Plantation et entretien des variétés de pommes de terre Adretta

Aucun chalet d'été n'est complet sans pommes de terre. Nous utilisons ce légume pour la cuisson de nombreux plats, on le trouve souvent sur la table. Dans l'article, nous vous expliquerons ce qu'est la pomme de terre Adretta, donnerons une description de la variété, présenterons ses photos et ses commentaires.

Caractéristiques et description de la variété

La variété "Adretta" est apparue il y a une vingtaine d'années à la suite des travaux d'éleveurs allemands. Habituellement, les variétés de pomme de terre de couleur jaune étaient considérées comme du fourrage, mais après l’apparition de cette espèce, tout a changé.

"Adretta" jouissait d'une immense popularité sur le marché et la couleur jaune n'était plus considérée comme un signe de variétés fourragères.

C'est important! Il n'est pas nécessaire de planter des pommes de terre dans le sol avec du fumier - cela affectera le goût et endommagera les tubercules par les bactéries et les larves vivant dans ce sol.
Les caractéristiques suivantes sont inhérentes à cette note:

  1. Le légume a une peau jaune, légèrement rugueuse.
  2. Les yeux sont très petits.
  3. La chair est représentée par une teinte jaune pâle ou jaune.
  4. La racine a la forme ovale arrondie.
  5. Les pommes de terre contiennent 16,1-17% d'amidon.
  6. Le poids moyen de la racine est de 130-140 g.

Les variétés d'arbustes "Adretta" compactes, se rapportent à ériger. Les feuilles peuvent avoir différentes tailles - de moyennes à grandes, peintes en vert clair.

Il y a beaucoup de corolles denses et blanches. "Adretta" - l'un des représentants des variétés de mi-saison.

La première récolte peut être effectuée 2 mois après le débarquement. Après 70 à 80 jours, les tubercules sont complètement mûrs.

La plante a une résistance à la sécheresse, a un rendement élevé. Avec 1 hectare, vous pouvez récolter jusqu'à 45 tonnes de pommes de terre.

Le savez-vous? Les fruits de la pomme de terre sont des baies et ses feuilles contiennent de la solanine. C'est une substance toxique qui apparaît également dans les tubercules verts à la lumière.
La nuance n'est pas affectée par une forte baisse de température, elle est indifférente à une humidité élevée.

Tout sol peut être utilisé pour la plantation de pommes de terre, mais en le fertilisant régulièrement, vous pouvez augmenter considérablement le rendement.

Sur une échelle de 5 points, cette variété a reçu la plus haute note de goût. La chair des pommes de terre est douce et présente une petite friabilité. Le traitement thermique le rend friable. La variété est idéale pour préparer des pommes de terre en purée, des chips.

"Adretta" est une pomme de terre assez populaire à notre époque, car elle possède une caractéristique très attrayante.

Caractéristiques de la croissance

Pour obtenir une récolte riche, vous devez connaître les caractéristiques et les subtilités de la culture de cette variété. Nous vous suggérons de vous familiariser avec eux.

Sélection de l'emplacement

Pour planter des pommes de terre, il est préférable de choisir des endroits ensoleillés et bien éclairés. Si vous plantez une culture de racines dans un endroit sombre, les tiges commenceront à s'étirer vers le haut et les tubercules seront petits et noueux.

Il n'est pas recommandé de planter une variété dans la région avec des eaux souterraines de surface. La distance qui les sépare devrait être d’au moins 1 mètre.

Exigences du sol

Pour la plantation, il convient de choisir une zone avec un sol limoneux ou sableux drainé, qui garantira une humidité et un flux d’air maximaux vers le système racinaire et les tubercules de pomme de terre.

C'est important! Humidifiez le sol à fond avant le hilling. Si cela n’est pas fait, le hilling n’apportera pas les bénéfices escomptés.
En raison du sol sableux, il y a une meilleure accumulation d'amidon.

Règles et conditions d'atterrissage Adretta

Chaque plante doit être plantée à un moment donné et respecter les règles établies pour la réalisation de cette procédure. Les pommes de terre ne font pas exception.

