Cultivateur de pommes de terre "Farmer": caractéristiques, secrets d'une culture réussie

Les variétés de pommes de terre modernes et de haute qualité sont la condition principale pour la collecte de rendements élevés, quelles que soient les caractéristiques climatiques de la région. L'une de ces espèces de légumes est la variété Farmer. Il donne une récolte riche et est également capable de surprendre tout le monde avec ses caractéristiques gustatives. Cependant, malgré sa popularité et sa demande sur le marché, cette culture reste inconnue de beaucoup. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous allons examiner en détail la variété «Farmer» et en révéler les avantages et les inconvénients.

Élevage

La pomme de terre "Farmer" est une culture unique. Malgré le fait que cette plante est largement utilisée par les producteurs et les grandes exploitations, on ignore presque tout de l’histoire de sa création. Cette variété ne figure dans le registre des cultures fruitières d'aucun pays et n'est pas reconnue par la plupart des écoles de sélection.

La culture de la variété s'est faite naturellement avec la participation des agriculteurs individuels et des petites exploitations au fil des ans. Aujourd'hui, l'agriculteur présente des caractéristiques persistantes qui le distinguent des autres variétés de pommes de terre, mais le produit de la «sélection à l'échelle nationale» n'est toujours pas reconnu.

Le savez-vous? L'introduction de pommes de terre dans les aliments s'est produite sur le territoire de la Bolivie moderne il y a environ 9 000 ans. Ainsi, ce légume est l'une des plus anciennes plantes cultivées cultivées par l'homme.

Description botanique

"Agriculteur" fait référence aux variétés de pommes de terre typiques activement cultivées sous des climats tempérés. Par conséquent, la plante se caractérise par une longueur moyenne des pousses et une faible expressivité par rapport aux autres cultures.Malgré cela, l'usine présente des caractéristiques uniques, dont la combinaison détermine ses principales caractéristiques distinctives.

Découvrez les variétés de pommes de terre super précoces, précoces et mi-précoces.

Les tubercules

Les tubercules d'une plante sont caractérisés par les caractéristiques botaniques suivantes:

  • taille - moyenne, fruits du même type;
  • forme - ovales, allongés, les tubercules ont une apparence soignée et équilibrée;
  • type de judas - petit, superficiel;
  • couleur de judas - pas de coloration;
  • type de peau - mince, lisse;
  • la couleur de la peau et de la pulpe est monochromatique, les nuances jaune clair prévalent;
  • poids moyen - 90-110 g;
  • la quantité d'amidon dans 100 g - 10-12 g;
  • qualités culinaires - les pommes de terre conviennent à la cuisson de plats bouillis et frits; lors du tranchage et du traitement thermique, les tubercules ne tombent pas en morceaux, ils conservent également la couleur de la pulpe.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec la technologie de la culture de pommes de terre sous la paille et dans des sacs.

Buissons

Les arbustes se caractérisent par les caractéristiques botaniques suivantes:

  • taille du buisson - moyenne;
  • type de tige - intermédiaire, dressé, forme des branches non tentaculaires;
  • l'activité de formation de masse verte est moyenne;
  • les folioles sont de taille moyenne, de taille moyenne, elles se caractérisent par une faible ondulation du bord et des veines bien tracées;
  • couleur de la feuille - vert vif;
  • corolle - compacte, assemblée de plusieurs grandes fleurs;
  • couleur de la fleur - blanc;
  • baies - petites et peu nombreuses;

Variété caractéristique

Malgré l'absence d'une approche de sélection professionnelle dans la sélection de cette variété, les «obtenteurs nationaux» ont réussi à créer un produit vraiment de haute qualité. "Farmer" possède toutes les qualités nécessaires pour concurrencer la majorité des variétés nationales et étrangères. En plus, Cette pomme de terre est l’une des rares plantes fruitières à résister à la dégénérescence pendant 5 à 6 ans.

Résistance aux maladies

Farmer est très résistant à de nombreuses maladies de la pomme de terre présentes dans l'hémisphère nord. Cette plante est très résistante aux maux suivants:

  • cancer de la pomme de terre;
  • le mildiou en tête;
  • tubercule de mildiou;
  • nématodoses

Toutefois, pour obtenir des rendements élevés et de haute qualité, la masse verte de pommes de terre doit être traitée contre le doryphore de la pomme de terre et le puceron.

