Comment pulvériser de l'aneth à partir d'insectes nuisibles, comment lutter contre les insectes, les pucerons et les papillons de nuit sur une plante

Dans la nature, aucun insecte ne se nourrit uniquement d'aneth, mais il existe une liste impressionnante de parasites qui préfèrent s'établir sur les plantes de cette famille: persil, carottes, céleri et autres.

Cependant, il y a aussi de tels insectes, qui, parmi d'autres choix, préfèrent cette plante particulière, ils sont donc appelés parasites de l'aneth. Quelles sont ces créatures et comment les combattre, nous dirons plus loin.

Des difficultés à traiter l'aneth avec des produits chimiques

Les parties souterraines de la plante et le sol peuvent être attaqués. Aux racines menacé par un ours, des chenilles, des larves de coléoptères, des vers fil de fer et d’autres insectes.

De verdure affectant les punaises de lit, les pucerons, les cigales, les tiques, les thrips et autres habitants des terres. Cependant, quels que soient les parasites de l'aneth, la lutte contre eux ne se fait que par des méthodes populaires.

Lors de la culture de plantes destinées à la consommation, l'utilisation de pesticides et de tout autre produit chimique est interdite car elle est utilisée pour l'alimentation humaine, souvent sans traitement thermique préalable.

Le savez-vous? Dans la plupart des cas, l'aneth est utilisé comme assaisonnement. Ses légumes sont ajoutés aux plats à base de champignons, de légumes, de poisson, de viande, ainsi que de jus de viande, de sauces, de soupes et de salades. De plus, ils sont ajoutés immédiatement après la préparation du plat, car après le traitement thermique, il perd sa saveur. Les parapluies à fleurs sont utilisés dans la conservation et l’aromatisation du vinaigre. Les herbes séchées sont utilisées non seulement comme assaisonnement indépendant, mais également ajoutées au mélange d’herbes.
Par conséquent, compte tenu de ces faits, les pesticides ne peuvent être utilisés que si l'aneth est cultivé pour la semence.

Comment traiter les pucerons à l'aneth

Affecte souvent l'aneth puceron de la carottequi aime surtout s'installer sur un légume racine orange et sain. Ceci est un petit insecte verdâtre translucide qui se nourrit de la sève des plantes, peut être trouvé sur les verts de l'aneth, d'où il est difficile de l'obtenir avant d'utiliser la plante pour se nourrir. L'insecte lui-même n'est pas toxique, mais tout le monde n'est pas content de la possibilité de manger de l'aneth avec des pucerons.

C'est important! Outre les parasites, le danger de l’aneth est représenté par diverses maladies, notamment dans les serres. Par conséquent, lorsque vous cultivez de l'aneth, respectez scrupuleusement la technologie de ce processus. Faites particulièrement attention lors de la culture en serre: arrosez modérément, souvent à l’air, maintenez l’humidité à 50% et la température - + 15 ... 20 ° C].
Mesures de contrôle l’aneth décrit consiste à pulvériser sur les cultures diverses teintures: par exemple, à partir de feuilles de tomate ou de pomme de terre, du tabac. Le puceron a une couverture très mince à travers laquelle passent même les fonds les plus faibles.

Pommes de terre La solanine contient du poison, qui a un effet néfaste sur le tl. Par conséquent, pour préparer une infusion, il est nécessaire de prendre un demi à deux kilogrammes de la part de légumes de pommes de terre ou de tomates, de les hacher et de verser un seau d'eau.

Ensuite, le mélange est bouilli pendant une demi-heure ou insister pendant au moins trois heures. Après cela, il reste à ajouter 30 à 40 g de savon râpé ou 30 ml de liquide, qui maintiendront l’infusion sur la plante et la distribueront bien. La pulvérisation est effectuée matin et soir.

Dans le tabac La nicotine est destructrice de l'insecte. Dans ce cas, pour faire une infusion, 100 g de feuilles de la plante sont broyées et versées avec un litre d'eau. Il est nécessaire d'insister pendant un jour, puis filtrer et ajouter du savon aussi. Comme base, vous pouvez utiliser la partie terrestre de la chélidoine, du piment, de la grande camomille. Après avoir pulvérisé de l'aneth, avant son utilisation directe, il doit être bien rincé sous un puissant jet d'eau.

Mesures de lutte contre la teigne des aneth

L'insecte est également connu sous le nom la carotte. Il s’agit d’un petit papillon mesurant jusqu’à 19 mm avec des ailes antérieures brun-rouge. Au total, il y a plus de 100 espèces, ce qui peut donner un aspect différent de celui déjà traité.

Les chenilles de l'insecte, qui représentent le danger de l'aneth, ont une teinte rougeâtre légèrement verte entre les segments. Selon les conditions climatiques, une femelle d'un an peut se reproduire de une à trois générations de petits parasites.

Le danger d'un insecte réside dans le fait que ses chenilles se déposent dans les parapluies d'une plante, mangeant des bourgeons et de jeunes graines, tissant et fixant des parapluies. En fait, d'où un autre nom de l'organisme nuisible - parasite

Habituellement, cela ne va pas à un combat sérieux contre les insectes, puisque la plante affectée est immédiatement enlevée et brûlée. Il est important de photographier à temps des parapluies en forme d'aneth en bonne santé et, à titre préventif, de détruire les cultures de parapluie sauvages dans la région afin que l'insecte ne puisse pas se rendre sur votre site.

Feuille de carotte et aneth

Listobloshka aux carottes - un insecte au petit corps vert, atteignant 2 mm de long et aux ailes transparentes palmées. Il a les yeux rouges, de longues antennes filiformes, des pattes arrière sautantes. La ponte des œufs blancs et jaunâtres qui deviennent jaunes à maturité. Pendant un an, le lamebrow reproduit une génération. Passez l'hiver sur des aiguilles de carotte ou de pin sauvages. L'activation des femelles après l'hiver se produit en mai.