Calendrier

La plantation des pommes de terre est généralement effectuée fin avril - mai. La période exacte dépend des conditions météorologiques, devrait être:

  • température constante;
  • manque de gelées;
  • sol bien réchauffé.

Préparation du matériel de plantation

Pour garantir une récolte saine, il est bon de préparer soigneusement le matériel de plantation. Début avril, il est nécessaire de décomposer les tubercules dans un endroit bien éclairé et présentant une humidité de 45 à 60%.

La température dans une telle pièce pendant le jour devrait être approximativement de 17-20 ° C, la nuit de 8-10 ° C. Après 3 semaines, les tubercules commencent à prendre une teinte verdâtre et à germer. Il est nécessaire de les asperger d'eau et de les recouvrir de papier d'aluminium. Sous cette forme, ils doivent mentir une autre semaine.

Le savez-vous? La première récolte de racines, cultivée dans l'espace, était la pomme de terre. Cet événement remonte à 1995.
Avant de débarquer, il ne sera pas superflu d’utiliser les conseils suivants:

  1. Pour désinfecter les tubercules, vous devez les mettre dans cette solution: 5 litres d’eau, 10 g d’acide borique, 6 g de sulfate de cuivre, 1 g de permanganate de potassium.
  2. Pour une germination plus rapide, vous devez mettre les pommes de terre dans une solution d'un des médicaments proposés: "Epin", "Prestige", "Vermishtim".
  3. Pour augmenter la quantité de récolte et augmenter la teneur en amidon des légumes, saupoudrez les pommes de terre de cendre.

En suivant les recommandations sur la préparation du matériel de plantation pour la plantation, vous assurerez une récolte abondante.

La technologie

La première étape consiste à creuser des trous dont la profondeur ne doit pas dépasser 10 cm. La distance entre eux est d'environ 40 cm. Tenez également compte de la distance entre les rangées - elle devrait être d'environ 60 cm.

C'est important! Vous ne pouvez pas laver les pommes de terre avant de les stocker, car elles se décomposent rapidement et commencent à germer.
Afin d'effrayer un ours, mettez une gousse d'ail dans chaque puits, puis placez les pommes de terre dans les noyaux et recouvrez-les de terre. Une fois l’atterrissage terminé, vous devez niveler le sol à l’aide d’un râteau afin d’empêcher l’évaporation prématurée de l’humidité.

Comment prendre soin d'Adretta

Toute plante, que ce soit un fruit ou un légume, nécessite des soins. Nous vous proposons de vous familiariser avec les règles d'entretien des pommes de terre de la variété que nous envisageons.

Hilling et desserrage

Hilling est l'une des procédures importantes et obligatoires dans le soin des pommes de terre. Grâce à lui, l'humidité est préservée, la formation rapide de nouveaux tubercules se produit, le sol est enrichi en oxygène.

Hilling est fait deux fois par saison. La première est réalisée lorsque les premières pousses de 10 cm apparaissent au-dessus du sol, la seconde lorsque les arbustes atteignent 20 cm.

Il est recommandé de pulvériser la plante le matin ou le soir. Si les pommes de terre sont plantées dans un climat chaud et sec, lorsque l'arrosage n'est pas possible régulièrement, le semis n'est pas effectué car la procédure peut provoquer une surchauffe des tubercules. Dans une telle situation, on assouplit le terrain entre les rangées. En même temps, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes et de casser les mottes sèches pour assurer l'échange d'air et une croissance rapide.

Arrosage

Malgré la résistance de la variété à la sécheresse, ne laissez pas le sol se dessécher. Cependant, les plantes n'ont pas besoin de se remplir. Il est nécessaire de garder constamment le sol humide. En moyenne, un buisson nécessite 3 à 4 litres d’eau.

L'arrosage peut être effectué soit par aspersion, soit par des rainures spéciales.

Top dressing

Il est recommandé de procéder au top dressing le soir ou le matin, en même temps il vaut mieux choisir des jours sans vent par temps sec.

