Quels champignons poussent dans la région de Volgograd

Le début de l'automne - l'apogée de la récolte de champignons. À ce moment-là, tous les amoureux de ce produit se précipitent dans les bois pour collecter un panier de champignons et les préparer pour l'hiver. Et voici que commencent les premières difficultés liées à la distinction entre un champignon comestible et un champignon non comestible - pour ne pas vous tromper, vous devez savoir à quoi ressemble chaque espèce et à quelle période de récolte. Comprendre cela aidera notre article.

Champignons comestibles

Les champignons comestibles comptent plusieurs milliers d'espèces. Nous ne parlerons que de certains - ceux qui poussent sous nos latitudes et sont les plus populaires.

Champignon blanc

Champignon considéré est parmi les plus célèbres. On l'appelle aussi bolets ou juste blanc. Distribué dans les forêts où il y a de l'épinette, du pin, du chêne, du bouleau et où le sol est recouvert de mousse ou de lichen. Un bolet mûr a un bouchon dont la taille varie de 7 à 30 cm de diamètre.

Il existe des échantillons d'environ 50 cm de haut, de forme convexe et chez les personnes âgées, de forme plate-convexe avec une surface lisse ou froissée. Si le temps a été sec pendant longtemps, le chapeau peut se fissurer. À ce stade, il devient mat ou brillant. Avec un excès d'humidité légèrement recouvert de mucus.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les types et les propriétés bénéfiques des champignons porcini, ainsi que d’apprendre à préparer des champignons porcini pour l’hiver.

La couleur du champignon, ou plutôt de son chapeau, dépend de l'arbre sous lequel il pousse. Ainsi, sous le chêne, il est de couleur noisette ou châtain, sous le pin, il est brun-violet (marron) et plus souvent sous le tremble et le bouleau, il est jaune clair avec une teinte rougeâtre.

La couleur peut ne pas être uniforme (les bords sont légèrement plus clairs ou un bord mince apparaît en blanc ou avec une teinte jaune). La peau est difficile à séparer de la pulpe blanche juteuse et molle (contexte). Au fil du temps, la couleur du contexte des cèpes change: il acquiert une teinte jaunâtre, des fibres apparaissent dans la structure. Son arôme et son goût sont agréables.

Le chapeau garde une longue jambe, 8-25 centimètres (le plus souvent pas plus de 12 cm). La largeur des jambes est d’environ 7 cm, parfois jusqu’à 10 cm de large et plus. La forme ressemble à un tonneau ou une masse. Chez les adultes, borovik prend souvent une forme cylindrique ou se dilate / se rétrécit dans la partie centrale.

Vidéo: comment et où cueillir des champignons blancs Il peut être blanchâtre, brunâtre, moins souvent rougeâtre ou légèrement plus clair que la casquette. La partie externe de la jambe est recouverte de blanc ou légèrement plus claire que la tonalité générale des veines des jambes - elles ne sont généralement visibles que dans la partie supérieure.

La saison de récolte des cèpes dans les régions septentrionales de la zone tempérée se situe entre la mi-juin et la fin septembre. La récolte atteint son maximum la deuxième quinzaine d’août. En mai et en octobre, des champignons sont présents dans les zones plus chaudes. Les champignons blancs peuvent être frits, bouillis, séchés, marinés. Des bolets séchés en poudre peuvent être utilisés comme vinaigrette.

C'est important! Boletus conserve la couleur après séchage et acquiert une saveur unique.

Sous blanc

La charge blanche ou sèche appartient au genre Syroezhek. Apparaît aux abords de tous les principaux types de forêts du continent eurasien. Pousse généralement près de bouleau, chêne, hêtre, épinette, pin, peuplier faux-tremble. Les podgazdki adultes ont un capuchon de 5-18 centimètres de diamètre. Chez les jeunes animaux, il est convexe, puis devient concave et en forme d’entonnoir. Sa couche externe est blanche, parfois recouverte de taches jaune foncé ou rouge-brun. En l'absence d'humidité, le bouchon se fissure souvent. Les assiettes sont fréquentes, de couleur crème, plus proches de la base ont une teinte bleu clair.

La jambe est courte, 2 à 6 centimètres de largeur - 1,5 à 3 centimètres, elle est rétrécie vers le haut. Il est peint en blanc, parfois avec des taches brunes, il peut avoir une teinte bleuâtre près du capuchon. La couche interne est dense, blanche: dans les fruits jeunes à l'arôme fruité, dans les fruits anciens au goût de poisson. C'est un goût fade.