Conditions de maturation

"Agriculteur" se caractérise par une maturation précoce. Les tubercules sont prêts à être récoltés 50 à 60 jours après la plantation. Dans des conditions particulièrement favorables, ainsi que dans une zone à climat tropical ou subtropical, les tubercules parviennent à maturité 40 à 45 jours après la plantation.

C'est important! Resserrer la récolte des variétés de pommes de terre "Farmer" n'en vaut pas la peine, un long séjour de tubercules mûrs dans le sol peut provoquer un mildiou.

Les variétés de pommes de terre à maturité précoce comprennent également: «Reine Anne», «Veneta», «Bellaroza», «Joukovski précoce», «Rosara», «Gala».

Rendement

Les pommes de terre ont des rendements élevés: environ 1 à 25 tonnes de pommes de terre peuvent être récoltées sur 1 hectare de plantation. Cela signifie qu’une seule plante peut former au moins 10-15 tubercules. De plus, la variété Farmer a une qualité commerciale assez élevée, car le pourcentage de tubercules de qualité inférieure à la norme après récolte est minime, quelles que soient les conditions climatiques et la région de croissance.

Allongement

Harvest "Farmer" a une haute qualité de conservation (90-95%). Les tubercules sont parfaitement conservés à une température de + 2-3 ° C pendant plusieurs mois, tandis que le local de stockage pour la récolte doit être ventilé périodiquement pour éviter une humidité excessive.

Régions en croissance

La pomme de terre «fermier» pousse bien et porte des fruits dans les climats nordiques, tempérés et tropicaux. Les plantes sont capables de croître et de se développer activement même à une température d’environ 10-15 ° C. Cependant, les rendements les plus riches et les plus de haute qualité sont observés dans les régions à climat chaud et doux, avec un minimum de changements brusques des températures saisonnières.

Cultiver des plants à partir de semences de pomme de terre

Dans la plupart des cas, la culture active de la pomme de terre implique la culture de la culture en plantant des tubercules. Cette technique agricole permet d'obtenir des pommes de terre de haute qualité pendant de nombreuses années. Toutefois, afin d’obtenir les rendements les plus élevés possibles sur une base continue, il ne sera pas possible de gérer sans cultiver de jeunes plants. Seule la reproduction par graines peut fournir aux plantes les échanges nécessaires de matériel génétique, ce qui exclut totalement la dégénérescence de la variété. Par conséquent, nous examinons ci-dessous toutes les subtilités et caractéristiques principales de ce processus.

Timing optimal

Le semis de semences pour les semis dans les climats tempérés est effectué au cours de la deuxième quinzaine de mars, car il faudra au moins un mois pour que les plantes se forment complètement avant de planter sur le site. Dans un climat plus chaud, il est possible de commencer à faire pousser les plantules beaucoup plus tôt, mais certainement pas avant un mois et demi avant la date estimée de plantation des plantes dans un lieu permanent, car au moins 3-4 vraies feuilles doivent être formées dessus. Sinon, dans le champ ouvert, les semis mourront.

Préparation des semences

Afin de germer le plus efficacement possible et que les plants obtenus résistent très bien à toutes sortes de problèmes environnementaux, ils doivent d'abord être préparés pour le semis. Ce processus permet non seulement d'améliorer la qualité du matériel de plantation futur, mais également de rejeter les semences présentant un faible indice de viabilité. La procédure comprend les étapes suivantes:

  1. Stérilisation des graines de tournesol - les graines sèches et fraîches sont trempées pendant 5 minutes dans une solution désinfectante, puis lavées abondamment à l'eau bouillie refroidie. En tant que liquide de stérilisation, vous pouvez utiliser une solution à 70% d'éthanol, une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène ou une solution à 0,8% de permanganate de potassium.
  2. Durcissement des graines de tournesol - Les graines doivent être bien réparties, saupoudrer en une seule couche sur une petite soucoupe, puis verser une petite quantité d’eau bouillie refroidie. Pendant la journée, les graines de tournesol trempées sont conservées dans des conditions ambiantes et la nuit au réfrigérateur, à une température d'environ + 5 ° C. Le durcissement est effectué pendant 2 jours.
  3. Pré-germination - les graines stérilisées et durcies sont disposées dans une soucoupe, sur un chiffon de coton blanc ou un papier filtre à une distance de 1 cm les unes des autres, puis humidifiées avec une petite quantité d'eau tiède. Sous cette forme, la graine est conservée dans un endroit chaud et éclairé pendant plusieurs jours, jusqu'à l'apparition d'un petit diamètre et d'une colonne vertébrale. Ensuite, les graines germées sont prêtes à être semées dans un substrat artificiel et non les graines germées sont rejetées.

