Comment choisir des fleurs d'intérieur qui ne nécessitent pas de soins particuliers

Des plantes d'intérieur sans prétention sont nécessaires pour créer une esthétique esthétique sans encombrement. Sans perdre les meilleures qualités avec un minimum de soin, de belles fleurs d'intérieur sans prétention permettent de rendre le repos calme et sans soucis.

Sansevieria

Langue de Teschin, chanvre africain, queue de brochet - si différemment appelé sansevieria. Pour ses feuilles denses, un autre nom commun pour ces plantes d'intérieur sans prétention est peau de serpent, d'autant plus que, comme les reptiles, ils n'ont pas peur de la sécheresse et conservent une grande quantité d'eau pendant une longue période.

Chlorophytum

La famille Lily est bien représentée chlorophytum. Il se sent confortablement à la maison. Les racines et les feuilles ont besoin d'eau pendant la croissance active et les mois d'été. En hiver, vous devez arroser uniquement lorsque le sol est sec.

Chlorophytum n'interférera pas quelques heures par jour au soleil. Nourrissez-en suffisamment une fois par semaine, ainsi que pendant la croissance et l'apparition des enfants.

Tradescantia

Avec le chlorophytum, ces fleurs d'intérieur créent un fond phytoncidal bénéfique dans l'appartement. Et par lui-même tradescantia neutralise également le champ magnétique tout en humidifiant l'air.

Il doit être planté avec un bon drainage sous forme de grosses pierres au fond du pot, en été pour ne s'alimenter que deux fois par mois et en hiver - une fois. La plante boit beaucoup d’eau, mais elle ne devrait pas stagner.

Cactus

Le choix d'un cactus pour une collection de pièces pourra satisfaire à la fois un goût simple et raffiné. De ces épines, vous pouvez faire un coin séparé sur le rebord de la fenêtre. Les terres pour les fleurs d'intérieur les plus simples peuvent être achetées directement dans le magasin. Il existe également un pot d'un diamètre légèrement supérieur à celui d'une fleur.

Le drainage est nécessaire - Le cactus n'aime pas l'eau stagnante. Arrosez rarement, avec de l'eau tiède, en essayant de ne pas tomber sur la plante elle-même. En hiver, si la maison est fraîche, vous pouvez vous passer d'humidité. Pour tout l'été, trois fois vaut la peine d'être nourri.

Euphorbia

Euphorbia a comparé, et parfois confondu, avec des cactus. Mais avec leur jus toxique est difficile de confondre quoi que ce soit.

C'est important! Lors de la plantation d'asclépiade à la maison, des précautions seront utiles.
Il faudra des années avant que la magnifique floraison des fleurs d'intérieur ait besoin d'une greffe.

Hoya

Après avoir perpétué avec son nom le jardinier bien connu Thomas Hoya dans un passé lointain, la plante attire par la floraison de ses inflorescences étoilées. Devront choisir parmi plusieurs variétés. Mais ils ont tous un arôme merveilleux et ne demandent pas d’arrosage fréquent. Les engrais et un bon éclairage devront être pris en compte.

Zamioculcas

Après une adaptation de trois semaines aux conditions domestiques, une greffe est souhaitable.

Pas peur de manquer d'arrosage et pas peur des courants d'air.

Dans la saison chaude préfère les zones ouvertes.

C'est important! Zamioculkas est toxique.

Spathiphyllum

Parmi les plantes d'intérieur à floraison presque constante, la place du spathiphyllum est déterminée par sa tendance à l'ombre. L'origine colombienne se manifeste dans une variété de couleurs.

Le choix de la variété dépend de la taille de la pièce - “Wallis” est une pièce assez modeste, et le buisson à floraison libre a besoin d’espace. Prendre soin des variétés est également simple. Il aime la chaleur, mais pas la chaleur, il a peur des débordements, il aime la douche sous forme de pulvérisation. Une sécheresse temporaire ne fait pas mal.

Le savez-vous? Spathiphyllum imprègne l’ozone de la maison et absorbe les émissions nocives des meubles.

Hibiscus

Le deuxième nom de l'hibiscus - rose chinoise. Il fleurira magnifiquement et très rapidement lorsque vous suivrez les simples règles de soin. Après la chaleur, il ira bien dans une pièce fraîche et lumineuse.

L'essentiel dans les soins est d'arroser et de vaporiser les feuilles (pas les fleurs!) Avec de l'eau à la température ambiante. De jeunes pousses constamment émergentes font des roses chinoises avec des fleurs en pot qui fleurissent presque toute l’année et qui sont également sans prétention dans la circulation.

Le savez-vous?Hibiscus ne tolère pas les courants d'air, mais en été préfère une véranda ou un balcon, et avec un manque de lumière, il peut perdre les boutons et les feuilles.

Zigokaktus (Rozhdestvennik)

En décembre, un Brésilien ravira avec ses fleurs rouges - Arbre de noel. Il ne cherche pas la fenêtre sans avoir besoin d'une lumière vive. Même le manque complet d'expérience en matière de fleurs facilitera la création (pour un érudit) de schmumbergs de conditions acceptables pour la croissance et la floraison.

Stocker le sol avec une litière de drainage, une douche chaude régulière, un arrosage avec un sol légèrement sec, légèrement augmenté avec l’apparition de boutons, un pansement simple - c’est en fait l’ensemble. Remplacez-en suffisamment tous les 4 ans.

Parmi la flore décorative, il y a d'autres plantes d'intérieur sans prétention qui peuvent décorer votre maison. Vous pouvez également fouiller dans des ouvrages de référence et voyager sur Internet. Mais il est plus facile pour les personnes occupées de commencer avec les dizaines proposées afin de ne pas se laisser distraire des choses sérieuses.