Le champignon est utilisé après 15-20 minutes de cuisson. Pour avoir un meilleur goût, il faut le saler pendant la cuisson. En outre, le champignon peut être mariné, séché ou mariné. Période de récolte - août - octobre.

Vidéo: podgruzdok white

Valui

Il est aussi appelé un taureau, un plakun aux champignons, un cochon à griller, un petit corégone, un escroc, un cubar, une cam, un bogger, une étable. Il préfère les forêts de conifères et de feuillus de notre hémisphère, il aime aussi les forêts de bouleaux.

Il vous sera utile d’apprendre davantage sur les champignons comestibles tels que les cèpes, les volnushki, les imperméables, les bovins, les chèvres, les cèpes, les trembles, les morilles, les rouilles et les champignons.

Le plus souvent, un chapeau mesure de 8 à 12 cm de diamètre et atteint parfois les 15. Il est de couleur jaune ou jaune-brun, la surface est brillante et gluante. La forme sphérique de la casquette des jeunes animaux se transforme progressivement en une forme plate, avec une petite entaille au centre et des creux bien visibles sur le bord.

La couche interne du champignon est blanche, fragile, elle commence à s'assombrir dans l'air et devient brune - elle a un goût amer et piquant, elle dégage un parfum similaire à celui de l'huile gâtée. Jambe Valuya blanc, sous la forme d'un cylindre ou d'un baril. Sa longueur est de 6-12 centimètres, son épaisseur d'environ 3. Souvent recouverte de taches brunes, le plus souvent en dessous, dans les champignons mûrs, elle est creuse et lâche.

Dans l'ouest, on appelle Valui les champignons non comestibles. Dans notre région, il est considéré comme comestible sous condition. Il est généralement salé, parfois mariné, peut être mangé bouilli. Le bouillon avec la valeur devrait être fusionné.

C'est important! Avant de saler les champignons doivent être trempés ou bouillis et pelés. Cette procédure aide à éliminer l'amertume. Il est préférable de récolter les jeunes femmes avec un cap non ouvert.

Pleurote

Le pleurote, l'huître ou le pleurote est un champignon assez grand qui a un chapeau avec un diamètre de 5-15 cm, parfois jusqu'à 30 centimètres. En contour, la casquette ressemble à une oreillette avec des bords repliés. Au bout d'un moment, le bord se retourne et devient ondulé. Bonnet convexe de jeunes animaux progressivement transformé en plat et en forme d'entonnoir.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les méthodes de culture des pleurotes à la maison dans des sacs, ainsi qu'avec les méthodes de congélation et de séchage des pleurotes.

Sa surface est lisse, brillante, peut être ondulée. La couleur passe du gris foncé ou brun au gris cendré avec une teinte violette lorsque le champignon commence à vieillir. La saturation de la couleur s'estompe également et le capuchon devient blanchâtre, grisâtre ou jaunâtre.

En raison du fait que le champignon pousse sur les arbres ou les souches, sa jambe est courte et mesure 2 à 5 centimètres de long. En même temps, il est dense, solide, cylindrique. Se développe généralement sur le côté du capuchon ou en décalage par rapport au centre, peint en blanc. De dessus, il est lisse, de bas en feutre.

Chez les jeunes, le contexte est blanc, élastique et juteux. Lorsque le champignon mûrit, il devient raide, de structure fibreuse. Son arôme est peu perceptible, son goût est agréable, avec des notes d'anis. Les pleurotes poussent sur des bois secs ou des arbres feuillus fragilisés (chênes, bouleaux, frênes, trembles, saules). La saison des récoltes est l’automne. Dans certaines régions, le champignon ne disparaît pas avant décembre.

Il est considéré comme un produit diététique en raison de son faible nombre de calories et de son grand nombre d'éléments nutritifs. Ne mangez que les bouchons de jeunes champignons, car les pattes sont dures. Ils sont bouillis, frits et séchés.

Wolf

Le louveteau est connu sous le nom de Volnyanka, Volzhanka, Volvenka, Volvynitsa, Volminka, wave, rubéole, teinture, bouillonnement. Il pousse dans toutes les forêts où il y a du bouleau, formant des mycorhizes avec l'arbre.

Le bouchon a un diamètre de 4-12 centimètres. Au début, il est convexe, devient ensuite plat et une encoche apparaît au centre, son bord est toujours rabattu. La surface de la coiffe est parsemée de villosités dures, de cercles concentriques croissants, la peau est légèrement muqueuse. La couleur de la casquette est rose grisâtre, rose brique, plus foncée au centre qu’aux bords. En l'absence d'humidité, le capuchon devient rose pâle, parfois presque blanc.