C'est important! Il est déconseillé d'utiliser de la gaze comme litière pour la germination préliminaire des graines, car les jeunes racines peuvent s'y emmêler, ce qui entraînera sans aucun doute des dommages lors de la récolte.

Sol et capacité pour les semis

Cultiver des semis sur des sols légers mais fertiles. À ces fins, vous pouvez utiliser comme substrat prêt pour les cultures de solanacées et préparé personnellement à partir d’un mélange de tourbe, de terre de jardin et de sable (4: 2: 1). Les plants de pomme de terre sont cultivés dans de petits conteneurs d’un volume maximal de 0,5 litre. À ces fins, vous pouvez utiliser des pots de jardin spécialisés en plastique ou en porcelaine et de simples gobelets en plastique. Comme la majorité des cultures horticoles, il est préférable de faire pousser les pommes de terre avec une cueillette périodique. Par conséquent, pour des graines en germination, vous devez absolument vous procurer des récipients avec des volumes différents - de 0,1 à 0,2 ml à 0,5 litre.

Semer des graines

Les graines sont semées de manière superficielle, dans un sol humide et légèrement compacté, enveloppant pas plus de 1–2 cm dans une couche de sol, sinon la similitude des graines est réduite plusieurs fois. Les récipients semés doivent être recouverts de verre ou coupés au sommet d'une bouteille en plastique transparent avant les premiers rassemblements.

Périodiquement (1 fois par jour), l'abri doit toujours être ventilé pendant 10 minutes et le sol doit être arrosé au besoin. Les plants de pomme de terre sont particulièrement susceptibles d'être endommagés par tout champignon pathogène. Par conséquent, le substrat doit être traité quelques jours avant l'ensemencement des graines germées, avec nécessairement de la trichodermine, de la Fitosporine ou tout autre fongicide complexe.

Soins des semis

Les pommes de terre sont une culture plus fastidieuse que les tomates, les concombres et les autres légumes. Un soin approprié et minutieux des plantules est donc la condition principale pour des plantes saines et fructueuses. Mieux encore, elle se sent dans un endroit chaud et éclairé, sans courants d'air, à une température de + 20-25 ° C. Si possible, les plantes doivent être éclairées, car un manque de lumière peut entraîner un étirement excessif des plantules.

Les semis nécessitent une irrigation douce, car un excès d'humidité peut causer des dommages putréfiants à la tige et aux rhizomes. Ils doivent donc l'arroser avec une petite quantité d'eau et uniquement si une petite croûte sèche apparaît sur le sol. Pour améliorer la croissance des plantes, elles sont périodiquement traitées avec des engrais minéraux complexes, ainsi que des biostimulants. L'alimentation minérale ne s'effectue pas plus de 1 à 2 fois, en pulvérisant des biostimulants périodiquement, conformément aux recommandations du fabricant.

C'est important! Les pommes de terre ne doivent pas germer sur le rebord de la fenêtre, car la différence de température la plus importante est observée à cet endroit (froid de la fenêtre et chaleur de la batterie), ce qui nuit au développement des plantules.

Après que 2 vrais tracts apparaissent sur les plantes, ils plongent dans des réservoirs d’hôtel, après quoi, après 2-3 semaines, ils commencent à durcir les plants. Cette procédure aide les jeunes pommes de terre à s'acclimater dans des conditions naturelles. Le durcissement est l'entraînement progressif du corps de la plante à d'éventuelles chutes de température. À la suite de ce processus, les plantes ont une résistance naturelle élevée à divers facteurs environnementaux abiotiques. Elle est effectuée 5 à 6 jours avant la plantation en pleine terre, à une température quotidienne moyenne d’environ + 10 ° C. Le durcissement comprend les étapes suivantes:

  1. Refroidissement primaire des plantes - à cet effet, pendant 1 à 2 jours, les pots de fleurs contenant les plantules sont conservés à l’extérieur à une température de + 10-15 ° C pendant maximum 3 à 4 heures.
  2. Refroidissement prolongé - les plantes sont maintenues pendant 2-3 jours après le refroidissement initial à l'air libre à une température de + 10-15 ° C pendant 5-6 heures.
  3. Mouvement complet dans des conditions naturelles - pour cela, les plantules dans les bassins sont déplacées dans l'environnement naturel de manière permanente, jusqu'à la transplantation dans un lieu permanent.

