Les aviculteurs expérimentés savent à quel point il est important de maintenir la température des poulets.
Mais parmi ces oiseaux, il y a des races qui résistent aux conditions difficiles, par exemple, le pedigree sibérien.
Nous allons en parler aujourd'hui, discuter des avantages de la race, de ses caractéristiques et des inconvénients possibles.
Élevage de race
Les données historiques suggèrent l'existence de la race en Sibérie dès le 17ème siècle, il existe des documents confirmant l'achat d'un oiseau par un certain Dr. White de Boston. Il est également fait référence à la participation à des expositions relatives à 1905. Avec l'avènement du changement de système politique en Russie et des guerres civiles et des grandes guerres patriotiques qui ont suivi, la race a disparu. Seulement en 2009, un accident a aidé à trouver le summum dans le village de Pavlovo. La renaissance de la race a commencé avec le croisement du pinacle trouvé et le coq d'argent de Pavlovsky apporté de toute urgence.
Le savez-vous? Le vol le plus long d'un poulet, enregistré par le Livre des records Guinness, a duré treize secondes.
Description et caractéristiques
Les amateurs engagés dans la restauration de la race, notent la similitude presque complète des spécimens actuels avec la description du pedigree sibérien des 17ème et 18ème siècles, trouvée dans des documents historiques.
Extérieur
La première chose qui attire l'attention est grosse tête avec une touffe moelleuse sur la crête cornée du poulet et du coq. Le peigne et les petites boucles d'oreilles sont rouges, les poules ne sont pas développées. Les deux individus ont des favoris luxueux et une barbe. Le bec est court et fort, la couleur correspond à la couleur générale du plumage: blanc, noir ou gris foncé. Grivastaya, le cou légèrement incurvé doucement dans le corps.
Pas grand, le corps compact est densément couvert de plumes, le dos est droit et large, la poitrine convexe. La queue large et relevée est légèrement déployée, les tresses s'enroulent autour des mâles. Les jambes ne sont pas longues, densément operny, sur le métatarse aussi une plume épaisse et courte, serrée au corps. De telles jambes poilues et courtes sont faciles à cacher sous les plumes, assis sur un lit par temps froid. La race se distingue par sa couleur noire, perle noire et blanche. Il est à noter qu'il y a des oiseaux à cinq doigts.
Les poulets des races Paduan, Bentamka, Sybright, Gudan, Legbar, Oryol, Brekel, à crête de Russie, de soie chinoise, Araukana possèdent un aspect décoratif.
Caractère
Un des races paisibles. Les canards coucheurs bricolent dans le sol, acceptent calmement des étrangers dans un troupeau, sans avoir peur. Les coqs, malgré la protection désespérée de leurs troupeaux et de leur progéniture, ne sont généralement pas agressifs et ne cherchent pas de raison de se battre.
Instinct d'éclosion
Un incubateur ne sera pas nécessaire dans le cas de la tourbe de Sibérie: ils ont un instinct maternel développé, ils vont s'asseoir patiemment sur leurs œufs jusqu'à la naissance de leur progéniture. Leur plumage épais peut réchauffer jusqu'à une douzaine d'œufs, et plus tard, les mères attentionnées s'occuperont diligemment d'élever la couvée.
Le savez-vous? Dans le livre Guinness des records, une poule du Kirghizistan pondait un œuf avec neuf jaunes.
Qualités productives
Le mossill est une race de direction d'oeuf, sa caractéristique dans une assez longue période de productivité peut aller jusqu'à trois ans.
Parmi les races d'œufs, on peut citer le leggorn de poulet, la ushanka ukrainienne, le billet de banque polonais et Oryol.
Coq et poulet au poids vif
Poids des adultes:
- coq - 2,7 kg;
- poulet - 1,8 kg.
Puberté, production d'œufs et masse d'œufs
Les poulets commencent à courir à l'âge de six à six mois et demi. Le poids des oeufs est de 56 à 60 g, la coquille est crémeuse ou blanche. Dans l'année, la poule apporte jusqu'à 180 œufs.
Quoi nourrir
Les pondeuses ont besoin d'un régime: nourrir trois fois par jour, avec une pause de cinq à six heures entre elles. Nécessaire à marcher.