La couche interne du corps du fruit est charnue, blanche. Près de la peau a une teinte rosâtre, et dans la jambe rougeâtre. Le champignon n'a presque aucune odeur, mais son goût est âcre et brûlant, et il ne change pas de couleur différente dans l'air.

Le savez-vous? Pour les vents, le jus de lait est caractéristique. Il est attribué principalement à partir de plaques et d'un bonnet. Il est corrosif et ne change pas de couleur blanche au contact de l'air.

La jambe de Volnyanka est mince et courte, mais forte. En longueur, il mesure 3 à 6 centimètres avec un diamètre de 1 à 2 centimètres, peint en rose. Au fur et à mesure que le champignon se développe, une cavité apparaît à l'intérieur de sa jambe, qui se rétrécit vers la base et sa couleur passe au rose pâle.

Vidéo: champignons volushka Dehors, il est parsemé de petites villosités, parfois dans les fosses, ridées. Il est temps de capter les vents: fin juin - octobre. Il y a plusieurs pics de récolte: les derniers jours de juillet, la fin août - les premiers jours de septembre. La gaufre appartient aux champignons conditionnellement comestibles: elle peut être salée et marinée.

Pour les cépages, ce sont les petits champignons jeunes qui conviennent le mieux, dont le chapeau ne dépasse pas 3-4 cm. Avant de récolter le goji pour l’hiver, il doit être bien imbibé et blanchi. Les peluches salées peuvent être consommées après 45 à 50 jours.

Vrais fesses

Ce champignon est appelé gruzdem - blanc, cru ou humide. Il pousse dans toutes les forêts où il y a des bouleaux: on le trouve dans les régions septentrionales de la Russie, de la Biélorussie, de la Volga, de l'Oural et de la Sibérie occidentale. Ce n’est pas si facile de trouver un mannequin. Il se cache bien sous les feuilles mortes. Le capot plat-convexe au fil du temps se transforme en une forme d'entonnoir, ses bords sont abaissés et repliés. Son diamètre est de 5-20 centimètres. L'enveloppe extérieure de la coiffe est constituée d'une peau muqueuse blanc laiteux ou jaunâtre avec de subtiles zones concentriques.

Nous vous recommandons de lire quels types de champignons existent, quels sont les champignons utiles, ainsi que comment collecter et récolter des charges noires, des peupliers faux-trembles et des charges blanches.

Maintient le capuchon sur une petite jambe creuse cylindrique de couleur blanche ou jaune. Longueur de jambe 3-7 centimètres, diamètre - 2-5. Dehors, il est lisse, mais il peut être parsemé de taches jaunes ou de creux. La chair et le jus laiteux sont blancs, dégageant un arôme de fruit. Le goût de la pulpe est vif et le jus âcre. En contact avec l'air, le jus change de couleur en gris jaune.

Dans les régions froides, ils collectent le lait du deuxième mois d'été au premier mois d'automne. Dans les régions du sud - d'août à septembre. Le champignon commence à se développer massivement lorsque la température quotidienne moyenne à la surface de la terre atteint + 8-10 ° C - à ce moment-là, le pic de sa récolte. Les champignons laitiers appartiennent aux champignons conditionnellement comestibles. Ils doivent donc être trempés avant consommation pour que l'amertume disparaisse, après quoi il peut être salé. Prêt à manger après 40 à 50 jours.

Imperméable géant

Le deuxième nom du champignon - géant géant. Cela ressemble à une boule blanche ou à un œuf d'un diamètre d'environ 50 centimètres. Au fil du temps, sa couleur vire au jaune et au marron et se fissure.

La peau disparaît, exposant l'intérieur de la couleur blanche, qui vire progressivement au jaune et au vert, peut prendre une teinte brun olive. Il y a un imperméable en automne en lisière de forêts de feuillus et de forêts mixtes, dans des champs, des prairies, des jardins.

Seul le jeune golovach peut être utilisé, mais sa chair n'a pas encore changé de couleur. Vous pouvez manger frais, après un traitement thermique court, mais vous pouvez aussi le sécher, en le coupant en minces morceaux. La pièce doit être conservée le jour de la collecte.

Le savez-vous? La calvacine, une substance à effet oncostatique, est obtenue à partir de la glanadel géante. En outre, la substance est utilisée comme hémostatique.