Repiquage de semis en pleine terre

Assez souvent, la majorité des cultivateurs débutants et expérimentés au stade de la transplantation de plantes dans des conditions naturelles font de nombreuses erreurs fatales. En conséquence, les plantules cultivées par un travail laborieux meurent, ce qui supprime presque complètement toutes les chances d'atteindre des rendements élevés. Par conséquent, nous examinerons plus en détail les principales subtilités et les principales étapes de ce processus.

VIDÉO: LA CULTURE ET L’ENTRETIEN DE L’ÉLEVAGE DE POMMES DE TERRE

Timing optimal

Dans un climat tempéré, les semis de pommes de terre en pleine terre sont plantés du début à la mi-mai. A ce moment, les couches supérieures du sol, ainsi que l'air atmosphérique, sont entièrement réchauffés à une température de + 10-15 ° C. Dans les régions méridionales, cette période est beaucoup plus précoce. Par conséquent, dans un climat tropical et subtropical, la plantation de pommes de terre est possible à partir de la première moitié de mars. Mais, quelles que soient les conditions climatiques dans lesquelles cette culture est cultivée, sa température quotidienne moyenne ne doit pas descendre en dessous de + 10 ° C, pour une croissance et un développement sûrs. Afin d'améliorer l'acclimatation des plantes, il est recommandé de préchauffer le sol pendant 2-3 jours avant la plantation. Pour cela, la zone est recouverte d'un film plastique transparent dont les bords sont recouverts d'une petite quantité de terre. Dans de telles conditions, un effet de serre naturel est créé, ce qui provoque un réchauffement du sol. S'il n'y a pas de film, la zone peut être recouverte d'une petite couche de poussière de charbon. Des particules noires de poussière aideront le sol à fournir la quantité de chaleur nécessaire et deviendront également une source supplémentaire d'éléments nutritifs pour les plantes.

Choisir un lieu

Comme mentionné ci-dessus, les pommes de terre préfèrent les sols légers, fertiles et légèrement acides, de sorte que les rendements les plus élevés sont obtenus sur des sols noirs ou des sols tourbeux. Il est également possible de cultiver activement des cultures dans les zones à sols sableux, limoneux et même sableux, mais ces zones doivent être bien fertilisées avec des engrais organiques et minéraux.

Une grande attention devrait être accordée à l'endroit de la parcelle où le légume sera cultivé. Les pommes de terre préfèrent un endroit ensoleillé, sans ombre dense, mais une partie calme du jardin, sans courants d'air importants. Vous devez également vous assurer que le site d'atterrissage a un niveau élevé d'eau souterraine. Cet indicateur ne doit pas être inférieur à 80 mm d’humidité productive à l’horizon jusqu’à 1 m.Mais si la culture n’aime pas un substrat trop humide, un niveau élevé d’eaux souterraines permettra aux plantes de supporter la sécheresse estivale, particulièrement importante dans les régions chaudes et sèches. le climat.

Le savez-vous? Le plus gros tubercule au monde a été cultivé par un résident de l'Arabie saoudite, Khalil Sehzat. L'agriculteur a réussi à obtenir un fruit pesant plus de 11 kg, sans engrais ni stimulant de croissance.

Traditionnellement, les légumineuses sont le meilleur prédécesseur pour toutes les cultures légumières. Ainsi, les rendements après légumineuses sont toujours de haute qualité, ainsi que d’excellentes caractéristiques gustatives. Pas de mauvaise culture de fruits après les céréales, les oignons, le chou, le concombre, le sideratov, les carottes, les poivrons, les betteraves et l'ail. En tant que prédécesseur de la pomme de terre, toute variété de cultures de solanacées (tomates, aubergines, poivrons, etc.) doit être évitée, dans la mesure où elle affecte souvent non seulement le rendement, mais également l'état épidémique général du site.