  1. En présence de pousses faibles et minces et de feuilles malsaines, vous devez préparer la première portion d'engrais. Vous aurez besoin de 10 litres d'eau, dans lesquels vous aurez besoin de dissoudre 1 cuillère à soupe. cuillère d'urée. Un buisson nécessitera 500 g d'engrais.
  2. Lorsque les boutons commencent à apparaître sur les feuilles, une deuxième alimentation est effectuée. Cela accélérera la floraison. Dans 10 litres d'eau, vous devez dissoudre 3 c. cuillères de cendre et 1 cuillère à soupe. cuillère de sulfate de potassium. Pour un buisson nécessite 0,5 litre d'alimentation.
  3. Le troisième assaisonnement est effectué lorsque les pommes de terre fleurissent. Cela accélérera et augmentera la croissance des tubercules. Dans un seau, dissolvez 1 tasse de molène ou de déjections d'oiseaux, puis ajoutez 2 cuillères à soupe à la solution. cuillères de superphosphate. Sous la brousse est apporté 500 g.

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez prendre soin de vos pommes de terre: désherber les plates-bandes, cueillir les mauvaises herbes, l'eau.

Maladies et ravageurs

Bien que la variété "Adretta" soit résistante aux virus, certaines maladies et certains parasites peuvent l’affecter. Examinez quelles maladies et quels insectes attaquent les pommes de terre et dites-leur comment s'y prendre.

  1. Mildiou. Avec le développement de la maladie, les feuilles et les tiges infectent les taches brun foncé, la plante pourrit et sèche. Les tubercules sont couverts de pourriture. Pour le traitement, pulvérisez Kuproksat (3 litres par 1 hectare) ou une solution de cuivre. Pour prévenir l’apparition de la maladie, il n’est pas recommandé de planter les pommes de terre séparément des autres solanacées, il est également intéressant d’augmenter la dose de sulfate de potassium pendant l’habillage.
  2. Macroscopique. Des taches sèches et brunes apparaissent sur le feuillage, les tiges et les tubercules. Pour combattre, il est nécessaire de traiter les plantes avec du Kuproksat ou du mélange bordelais. Pour prévenir l'apparition de la maladie ne peuvent pas être plantés de pommes de terre à côté de tomates, ne creusez pas trop profondément dans le sol à l'automne.
  3. Scab. Manifesté sous forme de pourriture sèche et humide sur les tubercules. Pour la prévention, il est nécessaire de déposer 45 g de sulfate d'ammonium par mètre carré de sol avant la plantation, traiter les semences avec une solution de formol.
  4. Puceron Elle se caractérise par des dommages aux feuilles et aux pousses, ce qui fait que la plante pourrit et sèche. Se battre pendant la saison de croissance, c'est pulvériser. Utilisé: solution "Phosbecid", décoction d'absinthe et tansy ou solution savonneuse. Pour prévenir les accidents, il est recommandé de planter de l'aneth et du persil à côté des pommes de terre.
  5. Doryphore. Mange les feuilles de la plante, les tiges, ce qui conduit à la mort du buisson. Dès que les larves apparaissent, il est nécessaire de pulvériser la solution de Bitoxibacilline 4 fois (en une semaine). Afin d'éviter d'avoir à inspecter régulièrement la plante, collectez les larves et détruisez-les dans une solution de sel.
  6. Serpent mouche blanche. Caractérisé en suçant les feuilles de nutriments. Pendant la saison de croissance devrait pulvériser "Phosbecid". Pour la prévention, il est déconseillé de planter des pommes de terre à côté des tomates.

Le savez-vous? Le poids de la plus grosse pomme de terre figurant dans le livre Guinness des records est de 8 kilogrammes.

Une fois que vous avez appris ce que représente la pomme de terre «Adretta», que vous vous êtes familiarisé avec les caractéristiques de la variété et avec les analyses, vous pouvez procéder en toute sécurité à la plantation de la plante racine sur votre parcelle.