Chèvre

La chèvre ou la latte est un champignon tubulaire qui pousse dans les forêts de pins d'une bande tempérée sur des sols acides, nutritifs et humides. On le trouve le long des routes et dans les tourbières. La tête du réseau, convexe ou plate-convexe, d'un diamètre de 3-12 cm avec la croissance du champignon se transforme progressivement en une forme plate.

Il se sent lisse et collant au toucher. Lorsque l'humidité ne suffit pas, la peau du capuchon brille et, lorsque l'humidité est élevée, elle se recouvre de mucus. Sa couleur est brun rougeâtre, brun jaunâtre, brun rouge. Il est extrêmement difficile, voire impossible, de retirer la peau du capuchon.

Sous la peau se trouve une chair dense, élastique, jaune pâle ou jaune pâle, qui devient progressivement caoutchouteuse. À l'intérieur de la jambe, nuances rouges, brunes ou brunes. Sur l'air, la chair rougit ou devient rose, son goût est soit absent, soit légèrement acide, son goût est doux. La hauteur des jambes de 4-10 centimètres avec une largeur de 1-2. Solide, cylindrique, parfois incurvée ou rétrécie, lisse au toucher, mate. La même couleur que la casquette ou un ton plus clair près de la base avec jaunissement.

Le temps de rassemblement du gamin est août-septembre. Il peut être consommé frais (après 15 minutes d’ébullition), salé et mariné.

Chanterelle

Le genre de champignons en forme d'entonnoir, d'où il tire son nom latin (cantharus). Ils sont symbiotiques avec les forêts de conifères et de feuillus.

Le corps du fruit de la chanterelle est charnu, jaune ou rouge, rarement blanc ou gris. La casquette charnue au bord arrondi passe doucement dans une jambe large et courte. La partie interne blanche ou jaune du corps du fruit avec un léger parfum de fruits secs dans l'air acquiert généralement une teinte bleue. Chez certaines espèces, il est plus rouge ou ne change pas de couleur. Dans le genre des chanterelles, il n’ya pas de champignons toxiques, mais ils ont beaucoup de jumeaux dangereux pour notre corps. Il y a aussi une fausse chanterelle, qui n'est pas mangée. Recueillir un champignon en été et en automne après la pluie d'orage. Il est frit, bouilli, salé, séché et congelé.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les endroits où poussent les girolles et sur l’absence de faux champignons, leur utilité et sur la façon de les conserver au vinaigre et de les congeler à la maison.

Maslata

Huileur - un genre de champignons tubulaires, ainsi nommé en raison de la casquette glissante et grasse. La principale chose qui les distingue des genres similaires est la peau collante avec du mucus, qui peut être facilement enlevée, ainsi que l’anneau qui reste de la coque protectrice. Ils sont en symbiose avec les arbres des forêts de conifères de la zone tempérée de notre hémisphère.

Le capuchon du graisseur est plat, convexe ou convexe, lisse, collant et gluant au toucher. La couche interne est blanche ou jaune. Sa couleur vire au bleu ou au rouge lors des interactions avec l'air. Jambe sans cavité huileuse, homogène ou granuleuse. De là-haut, sous le capot, il peut y avoir un anneau, laissé par la gaine protectrice. La période de récolte tombe en juin-novembre. Les beurres sont mangés sous n'importe quelle forme, l'essentiel est d'enlever la peau du capuchon avant utilisation.

Mokhovik

Un genre de champignons tubulaires du même ordre qu'un bolet. Ils adorent grandir parmi les mousses des forêts de conifères et de feuillus, d’où leur nom. Distribué dans les climats tempérés des deux hémisphères.

Mokhovik a une apparence peu apparente: sa coiffe est hémisphérique, légèrement aplatie, sèche, légèrement veloutée et peut devenir collante si l'humidité est élevée. Dans les champignons affinés, il se fissure - la chair blanche, jaune ou rouge se voit à travers les fissures.

Chez la plupart des espèces, il devient bleu au contact de l'air. La plupart des espèces ont une patte longue, fine et solide. À l'extérieur, il peut être lisse ou ratatiné. Mokhovik est peint dans de telles couleurs: gris jaune, brun jaune, brun foncé, jaune rouge, brun jaune, brun doré. Ramassez un champignon de l'été à l'automne. Pratiquement tous les types de cèpes sont bouillis, frits, séchés, salés et marinés.

Boletus

Groupe d'espèces de champignons appartenant au genre Lekcinum. Ils ont l'air discret, dans des tons gris-brun. D'après le nom, il est clair que le cèpe se développe là où il y a du bouleau.