En savoir plus sur la nutrition des poules pondeuses: quelles vitamines sont nécessaires, comment préparer les aliments.
Troupeau adulte
Pour les adultes, une combinaison d'aliments secs et humides est nécessaire. Les aliments pour animaux ou les céréales disponibles dans le ménage peuvent être donnés à l'état sec: blé, maïs, avoine, etc. La nourriture humide est préparée à partir de grains broyés, de légumes et de fruits, de légumes verts. Il est souhaitable qu’ils ne soient pas trop visqueux, à pétrir soit à l’eau chaude, soit au yaourt. Chaque jour, vous devez donner des vitamines à l’oiseau, cela dépend de sa santé et de sa productivité. Des suppléments de calcium sont nécessaires - roche en coquille et craie.
C'est important! Dans un récipient séparé, placez le sable grossier en couches, en le fourrant dans le goitre, les oiseaux broyent la nourriture, facilitant ainsi son processus de digestion.
Les jeunes
Les trois premiers jours après la naissance, on donne aux poulets un œuf à la coque, jusqu'à dix jours de grain broyé, de maïs, par exemple. Pour la prévention des poulets, quelques jours sont soudés avec une solution faible de permanganate de potassium. Ensuite, le régime alimentaire est construit de la même manière que chez les adultes. La nourriture pour la croissance normale du muscle et du tissu squelettique doit être équilibrée avec tous les nutriments, en se concentrant sur les vitamines et les minéraux, les verts.
Conditions de contenu
La végétation de pied résiste aux basses températures. Cependant, plus les conditions sont confortables, plus le retour des poulets est important. La pièce dans laquelle les oiseaux seront gardés doit être chauffée à la fois à l'extérieur et à l'intérieur, fermez toutes les fissures. Les trous dans le sol peuvent être non seulement une source de courants d'air, mais aussi un trou d'homme pour les petits rongeurs, ce qui est déjà dangereux. Si la pièce est chauffée, il n'y a pas besoin de chauffage en hiver, la seule chose à faire est de prendre les œufs pour qu'ils ne gèlent pas.
Nous vous conseillons de vous familiariser avec les recommandations relatives à la fabrication et à l’agencement du poulailler de vos propres mains.
Les oiseaux ne sont pas de grandes mouches pas très hautes, donc ne vous couchez pas trop haut, jusqu'à 30 cm du sol est suffisant. Comme les couches ont un plumage moelleux, assis dans le nid, elles prennent beaucoup de place. Comptez le nombre de nids en fonction de la proportion: un nid pour trois individus.
Fournissez un nombre suffisant de nourrisseurs et de buveurs, les oiseaux ne doivent pas se rassembler autour d'eux. La litière doit être haute et sèche, l’humidité et la saleté sont la source de bactéries. En hiver, les poules pondeuses peuvent marcher, environ deux heures par temps ensoleillé suffisent. À la fin de l'automne, les oiseaux commencent à muer, subissant un processus sans excès chez des poulets en bonne santé. Cependant, pendant cette période, vous devez améliorer leur nutrition, ajouter des vitamines et des minéraux.
C'est important! Assurez-vous de nager quotidiennement dans les cendres, en raison du plumage épais des oiseaux prédisposés aux parasites.
Forces et faiblesses
Parmi les avantages de la race:
- sans prétention aux conditions de détention;
- résistance au froid et aux maladies;
- manque d'agressivité dans le caractère;
- bonne productivité;
- la longévité;
- pas besoin d'un incubateur;
- taux de survie élevé (97-99%);
- manque de nutrition.
Le seul défaut, qui est noté par les éleveurs de volaille, est une rareté de la race, aujourd'hui, ils sont engagés dans sa restauration sur l'enthousiasme nu, il est difficile d'obtenir de jeunes animaux.
Vidéo: reproduire le pédoncule sibérien
En résumé: après un rétablissement complet, lorsque la race gagnera en nombre, elle deviendra très populaire dans de nombreuses fermes. Elle n'a pas besoin de nourriture superficielle, de conditions de détention spéciales, l'oiseau a beaucoup de qualités.