Familiarisez-vous avec les règles d'alternance des cultures légumières sur le site.

Par conséquent, afin de recevoir des rendements riches et de haute qualité du «fermier», il faut toujours adhérer au système de la rotation des cultures en petites cultures. Cela inclut la culture cohérente de plantes mutuellement bénéfiques qui contribuent à la restauration du sol après la culture principale. Dans ce cas, les pommes de terre doivent être cultivées au même endroit, au plus tôt une fois tous les 3 ans.

Un tel système comprend la rotation des cultures suivante:

  • pomme de terre - la culture principale;
  • culture d'engrais vert (seigle, avoine, etc.) - le premier prédécesseur est semé à l’automne, immédiatement après la récolte des pommes de terre, après quoi les jeunes plantes sont fauchées avant l’apparition du gel. En hiver, l'herbe se décompose et devient un engrais naturel pour le sol.
  • chou, concombre, citrouille, courgette - le deuxième prédécesseur, est semé pour la saison suivante après les pommes de terre et les engrais verts;
  • les légumineuses (pois, haricots, soja, etc.) est le troisième et dernier prédécesseur, il contribue à la restauration complète du sol et à sa saturation en composés azotés facilement assimilables.

Préparation du sol

La plantation de plants de pomme de terre, comme toute autre culture agricole, permet une préparation préliminaire du sol sur le site.Cela permet non seulement d'éliminer une quantité énorme de mauvaises herbes et de parasites, mais également de saturer le sol en oxygène nécessaire, ainsi que de lui donner la structure nécessaire à la croissance de la culture. Le processus comprend les étapes suivantes:

  1. En automne, avant le début des gelées, le site doit être débarrassé des excès de sommets, mauvaises herbes et autres débris, puis soigneusement creusé à une profondeur d'au moins 30 cm.Vous pouvez également créer de petites rainures dans le sol qui aideront le printemps à éliminer l'excès d'humidité du site.
  2. Au printemps, après la descente de la couverture neigeuse, le sol est nivelé avec un râteau, ce qui permet de la conserver à une humidité optimale.
  3. Lorsque la température optimale pour la plantation est atteinte, des engrais minéraux (Nitrophoska) ou organiques sont appliqués à la surface du sol, puis labourés à fond, puis nivelés à l'aide d'un râteau.

C'est important! Niveler le sol labouré à l'automne n'en vaut pas la peine. Les labours grossiers donnent au sol la possibilité de geler, ce qui contribue à la destruction de toutes sortes de parasites de la pomme de terre dans le sol.

Schéma d'atterrissage

En agronomie moderne, il existe de nombreux moyens et approches pour placer les plants de pomme de terre sur le site. Mais le plus souvent, les éleveurs ont recours à la culture en rangs. Pour cela, sur le terrain, parallèlement au côté court de la parcelle, le nombre de rangées requis est indiqué par un marqueur de jardin. L'allée doit mesurer environ 60 à 70 cm, plantés en rangées, à une distance de 20 à 25 cm les uns des autres, après quoi ils doivent être soigneusement enveloppés de terre. La profondeur de chaque puits dépend uniquement du type de sol. Pour les sols chernozems et sableux, elle est comprise entre 10 et 12 cm. Pour les sols argileux, elle ne doit pas dépasser 6 cm.

Comment s'en occuper

Une fois que les semis ont été plantés en pleine terre, des précautions sont nécessaires. Bien que les plantes aient été cultivées à partir de graines, leurs caractéristiques physiologiques ne diffèrent pas de celles de leurs parents. Par conséquent, les soins ultérieurs des plants ne diffèrent pratiquement pas de ceux des pommes de terre pour la reproduction des tubercules.

Découvrez quelles sont les maladies de la pomme de terre et comment y faire face.

Arrosage

La pomme de terre est une culture exigeante. Par conséquent, les plantules doivent être arrosées périodiquement. L'arrosage dans les premiers stades de l'acclimatation des plantes est particulièrement important, car le manque d'humidité libre peut causer la mort des plantules. Le signe principal du besoin de pommes de terre pour l'arrosage est une croûte sèche distincte sur le sol d'une épaisseur de 6 cm ou plus.