Leur chapeau ressemble à un oreiller fouetté gris, marron ou marron. Son diamètre est petit - de 4 à 12 centimètres. Maintient sur une jambe longue (jusqu'à 12 centimètres) mince de couleur blanche ou grise. La surface de la tige est densément recouverte de petites plaques brun foncé. La couche interne est solide, peinte uniformément en blanc. En règle générale, l'interaction avec l'air ne change pas de couleur. Chez certaines espèces, il peut virer au rose, devenir vert, devenir noir. La période de collecte des cèpes est l’été-automne. Comestible sous n'importe quelle forme. Rarement vermoulu.

Boletus

Un autre groupe d'espèces de champignons appartenant à Lekcinum. Contrairement aux champignons bolets, ils sont clairement visibles de loin grâce au chapeau rouge-orange vif, couleur du feuillage d'automne. Peut-être à cause de la couleur d'automne, et peut-être du fait qu'ils poussent sous des trembles, les champignons ont reçu leur nom.

On les trouve dans les zones forestières du continent eurasien et en Amérique du Nord. La coiffe brillante d'un bolet à calotte orange repose fermement sur une tige haute et massive (jusqu'à 22 cm). Au fil du temps, l'hémisphère d'en bas se dilate et d'en haut s'aplatit, et la casquette prend la forme d'un oreiller. Sa peau est sèche, moins souvent veloutée ou ressentie. Souvent, la peau est plus grande que le bonnet et en pend légèrement sur les bords; La couleur et la structure de la patte du peuplier faux-tremble sont identiques à celles du bolet: elles sont également couvertes de petites écailles, mais beaucoup plus massives, plus larges et de formes similaires à celles d’une masse.

Au-dessus, sous la coiffe, se trouve une couche poreuse de 1 à 3 cm de largeur: pratiquement pas d'écailles, et sa couleur diffère de la couleur générale de la tige. La couche interne du corps du fruit est charnue, élastique, dense et fibreuse dans la tige. Dans l'air devient bleu, après le noir.

On trouve les champignons trembles sous les épinettes, les chênes, les bouleaux, les hêtres, les trembles, les saules, les peupliers. Saison de récolte - de l'été à l'automne. Les champignons de peuplier faux-tremble sont des champignons très utiles, ils sont même référés à un certain nombre de diététiques en raison de leur faible teneur en calories. Les champignons peuvent être coupés, frits, bouillis, marinés, séchés ou congelés.

Vidéo: Champignons Aspen Champignons

C'est important! Чтобы подосиновики не утратили свой цвет, достаточно вымочить их в полупроцентном растворе лимонной кислоты.

Morel

Съедобный гриб, который можно встретить весной в лесах, парках, садах, особенно если в этом месте года три-четыре назад был пожар. En remarquant ce champignon, un cueilleur de champignons inexpérimenté a peu de chances de le prendre comme comestible.

Et ce n'est pas surprenant, car le regard qu'il a n'est pas du tout attrayant, et par sa forme, il diffère des autres champignons. Sur une petite tige se trouve un capuchon en forme de cône ou d’œuf, la structure ressemblant à une éponge poreuse de toutes les nuances de brun. Un chapeau peut être plus qu'une jambe ou vice versa.

Il est tellement serré sur la tige qu'il est très difficile de la séparer, de sorte que les morilles sont généralement cuites entières ou complètement écrasées en petits morceaux. Ils ont un goût aqueux, amer et aqueux, mais pas expressif. Dans la nourriture ils ajoutent finement émietté, cru ou séché et moulu en poudre. Combiné avec de nombreux plats. Les morilles sont récoltées au printemps par temps pluvieux dans les forêts de conifères et de feuillus, dans des endroits où le sol est calcaire ou argileux.

Russula

Genre de champignons lamellaires se développant dans les forêts mixtes de la zone tempérée. Chez les jeunes animaux, la coiffe est sphérique, hémisphérique ou semblable à une cloche. Avec le temps, il se dilate et devient plat, en forme d'entonnoir, parfois convexe.

Son bord peut être enroulé droit, rayé ou côtelé. Le diamètre du bouchon est de 4 à 10 centimètres. De là-haut, il est recouvert d'une peau de couleurs différentes: vert, brique, rose, rose-rouge, brun-rouge, blanc, jaunâtre. La tige est blanche ou de la couleur de la calotte, longue de 3 à 12 centimètres: chez les jeunes, elle est dense et solide, chez les champignons adultes, elle est creuse. La couche interne est blanche ou rose, elle peut être piquante, amère, âcre. Son arôme est doux.

