau de base et d'isolation. Le cadre est installé sur la fondation.

Le savez-vous? Les poulaillers à ossature de bois ont été utilisés par les autochtones du Canada et d'autres pays du Nord pour organiser l'hébergement de volailles. Installé de telles constructions sur des piliers, des pieux.

Paul

Pour les constructions en briques, le sol est installé sur la fondation et est réalisé sous la forme d'un sandwich composé de sous-plancher, d'isolation et de sol fini. Pour éviter le contact avec l'humidité, la vapeur et l'imperméabilisation sont utilisées.

Claydite, laine minérale, mousse, mousse de polystyrène ont été utilisés comme appareil de chauffage. Un film de polyéthylène ou d'autres types d'imperméabilisation sont utilisés pour protéger de l'humidité.

Pour la construction en bois, le sol utilise la même technologie, mais il doit y avoir un espace libre entre le sol et la fondation pour l’échange d’air.

Le toit

Le toit peut être simple ou double, avec ou sans grenier. Généralement, le toit est une structure recouverte de panneaux de bois, isolée et recouverte d’ardoise, de tuiles métalliques ou de revêtements de sol en carton ondulé.

Il peut être utile que vous appreniez à couvrir le toit avec une onduline, à construire un toit à deux versants, à construire un toit en mansarde et à isoler, à recouvrir le toit avec une tuile en métal, à fabriquer un toit en croupe.

Si vous ne chauffez pas le toit, la coop perdra jusqu'à 30% de chaleur en hiver.

Quoi mettre à l'intérieur

A l'intérieur du poulailler, les gîtes sont obligatoirement équipés. Le nid peut être sous la forme d'une petite plate-forme ou de perchoirs. Il est monté à au moins 1,4 m du sol. 1 oiseau a besoin d'au moins 0,25 m de perche. De plus, une échelle complète pour le levage des oiseaux.

Les nids sont fixés au taux d'un nid pour 3-4 poules. Vous pouvez les construire à partir de boîtes en plastique ou en carton, en versant du foin ou de la paille.

Des mangeoires pour céréales et aliments humides sont installées au sol, ainsi qu'un bol d'eau. La mangeoire doit être longue et étroite pour que les oiseaux ne la dispersent pas avec leurs pattes. L'abreuvoir peut être fabriqué à partir de n'importe quel récipient, tel qu'un grand bol.

Définissez séparément la boîte avec du sable et de la cendre. Ainsi, les poulets sont protégés des parasites - puces et poux.

Vous pouvez donc fabriquer un poulailler portable ou fixe en n'importe quel matériau - bois, brique, carrelage moderne. L'essentiel ici est la création d'un microclimat confortable pour les oiseaux, avec une humidité maximum de 70% et une température de l'air confortable non inférieure à 14 ° C.

Les poules bien nourries dans des conditions optimales sont plus porteuses et moins sensibles aux maladies.

Regarde la vidéo: Construction d'un poulailler pour débutant (Novembre 2024).