Il est préférable d’effectuer la procédure le soir, car c’est seulement à ce moment-là que l’eau pourra faire tremper le sol de manière uniforme, sans dessécher sous les rayons du soleil. La moyenne des adultes en brousse nécessitera environ 3 litres d'eau, tandis que pour les jeunes plants, ce volume ne dépassera pas 1 litre.

Le savez-vous? La pomme de terre est le premier légume qui a été cultivé dans l’espace en apesanteur. Cela s'est passé en 1995 grâce aux astronautes de la NASA dans le laboratoire de microgravité de la navette Columbia.

Top dressing

Pour une croissance et un développement stables de la pomme de terre, en plus des nutriments essentiels, les plantes auront besoin d’une quantité énorme d’azote, de phosphore, de magnésium, de potassium et de calcium. Par conséquent, les plantations de pommes de terre doivent nécessairement être alimentées avec des engrais de haute qualité. Pour la première fois, le sol est fertilisé au printemps, immédiatement avant le labour de la parcelle. Pour ce faire, il faut ajouter au sol 500 kg de fumier ou d'humus, ainsi que 3 kg d'ammophoska, par parcelle de 1 hectare. Les engrais organiques sont plus préférables que les engrais minéraux, mais en leur absence, les matières organiques peuvent être remplacées par des engrais complexes Kemira Universal Universal, la pomme de terre Kemer (3 kg / sotka) ou des analogues.

Un traitement supplémentaire des racines est effectué 2 fois au cours de la période de végétation active: avant le hilling et pendant le bourgeonnement actif. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le fumier dissous dans l'eau en proportion (1:10) avec l'addition de sulfate d'ammonium (1,5 cuillère à soupe l / 10 l) ou utiliser des engrais minéraux. Pour cela, utilisez tout mélange complexe à base de magnésium, de potassium et de phosphore.

Désherber et assouplir le sol

Le désherbage des mauvaises herbes et le relâchement font partie des conditions essentielles au succès de la culture de plantes agricoles.Le relâchement est également appelé «irrigation sèche». Ce légume exige beaucoup d’air disponible dans le sol et présente une faible résistance au contrôle des mauvaises herbes. Ces procédures sont donc obligatoires et sont effectuées périodiquement tout au long de la saison. Pour la première fois, le desserrage et le désherbage sont effectués une semaine après la plantation, puis selon les besoins.

Le principal insecte nuisible des plantations de pommes de terre est le doryphore de la pomme de terre. Découvrez quelles méthodes populaires existent pour lutter contre le ravageur et comment détruire le scarabée à l'aide des insecticides "Commodore", "Prestige", "Corado", "Tanrek", "Confidor".

Détachez la terre à une profondeur peu profonde, pas plus de 3-6 cm.La période la plus optimale pour cette journée est une journée chaude et ensoleillée, plus proche de midi. Dans ce cas, il est possible d'assurer à la plante non seulement un régime d'air optimal, mais également de détruire jusqu'à 80% des mauvaises herbes.

Hilling

La culture est souvent pratiquée deux fois par saison. Pour la première fois, la procédure est effectuée 10 à 14 jours après la plantation, puis à nouveau après 2 ou 3 semaines. Toutefois, si le double labour ne donne pas les résultats souhaités, il est répété 10 à 14 jours après le précédent. En même temps, il est nécessaire d’adhérer à la même hauteur que les monticules. Il devrait être entre 14 et 20 cm.

Nous vous conseillons d'apprendre à bien épandre les pommes de terre et à les traiter avec un tracteur à pied.

Traitement préventif

Comme le montre la pratique, les pommes de terre cultivées à partir de graines sont plus intensément affectées par toutes sortes de parasites. Par conséquent, le traitement prophylactique des plantes avec des moyens de protection complexes est une condition essentielle pour la culture.

Les plantes sont souvent traitées une fois, 2-3 semaines après la plantation des plants. Répétez la procédure si nécessaire, après le deuxième semis, en cas de propagation massive d’organismes nuisibles dans les zones voisines. En tant que moyen de protection en utilisant tout médicament complexe du magasin de jardinage le plus proche.

Récolte et stockage

La récolte des pommes de terre dans la zone tempérée a souvent lieu dans la deuxième quinzaine d’août, mais dans un climat plus chaud, la période optimale peut être de 1-2 semaines plus tôt. Un signe clair de la maturité des tubercules est le séchage des feuilles dans plus de 50% de la superficie plantée. Auparavant, 7-10 jours avant le début de la cueillette des pommes de terre, tondez les fanes dans la parcelle, en laissant une petite partie de la tige ne dépassant pas 10-12 cm de hauteur.