La plupart des types de rouillons sont comestibles, mais chacun a ses propres caractéristiques de cuisson: avec un seul, vous pouvez tout faire, tandis que d'autres ne conviennent que pour le marinage ou le séchage. Si la chair de la Russula est brûlante, elle n’est certainement pas comestible. Rassemblez-les en été et en automne.

Vous serez probablement intéressé de savoir quels champignons sont comestibles et toxiques, et d'apprendre également à vérifier la comestibilité des champignons à l'aide de méthodes populaires.

Rousse

Un groupe d'espèces de champignons appartenant au genre Mlechnik. Leur principale différence par rapport aux autres champignons comestibles est la couleur vive (jaune-rose, rouge orangé) du corps du fruit entier, les mêmes couleurs vives et le jus laiteux. Ryzhik doit sa couleur expressive au bêta-carotène qu'il contient. En entrant dans le corps humain, ce composé chimique est transformé en vitamine A. Il y a aussi beaucoup d'acide ascorbique, de vitamines du groupe B et de sels minéraux dans les champignons, il est donc très utile.

Dans un champignon adulte peut atteindre un diamètre de 15 centimètres. Au centre, il y a un creux et les bords sont légèrement enroulés. Au toucher, il est lisse, parfois collant.

Au contact prolongé de l'air, la pulpe orange devient verte. Il a un goût amer et légèrement acidulé, l'arôme est faible, à peine perceptible. Longueur de jambe 7-9 centimètres, creux, cylindrique. Si vous appuyez dessus, il s'effondrera immédiatement.

Les Ryzhiki commencent à mûrir à la mi-juillet et ne disparaissent pas avant le gel. Vous pouvez les trouver du côté nord des arbres dans les forêts de conifères de la zone tempérée de notre hémisphère. Mangez-les frits et salés.

Vidéo: comment et où cueillir des champignons

Le savez-vous? Les Ryzhiki ne poussent pas et ne mûrissent pas seuls - si on trouve un ou deux champignons, cela signifie qu'il en reste encore assez petits à proximité.

Champignon ordinaire

Champignon commun, véritable champignon ou caverica est un champignon comestible populaire qui pousse dans l'herbe dans les jardins, les parcs, les cimetières: partout où il y a un riche sol en humus.

Il vous sera utile d’en apprendre davantage sur la technologie de la culture des champignons à la maison, sur la façon de nettoyer correctement ces champignons, sur leurs avantages et inconvénients.

Un chapeau d'une pecheritsy dans le diamètre de 8-15 centimètres. Sa forme hémisphérique se transforme progressivement en un plat arrondi, puis en un plat. Chez les jeunes champignons, le bord de la calotte est fortement plié vers l’intérieur. En général, il est blanc, parfois avec une teinte brunâtre, sec, légèrement soyeux ou en petites écailles. La chair est élastique, blanche, ne change pas de couleur au contact de l'air, elle a un goût agréable, avec une légère saveur de champignon. Jambe de longueur moyenne (5-9 cm) avec une épaisseur de 1-2 cm, lisse, peut être allongée à la base, blanche. Au milieu de la jambe se trouve un large anneau. Saison de cueillette des champignons - mai-octobre. Dans la nourriture appropriée sous n'importe quelle forme.

Champignons toxiques et non comestibles

Le champignon peut être non toxique et ne causer qu'une maladie bénigne. Mais il vaut mieux être prudent en mangeant un champignon inconnu. Et afin de savoir avec certitude quel type de champignon est devant vous, étudiez bien la description suivante de certains spécimens toxiques.

Grèbe pâle

Le grèbe pâle ou champignon vert est le champignon le plus toxique au monde. Il est facile de confondre avec champignon, russula, greenfinch. Même la quatrième partie du champignon provoque une intoxication grave: vomissements, douleurs musculaires, coliques, soif constante et diarrhée surviennent dans les deux jours.

La fréquence du pouls diminue, la pression diminue, une personne est sur le point de perdre conscience. Un petit grèbe est comme un œuf sur un pied massif, il est recouvert d'un film protecteur. Au fil du temps, l'agaric de mouche se détache: le capuchon s'ouvre, acquiert une forme hémisphérique ou plate, la jambe s'affine. Le bord du capuchon est lisse, fibreux. Il est peint en couleur olive, verdâtre ou grisâtre. La jambe est longue (8-16 cm), fine (1-2,5 cm), cylindrique, épaissie par le bas (l'épaississement ressemble à un sac). La couleur de la jambe est comme un chapeau ou un blanc, peut-être avec un motif en forme de taches.