Ce ravageur est dangereux à toutes les étapes de son développement. Les nymphes, les larves et les adultes sucent activement le jus de la tige et des feuilles de la plante. Le plus souvent, ils s’installent sur les jeunes pousses. Ainsi, l’aneth cesse de croître, les verts se courbent et se déforment, puis se dessèchent.

C'est important! Il est préférable d’utiliser immédiatement des mesures préventives contre ce ravageur de l’aneth, afin que vous ne pensiez plus après longtemps à la manière de le combattre plus sérieusement. Il est important de supprimer toutes les plantations de carottes sauvages et de conifères à proximité du lieu de culture de l'aneth. Si cela n'est pas possible, recouvrez les plantes de spunbond ou de lutrasil dès les premières pousses. Au fur et à mesure que l'aneth grandit, il est nécessaire d'assouplir le sol, de lutter contre les mauvaises herbes et d'utiliser d'autres pratiques agricoles.

Mesures de contrôle consiste à pulvériser des écorces d'orange avec des infusions, de la poussière de tabac ou de la décoction de tabac. Pour préparer ce dernier, vous devez préparer un kilogramme de tabac ou ses déchets, verser un seau d'eau chaude (pas d'eau bouillante) et insister pendant 24 heures. Dans l'infusion filtrée, du savon dilué et déjà ce mélange est pulvérisé à l'aneth.

Comment faire face au bug italien

Cet insecte nuisible est parfois appelé bouclier rayé. Il est activé à la fin d’avril, lorsque les adultes émergent des résidus de plantes de l’année dernière et s’installent sur les premières plantes. Quand le céleri grandit, ils y sont transférés, où ils pondent progressivement du début à la fin de l'été.

Cela signifie que les larves d'insectes apparaissent presque toute la période chaude de l'année. Comme les adultes, ils se nourrissent de la sève des fleurs et des jeunes graines, ce qui nuit beaucoup à la culture.

La lutte contre le grafizom rayé (un autre nom d'organisme nuisible) ne nécessite pas d'activités majeures. Pendant la période d'accouplement, les insectes se déposent de manière dense sur le dessus de la plante, ce qui permet de les secouer facilement dans un seau d'eau ou de pincer complètement le dessus et de le plonger dans l'eau.

Afin de prévenir la présence d'un insecte sur le site, il est nécessaire de détruire les plantes sauvages proches de celui-ci, qui appartiennent à la famille des Umbrella, et de respecter également les règles de rotation des cultures et de placement du céleri.

Méthodes de traitement de la mouche de la carotte

Comme déjà mentionné, l'aneth comme les principaux ravageurs des carottes, parmi lesquels mouche de la carotte - un petit insecte brun aux ailes transparentes. La combattre Vous pouvez, en dispersant un mélange spécial entre les rangées d'aneth. Pour sa préparation, ils prennent à parts égales de la chaux éteinte, de la cendre de bois et de la poussière de tabac.

Au moins 5 g du mélange doivent être utilisés par mètre carré. Le traitement est effectué deux à trois fois tous les 8 à 10 jours. Il s'est bien montré dans la lutte contre les insectes nuisibles et l'infusion de côtelettes de tomates préparées selon la recette ci-dessus.

Comme prophylaxie Pour repousser un insecte, vaporisez sur la plante une infusion d’ail, d’oignon, de bardane, d’absinthe, de millefeuille ou de camomille. Pour ce faire, prenez 200 à 300 g des matières premières sélectionnées, hachez-les finement et versez 2 litres d'eau chaude (pas d'eau bouillante).

Il est nécessaire d'insister sur le remède pendant au moins une journée, après quoi il est filtré et, avant d'utiliser, on ajoute de l'eau (pas plus qu'un seau) et 30 à 40 g de savon. L'odeur forte des plantes utilisées restera dans les 4-5 jours, ce qui effraiera la mouche.

Le savez-vous? Les cultures plus épaisses ne sont pas plus résistantes et moins touchées par les parasites. Par conséquent, à temps dépenser éclaircie lits et ne pas oublier de veiller à ce qu'ils ne apparaissent pas de mauvaises herbes. L'arrosage doit être modéré, sans arrosage. La mouche de la carotte n'aime pas les sols tourbeux. Par conséquent, s'il y a une possibilité de paillage avec de la tourbe, il est préférable de la retenir.

Comment protéger l'aneth des insectes nuisibles: mesures de prévention

Les mesures préventives les plus importantes dans ce cas - le respect des règles relatives à la culture de l’aneth. Rappelez-vous que les plantes-parapluies d'un cycle d'un an doivent être plantées à une distance considérable des plantes de la même famille, mais sur un cycle de deux ans. Vous devez également éliminer soigneusement toutes les mauvaises herbes appartenant au parapluie.

Assurez-vous de retirer du site tous les restes de plantes, les feuilles tombées et de creuser le sol pour l'hiver. Lors de la culture, observez strictement les techniques agrotechniques et réagissez à temps face à l'apparition d'insectes indésirables.

L’aneth n’a pas d’insectes nuisibles, mais des insectes s’y déposent, particulièrement appréciés des plantes de la famille des parapluies. Les combattre est facile. Il existe de nombreuses recettes de décoctions et infusions qui les effraient efficacement.

Il faut se rappeler que les produits chimiques et les pesticides ne sont pas appliqués à l'aneth, car il est utilisé dans les aliments non transformés. Les meilleures mesures pour lutter contre les parasites sont la prévention et, surtout, une bonne culture des plantes.