Apprenez à bien stocker les pommes de terre dans la cave, dans l'appartement, au sous-sol, dans la fosse.

La récolte s'effectue par une journée chaude et ensoleillée. Les tubercules sont collectés dans des paniers, puis versés dans des récipients plus grands, puis envoyés dans un lieu de stockage permanent. Avant la conservation, les pommes de terre doivent être soigneusement lavées, séchées et rejetées pour les tubercules inappropriés. Les tubercules de semences doivent obligatoirement être «verdoyants». Pour ce faire, ils sont conservés pendant 7 à 10 jours dans une pièce sèche, chaude et éclairée (sans lumière directe du soleil). Dans de telles conditions, ils forment une substance spéciale leur donnant une teinte verte, appelée solanine. Il contribue à la protection des tubercules contre les micro-organismes, les ravageurs et les rongeurs jusqu'au dégel du printemps. Conservez la récolte dans un local sec et ventilé à une température d’environ 5 ° C.

Le savez-vous? La pomme de terre la plus chère au monde est la variété "La Bonnotte" cultivée sur l'île de Noirmoutier. Le légume a un goût délicat et exquis, et le prix pour 1 kg de ses tubercules atteint 500 euros.

Forces et faiblesses

Comme toute autre culture légumière, la variété Farmer présente des avantages et des inconvénients. Par conséquent, avant de se lancer dans la culture active de cette variété, il est nécessaire de se familiariser avec elles. Cela contribuera non seulement à se protéger de toutes sortes de circonstances imprévues pendant la culture de la culture, mais également à un gaspillage inutile d'efforts et d'argent.

Les principaux avantages de la pomme de terre "Farmer":

  • résistance aux maladies infectieuses;
  • haut rendement;
  • forme et taille presque parfaites des tubercules;
  • excellent goût de tubercule;
  • courte période de maturation des fruits;
  • un degré élevé de préservation de la culture pendant une longue période.

Les principaux inconvénients de la pomme de terre "Farmer":

  • la nécessité de conditions de sol spéciales;
  • les plantes ont besoin d'un régime spécial eau-sol;
  • faible résistance au coléoptère et au puceron du colorado.

"Farmer" est l'une des variétés les plus productives de l'horticulture moderne. Bien que la pomme de terre n'ait pas été élevée par des professionnels, les "sélectionneurs nationaux" ont réussi à créer un produit de très haute qualité, capable de présenter de manière rentable la production de légumes domestique sur le marché international. Cependant, les pommes de terre nécessitent des soins minutieux et minutieux, ainsi qu'un microclimat spécial sur le site.

Avis de culture

Choisir une variété de pommes de terre qui serait aimé à tous égards n'est pas facile. Mon mari et moi avons décidé d'expérimenter et avons acheté les graines de la pomme de terre Farmer, des sachets de 5 grammes d'une valeur de 13 roubles. La première année de plantation a porté la récolte d'un sachet de 4 kg (nous avons planté 5 paquets). Les pommes de terre étaient un peu plus grosses que des œufs de poule, même dans une belle couleur jaunâtre. L'année suivante, nous avons planté ce qui poussait à partir de graines. La récolte a plu: 4 seaux ont été cultivés sur 1 seau de pommes de terre de semence. Les pommes de terre ont été surprises à la fois extérieurement et par goût: même des grosses pommes de terre (de la taille d'un poing), parfaitement conservées, non bouillies, cuites lorsque la coupe n'est pas collée, les plats de cette pomme de terre sont parfumés et savoureux. Notre famille est arrivée à la conclusion qu'à l'avenir, nous ne planterions que des pommes de terre Farmer et nous espérons que les récoltes augmenteront. Bien sûr, extraire des pommes de terre des graines est un peu problématique et prend du temps, mais ça vaut le coup!
DIANA11
//otzovik.com/review_1711745.html#debug

donne des rendements élevés, bien entretenus, les tubercules sont jaune clair avec la même chair de goût agréable. Plantez-le doit être trempé avec des yeux écarquillés. Résistant au nématode de pomme de terre.
svetlananikput
//www.lynix.biz/forum/kartofel-sorta-fermer#comment-78429