La couche interne du fruit est blanche, la couleur ne change pas au contact de l'air. Symbiotes Amanita avec des arbres à feuilles caduques (chêne, hêtre, noisetier), aime les terres fertiles. On le trouve dans les forêts de feuillus ou mixtes de climat tempéré de notre hémisphère. Apparaît seul ou en groupe d'ici la fin de l'été et de l'automne.

Faux ennemi

Champignon toxique qui provoque des nausées, des vomissements, une perte de conscience dans les premières heures après l'ingestion. Il pousse en groupes sur de vieilles souches, pourrissant des arbres dans les forêts de conifères et de feuillus. On peut le trouver de juin à octobre. La coiffe d'un petit renard est petite, jusqu'à 5 centimètres, hémisphérique. Peint dans une couleur jaunâtre avec une teinte rouge ou orange. La jambe est droite, mince (0,4-0,6 cm) et longue (5-10 cm), creuse à l'intérieur et de structure fibreuse. Sa couleur est combinée avec la couleur de la casquette. La couche interne du corps du fruit est jaune pâle, amère et avec un parfum repoussant.

Amanita rouge

Il est difficile de confondre ce champignon toxique avec un autre - un riche chapeau rouge avec des taches blanches peut être vu de loin. Les champignons poussent près du bouleau et de l'épinette sur des sols acides dans la zone tempérée de notre hémisphère. Apparaît en août, disparaît en octobre.

En savoir plus sur l'aspect des différents types d'amanitas, ainsi que sur les propriétés utiles d'amanitas.

Le diamètre du chapeau de champignon est de 8-20 centimètres. Au début, il est hémisphérique, puis il devient plat et légèrement concave. Les taches blanches recouvrant la peau rouge orangé ou rouge vif ressemblent à des flocons. De vieux champignons, ils sont souvent emportés par la pluie. La jambe est mince (1 à 2,5 cm de diamètre) et longue (8 à 20 cm), de forme cylindrique et de couleur blanche. En dessous, elle est épaissie et surmontée d'une "jupe". Dans les champignons mûrs, une cavité apparaît dans la tige. La chair est blanche, plus proche de la peau est orange clair ou jaune clair, son odeur est légèrement insaisissable.

Le savez-vous? À partir du XIIIe siècle, une infusion de champignon tue les insectes. Pour cette raison, le champignon a reçu son nom inhabituel.

Champignon Amanita

Un autre représentant du genre Amanita. Comme son collègue brillant, il a un grand capot (5-12 cm de diamètre) recouvert de paillettes et une jambe longue et mince avec une «jupe» dans la partie supérieure.

Mais, contrairement au champignon rouge, peint dans des couleurs plus modestes: jaune grisâtre, blanc sale. Peut-être avec une touche de vert. Sa casquette charnue est également passée d’un hémisphérique à un plat avec une petite encoche et un fin bord côtelé. La jambe est d'abord arrondie, puis étirée en une jambe cylindrique: de 5 à 12 centimètres de long, 1-2 centimètres de diamètre. En dessous, il est légèrement épaissi, un vide se forme à l'intérieur. La couleur des pattes est jaune pâle.

La chair blanche avec une teinte jaunâtre dégage un léger arôme de pomme de terre crue, elle a un goût désagréable. Amanite symbolique avec des conifères et des feuillus.

Aime les sols sablonneux en terrain ouvert et chaud. Présent sur presque tous les continents (sauf l'Amérique du Sud). Dans la zone tempérée apparaît à la mi-août et reste jusqu'à la fin octobre. Le pic de croissance tombe en septembre.

Champignon satanique

Le deuxième nom du champignon est la maladie de Satan. Le champignon satanique, contrairement à ses parents, a une patte de couleur vive, pas un bonnet. Sa couleur varie de haut en bas, du rouge jaunâtre au jaune brunâtre en passant par le carmin ou le rouge orange.

Sur la surface des jambes, il y a un motif de maille. Sa forme est également inhabituelle: elle est d'abord ovoïde ou sphérique, après quoi elle prend la forme d'un tonneau. Le chapeau est blanc, gris ou blanc sale, peut-être avec une nuance olive, jaune ou jaune-brun. Sous la forme d'un hémisphère ou d'un oreiller. Dans un champignon mûr, il est prostré, la peau est lisse ou veloutée. La pulpe du boulon est blanche ou jaune, elle devient légèrement bleue ou rouge au contact de l'air. L'arôme est désagréable, en particulier dans les champignons mûrs, semblable à l'odeur de pourriture.

