À partir des méthodes existantes de récolte des pommes le plus pratique est l'utilisation de séchoirs spéciaux. Dans la rue, l’air frais pour préparer les pommes ne permet pas toujours les conditions météorologiques et les fours sont parfois trop secs.
À son tour, un appareil spécialisé permet réglementer avec compétence la température et l'ensemble du processus. De plus, la quantité que les séchoirs modernes peuvent être récoltés à la fois est très intéressante.
Si avec avantages cette méthode est compréhensible, alors il est nécessaire d'analyser certains détails de manière plus détaillée.
Règles de base
À bien des égards, la qualité des pommes récoltées dépend de la préparation des pommes. À cet égard, il est utile de lire un article sur la préparation des pommes avant le séchage, où il est possible de savoir comment correctement coupé Ces fruits et quelques autres détails.
Il existe différentes versions concernant la présence ou l'absence de les peaux pour le processus de séchage.
En fait, il n'y a pas de différence fondamentale ici et laisser ou nettoyer la peau dépend de votre préférence personnelle.
Bien que la peau contient de nombreux ingrédients utiles, un padana et des pommes similaires. il est conseillé de nettoyer.
Le séchage des pommes dans une sécheuse électrique n'implique pas un manque complet d'humidité. Devrait seulement faire quantité minimum d'humidité, de sorte que les processus de décomposition ne se soient pas produits en morceaux, mais les composants utiles sont restés. Au toucher, les pommes sèches ne sont pas cassantes, mais pliées et, lorsqu'elles sont pressées, l'humidité n'agit pas.
L'utilisation d'une sécheuse électrique au fil du temps devient plus pratique, puisqu’il devient clair combien de pommes sèchent sur chaque palette, à quelle fréquence changer d’emplacement, dans quelle mesure il est possible de les enfermer. En général, il est déconseillé de formuler ici des recommandations générales, car les appareils diffèrent à de nombreux égards.
Instructions de séchage
Comment sécher les pommes dans un séchoir à fruits? En général, mettre en tranches et définir un certain mode n'est pas difficile. De plus, beaucoup les appareils ont des indicateurs pour les fruits ou plus précis, y compris pour les pommes. Ici, semble-t-il, il ne faut pas ajouter quelque chose, mais il est néanmoins utile de considérer certains aspects.
Durée
Combien de temps pour sécher les pommes dans la sécheuse? Essayez de régler les périodes les plus longues entre 23 heures et 7 heures, car pendant cette période tarif de l'électricité est moins cher.
En général, la durée à la bonne température est vers huit heures, mais il n’est pas nécessaire de respecter une telle durée sans interruption et le processus peut varier si vous installez, par exemple, de nouvelles pièces ou modifiez l’emplacement des palettes.
En conséquence, la durée spécifiée peut être utilisée comme point de repèremais pas comme paramètre principal.
Différentes tailles de tranches, différences de variétés, taille des palettes, température de consigne, emplacement des pommes et leur nombre dans le séchoir - ces paramètres et de nombreux autres ont une incidence sur durée optimale.
Le plus raisonnable est le réglage correct du mode et de la température et le séchage jusqu’à l’arrêt, ce qui est déterminé par moi mêmeet pas à l'heure.
La température
Quelle devrait être la température de séchage des pommes dans une sécheuse électrique? Si l'appareil est capable de régler une certaine température, le régulateur doit être installé quelque part dans les 70-75 degrés Celsius.
Bien sûr, les pommes peuvent sécher plus rapidement. à 100-110 degrés (en règle générale, la température limite sur les sécheuses domestiques), mais l’effet de cette température n’est pas tout à fait raisonnable, certains composants utiles pouvant se distinguer des pièces.
Donc, à quelle température sécher les pommes dans la sécheuse, vous choisissez.
Mode
Comment sécher des pommes dans une sécheuse électrique? De nombreux appareils ont la capacité de définir le mode de séchage. Quelque part des pommes sont tirées ou juste des fruits et des descriptions de chaque mode sont données. Avec cette option, vous devriez utiliser le mode optimal pour les fruits.
Préparation
Après avoir acquis une certaine expérience, une compétence semble reconnaître facilement la disponibilité des pommes. Au début, il est préférable de consacrer plus de temps à la détermination de l'état de préparation.
De plus, il n’est pas difficile de mieux comprendre un peu nedosushivat et vérifiez si vous êtes trop sec pour sécher, mais les pommes trop sèches sont difficiles à compléter avec l’humidité nécessaire.
Une tranche de pomme bien séchée n'est pas fragile. En fait, les pommes séchées ont plasticitéet ils s'assombrissent seulement extérieurement.
Overdry les fruits ne devraient pas être, dès qu'ils commencent à noircir un peu et à diminuer de manière significative en taille, vous devez vérifier l'état de préparation.
L'humidité n'est pas libérée de la pièce séchée, mais la chair est présente et dégage un agréable arôme de pomme, de blancheur. La surface est plus sombre et légèrement en croûte.
Vous pouvez découvrir comment utiliser un séchoir électrique pour la fabrication de fruits secs à partir de pommes à partir de la vidéo:
Recettes
Décrivez brièvement la séquence d'actions sous la forme d'une recette de séchage:
- Des pommes laver et hacher (Pour plus de détails, voir l'article sur la préparation au séchage) avec des mollusques ou des tranches.
- Disposez les morceaux sur les bacs d'égouttement, étroitement, mais pour que les morceaux ne se superposent pas.
- Remplissez les palettes et mettez-les dans la sécheuse, mode et températures'il y en a un.
- Périodiquement nous déplaçons des palettes (supérieur avec inférieur) pour un séchage plus uniforme et vérifier les pommes.
- À la fin, nous sortons les pommes qui, pressées, ne libèrent plus de jus, les laissons refroidir un peu et passons à contenant de verre ou un sac de tissu naturel.
Dans cet article, notre article intitulé «Comment conserver les pommes séchées de manière à ce que la taupe ne s'y installe pas: options de protection» est très utile.
Les résultats
Pommes faites en utilisant les recommandations données, peut être stocké pendant environ deux ans. Bien que parfois ils peuvent mentir plus selon la variété et les conditions. En règle générale, la période de deux ans est assez optimale pour la récolte des pommes. Comment conserver les pommes séchées à la maison, lisez sur notre site Web.
La sécheuse électrique à cet égard est un appareil utile, car elle permet passer le moins de temps possible et récolter des pommes en quantités très substantielles.
Après l’apparition d’une paire de pommes à sécher dans une sécheuse électrique compétence appropriée et le processus est optimisé.
Vous pouvez effectuer un certain nombre de lots de test à différentes températures et avec différentes durées afin de déterminer meilleure option.
Comment sécher cinq kilogrammes de pommes pour l'hiver dans la sécheuse, vous apprendrez en regardant cette vidéo: