Toutes les choses les plus importantes sur la variété de pommes Belle Flavor

De nombreux amateurs de pommes connaissent bien les gros fruits à face rouge qui apparaissent sur les étals du marché au début de l’automne. Cette variété s’appelle «Bellefle-Kitaika» et représente bien les variétés de pommes à dessert. Malgré plus d'un siècle d'histoire, "Bellefle-Chinese" reste populaire parmi les jardiniers. Examinons de plus près cette variété et découvrons ses caractéristiques.

A propos de l'élevage

Dans le lointain 1908, l'ancêtre des pommes Belle chinoise, a été dérivé par l'ancêtre de la sélection de Michurin en croisant le Belfleur jaune avec les Chinois à gros fruits. Et le premier fruit a été apporté par un jeune plant de sept ans en 1914. La variété a immédiatement gagné une immense popularité et s'est rapidement étendue de la région du sol noir central au nord du Caucase, de l'Ukraine à l'Arménie. Au milieu du siècle dernier, le «Belfleur Bashkir» au début de l'hiver a été élevé sur la base de la variété Belflere-Kitaika, qui se distingue par une meilleure qualité de conservation, une résistance au gel et une résistance à la croûte. Actuellement, en raison de l’émergence d’hybrides plus stables, sa popularité a quelque peu diminué. Mais dans certaines régions, par exemple, dans le nord du Caucase et dans la région de la Volga, le climat est tellement favorable pour cette variété qu'elle n'y perd pas sa position. En outre, la variété a été utilisée avec succès en tant que mère lorsqu'elle a été croisée.

Le savez-vous? Le pommier est apparu en Russie au XIème siècle.

Description botanique

L'arbre "Belle Flay Chinese" se distingue par sa grande taille, ses puissantes branches squelettiques et son impressionnante couronne arrondie.

Bois

La hauteur des arbres de cette variété peut atteindre dix mètres. L'arbre a une large couronne sphérique. Les pousses brun clair avec une teinte rougeâtre sont dirigées vers le bas. Les feuilles sont grandes, denses, de forme ovale, de couleur gris-vert, avec des entailles sur les bords.

Les variétés d'automne de pommiers comprennent les variétés «Brusnichnoye», «Gala», «Chef rouge», «Soleil», «Semerenko», «Pepin safran», «Beauté bachkir», «Uralets», «Zhigulevskoe» et «Streyfling».

Des fruits

La variété est l’automne bien que, pour les régions du sud, l’été soit plutôt tardif. Les fruits sont côtelés, légèrement aplatis, gros (en moyenne, jusqu'à 200 g). En passant, les arbres Michurin de l'auteur ont apporté des pommes d'une taille encore plus grande - environ 340 g. Avec des conditions appropriées et des soins excellents, les fruits du «Belleuf-Chinois» peuvent atteindre un poids de 500 g et même davantage. Les jardiniers professionnels profitent de ce succès en présentant de tels spécimens lors d'expositions thématiques. Les pommes ont une tige petite et moyenne. À mesure qu'ils mûrissent, leur vert clair s'éclaircit et devient jaune clair lors de l'élimination. La couleur de la couverture est un fard à joues rose-rouge en forme de rayures couvrant une plus petite partie du fruit. De plus, des points lumineux visibles apparaissent sous la peau des pommes. Les fruits "Bellefle-Chinese" se caractérisent par une chair tendre, juteuse, à grain fin et de couleur blanche, un goût sucré avec une légère acidité et une saveur épicée caractéristique. La teneur en sucre des fruits est de 11%.

Spécifications Grade

Comme toutes les variétés de pommes, Belle Flay Chinese présente des caractéristiques spécifiques.

Les maladies du pommier peuvent être affectées par l'oïdium et les parasites - le puceron.

Résistance à l'hiver et aux maladies

La faible résistance au gel est l'une des principales raisons pour lesquelles la variété ne s'est pas répandue dans des endroits soumis à un climat rigoureux. Mais pour augmenter la résistance au froid de la «Bellefle-Kitaika», vous pouvez épingler une branche d’un arbre à une variété plus résistante au gel. En outre, la variété présente une faible résistance à certaines maladies et à certains parasites, en particulier la gale et l'oïdium. Dans la plupart des cas, la gale infecte les fruits des pommiers, des points noirs apparaissent sur eux et des excroissances sombres sur les feuilles. Les parties touchées doivent être enlevées immédiatement. La prévention de cette maladie consiste à planter des plantules très éloignées les unes des autres, à éclaircir régulièrement la cime et à transformer les plantes avec des insecticides spéciaux.

C'est important! Dans le traitement des lésions fongiques des pommiers, les médicaments antifongiques suivants ont fait leurs preuves: "Zircon", "Charm" et "Healthy Garden".
La rosée farineuse apparaît généralement au printemps et ressemble à un enduit blanc dense sur les feuilles de la plante. Plus tard, la floraison s'assombrit et acquiert une teinte rougeâtre. En même temps, les feuilles des arbres commencent à s'enrouler et à tomber. Pour le traitement de cette maladie, des fongicides ou une bouillie bordelaise sont utilisés.

Pollinisation

"Bellefleur chinoise" désigne les variétés nécessitant une pollinisation externe. Par conséquent, afin d’obtenir une bonne récolte, les pollinisateurs devraient être plantés à côté du «Bellefle Chinese». Dans leur qualité, il est recommandé d'utiliser les variétés de pommes suivantes: “Antonovka”, “Automne rayé”, “Brun rayé”.

Période de maturité et de rendement

En moyenne, la plantule commence à porter ses fruits la septième année après la plantation. L'arbre fleurit dans la première moitié de mai et les fruits mûrissent vers la mi-septembre. Une des caractéristiques de "Bellefle Chinese" est que les fruits sont bien conservés sur l'arbre et ne tombent pas d'eux-mêmes.

Il sera également intéressant de lire sur les pommes séchées et congelées.
La productivité dépend du climat et de l’entretien des arbres, ainsi que de leur âge. La moyenne des arbres de la huitième année après la plantation donne 50 à 70 kg de fruits. Le rendement maximum qu'ils commencent à produire à partir de 20 ans, la récolte peut atteindre 200 kg pour un arbre.

Transportabilité et stockage

"Bellefle Chinese" a une bonne transportabilité. Il est caractéristique qu'après la récolte, les pommes mûrissent et atteignent leur goût complet en environ deux semaines. Dans un endroit sec, les pommes fraîches sont soigneusement conservées pendant environ deux mois. Si vous les mettez au réfrigérateur ou dans une cave, vous pouvez vous allonger jusqu'à la fin du mois de décembre.

Le savez-vous? Le jardin de pommiers, qui devint plus tard le jardin de la laure de Kiev-Petchersk, fut fondé sous le règne de Yaroslav le Sage en 1051.

Conditions de croissance

Il est préférable d’acheter le "Bellepling Chinois" dans des pépinières bien établies. L'âge optimal de l'arbre pour la plantation est de deux ans. Lors de l’achat, vous devez porter une attention particulière aux spécimens forts avec un système racinaire non sec et bien développé. L'heure d'atterrissage préférée dans la voie du milieu est la deuxième quinzaine d'avril. Mais vous pouvez planter à l’automne après la chute du feuillage des arbres, mais au plus tard deux semaines avant l’arrivée du gel.

Apprenez à planter un pommier au printemps et en automne.
Un sol léger sableux ou limoneux, ensoleillé et bien ventilé, convient à la plantation. Il est catégoriquement impossible de planter sur une parcelle avec un niveau élevé d'eaux souterraines, ainsi que dans des sols argileux et tourbeux. La distance entre les plants doit être comprise entre 4 et 6 mètres. Une fosse spacieuse est préparée pour la plantation, qui est préalablement remplie d'un mélange de nutriments. Un arbre planté est arrosé, attaché à une cheville creusée, le tronc est paillé. Après la plantation, il est nécessaire de fournir au semis un arrosage régulier et une taille de la couronne en croissance. Il doit être fabriqué au printemps et les branches sèches coupées à l’automne après la récolte. De plus, les arbres doivent être nourris: au printemps, des engrais azotés sont introduits pour une meilleure croissance, en été, des engrais potassiques sont formés pour former des fleurs et des ovaires, et des engrais contenant du phosphore sont ajoutés à l'automne pour une meilleure résistance au gel. Comme le pommier est assez gros, certains jardiniers préfèrent le cultiver sur un porte-greffe nain. Cela permet d'économiser de l'espace dans le jardin et facilite la récolte.

Forces et faiblesses

Les avantages de "Bellefle Chinese" incluent:

  • gros fruit avec une belle présentation;
  • goût sucré agréable avec une légère acidité et une nuance épicée;
  • au prix d'une courte et forte tige, les pommes se conservent bien sur l'arbre, ne tombent pas;
  • transport bien toléré;
  • bonne qualité de conservation - en moyenne environ deux mois, dans un endroit froid - jusqu'à quatre.
C'est important! S'il vous plaît noter que votre plein goût de pommes "Belle Fler Chinoise" acquérir, couché dans un endroit sec pendant plusieurs semaines après le retrait.
Inconvénients de grade:

  • maturation tardive des pommes;
  • la grande taille des arbres rend difficile leur entretien et leur récolte;
  • faible résistance au gel;
  • assez faible résistance à la gale et à l'oïdium;
  • fructification tardive.
Après avoir débarqué le chinois Bellefleur dans votre jardin, vous obtiendrez de belles pommes parfumées avec une excellente présentation et un excellent goût de la pomme de table. Entre autres choses, cette variété a un bon rendement et une qualité de conservation, elle s’adapte facilement lors de la plantation dans la plupart des régions.