Le champignon pousse dans les forêts claires, où il y a un chêne, un hêtre, un charme, un noisetier, un tilleul - avec ces arbres, il est le symbiose. Préfère les sols calcaires. Il est présent de juin à septembre dans le sud de l'Europe, dans le sud de la Russie européenne, dans le Caucase, au Moyen-Orient et dans le territoire de Primorsky.

C'est important! Même un gramme de champignon satanique provoque de graves maux d'estomac.

Toxique

L'aviron toxique (tigre, léopard) est un champignon toxique qui préfère les forêts de conifères et de feuillus au sol calcaire. Il peut être trouvé d'août à octobre.

En grandissant, le champignon change de capuchon de convexe à plat, prostré. Bord enveloppé reste. La couleur ne change pas avec l'âge: blanc sale, gris argenté, gris brun, avec une teinte bleuâtre. La jambe mesure 4 à 8 cm de long et 1 à 3 cm de diamètre, elle est blanche, sans cavité et légèrement brune en bas. La chair est blanche et présente une teinte grisâtre près de la peau. Son arôme et son goût sont similaires à ceux de la farine.

L'entomome est toxique

Le deuxième nom est une plaque rose toxique. On l'appelle aussi plaque rose géante, entomine, entomome hémoplastique. Le champignon n'est pas commun. Préfère les forêts de feuillus et mixtes légères, les parcs avec des sols argileux et calcaires, aime la chaleur. Vous pouvez le trouver de fin mai à octobre.

Le plus grand champignon de son genre: sa coiffe peut atteindre 25 centimètres de diamètre. Sa taille moyenne est de 5 à 17 cm. Il est hémisphérique ou conique chez les jeunes animaux, le bord est replié, de couleur blanc sale à gris ocre.

Au fur et à mesure de sa croissance, le champignon acquiert des teintes cendrées, gris-brun, ainsi qu'une forme convexe ou plate avec une bordure lisse, parfois ondulée. Au centre, il peut y avoir de petits plis. Sa surface est lisse, elle devient collante à haute humidité et elle brille lorsqu'elle sèche. La tige est cylindrique, mince (1-3,5 cm), longue de 4-15 cm, incurvée à la base et épaissie. Au début, il est solide à l'intérieur, mais avec le temps, il devient spongieux. Sa couleur blanche se change progressivement en jaune ou gris ocre. Si vous appuyez sur la jambe, une teinte brunâtre apparaît. La chair est épaisse, blanche, ne change pas de couleur, le goût est désagréable - l’odeur de farine ou de rance.

Conseils utiles

  1. En cas de doute, quel genre de champignon est devant vous, mieux vaut ne pas le prendre.
  2. N'essayez pas de goûter à un champignon inconnu, peu importe son attrait.
  3. Avant de vous rendre en forêt, familiarisez-vous avec les types de champignons et leurs caractéristiques.
  4. Il est préférable de partir à la chasse au petit matin, jusqu'à ce que les rayons du soleil créent un éblouissement sur le sol et que la rosée ne se dessèche pas.
  5. Pour la chasse, portez tous les vêtements les plus confortables et les plus faciles. Prenez les accessoires nécessaires: un panier, un couteau, une boussole, un long bâton. Lisez les règles d'orientation dans la forêt.
  6. Les experts disent qu'il est conseillé de ne pas couper le champignon et de le tordre: vous économiserez ainsi le mycélium.
  7. Il est préférable de mettre les champignons dans un sac avec les jambes baissées. Si le champignon est gros, il est coupé en morceaux. Avant de mettre la trouvaille dans le panier, nettoyez-la de la litière.
  8. Il vaut mieux collecter les jeunes.
  9. Marchez lentement dans les bois, regardez bien vos pieds.
  10. Les champignons ont tendance à pousser en petits groupes. Remarqué un, alors dans le quartier il y a plus.
  11. Les champignons fraîchement cueillis sont conservés pendant 2-3 heures. Par conséquent, ne vous attardez pas dans la forêt et, une fois rentré chez vous, recyclez immédiatement la récolte ou mettez-la au réfrigérateur ou dans une cave afin de différer le traitement pendant quelques heures.
Vidéo: comment ramasser des champignons
Le savez-vous? En 1961, un bolet de plus de 10 kg de diamètre et de 58 cm de diamètre a été découvert en URSS. Ce record a même été annoncé à la radio de Moscou.
Les champignons ne peuvent être accompagnés que par des ramasseurs de champignons expérimentés. Même si vous connaissez un peu les types de champignons existants, vous pouvez les confondre avec des types similaires qui seront impropres à la consommation. Mieux vaut ne pas vous mettre à nouveau en danger.